Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Si comme nous, vous en avez assez.... | |
| | Auteur | Message |
---|
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Si comme nous, vous en avez assez.... Lun 24 Sep 2012 - 9:29 | |
| ....de voir notre paysage se dégrader. Ce weekend 350 quads dans notre belle forêt Ne plus pouvoir se promener tranquillement dans nos belles forêts, ne plus pouvoir se balader à cheval, alors merci de signer cette pétition. http://www.petitions24.net/halte_aux_quads_4x4_etc_dans_la_nature | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Si comme nous, vous en avez assez.... Lun 24 Sep 2012 - 10:01 | |
| Oui, ici, on ne peut pas organiser d'endurance, c'est tout juste si ils tolères les particuliers à cheval dans les chemins par contre, 4*4, quads et motos cross... | |
| | | CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Si comme nous, vous en avez assez.... Lun 24 Sep 2012 - 10:15 | |
| - colisa a écrit:
- Oui, ici, on ne peut pas organiser d'endurance, c'est tout juste si ils tolères les particuliers à cheval dans les chemins par contre, 4*4, quads et motos cross...
C'est pour cela qu'il faut qu'on soit nombreux à signer cette pétition si nous voulons essayer de faire bouger les choses. En Allemagne ça se fait alors pourquoi pas en France. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si comme nous, vous en avez assez.... Lun 24 Sep 2012 - 10:35 | |
| Je ne voterai pas cette pétition puisque je suis propriétaire d'un quad et aussi d'1 4x4 (aie aie aie ça commence mal) , et j'aime m'en servir qd je veux et ou je veux! Après, il faut tenir compte des autres utilisateurs des chemins, de la foret et des routes.. ces lieux sont a tout le monde et il suffit d'un minimum de civisme et de tolérance vis a vis des autres.. Ca ne viendrait a personne de faire des pétitions contre les chasseurs pourtant, eux aussi ennuient les cavaliers.. qui ne souffrent les Vététiste.. qui sont haïs par les randonneurs.. bref.. Si on commence comme ça, il y aura des barrières a tous les chemins, ce qui restent tres courant, et plus personne ne pourra utiliser les chemins!! Perso, j'en ai ras le bol des cons.. mais bon on va encore les laisser vivre un peu hein.. |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Si comme nous, vous en avez assez.... Lun 24 Sep 2012 - 10:47 | |
| Je trouve que le concept même du Quad est l'illustration de la parfaite beaufitude Je dois pourtant reconnaître que les très rares pratiquants que je croise lorsque je suis à cheval sont remarquablement respectueux : s’arrêtent instantanément, se garent sur le bord du chemin, voire s'en écartent s'ils en ont la possibilité et coupent le moteur de leur machine Par égard pour ces pratiquants et parce qu'il n'est pas toujours très opportun de mettre tout le monde dans le même sac, je ne signerai pas cette pétition
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si comme nous, vous en avez assez.... Lun 24 Sep 2012 - 10:55 | |
| |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Si comme nous, vous en avez assez.... Lun 24 Sep 2012 - 11:32 | |
| - rochellou a écrit:
Je dois pourtant reconnaître que les très rares pratiquants que je croise lorsque je suis à cheval sont remarquablement respectueux : s’arrêtent instantanément, se garent sur le bord du chemin, voire s'en écartent s'ils en ont la possibilité et coupent le moteur de leur machine
Idem ici ; ainsi comme la majorité des motos de cross et des quelques 4x4 qu'on croise. | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| | | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si comme nous, vous en avez assez.... Lun 24 Sep 2012 - 13:12 | |
| - Valérie a écrit:
- Souvent les chemins sont privés !!!!
Oui et les proprios sont tres heureux de les louer a prix d'or aux assos de sport tout terrain.. Dans ce cas, effectivement, personne n'a rien a dire sur la destruction ou non des chemins... et malheureusement pour les utilisateurs lambda qui respectent et cohabitent avec autres usagers.. |
| | | gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Si comme nous, vous en avez assez.... Lun 24 Sep 2012 - 13:22 | |
| j'avoue que je comprends mal l'association quad / forêt, mais c'est vrai que tous les pratiquants de quad rencontrés sont très courtois. Les moto cross également dans leur grande majorité. Un peu de tolérance ne nuit pas, on n'a pas tous les mêmes goûts mais si des rassemblements sont organisés c'est que les autorisations ont été obtenues.
Après c'est sûr que même nous à cheval on doit emmerder du monde ! | |
| | | marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Si comme nous, vous en avez assez.... Lun 24 Sep 2012 - 17:25 | |
| Arffff... je suis très partagée sur le sujet. D'un côté, les quads et moto cross ont un réel impact sur les sols qu'ils affectionnent. Il ne faut pas le nier : cela ravine énormément et provoque effectivement ce que l'on voit en photo et non, ça n'est pas bon pour la structure des sols, la flore (sans compter que dans les espaces protégés, cela dérange la faune) ... ce n'est pas pour rien que ces engins sont interdits dans les espaces naturels protégés, les forêts domaniales. Lorsque je patrouillais à cheval pour l'ONF, j'ai pu constater les dégâts occasionnés par des passages multiples de quads et motos cross dans les sentes et dénivelés, qu'ils adorent, bien évidemment (plus ça gadouille, plus ils aiment) Quant à la courtoisie des conducteurs de quads et moto cross, en RP, je peux vous dire que le comportement n'est pas du tout celui que vous décrivez, et ce, avec aucun public. Entre le fait de se savoir en infraction notoire et le fait que ce soit des gens qui habitent en milieu URBAIN, leur fonctionnement n'est pas du tout celui de personnes qui respectent les autres publics ni les lieux : les promeneurs s'en plaignaient assez et j'ai pu le constater aussi (en me baladant à cheval, hors "fonction", hein ... comme simple promeneur, pas seulement quand j'étais en patrouille pour l'ONF), ils étaient assez infames, irrespectueux, prenaient plutôt plaisir à accélérer et semer la terreur façon "poussez-vous de là ou on vous dégomme". Bref, infraction pour infraction, c'est plutôt "allez tous vous faire f.....". Par contre, maintenant que j'habite en milieu rural et en bordure de forêt domaniale également, je suis plutôt étonnée de ne pas voir tellement de sentes ravinées ni croiser de quads "énervés". Pourtant, j'en vois passer devant chez moi et je pense qu'ils vont direct en forêt. Mais est-ce qu'ils se limitent au chemins carrossables ? Est-ce qu'ils respectent davantage les sols ? je n'en sais rien, mais pas de dégâts ici. Qui plus est, ici, on a plutôt le problème de chemins à réouvrir, car l'ONF a clairement de moins en moins de budget pour entretenir et à la limite, le peu de passage ne fait pas tellement de mal aux sols : pas assez de "pression" de ce "public" pour faire des dégâts ? Du coup, je dirais que ça dépend vraiment des lieux, des terrains ... des comportements qui varient énormément selon les régions. En RP, c'est une vraie plaie, la prolifération de quads et moto cross en forêts : c'est vraiment destructeur et les comportements donnent effectivement raison à ce genre de pétition. En province, je serai plus mesurée ... je suppose que le résultat et les conséquences sont très variables. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si comme nous, vous en avez assez.... | |
| |
| | | | Si comme nous, vous en avez assez.... | |
|