Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise

3 participants
AuteurMessage
Little Fly
galop 2
Little Fly

Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise Empty
MessageSujet: Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise   Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise EmptyLun 1 Oct 2012 - 6:45

Bonjour,
Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis équithérapeute.
Je connais bien l’Association Cheval-Espérance (à Bois-Guillaume, 76) qui a pour but de faire monter à cheval ou en attelage des personnes handicapées dans un centre adapté et de créer un lien d’amitié entre ses adhérents. Vous pouvez voir ce que ce centre propose : http://chevalesperance.association.perso.neuf.fr

La rencontre de plusieurs personnes sur le Val d'Oise et le partenariat avec l'association Le Pied à l'Etrier, http://lepiedaletrier.fr , (comprenant personnes handicapées, infirmière en psychiatrie, équithérapeutes, monitrice d’équitation, personnes motivées par un engagement associatif, …) , la convergence de nos attentes, et le succès que rencontre le site de Bois-Guillaume nous ont conduit à élaborer le projet d’implanter un centre équestre "Cheval-Espérance" dans le Val d’Oise en nous appuyant sur l' expérience et sur le modèle de celui situé à Bois-Guillaume.

Nous sommes donc à la recherche d'un terrain agricole de minimum 3ha ou d'une structure déjà existante afin d'implanter un centre équestre adapté à l'accueil de public handicapé.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à répondre (en mp si besoin)

Merci! content
Revenir en haut Aller en bas
thalis
galop 7
thalis

MessageSujet: Re: Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise   Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:38

3 ha dans ce coin là ça va pas etre évident :/ Bon courage.
A tout hasard, tu t'es renseignée auprès de la SAFER ?
Little Fly
galop 2
Little Fly

MessageSujet: Re: Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise   Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:14

Oui, je sais bien que ça ne va pas être évident... Neutre
Pour la Safer, je suis inscrite sur le site de l'IDF. Mais c'est surtout l'association "Le Pied à l'Etrier" qui gère cette recherche de terrain.
J'essaye un peu tous les moyens. On ne sait jamais s'il y a une opportunité ou une écurie/élevage qui serait d'accord pour un partenariat ou une location... Bref toutes les pistes sont à explorer. content
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise   Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:44

J'ai mis en lien sur FB une loc de pré avec abri en pensant à toi (perso en fait LOL). Je suppose que ça fera trop petit pour votre projet.
En revanche, l'idée de louer qq boxes dans une écurie ne vous éviterait des frais de structure trop lourds en équipements (il y a quand même pas mal de contraintes sécurité et autres, quand on doit tout invesir sur un terrain "vierge", sans équipements équestres) ?
Il y a régulièrement des écuries qui louent une partie de leurs boxes, dans le 95 ...
Little Fly
galop 2
Little Fly

MessageSujet: Re: Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise   Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:49

Il faut que j'en parle avec les personnes de l'association "Le Pied à l'Etrier"...
J'ai vu ton lien sur FB Wink
Il faut voir est situé ce pré exactement, mais pourquoi pas... Mais je vais être obligée d'acheter un poney pour tenir compagnie à Little Fly si je prends cette option! très content
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise   Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:57

Little Fly a écrit:
Il faut que j'en parle avec les personnes de l'association "Le Pied à l'Etrier"...
J'ai vu ton lien sur FB Wink
Il faut voir est situé ce pré exactement, mais pourquoi pas... Mais je vais être obligée d'acheter un poney pour tenir compagnie à Little Fly si je prends cette option! très content
Ou alors tu prends une coloc par affinité : ça permet de se relayer auprès des chevaux et aussi de ne pas se retrouver tt le temps tout seul pour monter clin d'oeuil
Little Fly
galop 2
Little Fly

MessageSujet: Re: Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise   Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:43

Je vais voir ce pré, de 1,2ha cette semaine. Mais ce ne pourra pas être le fameux terrain que l'on cherche pour l'asso d'équithérapie...
Donc la demande est toujours valable.
très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise   Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise Empty

Cherche terrain 3ha sur le Val d'Oise
Page 1 sur 1