Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stérilisation chatte "suitée".....comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Stérilisation chatte "suitée".....comportement Empty
MessageSujet: Stérilisation chatte "suitée".....comportement   Stérilisation chatte "suitée".....comportement EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:23

Je viens de faire stériliser Trouvaille (2 portées en 3 mois, ça suffit, et donner la pilule, avec une minette qui vit dehors, pas toujours simple !)
Mon "souci": ses bébés ont 4 semaines; jsuqu'à présent, elle s'en occupait super bien mais était quand même un peu plus distante (plus souvent partie du nid) qu'avec Halyx. Depuis sa stérilisation (hier), je ne la vois plus avec ses bébés....quand je la ramène à eux, elle les lèche un coup puis s'en va. Elle semble gonflée au niveau des mamelles....
Bon je sais que vous n'étes pas véto et que je pourrai l'appeler pour savoir, mais je voudrais pas la déranger pour des broutilles (elle est débordée cette semaine), mais est-ce que c'est normal ce comportement ? dans combien de temps envrion tout reprend sa place ?
Les tites minettes que j'ai fait stériliser jusqu'à présent n'avaient pas de bébés, du coup je n'ai pas de comparaison.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Stérilisation chatte "suitée".....comportement Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chatte "suitée".....comportement   Stérilisation chatte "suitée".....comportement EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:32

tu m'étonnes qu'après une stérilisation elle n'ai pas envie de se faire teter par des morfalous de 4 semaines !!!
1) combien de temps elle est restée sans alaiter durant l'opération
2) les petits ont-ils eu à manger pendant ce temps là
3) comment est la plaie et les fils (si les petits commencent à jouer avec les fils bonjour le risque d'éventration)
4) a-t-elle de la fièvre

perso je rappellerais le veto quand meme pour avoir des consignes (remettre les petits avec ou pas si oui après combien de temps)
si elle a une mamite comment la soulager ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Stérilisation chatte "suitée".....comportement Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chatte "suitée".....comportement   Stérilisation chatte "suitée".....comportement EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:48

Y a pas de plaie ni fil ni rien (du coiup je sais pas comment elle a opéré...).
Quand j'ai déposé Trouvaille hier matin j'avais pris les petits et j'ai demandé si je les laissais ou pas, elle m'a dit que je pouvais les laisser avec.
J'ai récupéré Trouv et ses petits dans la caisse de transport, ils étaient couchés tout contre elle, et sembalent repus.
Cette nuit j'ai réussi à enfermer Trouv, Halyx et les petiots dans la cuisine de l'écurie, et quand je suis venue écouter si tout allait bien, je n'ai pas entendu pleurer les petits.
Elle ne m'a pas dit de séparer Trouvaille de ses bébés.
Ah voui, la puce n'a pas de fièvre, je la trouve un peu molle mais sans plus (en fait d'habitude elle vaganbonde dans l'écurie, le hangar et les patures, là, elle reste dans l'écurie mais pas avec ses bébés. Par contre, quand ils crient trop elle vient voir mais repart.
On vient de leur donner le biberon, ils ont bu.
Je vais tenter d'appeler la véto.
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Stérilisation chatte "suitée".....comportement Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chatte "suitée".....comportement   Stérilisation chatte "suitée".....comportement EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:12

ok elle a du avoir juste une ovarectomie latérale (pas une hysterectomie)

en cherchant bien sur les flanc tu devrais voir les fils

c'est juste le contre coup de l'opération si elle mange et n'a pas de fièvre no pannique sauf si ça dure plus de 24-48h
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Stérilisation chatte "suitée".....comportement Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chatte "suitée".....comportement   Stérilisation chatte "suitée".....comportement EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:42

Reste avec ta minette le temps que les petits boivent et tu peux commencer à leur donner des croquettes trempées dans du lait ou de la patée chaton . C'est pas sur qu'à 4 semaines, ils mangent seuls mais ils vont commencer à apprendre . Si les chatons acceptent le bib à cet age là c'est qu'ils ont vraiment faim sinon il le refuserai ! Bon courage clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Stérilisation chatte "suitée".....comportement Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chatte "suitée".....comportement   Stérilisation chatte "suitée".....comportement EmptySam 6 Oct 2012 - 12:27

Une chienne a eu une cesarienne et elle n'a pas eu de souci pour nourrir les petits mais ceux de ta minette sont peut-être trop âgés, ça tire peut-être trop à cet âge ? tu aurais dû attendre six semaines (enfin, la veto aurait dû te le dire), les petits auraient mangé et même si elle avait été saillie entre temps, ils pouvaient opérer quand même ! quatre semaines c trop tôt pour ne plus avoir de lait ! le principal est qu'ils boivent au bibe dans ce cas !
peut-être l'enfermer avec ses bb pour la nuit mais si elle a décidé d'arrêter, j'y crois pas trop, lorsque l'humain met trop ses pattes là où il faut pas, ou quand il ne faut pas, les animaux n'apprécient pas (surtout les chats)
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Stérilisation chatte "suitée".....comportement Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chatte "suitée".....comportement   Stérilisation chatte "suitée".....comportement EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:52

Coucou,
Tout est rentré dans l'ordre ! J'ai enfermé mes minous le vendredi soir dans la cuisine, hier j'ai remis les petits dans le box de la chèvre (elle est dans le manège, pas dans son box !) et on a vu Trouvaille plusieurs fois avec ses petits qui tétaient.
L'après-midi, elle a décidé de les changer de box pour les mettre dans la balle de foin de l'écurie (pratique !) Le seul truc, elle a déménagé Hélys mais pas Héliko, alors que jusqu'à présent, quand elle les bougeait, elle prenait toujours Héliko en premier. Comme 2 heures après elle n'était pas allée le rechercher, j'ai décidé de le ramener et elle l'a pris comme son frère.
Arrivée à l'écurie ce matin, comme "avant", mes 4 minous "groupîre" dans le foin.
Spike, je sais que c'était trop tôt (j'en ai parlé avec la véto), mais je rentre à l'hopital dimanche prochain, et ensuite, mes 6 prochains mois sont avec un énorme "?" sur ma capacité à me déplacer. La semaine qui débute va être excessivement chargée pour moi, du coup voilà pourquoi on a fait ça aussi tôt. Bon, et puis ma véto me connait, elle sait que dans le pire du pire des cas, on va pas les laisser mourir de faim.....
J'interviens au minimum dans le comportement de Trouvaille, mais elle a eu besoin de nous "donner la main" pour la naissance de Halyx (quand on retirait notre main de la caisse de mise-bas, elle se levait et venait sur nous), et pour sa 2* mise-bas, elle est allée chercher ma petite assistante (elle habitait en face de la maison) et a mis bas dans sa buanderie ! Quand on a trouvé Trouvaille, elle avait à vu de nez 4 voire maxi 5 semaines, c'est peut-être l'explication de son attachement à nous, non ? Mon autre adulte a été trouvé à peu près au même âge, et c'est un vrai pot-de-colle aussi
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Stérilisation chatte "suitée".....comportement Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chatte "suitée".....comportement   Stérilisation chatte "suitée".....comportement EmptyDim 7 Oct 2012 - 5:29

bon super ça fait plaisir de voir que tout rentre dans l'ordre (je suis une folle intégrale des chats)
tant mieux pour tous !!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation chatte "suitée".....comportement Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chatte "suitée".....comportement   Stérilisation chatte "suitée".....comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation chatte "suitée".....comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation chienne et hématome
» Idées protection cicatrice stérilisation chienne
» stérilisation chat
» Stérilisation chienne
» stérilisation chez les chiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: