| GPS | |
|
+7ES FloSham piloute Rigel21 charly rochellou lambada 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: GPS Jeu 27 Sep 2012 - 4:24 | |
| Je dois réinvestir dans un GPS, le mien faisant de la rétention d'information.. Je ne veux pas d'un "live" en campagne, il ne me sert pas grand chose.. mais je ne veux pas d'un truc illisible avec une bonne femme qui cause rien que pour me contrarier et me dire de faire demi tour prudemment sur l'autoroute.. Bref un truc bon rapport qualité prix..
|
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: GPS Jeu 27 Sep 2012 - 4:58 | |
| J'ai pris celui-là http://www.fnac.com/GPS-Garmin-nuvi-2595-LM-Gamme-Advance-Europe-Gratuit-a-vie-mise-a-jour-de-la-carte/a4112437/w-4 Ce n'est pas le prix d'achat qui est important mais le fait de pouvoir bénéficier des mises à jour de carte gratuites à vie. Payer un GPS 80 € si c'est pour raquer 60 €chaque année pour une mise à jour... En plus il est intelligent : s'il veut te faire faire demi tour sur l'autoroute, il te fait prendre la prochaine sortie | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: GPS Jeu 27 Sep 2012 - 5:07 | |
| J'ai un Tom Tom et j'en suis satisfait Si la bonne femme te gonfle, tu désactives le son ou tu changes de voix | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: GPS Jeu 27 Sep 2012 - 5:25 | |
| j'ai un tom tom, au bout de quelques mois il ne marchait déja plus, le satellite me localise pas et dans le déménagement j'ai perdu les cd d'installation... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: GPS Jeu 27 Sep 2012 - 5:28 | |
| Google maps sur mon téléphone android... toujours à jour, coûte rien, marche nickel ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: GPS Jeu 27 Sep 2012 - 5:57 | |
| - charly a écrit:
- j'ai un tom tom, au bout de quelques mois il ne marchait déja plus, le satellite me localise pas
et dans le déménagement j'ai perdu les cd d'installation... Le mien a mis plus de temps, mais en effet il lui fallait 5-10 minutes pour me trouver... quand il ne se mettait pas à se paumer au beau milieu de l'autoroute - Rigel21 a écrit:
- Google maps sur mon téléphone android... toujours à jour, coûte rien, marche nickel !
C'est pas un peu risqué (et accessoirement interdit) en voiture ? | |
|
| |
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: GPS Jeu 27 Sep 2012 - 6:39 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Google maps sur mon téléphone android... toujours à jour, coûte rien, marche nickel !
+1 on a essayé google maps à plusieurs reprises et vraiment je dois dire qu'autant le GPS que mon avait auparavant j'avais juste envie de le jeter par la fenetre tellement c'etait naze, autant google maps c'est top. L'autre jour sur l'autoroute j'ai loupé la bifurcation, google maps m'a automatiquement fait sortir à la prochaine sortie et repartir dans le bon sens pour rechoper le bon chemin. C'est gratos, pas besoin de mise à jour. Il y a meme la fonction street view. Il te montre la rue d'arrivée avec les batiments et si tu lui as entré un numéro, il te montre la photo du batiment correspondant. Vraiment génial | |
|
| |
FloSham galop 6
Nombre de messages : 787 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: GPS Jeu 27 Sep 2012 - 7:23 | |
| Je suis très contente de mon p'tit TomTom. Je lui ai mis une voix masculine pour pouvoir l'enguirlander si nécessaire sans remord Il signale aussi les radars fixes. Je le reconnecte au PC quand il commence à peiner à trouver le satellite, il télécharge en même temps les nouvelles cartes sur l'Europe, et c'est reparti mon kiki. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: GPS Jeu 27 Sep 2012 - 7:38 | |
| - lambada a écrit:
- charly a écrit:
- j'ai un tom tom, au bout de quelques mois il ne marchait déja plus, le satellite me localise pas
et dans le déménagement j'ai perdu les cd d'installation... Le mien a mis plus de temps, mais en effet il lui fallait 5-10 minutes pour me trouver... quand il ne se mettait pas à se paumer au beau milieu de l'autoroute
- Rigel21 a écrit:
C'est pas un peu risqué (et accessoirement interdit) en voiture ? Vois pas pourquoi : j'ai un support de téléphone, je le clipse mets dedans, et en mode GPS il fait tout pareil qu'un GPS normal. Je ne téléphone pas avec ! Et si je ne suis pas dans ma voiture et que je n'ai pas de support, je mets les écouteurs et la synthèse vocale me guide par les écouteurs. Et zou, 0 emmerdements, toujours à jours etc. En plus, indication de l'état du trafic d'excellente qualité, parfaitement à jour, je l'utilise quotidiennement (sans guidage, je sais où je vais) juste pour savoir où sont les bouchons dans notre chère ile de france. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: GPS Jeu 27 Sep 2012 - 8:27 | |
| - Citation :
- juste pour savoir où sont les bouchons dans notre chère ile de france.
ben c'est partout non? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: GPS Jeu 27 Sep 2012 - 10:01 | |
| - lambada a écrit:
- J'ai pris celui-là http://www.fnac.com/GPS-Garmin-nuvi-2595-LM-Gamme-Advance-Europe-Gratuit-a-vie-mise-a-jour-de-la-carte/a4112437/w-4
Ce n'est pas le prix d'achat qui est important mais le fait de pouvoir bénéficier des mises à jour de carte gratuites à vie. Payer un GPS 80 € si c'est pour raquer 60 €chaque année pour une mise à jour...
En plus il est intelligent : s'il veut te faire faire demi tour sur l'autoroute, il te fait prendre la prochaine sortie J'ai un Garmin aussi avec mise à jour à vie, je ne sais plus quel modèle, mais j'en suis contente. | |
|
| |
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: GPS Jeu 27 Sep 2012 - 13:18 | |
| Pareil, j'ai un Garmin aussi et j'en suis très contente.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS Jeu 27 Sep 2012 - 14:03 | |
| Bon, suis allée voir ce qu'il se faisait dans les hyper du coin.. autant dire 1 engin de chaque marque.. personne pour me renseigner.. Du coup j'ai dépouillé un peu les appli de mon téléphone, et j'ai trouvé google.maps dessus.. ca va donc le faire pour demain.. parceque pour l'instant c'est hors budget.. Merci pour vos remarques et conseils.. je garde le tout en memoire.. |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: GPS Sam 29 Sep 2012 - 0:15 | |
| y a Tom Tom sur VP demain | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: GPS Dim 30 Sep 2012 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: GPS Sam 20 Fév 2016 - 6:52 | |
| J'exhume le sujet, je sors les toiles d'araignées, j'époussette... ... J'aimerais pouvoir utiliser un GPS dans mon véhicule. Sachant que : - ce serait pour un usage occasionnel, mais qui potentiellement pourrait devenir plus régulier avec le développement de mon activité pro - j'ai un téléphone Android récent (Archos Helium, écran 5"), avec un forfait internet limité mais dont je ne me sers quasiment pas actuellement - je suis une quiche en utilisation de smartphone : il me sert à téléphoner, envoyer des sms, et stocker des MP4/MP3 pour les écouter façon baladeur J'en ai vu un à l’œuvre sur smartphone il y a quelques jours, ça fonctionnait bien. Une autre fois il y a quelques temps c'était plus aléatoire. En GPS classique j'ai l'expérience du TomTom intégré à la Mégane de mon mari, un modèle pas très récent (2010 ?) Depuis septembre 2012, derniers échanges sur ce post, et aujourd'hui février 2016, ça a dû évoluer en matière de GPS ? L'utilisation du GPS sur smartphone est-elle facile et pratique, ou bien vaut-il mieux s'équiper directement d'un vrai GPS ? Quelles sont les limites et inconvénients d'un GPS sur smartphone ? Ça consomme beaucoup de connexion internet quand on utilise la fonction GPS ? N'y connaissant rien, je me demandais surtout si le GPS sur smartphone est soumis aux aléas de connexion au réseau : ça passe par le réseau téléphonique, ou bien directement par satellite comme un GPS "normal" ? Et voilà un post remis à neuf, tout beau tout propre ! 100 % recyclage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS Sam 20 Fév 2016 - 11:04 | |
| Bien que j'ai un Tom tom dont je suis satisfaite, j'utilise waze sur mon smartphone. C'est top, tu as les infos en Temps réel ce que ne fait pas Google maps.. Du coup , l'achat d'un gps n'est plus indispensable |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: GPS Sam 20 Fév 2016 - 11:10 | |
| idem, mon Garmin dans la boite à gants et j'emploie mon smartphone, sur support. Nickel . Edrive,je crois que c'est le nom de l'application | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS | |
| |
|
| |
| GPS | |
|