| les champignons ( pour clore le sujet ) | |
|
+11orient arabians thb bulle de fay aurélie daisye claire60 chizhou cath. FAWZIA Valérie Patricia 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: les champignons ( pour clore le sujet ) Jeu 18 Oct 2012 - 9:24 | |
| Quelles sont vos recettes ???? j'ai tout ça : @+ Patricia. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Jeu 18 Oct 2012 - 15:02 | |
| Je nettoie, je les passe à la poêle pour les faire rendre leur eau puis je congèle avec un peu de jus | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Ven 19 Oct 2012 - 1:14 | |
| bon ben ... comme je n'ai pas de congélateur, j'ai fait des bocaux ! Trouvé les recettes sur le net... ça donne ça : @+ Patricia. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Ven 19 Oct 2012 - 3:38 | |
| Il est 11h35, c'est une honte de torturer les copines avec ça !! J'ai faim aim aim aim aim aim....... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Ven 19 Oct 2012 - 4:29 | |
| Imagine à 12h30. Vade retro Satanas ! | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Ven 19 Oct 2012 - 8:26 | |
| Je vous promets des photos terribles pour ce soir... Là, je gratte et pour ce matin, c'était une vraie aventure, à la limite de s'encorder... | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Ven 19 Oct 2012 - 11:21 | |
| Et voilà![img] [/img] | |
|
| |
claire60 galop 5
Nombre de messages : 585 Age : 54 Localisation : saint crépin aux bois Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Ven 19 Oct 2012 - 11:24 | |
| Je coupe en lamelles (après les avoir bien brossés, mais pas lavés, ou alors juste à l'éponge sans les tremper dans l'eau), j'enlève la mousse et la peau du dessus du chapeau. Je mets dans une caissette (celle des légumes sur le marché, en bois), avec du journal dessous, et hop, sur le balcon en plein soleil. ça sèche en qqs jours (bon, il faut la région qui va avec, je ne m'y amuse pas dans l'oise, mais en savoie ça marche super). Je mets en bocaux, placés sur le radiateur ouverts pour finir de dessécher. Et pour noël j'ai de beaux bolets pour mes recettes. Il suffit alors de les rehydrater dans un bol d'eau pour les cuisiner comme des frais, dans un risotto c'est génial. | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Ven 19 Oct 2012 - 11:25 | |
| | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Ven 19 Oct 2012 - 12:17 | |
| | |
|
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Ven 19 Oct 2012 - 13:01 | |
| Pour rire... Sur la table précédente les 15kg d'aujourd'hui-même, sur celle de la belle-soeur, une bonne trentaine de kg... Et uniquement dans les hêtres hein! [img] [/img] | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Ven 19 Oct 2012 - 13:49 | |
| Oui ben là, nous sommes bien cuits tous les 2... Et les conditions limite dangereuses... Mais le massif du Caroux et de l'Espinouse, magnifique! A voir à cheval par un temps meilleur. [img] [/img] | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Dim 21 Oct 2012 - 7:32 | |
| J'vais porter plainte !!! | |
|
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Dim 21 Oct 2012 - 10:40 | |
| Sauf que là, personne n'est lésé, c'est tellement exceptionnel que tu passe le matin, il y en a tant que tu finis par les laisser vivre leur vie de champipi heureux!!! Tu y retournes le soir, il y en a encore plus et des tous neufs... Les animaux de la forêt sont gavés, les chasseurs aussi, bref, heureux! Jamais vu ça, 15kg ce matin en 20 mn... Comme dans un champs de patates...
Ce matin on a trouvé nos chasseurs repus, au chaud, bien installés au sec devant le café chaud, avec interdiction absolue de leurs femmes de cueuillir le moindre bolet... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Lun 22 Oct 2012 - 13:26 | |
| - chizhou a écrit:
- Oui ben là, nous sommes bien cuits tous les 2... Et les conditions limite dangereuses... Mais le massif du Caroux et de l'Espinouse, magnifique! A voir à cheval par un temps meilleur.
[img][/img] Ahhhh... Je comprends mieux. C'est de la triche de chercher les champignons sous la pluie car on ne voit plus qu'eux tellement ils luisent . Belles cueillettes | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Sam 3 Nov 2012 - 2:03 | |
| je relance : comment faites-vous cuire les pieds bleus ?? | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Sam 3 Nov 2012 - 12:58 | |
| - orient arabians a écrit:
- je relance : comment faites-vous cuire les pieds bleus ??
Ce sont des champignons qui s'associent bien aux viandes blanches, cuisinés à la crème ou en blanquette. Cuisson au au beurre Par exemple "Ingrédients : 600 g de Tricholomes nus (ou pieds bleus), 9) g de beurre, 1 verre de vinaigre, 1 verre de vin blanc 1 verre de crème, 1 cuillerée de farine, 1 cuillerée de persil haché, sel, poivre. Préparation : Nettoyez et lavez les Tricholomes nus. Faites-les pocher 5 minutes dans de l'eau vinaigrée et salée. Faites fondre le beurre dans une poêle. Lorsqu'il est bien chaud, versez les champignons égouttés. Remuez et laissez cuire pendant 5 minutes. Saupoudrez de farine, mouillez avec le vin blanc, salez, poivrez. Mélangez, couvrez et faites mijoter pendant 5 minutes. Au moment de servir, versez la crème, mélangez et saupoudrez de persil haché. " ou avec des escalopes de veau à la crème (cuisson à part au beurre puis mêler à la viande crémée) ou alors j'ai trouvé ça que je tenterai bien à l'occasion Pieds bleu au Bleu " Recette 150 g de champignons pieds bleus 10 g de bleu de Bresse 1 bouquet de ciboulette 2 grosses échalotes 1 pincée de quatre épices 2 cuil. à soupe d'huile d'olive 1 cuil. à soupe de vinaigre de vin rouge sel, poivre. Equeutez les pieds bleus et coupez-les en lanières. Détaillez finement les échalotes. Faites sauter à feu vif les champignons dans l'huile chaude. Ajoutez les échalotes, puis poursuivez la cuisson à feu doux. Salez, poivrez et additionnez la pincée de 4 épices. Dressez le mélange et émiettez le bleu sur les champignons. Déglacez la poêle avec le vinaigre de vin rouge et versez sur les champignons. Répartissez la ciboulette ciselée et servez... " | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Sam 3 Nov 2012 - 13:23 | |
| Hummmm ! La dernière recette me donne l'eau à la bouche | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) Sam 3 Nov 2012 - 14:50 | |
| - chizhou a écrit:
- Sauf que là, personne n'est lésé, c'est tellement exceptionnel que tu passe le matin, il y en a tant que tu finis par les laisser vivre leur vie de champipi heureux!!! Tu y retournes le soir, il y en a encore plus et des tous neufs... Les animaux de la forêt sont gavés, les chasseurs aussi, bref, heureux!
Jamais vu ça, 15kg ce matin en 20 mn... Comme dans un champs de patates...
Ce matin on a trouvé nos chasseurs repus, au chaud, bien installés au sec devant le café chaud, avec interdiction absolue de leurs femmes de cueuillir le moindre bolet... mmmhhhh... moi et les champignons c'est une longue histoire d'amour. Je rêve d'en cueillir, mais j'ose pas. En RP on te dit que tu risque de mourir dans les pires souffrances J'ai un tout petit bois et une prairie à côté de chez moi, je me demande si en RP on trouverait de ces bons champignons ... A votre avis ? | |
|
| |
Anaisj galop 4
Nombre de messages : 336 Age : 50 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet ) | |
| |
|
| |
| les champignons ( pour clore le sujet ) | |
|