| jument trés grosse !!! | |
|
+5spike quero elevage de galahad maanne ELEVAGE DE LA FIGUIERE 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: jument trés grosse !!! Dim 30 Sep 2012 - 1:03 | |
| Bonjour, depuis quelques années que je fais pouliner je n'ai jamais vu une jument aussi grosse à 4 mois et demi ! Gribouille est une poulinière qui a eu une dizaine de produits mais là je la trouve vraiment grosse pour la moitié de sa gestation d'autant plus que je la complémente car elle n'est pas épaisse et qu'elle est actuellement suitée. Quand au véto mieux le voir qu'en dernier recours car Mme à la trouille des hommes et que j'aime autant lui éviter un max de stress... Quand pensez vous ? | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: jument trés grosse !!! Dim 30 Sep 2012 - 8:48 | |
| combien de poulains d'afilé??? Quel âge? Parcequ'effectivement y'a du ventre!!!! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: jument trés grosse !!! Dim 30 Sep 2012 - 9:05 | |
| Faut pas non plus s'affoler, j'ai une poulinière qui grossit beaucoup les 5 premiers moi de gestation et qui ne prend plus de ventre jusqu'à la fin.
A t'elle été échographiée? | |
|
| |
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: jument trés grosse !!! Dim 30 Sep 2012 - 9:23 | |
| Elle a 17 ans, c'est une jument qui n'a été "que" poulinière avec une dizaine de poulains à son actif. L'année dernière je l'avais confiée à un éleveur et je l'ai récupérée dans l'urgence car elle été toute maigre et pleine Du coup un bidou "normal". Mais là je la trouve vraiment grosse... Non elle n'a pas vue de véto car elle a été saillie par mon étalon, en liberté et qu'elle est toujours avec lui. Elle n'a jamais eu de difficulté à la saillie et n'est pas retombée en chaleur par la suite. Je lui évite au maximum le véto car elle n'est pas habituée à être manipulée. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: jument trés grosse !!! Dim 30 Sep 2012 - 12:31 | |
| Espérons qu'il n'y en a pas 2 | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: jument trés grosse !!! Dim 30 Sep 2012 - 13:55 | |
| ah oui c vrai ce que dit quero je n'y avais pas pensé ! une echo à 17 jours est tout de même rassurant car si il y en a deux, ils en écrasent un ! de toute façon, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire maintenant, ce dont tu peux être sûre, c qu'elle est pleine... | |
|
| |
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: jument trés grosse !!! Dim 30 Sep 2012 - 13:57 | |
| C'est pas simplement la déformation suite aux poulinages? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: jument trés grosse !!! Dim 30 Sep 2012 - 21:05 | |
| Pour des jumeaux, je ne crois pas qu'à 4 mois 1/2 de gestation ce soit très différent d'une gestation normale Un fœtus de cet âge mesure 30 cm et pèse 1.3 kg. | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: jument trés grosse !!! Lun 1 Oct 2012 - 1:00 | |
| Mes juments qui n'ont jamais bossé et qui ne font que des poulains ont un ventre du 1er janvier au 31 décembre.... AU bout d'un moment, si pas de travail effectué pour remuscler la forme reste.... Si ventre rond, peut être la vermifuger...
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: jument trés grosse !!! Lun 1 Oct 2012 - 3:07 | |
| Il faudrait que je fasse des photos de Pin UP elle pourrait lui faire concurrence, et pr 2013, je peux attendre le poulain longtemps | |
|
| |
| Sujet: Re: jument trés grosse !!! Lun 1 Oct 2012 - 5:40 | |
| vermifuge fait C'est une jument qui n'est pas grasse naturellement, en ce moment il lui manque encore des kilos raison pour laquelle elle a une alimentation spécifique et que je la surveille particuliairement. J'ai une autre jument qui est bien ronde aussi mais là ce n'est dû ni à sa gestation ni à la déformation du ventre dû aux poulinages... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jument trés grosse !!! | |
| |
|
| |
| jument trés grosse !!! | |
|