Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Modifier les paramètres de protection....

2 participants
AuteurMessage
nicole
galop 8
nicole

Modifier les paramètres de protection.... Empty
MessageSujet: Modifier les paramètres de protection....   Modifier les paramètres de protection.... EmptyLun 22 Oct 2012 - 6:03

La protection tue la protection...

Il m'est impossible d'envoyer un message, ni par outlook, ni par orange, ni rien..... quand je suis connectée ailleurs que chez moi.... Touché

Quel paramètre changer et dans quoi pour enlever cette protection ?

merci

ps : je reçois bien les messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Modifier les paramètres de protection....   Modifier les paramètres de protection.... EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:54

Normalement ,via le site de Orange cad en ligne, il suffit de s'identifier pour acceder ,de n'importe ou ,aux mails (lecture et redaction) .En plus ,ils sont dans le cloud maintenant , ca devrait etre encore plus simple rire .
Sans parler d'outlook,que se passe-t-il lors d'une tentative d'acces en ligne au portail Orange hors de chez soi ?Quel message d'erreur ?
Que l'on puisse recevoir avec outlook n'importe ou , c'est normal.Ne pas envoyer, aussi(mais ca doit se bricoler).Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas pouvoir gerer sa boite mail en ligne depuis le portail Orange...
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Modifier les paramètres de protection....   Modifier les paramètres de protection.... EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:42

Les mystères de l'informatique.... embarassé

Je suis allée jusqu'à désactiver l'antivirus Trend....

Enfin, le principe est que tous les messages restent dans mes boites d'envoi...... et partent dès que je me connecte chez moi..... Assez content

thb
galop 8

MessageSujet: Re: Modifier les paramètres de protection....   Modifier les paramètres de protection.... EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:08

C'est le comportement normal pour un client de chez Orange.
Donc le pb c'est bien d'envoyer avec Outlook depuis n'importe ou.C'est normal qu'avec Orange vous ne puissiez pas envoyer ailleurs que depuis votre connexion.C'est cense etre une parade au spam, selon Orange , mais bon ...

Peut-etre forcer avec authentification le smtp de Orange (dans la configuration du smtp dans outlook .J'ai pas ca sous les yeux..) ou peut etre simplement utiliser les DNS de Orange ( en "dur" dans les parametres tcp/ip de la connexion ) ou les deux ...

DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129

Perso, j'utilise les serveurs de Gmail pour me liberer des contraintes imposees par mon fournisseur d'acces.
J'ai redirige la releve du courrier de mes differentes adresses Mail par Gmail ce qui me permet :

-1: de repondre avec comme expediteur, celui qui a recu le message (pas mon adresse gmail necessairement)
-2: avoir une copie du message envoye sur le serveur.
-3: envoyer de n'importe ou , a partir du moment ou une connexion convenable est disponible (peu importe le fournisseur)
-4: la possibilite de consulter tous mes messages soit en ligne soit via Thunderbird (en imap et ca marcherait aussi avec Outlook ..) et les contenus (thunderbird et en ligne ) sont synchros.
-5: archiver , gerer, trier et ,en cas de casse, recuperer l'integralite de tous mes mails.
-6: faire faire le menage du spam a Gmail.
-7: plein d'autres trucs plus ou moins utiles ...

Autre possibilite :
louer un serveur externe (bien choisi (imap surtout) ,celui livre avec un site web et son espace d'hebergement pourrait p-e faire l'affaire).

PS : je ferai des essais et j'ai pas Outlook sous la main.

Edit du 31/10/2012 :

Peut etre l'astuce .

Le truc , semble etre de s'authentifier en force et passer sur un port particulier du serveur d'envoi (smtp).

Avec Oulook 2007 , c'est certainement semblable avec le 2010 ...
1:
Modifier les paramètres de protection.... 8142667172_322e3b8abf
2:
Modifier les paramètres de protection.... 8142638189_3856d1c130

3:Ca marche autant avec orange a la place wanadoo.

Modifier les paramètres de protection.... 8142638091_e564f23f12

4:Bien cocher "Mon serveur ..." et completer "se connecter ..." avec les parametres de messagerie du compte mail desire.

Modifier les paramètres de protection.... 8142666824_9a99f0260e

5:choix du port sur le serveur pour envoyer: c'est le plus important !

Modifier les paramètres de protection.... 8142666730_f73ea864fa

6:Faire un test pour avoir une idee de la config

Modifier les paramètres de protection.... 8142637801_9556a32754

7:Bravo !

Modifier les paramètres de protection.... 8142666380_0803982749

Teste avec une adresse wanadoo (orange ca marche aussi) et une connexion SFR classique.
Refaire la manip a partir de (4:) pour chaque compte gere par Outlook .
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Modifier les paramètres de protection....   Modifier les paramètres de protection.... EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:05

super et mille merci..... !!!!

En fait, j'avais un peu de tout et rien en serveur sortant........ Touché mais ça marchait chez moi... Imbecile Heureux
Je supposes qu'outlook prenait ma bbox par défaut.... et comme rien n'était paramétré pour l'extérieur... logique que ça marchait pas...

je suis en bbox .... le chiffre du serveur sortant est 25 et ça ne marche pas avec un autre chiffre... J'ai viré les smtp.bbox.fr

J'ai les variantes suivantes qui marchent :
Pour orange... avec smtp.orange.fr et le serveur : 587 .... ça roule.... La livebox étant à 40 km de chez moi... Merci coeur

Pour mon adresse gmail avec smtp.gmail.com, le serveur : 465, et en précisant : SSL ça fonctionne.

Pour mes adresses en ..... .sol-nat.com, l'interface pop.sol-nat.com marche, mais j'ai jamais réussi à faire fonctionner le smtp.sol-nat.com, là j'ai paramétré avec gmail en sortie ...

et pareil, je fais ressortir mon adresse .bbox, je ressors en smtp.gmail.com...

et miracle... ce sont bien les adresses voulues qui sont en expéditeur... ah ben non.... Touché c'est l'adresse gmail... Touché
Bon c'est ok si j'utilise smtp.orange.fr.... Arg

J'ai plus qu'à partir en vacances pour tester à l'hôtel très content

thb
galop 8

MessageSujet: Re: Modifier les paramètres de protection....   Modifier les paramètres de protection.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:31

nicole a écrit:
...
je suis en bbox .... le chiffre du serveur sortant est 25 et ça ne marche pas avec un autre chiffre... J'ai viré les smtp.bbox.fr

J'ai les variantes suivantes qui marchent :
Pour orange... avec smtp.orange.fr et le serveur : 587 .... ça roule.... La livebox étant à 40 km de chez moi... Merci coeur

Pour mon adresse gmail avec smtp.gmail.com, le serveur : 465, et en précisant : SSL ça fonctionne.

Bon , c'est Ok pour orange et gmail comme adresse d'expediteur.

nicole a écrit:

Pour mes adresses en ..... .sol-nat.com, l'interface pop.sol-nat.com marche, mais j'ai jamais réussi à faire fonctionner le smtp.sol-nat.com, là j'ai paramétré avec gmail en sortie ...
et pareil, je fais ressortir mon adresse .bbox, je ressors en smtp.gmail.com...
Les parametres pour le smtp dependent de chaque hebergeur .Les redemander a celui-ci.C'est souvent une histoire de port ou de securite ... Sinon cf plus bas pour envoi avec gmail et adresse expediteur en @sol-nat.com .
nicole a écrit:

et miracle... ce sont bien les adresses voulues qui sont en expéditeur... ah ben non.... Touché c'est l'adresse gmail... Touché
Faut aller sur l'interface web de Gmail et indiquer les adresses a partir desquelles l'envoi peut etre effectue (il ya une verif d'adresse a faire avec code de confirmation pour validation : verif de l'adresse ET propriete (ie: vous etes bien proprietaire de cette adresse email ? )

CONFIG DE GMAIL :

Etape1: se connecter Gmail

etape2: cliquer parametres
Modifier les paramètres de protection.... 8183587140_cfd22bceaf_z

etape 3:cliquer "comptes et importations" puis a "envoyer des emails en tq" -> ajouter une adresse mail.
Bien cliquer sur "repondre avec l'adresse a laquelle le message a ete envoye"
Modifier les paramètres de protection.... 8183586864_8069d6ed6d_c

etape4 ; renseignements adresse email envoi:

Modifier les paramètres de protection.... 8183587016_205321ea4f

etape 5: choix de la methode pour envoyer soit gmail soit le smtp avec authentification du compte mail (directement)
Modifier les paramètres de protection.... 8183549209_d88c9e4618

etape 6: envoi pour controle et confirmation du compte mail externe

Modifier les paramètres de protection.... 8183586764_aab155cc62

refaire pour toutes les adresses avec lesquelles vous voudriez envoyer avec gmail comme serveur d'envoi (ET adresse expediteur adequate)

Lors de la redaction d'un message avec Outlook ,il faudra bien veiller a choisir le bon compte d'expediteur ....

nicole a écrit:
Bon c'est ok si j'utilise smtp.orange.fr.... Arg
...
Imbecile Heureux Ca marche avec des adresses d'expediteur autres qu'en wanadoo ou orange ? Et celui qui recoit, c'est de wanadoo/orange ou vraiment l'adresse d'expediteur ? (il est possible de reecrire l'adresse au passage a l'envoi, cote serveur)

PS: Voila ,vite fait , et il y a peut etre des erreurs de config mais c'est comme ca que ca se joue, faut faire des essais et ne pas juger trop tot du resultat car les serveurs ne se mettent pas necessairement de suite a jour lors d'une modif de leur config ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifier les paramètres de protection....   Modifier les paramètres de protection.... Empty

Modifier les paramètres de protection....
Page 1 sur 1