C'est le comportement normal pour un client de chez Orange.
Donc le pb c'est bien d'envoyer avec Outlook depuis n'importe ou.C'est normal qu'avec Orange vous ne puissiez pas envoyer ailleurs que depuis votre connexion.C'est cense etre une parade au spam, selon Orange , mais bon ...
Peut-etre forcer avec authentification le smtp de Orange (dans la configuration du smtp dans outlook .J'ai pas ca sous les yeux..) ou peut etre simplement utiliser les DNS de Orange ( en "dur" dans les parametres tcp/ip de la connexion ) ou les deux ...
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
Perso, j'utilise les serveurs de Gmail pour me liberer des contraintes imposees par mon fournisseur d'acces.
J'ai redirige la releve du courrier de mes differentes adresses Mail par Gmail ce qui me permet :
-1: de repondre avec comme expediteur, celui qui a recu le message (pas mon adresse gmail necessairement)
-2: avoir une copie du message envoye sur le serveur.
-3: envoyer de n'importe ou , a partir du moment ou une connexion convenable est disponible (peu importe le fournisseur)
-4: la possibilite de consulter tous mes messages soit en ligne soit via Thunderbird (en imap et ca marcherait aussi avec Outlook ..) et les contenus (thunderbird et en ligne ) sont synchros.
-5: archiver , gerer, trier et ,en cas de casse, recuperer l'integralite de tous mes mails.
-6: faire faire le menage du spam a Gmail.
-7: plein d'autres trucs plus ou moins utiles ...
Autre possibilite :
louer un serveur externe (bien choisi (imap surtout) ,celui livre avec un site web et son espace d'hebergement pourrait p-e faire l'affaire).
PS : je ferai des essais et j'ai pas Outlook sous la main.
Edit du 31/10/2012 :
Peut etre l'astuce .
Le truc , semble etre de s'authentifier en force et passer sur un port particulier du serveur d'envoi (smtp).
Avec Oulook 2007 , c'est certainement semblable avec le 2010 ...
1:
2:
3:Ca marche autant avec orange a la place wanadoo.
4:Bien cocher "Mon serveur ..." et completer "se connecter ..." avec les parametres de messagerie du compte mail desire.
5:choix du port sur le serveur pour envoyer: c'est le plus important !
6:Faire un test pour avoir une idee de la config
7:Bravo !
Teste avec une adresse wanadoo (orange ca marche aussi) et une connexion SFR classique.
Refaire la manip a partir de (4:) pour chaque compte gere par Outlook .