Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

rédaction lettre réclamation contravention

4 participants
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

rédaction lettre réclamation contravention Empty
MessageSujet: rédaction lettre réclamation contravention   rédaction lettre réclamation contravention EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:51

mon ami vient de recevoir (a l'adresse de chez mes parents) un courrier du ministère public pour une contravention qui c'est passé en mars 2012, lui indiquant qu'il a reçu un avis de contravention (qu'il n'a jamais reçu) et qu'il doit une somme de 300€ Touché au lieu des 90€

lors de la rédaction de la contravention par la compagnie de gendarmerie, il a bien indiqué sont adresse actuel de chez lui, pas celle de mes parents ou il a eu habité)

il doit faire une réclamation écrite, mais a part indiqué le fait qu'il n'a pas reçu l'avis de contravention, faut-il préciser autre choses Arg

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: rédaction lettre réclamation contravention   rédaction lettre réclamation contravention EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:29

Ca m'est arrivé une fois ! mal garée sinon j'aillais louper mon train, j'ai eu une contravention mais un petit malin avait enlevé le papillon de mon pare-brise. Je n'ai donc jamais payé l'amande et j'ai donc reçu une majoration.
Je l'ai payé pour prouver ma bonne fois et ai fait une réclamation où j'expliquais que je demandais que l'on rembourse la majoration, que l'on m'a bien remboursé d'ailleurs !

Si tu veux je peux te faire passer la copie de mon courrier
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: rédaction lettre réclamation contravention   rédaction lettre réclamation contravention EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:12

ah oui c'est vrai ... il faut payer et ensuite faire la réclamation vexer

je veux bien la copie si ça te dérange pas, merci !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: rédaction lettre réclamation contravention   rédaction lettre réclamation contravention EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:16

c'est pour non respect de l'arret absolu au stop Ben voyons
c'est un stop dans un tout petit village, ou on croise rarement des voitures et peux de personne marque l'arret absolue car il y a visibilité absolu de tout, sauf des gendarmes plaquer derrière un cabanon en bordure de la place, les ils on su trouver la bonne planque pour pécher le poisson !!! Perfide
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: rédaction lettre réclamation contravention   rédaction lettre réclamation contravention EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:17

File moi ton mail
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: rédaction lettre réclamation contravention   rédaction lettre réclamation contravention EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:09

exotic.spirit@hotmail.fr
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: rédaction lettre réclamation contravention   rédaction lettre réclamation contravention EmptyJeu 4 Oct 2012 - 1:38

tazhia a écrit:

c'est un stop dans un tout petit village, ou on croise rarement des voitures et peux de personne marque l'arret absolue car il y a visibilité absolu de tout, sauf des gendarmes plaquer derrière un cabanon en bordure de la place, les ils on su trouver la bonne planque pour pécher le poisson !!! Perfide

A ne pas inclure dans ta lettre... pour eux un stop doit être bien marqué même si il n'y a personne, sinon ils auraient mis un cedez le passage. clin d'oeuil
rire rire rire rire
http://welsh-faylinn.jimdo.com
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: rédaction lettre réclamation contravention   rédaction lettre réclamation contravention EmptyJeu 4 Oct 2012 - 1:47

justement il est mal placer ce stop, j'ai même fait la remarque... il m'a dit d'aller voir ... (me rappel plus du nom de ceux qui s'occupe des signalements routier Completement à l'oue ) Clin d'oeui heureux

non non j'ai pas inclu biensur, un stop il est là pour être respecter même s'il sert a rien Imbecile Heureux
thb
galop 8

MessageSujet: Re: rédaction lettre réclamation contravention   rédaction lettre réclamation contravention EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:40

Un stop, c'est comme un mur ! Imbecile Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rédaction lettre réclamation contravention   rédaction lettre réclamation contravention Empty

rédaction lettre réclamation contravention
Page 1 sur 1