| les swaps ? | |
|
+11Myriam lambada aurélie daisye Lna nuance Mélusine coco Kivala Dressagedunord calinoeta 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 5:31 | |
| vous connaissez ? j'ai participé à mon 1er. le thème : les produits régionaux avec un budget définit : ici 20 euros, on doit faire découvrir les produits de notre région, et en échange on reçoit ceux d'une autre personne ( pas celle qui nous a envoyé le colis, une 3ème) et ainsi de suite. pour aider on remplit un questionnaire. voici ce que j'avais dans le mien j'ai été super touchée car j'avais dit qu'on avait des enfants et la personne y a été très sensible, et nous même envoyé des portes bonheur pour chacun de nous. bref! une super expérience . qui a déjà fait ? | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 5:33 | |
| celui que j'ai fait ressemble à ça j'ai rempli le contrat des 20 euros ( 21.60 exactement) , mais j'ai rajouté pas mal de choses "fait maison" je ne vous dit pas, des fois que ma swappeuse soit aussi ici | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 5:48 | |
| Merci d'utiliser les produits de La Poste......çà me fait de l'argent à la fin du mois.
Plus sérieusement, c'est quoi comme démarche les swaps ? Site, adresse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 5:58 | |
| en fait moi j'ai répondu sur un topic FFE le principe c'est l'échange ....mais je ne sais pas si il y a un site officiel | |
|
| |
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 5:59 | |
| MAIKESKECEKESA ?????
J'ai trouvé une adresse mais il faut confectionner des fringues pour enfants ????!!!!!!
Tu as autre chose à nous mettre sous la main ???!! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 6:07 | |
| isa> j'avais failir m'inscrire à celui-là mais mq de temps pour aller "à la ville" moi aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 6:33 | |
| - coco a écrit:
- isa> j'avais failir m'inscrire à celui-là mais mq de temps pour aller "à la ville" moi aussi
je t'avouerai que je suis en retard dans l'envoie, car je ne suis pas allée à la ville depuis des semaines .......... du moins pas la bonne, en effet j'avais dit que je représenterai le Limousin, sauf que .........les enfants allant à l'école dans l'Indre ( région centre donc !) ben les produits régionaux, n'étaient pas les bons ..... et faire 60 km exprès pour remplir le swap Limousin ..... du coup ce matin j'ai profité du cumul "banque " pour passer acheter mes produits.
Dernière édition par calinoeta le Mar 9 Oct 2012 - 6:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 6:34 | |
| - Kivala a écrit:
- MAIKESKECEKESA ?????
J'ai trouvé une adresse mais il faut confectionner des fringues pour enfants ????!!!!!!
Tu as autre chose à nous mettre sous la main ???!! ben moi je suis tombée dessus sur FFE l'organisatrice est la jeune fille qui a réservé le poulain 2014 de Tholia donc j'y suis allée en confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 6:36 | |
| même le zum a trouvé ça sympa moi qui pensais qu'il allait se foutre de moi bon par contre la recette avec la maïs OGM il n'a pas trop le goût de tester pour une fois, ...c'est THE recette québécoise ! comme l'indique très bien son nom d'ailleurs le pâté chinois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 9:15 | |
| Et donc pour ceux qui n'ont pas acces au forum FFE.. quelqu'un peut il nous expliquer en quoi consiste le swap.. et comment ça fonctionne.. |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 9:35 | |
| je tente l'explication: en gros: une personne qui organise et donne un theme (en l'occurrence là c'etait les regions) des gens qui s'inscrivent chacun prépare un colis et l'envoie à la personne que leur a "attribué" l'organisateur (mais pas de duos on ne reçoit pas de celui auquel on a envoyé) à peu pres à une date précise quand ce sont des trucs nonp périssables il ya une date d'ouverture du colis un budget est donné, et selon les themes l'organisateur fait passer un questionnaire sur les gouts de chacun et transmet individuellement les reponses aux envoyeurs... euh j'ai pas l'impression que ce soit clair en tous cas si il yen a un d'organisé ici je vois bien des colis de mets solides & liquides | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 10:21 | |
| Humm une sorte d'echange culturel.. c'est top ça.. Entre nous, nous le pratiquons deja lors de nos rencontres.. mais ça serait tres chouettes a faire.... si qq1 se lance, je serai aussi partante.. ;o)) |
|
| |
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 11:14 | |
| oui tt à fait Pi c'est déjà ce que nous pratiquons lorsque nous nous rencontrons en vrai. mais là ça élargit le truc, et c'est tjs sympa de guetter le facteur et d'ouvrir un colis en ce demandant ce qu'il peut bien y avoir dedans. perso qd j'ai vu arriver le colis pleins de timbres du canada j'ai pas compris. j'ai cherché un moment ..... la propriétaire de valky étant la seule personne que je connaisse assez pour m'envoyer qq chose de là bas d'autant plus qu'elle est partie y'a un mois ....et m'a ramené du sirop d'érable et des gâteaux.. ben je ne comprenais pas, jusqu'à ce que je l'ai ouvert et là j'ai compris ! j'ai trouvé ça super fun | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 12:05 | |
| LOL !!! deformation professionnelle sans doute : quand j'ai ouvert le post je me suis dit "tiens Cali boursicote et se met au trading"... ben oui un SWAP c'est aussi une opération financiere en bourse bien connue de nos amis traders... c'est meme la premiere définition qui arrive dans Google ! on est dans la finance ou on ne l'est pas | |
|
| |
| Sujet: Re: les swaps ? Mar 9 Oct 2012 - 12:55 | |
| oui c'est ça effectivement c'est la vraie définition pour le coup je trouve ça bcp moins rigolo | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: les swaps ? Mer 10 Oct 2012 - 2:21 | |
| C'est sympa comme démarche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les swaps ? Mer 10 Oct 2012 - 5:05 | |
| après il peut y avoir pleins d'autres thèmes | |
|
| |
| Sujet: Re: les swaps ? Jeu 11 Oct 2012 - 9:39 | |
| ma swappée a reçu mon colis qui semble lui plaire ! normalement on rejoue pour le swap de Noël ....mais là je risque de sauter mon tour avec 3 filleul(e)s, 2 neveu/nièce, les enfants, et les moins jeunes .....ça risque de faire trop | |
|
| |
| Sujet: Re: les swaps ? Jeu 11 Oct 2012 - 10:53 | |
| ça vous dit ? des idées ? | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: les swaps ? Ven 12 Oct 2012 - 7:40 | |
| Ca pourrait etre sympa, mais aucune idée !!! | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: les swaps ? Ven 12 Oct 2012 - 8:17 | |
| Oh moi, suis totalement partant...En plus, étant un éternel gourmand devant l'éternel, les produits régionaux, çà me vaut bien | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: les swaps ? Ven 12 Oct 2012 - 8:24 | |
| On peut commencer par le même thèmes "produits régionaux ou locaux".... MAis qui aura (ou prendra) le temps de gérer tout çà ? | |
|
| |
Lna galop 2
Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : bouchjes du rhone Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: les swaps ? Ven 12 Oct 2012 - 10:21 | |
| MOI Je fait rien de mes journées | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: les swaps ? Ven 12 Oct 2012 - 11:51 | |
| Je suis également partante. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: les swaps ? Ven 12 Oct 2012 - 12:30 | |
| moi aussi je suis partante pour participer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les swaps ? | |
| |
|
| |
| les swaps ? | |
|