| CKIDDER DES FEUX (Camargue) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: CKIDDER DES FEUX (Camargue) Sam 29 Sep 2012 - 13:12 | |
| Déesse m'a fait cadeau d'un petit mâle ce matin. Je l'ai appelé CKIDDER en hommage à mon étalon pur sang mort dimanche dernier. Photos bientôt et long commentaire car il est né à terme moins de 11 mois aprés sa soeur.... | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: CKIDDER DES FEUX (Camargue) Sam 29 Sep 2012 - 13:27 | |
| Ah ba il est sorti et c'est bien un mâle félicitations à la maman, on attends les photos maintenant | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: CKIDDER DES FEUX (Camargue) Dim 30 Sep 2012 - 1:07 | |
| - La-Marie a écrit:
- Photos bientôt et long commentaire car il est né à terme moins de 11 mois aprés sa soeur....
Sur ce point, j'avoue que je suis toujours aussi incrédule ! En tout cas, félicitations pour ce petit mâle ! Un pur camargue c'est ça ? | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: CKIDDER DES FEUX (Camargue) Dim 30 Sep 2012 - 13:09 | |
| - maé a écrit:
-
En tout cas, félicitations pour ce petit mâle ! Un pur camargue c'est ça ?
Oui plein papier camargue par Lambin du Roure et Déesse des Pins par Lou | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: CKIDDER DES FEUX (Camargue) Lun 1 Oct 2012 - 7:49 | |
| - La-Marie a écrit:
- Déesse m'a fait cadeau d'un petit mâle ce matin.
Je l'ai appelé CKIDDER en hommage à mon étalon pur sang mort dimanche dernier. Photos bientôt et long commentaire car il est né à terme moins de 11 mois aprés sa soeur.... Alors ça, c'est vraiment impressionnant quand même. Est-ce que Lambin a resailli Déesse sur les chaleurs de lait ? Parce que théoriquement, la solution saillie sur chaleurs de lait est possible : du 1/11/11 au 30/09/12 il y a 334 jours, si on enlève 7 jours pour le retour en chaleurs de lait ça fait 327 jours de gestation, c'est ok avec un poulain viable et vivant. Cela dit, on attend les photos ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: CKIDDER DES FEUX (Camargue) Lun 1 Oct 2012 - 7:58 | |
| Tout est possible : Ma belle mère elle a eu 3 enfants la même année
| |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: CKIDDER DES FEUX (Camargue) Lun 1 Oct 2012 - 8:00 | |
| Des triplés ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: CKIDDER DES FEUX (Camargue) Lun 1 Oct 2012 - 8:16 | |
| Non, une naissance simple en début d'année et des jumeaux en fin (ou l'inverse, d'ailleurs, chais plus !)
| |
|
| |
La-Marie galop 7
| Sujet: Re: CKIDDER DES FEUX (Camargue) Lun 1 Oct 2012 - 8:51 | |
| - Rigel21 a écrit:
- La-Marie a écrit:
- Déesse m'a fait cadeau d'un petit mâle ce matin.
Je l'ai appelé CKIDDER en hommage à mon étalon pur sang mort dimanche dernier. Photos bientôt et long commentaire car il est né à terme moins de 11 mois aprés sa soeur.... Alors ça, c'est vraiment impressionnant quand même. Est-ce que Lambin a resailli Déesse sur les chaleurs de lait ? Parce que théoriquement, la solution saillie sur chaleurs de lait est possible : du 1/11/11 au 30/09/12 il y a 334 jours, si on enlève 7 jours pour le retour en chaleurs de lait ça fait 327 jours de gestation, c'est ok avec un poulain viable et vivant.
Cela dit, on attend les photos ! Il l'a sailli avant. Un mois avant le poulinage et je ne l'ai pas vu en chaleur aprés. Cette année, elle a été saillie en août devant mes yeux. Je ne la remets pas à l'étalon suitée, donc on verra l'année prochaine ce que cela donnera. Ce we j'ai été trés prise par une organisation d'un concours sur 2 jours à Brix et aujourd'hui il pleut tellement que e ne sais pas si je vais pouvoir faire des photos, mais vous en aurez bientôt. Le petit est hyper vif, il s'est déjà fait la malle en passant sous les clotûres et en s'installant dans le foin, sous le hangar pendant que sa mère était toute excitée. Il a fallu qu'on l'attrappe avec du mal pour le remettre avec elle. Il est indépenfant et ne reste pas à ses côtés. La pauvre maman en devient folle. Hier la jument est rentrée au boxe et le poulain n'a pas voulu suivre, il s'est même jeté dans l'abreuvoir plein d'eau pour ne pas que je l'attrappe. Quand j'ai pu le mettre au boxe et que j'ai essayé de l'essuyer avec une serviette, il a essayé de me botter. Un sacré tempérament le bonhomme. Ce matin, il tétait sa mère en tapant dans le mur avec le postérieur. Pour être vivant, il est vivant celui là, tant mieux comme ça il passera bien l'hiver qui arrive. | |
|
| |
La-Marie galop 7
| |
| |
La-Marie galop 7
| Sujet: Re: CKIDDER DES FEUX (Camargue) Mer 3 Oct 2012 - 6:05 | |
| C'est le délug ici, pauvre béb il est arrosé et sa mère qui n'a même pas idée de le mettre à l'abri dans le box douillé qui est à sa disposition. Il commence durement dans la vie. Il sera endurant et costaud.
Il est à réservé pour le printemps. | |
|
| |
La-Marie galop 7
| Sujet: Re: CKIDDER DES FEUX (Camargue) Jeu 18 Oct 2012 - 10:34 | |
| Voilà le petit bonhomme à 15 jours | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: CKIDDER DES FEUX (Camargue) Jeu 18 Oct 2012 - 10:58 | |
| Ho je l'avais raté celui-là ! P'tit bonhomme tout mouillé Bienvenue à Ckidder | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CKIDDER DES FEUX (Camargue) | |
| |
|
| |
| CKIDDER DES FEUX (Camargue) | |
|