Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 succession

Aller en bas 
+6
marielaure95
lambada
cath.
Isabel
Rigel21
spike
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: succession   succession - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 4:13

Je vois tout à fait ce dont tu parles, Fawzia ... ça pue un peu le même genre de réactions dans la famille de mon homme ...
Quelque part, avoir la tutelle, c'est un vrai sacerdoce, mais imagines si tu n'avais pas la légitimité de la tutelle pour régler les problèmes ... ce serait encore pire !
Pour le moment, mon homme a retourné le problème dans tous les sens : on a assez géré ses parents au quotidien pendant 15 ans sans rôle officiel.
Il aurait volontiers passé la main à l'un de ses frères et soeur; mais il y a de tels désaccords et un tel climat suspicieux entre eux que rien ne se règle ! Tout déclenche des discussions et disputes sans fin entre eux et résultat, les problèmes s'accumulent au lieu d'être traités.
Il va finir par demander la tutelle, en désespoir de cause, je crois Triste Alors qu'il aurait vraiment préféré que ça soit l'un de ses frères ou soeurs (et moi aussi ... j'en ai ras le bol des journées et soirées qu'il passe chez sa mère au lieu de rentrer chez nous : ça empiète depuis 15 ans sur notre vie de famille et c'est pas prêt de cesser Mécontent ).


Dernière édition par marielaure95 le Ven 21 Sep 2012 - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: succession   succession - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 4:17

Ptéroïs a écrit:

C’est très difficile quand on est de la famille et tuteur de sortir de l’argent pour soi-même, sinon sur les petites sommes qui sont destinées normalement pour argent de poche. Mais ça devient beaucoup plus facile quand il y a un patrimoine à gérer, et encore plus facile pour un tuteur désigné par le juge, qui se facture outre les frais de gestion les frais de déplacements, les frais de temps passé à régler les inattendus genres problèmes avec les locataires ou entretient des bâtiments ou encore réunion des copropriétaires, je ne parle pas des placements plus que douteux qui rapportent à l’ami banquier, ou du marché de ravalement et plomberie attribués malgré leurs cout prohibitif à l’électricien habituel du tuteur.
C'est exactement ce que j'évoquais quand je parlais des témoignages sur les effets catastrophiques d'une mise sous tutelle extérieure (hors famille) sur la gestion d'un patrimoine familial.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: succession   succession - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 4:23

ah ben je vois que c le bordel partout dès qu'il y a trois soux à gagner !!!! l'être humain est vraiment crade !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: succession   succession - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 4:37

FAWZIA a écrit:
Comment font-ils pour "piller" les comptes bancaires ou le reste ???

Bah tu prends la carte bleue avec le code et tu fais faire des chèques à la mamie. Plus simple tu meurs.

Il n'y a pas de tutelle dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: succession   succession - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:02

procuration n'est pas la meme chose que tutelle...

si de l'argent sort du compte...
si c via CB, si le code a été fait, pas de recours. fo une declaration de vol, opposition et tralala pr faire un recours.
si c via virement, pcq les gens avaient les codes d'acces sur le net, pas de recours.
je parle sans procuration, car si la personne a la procuration, elle peut jouir du compte comme bon lui semble en gros vu qu'elle a les memes droits que le titulaire.
si c la banque qui fait sans la procuration (sous pretexte qu'elle connait le client etc etc), là c attaquable.

Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: succession   succession - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:50

s2bu a écrit:
procuration n'est pas la meme chose que tutelle...

si de l'argent sort du compte...
si c via CB, si le code a été fait, pas de recours. fo une declaration de vol, opposition et tralala pr faire un recours.
si c via virement, pcq les gens avaient les codes d'acces sur le net, pas de recours.
je parle sans procuration, car si la personne a la procuration, elle peut jouir du compte comme bon lui semble en gros vu qu'elle a les memes droits que le titulaire.
si c la banque qui fait sans la procuration (sous pretexte qu'elle connait le client etc etc), là c attaquable.

Je pense que c'est quand même attaquable avec le chantage à l'affectif et abus sur personnes vulnérables .
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: succession   succession - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:56

Ptéroïs a écrit:
s2bu a écrit:
procuration n'est pas la meme chose que tutelle...

si de l'argent sort du compte...
si c via CB, si le code a été fait, pas de recours. fo une declaration de vol, opposition et tralala pr faire un recours.
si c via virement, pcq les gens avaient les codes d'acces sur le net, pas de recours.
je parle sans procuration, car si la personne a la procuration, elle peut jouir du compte comme bon lui semble en gros vu qu'elle a les memes droits que le titulaire.
si c la banque qui fait sans la procuration (sous pretexte qu'elle connait le client etc etc), là c attaquable.

Je pense que c'est quand même attaquable avec le chantage à l'affectif et abus sur personnes vulnérables .

dès que c des trucs avec code secret c difficile, après en ce qui concerne signature de contrat, offre de pret etc etc dans la banque ou pas, là oui, c'est attaquable facilement et je peux meme dire que c'est très redouté des entreprises pcq les sentences ne pardonnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: succession   succession - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
succession
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règles de succession
» héritage, succession et testament...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: