Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les champignons ( pour clore le sujet )

Aller en bas 
+11
orient arabians
thb
bulle de fay
aurélie
daisye
claire60
chizhou
cath.
FAWZIA
Valérie
Patricia
15 participants
AuteurMessage
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:24

Quelles sont vos recettes ???? nananèreee

j'ai tout ça :

les champignons  ( pour clore le sujet ) P1110216


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:02

Je nettoie, je les passe à la poêle pour les faire rendre leur eau puis je congèle avec un peu de jus
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:14

bon ben ... comme je n'ai pas de congélateur, j'ai fait des bocaux ! nananèreee Trouvé les recettes sur le net... clin d'oeuil

ça donne ça :

les champignons  ( pour clore le sujet ) P1110217


@+

Patricia.


Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyVen 19 Oct 2012 - 3:38

Il est 11h35, c'est une honte de torturer les copines avec ça !!
J'ai faim aim aim aim aim aim....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyVen 19 Oct 2012 - 4:29

Imagine à 12h30. Ben voyons
Vade retro Satanas !
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:26

Je vous promets des photos terribles pour ce soir... Là, je gratte et pour ce matin, c'était une vraie aventure, à la limite de s'encorder...
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:21

Et voilà![img]les champignons  ( pour clore le sujet ) Dsc05610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
claire60
galop 5
claire60


Nombre de messages : 585
Age : 53
Localisation : saint crépin aux bois
Date d'inscription : 06/04/2010

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:24

Je coupe en lamelles (après les avoir bien brossés, mais pas lavés, ou alors juste à l'éponge sans les tremper dans l'eau), j'enlève la mousse et la peau du dessus du chapeau. Je mets dans une caissette (celle des légumes sur le marché, en bois), avec du journal dessous, et hop, sur le balcon en plein soleil. ça sèche en qqs jours (bon, il faut la région qui va avec, je ne m'y amuse pas dans l'oise, mais en savoie ça marche super). Je mets en bocaux, placés sur le radiateur ouverts pour finir de dessécher. Et pour noël j'ai de beaux bolets pour mes recettes. Il suffit alors de les rehydrater dans un bol d'eau pour les cuisiner comme des frais, dans un risotto c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:25

C est po juste.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:17

chizhou a écrit:
Et voilà![img]les champignons  ( pour clore le sujet ) Dsc05610[/img]


affraid

C'est tout simplement une honte de nous infliger ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:01

Pour rire... Sur la table précédente les 15kg d'aujourd'hui-même, sur celle de la belle-soeur, une bonne trentaine de kg... Et uniquement dans les hêtres hein!
[img]les champignons  ( pour clore le sujet ) Dsc05611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:41

chizhou a écrit:
Pour rire... Sur la table précédente les 15kg d'aujourd'hui-même, sur celle de la belle-soeur, une bonne trentaine de kg...
[img]les champignons  ( pour clore le sujet ) Dsc05611[/img]

J'suis jalouseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

Touché
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:49

Oui ben là, nous sommes bien cuits tous les 2... Et les conditions limite dangereuses... Mais le massif du Caroux et de l'Espinouse, magnifique! A voir à cheval par un temps meilleur.
[img]les champignons  ( pour clore le sujet ) Dsc05612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyDim 21 Oct 2012 - 7:32

J'vais porter plainte !!!
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:40

Sauf que là, personne n'est lésé, c'est tellement exceptionnel que tu passe le matin, il y en a tant que tu finis par les laisser vivre leur vie de champipi heureux!!! Tu y retournes le soir, il y en a encore plus et des tous neufs... Les animaux de la forêt sont gavés, les chasseurs aussi, bref, heureux!
Jamais vu ça, 15kg ce matin en 20 mn... Comme dans un champs de patates...

Ce matin on a trouvé nos chasseurs repus, au chaud, bien installés au sec devant le café chaud, avec interdiction absolue de leurs femmes de cueuillir le moindre bolet...
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:26

chizhou a écrit:
Oui ben là, nous sommes bien cuits tous les 2... Et les conditions limite dangereuses... Mais le massif du Caroux et de l'Espinouse, magnifique! A voir à cheval par un temps meilleur.
[img]les champignons  ( pour clore le sujet ) Dsc05612[/img]
Ahhhh... Je comprends mieux. C'est de la triche de chercher les champignons sous la pluie car on ne voit plus qu'eux tellement ils luisent rire .
Belles cueillettes thumright
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptySam 3 Nov 2012 - 2:03

je relance : comment faites-vous cuire les pieds bleus ??
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptySam 3 Nov 2012 - 12:58

orient arabians a écrit:
je relance : comment faites-vous cuire les pieds bleus ??

Ce sont des champignons qui s'associent bien aux viandes blanches, cuisinés à la crème ou en blanquette. Cuisson au au beurre

Par exemple

"Ingrédients : 600 g de Tricholomes nus (ou pieds bleus), 9) g de beurre,
1 verre de vinaigre, 1 verre de vin blanc
1 verre de crème, 1 cuillerée de farine, 1 cuillerée de persil haché, sel, poivre.
Préparation : Nettoyez et lavez les Tricholomes nus. Faites-les pocher 5 minutes dans de l'eau vinaigrée et salée.
Faites fondre le beurre dans une poêle. Lorsqu'il est bien chaud, versez les champignons égouttés. Remuez et laissez cuire pendant 5 minutes.
Saupoudrez de farine, mouillez avec le vin blanc, salez, poivrez. Mélangez, couvrez et faites mijoter pendant 5 minutes. Au moment de servir, versez la crème, mélangez et saupoudrez de persil haché. "

ou avec des escalopes de veau à la crème (cuisson à part au beurre puis mêler à la viande crémée)

ou alors j'ai trouvé ça que je tenterai bien à l'occasion

Pieds bleu au Bleu
" Recette


150 g de champignons pieds bleus

10 g de bleu de Bresse

1 bouquet de ciboulette

2 grosses échalotes

1 pincée de quatre épices

2 cuil. à soupe d'huile d'olive

1 cuil. à soupe de vinaigre de vin rouge sel, poivre.

Equeutez les pieds bleus et coupez-les en lanières. Détaillez finement les échalotes. Faites sauter à feu vif les champignons dans l'huile chaude.

Ajoutez les échalotes, puis poursuivez la cuisson à feu doux. Salez, poivrez et additionnez la pincée de 4 épices.

Dressez le mélange et émiettez le bleu sur les champignons. Déglacez la poêle avec le vinaigre de vin rouge et versez sur les champignons. Répartissez la ciboulette ciselée et servez... "
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptySam 3 Nov 2012 - 13:23

Hummmm ! La dernière recette me donne l'eau à la bouche béat
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptySam 3 Nov 2012 - 14:50

chizhou a écrit:
Sauf que là, personne n'est lésé, c'est tellement exceptionnel que tu passe le matin, il y en a tant que tu finis par les laisser vivre leur vie de champipi heureux!!! Tu y retournes le soir, il y en a encore plus et des tous neufs... Les animaux de la forêt sont gavés, les chasseurs aussi, bref, heureux!
Jamais vu ça, 15kg ce matin en 20 mn... Comme dans un champs de patates...

Ce matin on a trouvé nos chasseurs repus, au chaud, bien installés au sec devant le café chaud, avec interdiction absolue de leurs femmes de cueuillir le moindre bolet...

rire mmmhhhh... moi et les champignons c'est une longue histoire d'amour. Je rêve d'en cueillir, mais j'ose pas. En RP on te dit que tu risque de mourir dans les pires souffrances Imbecile Heureux
J'ai un tout petit bois et une prairie à côté de chez moi, je me demande si en RP on trouverait de ces bons champignons ... A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaisj
galop 4
Anaisj


Nombre de messages : 336
Age : 49
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/09/2007

les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:14

Cette semaine 1,3 kg de chanterelles et ohhh surprise... 500g de trompettes de la mort !!! j'ai bien noté l'endroit et j'y retourne dans la semaine !!! très content très content très content
Lalice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: les champignons ( pour clore le sujet )   les champignons  ( pour clore le sujet ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les champignons ( pour clore le sujet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet pour les femmes
» sujet pour filles : cosmetique Bio
» Pour ceux qui maitrise le sujet bovin
» sujet pour les fiiiilles !! Marble water nail art
» champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: