Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Votre avis : problème prof et passage du BAC

+19
Mélusine
thb
calinoeta
Sand
nuance
lily
gritou
herve
trougnette60
cath.
Valérie
Isabel
YAC
isaG
Rigel21
Titi22
perloch
mazel
FAWZIA
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

Votre avis : problème prof et passage du BAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : problème prof et passage du BAC   Votre avis : problème prof et passage du BAC - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:17

Si j'étais une prof sadique, je me délecterais de la démarche isolée d'une proie toute désignée que je vais pouvoir faire pleurer pendant encore 7 mois... Miam !

Ce que j'en dis : soit la fille en face est simplement excessivement élitiste et sévère? Alors la démarche a une chance (minime ?) de porter ses fruits. Encore que c'est pas sûr : car le rôle d'un prof est d'expliquer aux élèves. Si ta fille va lui demander comment s'améliorer en disant qu'elle n'est pas la seule dans ce cas, ça veut dire que la prof ne s'est pas bien faite comprendre (donc elle est mauvaise prof...). Et si elle va "pour sa gueule", elle pourra penser que ta fille demande un traitement de faveur...

Et si la prof est une détraquée perverse, alors là...

Donc si ta fille a envie d'y aller qu'elle y aille pour ne pas se reprocher de ne pas avoir tout tenté. Mais prenez conscience que ce n'est pas sans risque.
Cela étant la vie est ainsi faite...

Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Votre avis : problème prof et passage du BAC   Votre avis : problème prof et passage du BAC - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:20

herve a écrit:
Si j'étais une prof sadique, je me délecterais de la démarche isolée d'une proie toute désignée que je vais pouvoir faire pleurer pendant encore 7 mois... Miam !

Ce que j'en dis : soit la fille en face est simplement excessivement élitiste et sévère? Alors la démarche a une chance (minime ?) de porter ses fruits. Encore que c'est pas sûr : car le rôle d'un prof est d'expliquer aux élèves. Si ta fille va lui demander comment s'améliorer en disant qu'elle n'est pas la seule dans ce cas, ça veut dire que la prof ne s'est pas bien faite comprendre (donc elle est mauvaise prof...). Et si elle va "pour sa gueule", elle pourra penser que ta fille demande un traitement de faveur...

Et si la prof est une détraquée perverse, alors là...

Donc si ta fille a envie d'y aller qu'elle y aille pour ne pas se reprocher de ne pas avoir tout tenté. Mais prenez conscience que ce n'est pas sans risque.
Cela étant la vie est ainsi faite...

J'ai bien pensé à tout ça.... mais ma fille veut essayer de se débrouiller toute seule.
J'en rediscuterai avec elle ce soir et je verrai si elle est d'accord pour peut-être décider quelques "collègues" à venir avec elle..... en y mettant les formes bien sur.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Votre avis : problème prof et passage du BAC   Votre avis : problème prof et passage du BAC - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:28

En tous cas bon courage !
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Votre avis : problème prof et passage du BAC   Votre avis : problème prof et passage du BAC - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 7:01

J'imagine que depuis un bon mois il y a eu d'autres contrôles, non ?

Est ce que la situation a évolué ?
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Votre avis : problème prof et passage du BAC   Votre avis : problème prof et passage du BAC - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 7:06

Oui il y a eu d'autres controles et de bien eilleures notes, mais pas d'explication concernant le fameux devoir noté Surpris Triste
Malgré son 2/20 ma fille est très bien classée pour ce trimestre.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Votre avis : problème prof et passage du BAC   Votre avis : problème prof et passage du BAC - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 7:43

donc c'est une forme de méthode pédagogique "à la con" destinée avant tout à marquer les esprits.
Ensuite elle en fait ce qu'elle veut...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis : problème prof et passage du BAC   Votre avis : problème prof et passage du BAC - Page 3 Empty

Votre avis : problème prof et passage du BAC
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3