| Que puis-je faire avec mon Ananas ? | |
|
+4passenger rochellou Isabel flika 8 participants |
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Sam 13 Oct 2012 - 16:27 | |
| J'ai pris un abonnement à un journal qu'habituellement je ne lis jamais. C'est bête, me direz-vous, et vous aurez certes raison. Mais avec l'abonnement, j'ai reçu un mini ordinateur (est-ce une tablette ?) répondant au doux nom de Pineapple 102. Je suis un peu désorientée avec ce machin qui fonctionne sous système Androïd et je ne peux plus maintenant compter sur une éventuelle formation ou sur l'aide des collègues informaticiens Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ou m'indiquer un site qui expliquerait la manipulation des fonctionnalités de l'engin ? Sans quoi, l'Ananas, je vais finir par le bouffer Un grand merci ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Dim 14 Oct 2012 - 3:03 | |
| J'ai demandé à mon fils, qui me répond ; "quel est le probléme rencontré" Attention ...... essaie de détailler et il va tenter de te répondre | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Dim 14 Oct 2012 - 3:30 | |
| Devant ce truc, je suis aussi embarrassée qu'une poule qui vient de trouver un couteau Le problème est : que peut-on faire une fois qu'on a appuyé sur le bouton de mise en marche ? En fait, j'ai juste besoin d'un mode d'emploi... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Dim 14 Oct 2012 - 4:08 | |
| il t'a trouvé ça
http://www.tablettedroid.com/manuel-dutilisation-android-2-2-1
https://docs.google.com/file/d/0BweuCnds4MvzOWZkYzZmZDItZjAxMC00ZDAzLWIzZTMtZjc2NWUxMDcxYTJm/edit?pli=1
à prioris ds les 2 un lien pr un télèphone, car il ne sait pas si c'est différent, donc si ça peut t'aider .... | |
|
| |
flika maitre pipelette
| |
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Dim 14 Oct 2012 - 9:31 | |
| Possible que ça ne soit pas compatible .... si tu as encor d'autres questions, n'hésites pas jusqu'à ce soir, aprés il repart en pension | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Dim 14 Oct 2012 - 9:45 | |
| Merci Isabel ! Je vais déjà étudier ce que tu m'as transmis, ensuite on verra... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Dim 14 Oct 2012 - 11:43 | |
| Ce genre de tablette, le grand intérêt c 'est de se connecter facilement sur internet via la wifi de la maison ou des réseaux publics : gares, aéroports, bistrots .. Après, on peut y stocker ses photos, visionner des vidéos, télécharger des livres électroniques .. etc .. Des applications sympas, des jeux .......
Mais je ne crois pas qu'on puisse travailler avec comme sur un PC | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Lun 15 Oct 2012 - 5:31 | |
| - rochellou a écrit:
- Ce genre de tablette, le grand intérêt c 'est de se connecter facilement sur internet via la wifi de la maison ou des réseaux publics : gares, aéroports, bistrots ..
Merci Roc, tu confirmes ce que j'ai cru comprendre. Va falloir que je passe à la wifi si je veux utiliser l'ananas | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Lun 15 Oct 2012 - 11:51 | |
| Alors monsieur Tp qui est d'humeur taquine ce soir, te fait dire que tu as le wifi intégré dans la maison de toi, puisque tu es sur le forum. - qu'il faut juste configurer le wifi sur ta box (mais veut pas dire comment, petit chenapan) - puis te connecter sur le wifi avec ta tablette. Facile, hein | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Lun 15 Oct 2012 - 12:46 | |
| pas dit ça monsieur TP : - flika a écrit:
- j'en suis restée à l'ère des dinosaures, j'ai pas de box, mais un modem, ça va pas le faire...
| |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Lun 15 Oct 2012 - 13:07 | |
| Réaction de monsieur Tp : "c'est pas vrai ça existe plus ça" | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Lun 15 Oct 2012 - 15:24 | |
| me demandais pourquoi y 'avait un message dans ce forum sur un fruit ? je me coucherais moins bête ce soir | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Mar 16 Oct 2012 - 13:40 | |
| Effectivement , avec ce genre d'appareil point de salut sans le net ... (via wifi ou ethernet).En connectant le modem usb sur l'ananas , ca m'etonnerait que ca fonctionne mais tu peux essayer (si ce n'est deja fait).Sinon , si tu ne veux pas de box ,tu peux degoter un modem-routeur wifi (entre 35 et 60 euros ).Tu risques t'ennuyer un peu pour le configurer mais pas plus qu'une livebox. Attention : pas de telephonie possible dessus.Faut passer par une box a ce moment-la ou voir avec certaines options chez Orange ...
Exemple de modem-routeur vifi .
Sont pas reputes pour avoir une gde portee ces pinapples ...Me mefierais et j'essaierais d'abord chez un pote qui a le wifi (et assez loin du point d'acces) , juste pour voir. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Mar 16 Oct 2012 - 15:53 | |
| - thb a écrit:
- En connectant le modem usb sur l'ananas , ca m'etonnerait que ca fonctionne mais tu peux essayer (si ce n'est deja fait).
Ce n'est pas encore fait, je vais donc essayer. Merci thb | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Ven 19 Oct 2012 - 13:42 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Sam 20 Oct 2012 - 10:26 | |
| Essai réalisé : ça ne fonctionne pas avec une connexion USB sur le Modem Seuls le wifi ou le câble ethernet peuvent apporter une solution satisfaisante. Yapuka... (passer à la box). | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
Nombre de messages : 130 Age : 68 Localisation : JURA - Franche Comté Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Sam 5 Jan 2013 - 12:12 | |
| Je ne connais pas cette tablette !!! Mais certaines fonctionnent avec une connexion USB sur le modem ... Le mieux est le wifi car pas de liaison surtout pour ce modele d'Ananas ... Voilà chère A NA NAS ... Ha c'est pas ton prénom !!! | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
Nombre de messages : 130 Age : 68 Localisation : JURA - Franche Comté Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Dim 6 Jan 2013 - 9:49 | |
| : : | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? Dim 6 Jan 2013 - 11:07 | |
| Merci Claudius | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que puis-je faire avec mon Ananas ? | |
| |
|
| |
| Que puis-je faire avec mon Ananas ? | |
|