Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

le 17 novembre je vais patauger dans la boue

+2
cath.
perloch
6 participants
AuteurMessage
perloch
galop 8
perloch

le 17 novembre je vais patauger dans la boue  Empty
MessageSujet: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 4:23

je participe à coté de la maison à un inventaire "loutre" avec le résau des mammifères de bretagne

http://www.gmb.asso.fr/PDF/Livret_Loutre1.pdf
http://www.gmb.asso.fr/PDF/Livret_Loutre2.pdf

je vous racconterais !

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 5:21

Je suis allée sur le site du GMB pour voir qi il y avait des actions similaires vers chez moi, mais je n'ai rien vu. Tu as eu l'info comment ?
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 5:30

voici les 5 dates pour les prospections de l’Inventaire des Mammifères semi-aquatiques (Loutre, Ragondin, Rat musqué, Campagnol amphibie, etc.) de cet automne :

- Finistère : samedi 13 octobre – Rosporden

- Loire-Atlantique : dimanche 21 octobre – Saint-Omer-sur-Blain

- Côtes d’Armor : samedi 3 novembre – Pontrieux

- Ille-et-Vilaine : samedi 17 novembre –Iffendic

- Morbihan : dimanche 18 ou 25 novembre – Pontivy

Merci de vous inscrire à contact@gmb.asso.fr . Vous recevrez, une fois inscris, le lieu précis du rdv, l’horaire (9h-10h selon les lieux – prévoir la journée) et toutes les informations nécessaires !

A bientôt

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 6:07

ok, merci et à l'année prochaine. Touché
Equinoxe
galop 5

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyVen 26 Oct 2012 - 1:48

Bon alors je vais pas forcément me faire des amis mais je vais criser diaboliquement mauva

Je trouve ça super ce genre d'inventaires mais... car oui pour moi il y a un mais : pourquoi est-ce qu'ils n'embauchent pas des écologistes (des vrais hein, qui ont fait des études!!) pour ce genre de choses??? Triste

Je m'explique : j'ai des fait des études d'écologie (master quand même pas de la merdouille) et pour nous bah pas de boulot Touché . Bah ouais à chaque fois les inventaires et autre c'est du bénévolat. Alors je sais personne n'as de sous pour ce genre de chose mais zut quoi. Moi je me suis reconvertie pour avoir enfin un job pas payé sous le smic avec un bac +5 et pas un emploi précaire à coup de CDD de 6 mois non renouvelable...

Bon ceci dit j'espère une très belle journée pour vous et que vous passiez un super moment, parce que ce genre de chose c'est juste génial à faire très content

Voilà c'était mon coup de gueule du matin, désolée du HS Imbecile Heureux
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyVen 26 Oct 2012 - 1:53

Equinoxe a écrit:
Bon alors je vais pas forcément me faire des amis mais je vais criser diaboliquement mauva

Je trouve ça super ce genre d'inventaires mais... car oui pour moi il y a un mais : pourquoi est-ce qu'ils n'embauchent pas des écologistes (des vrais hein, qui ont fait des études!!) pour ce genre de choses??? Triste

Parce que la grosse majorité des assos n'ont pas le budget nécessaire pour embaucher un permanent Touché

Ceci dit, je comprend tout à fait ta réaction !
Equinoxe
galop 5

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyVen 26 Oct 2012 - 1:55

ah mais je sais bien que les asso n'ont pas d'argent Triste . J'ai pu voir que l'écologie c'était "juste de la pub" dixit de grandes entreprises au salon emploi vert il y a 2 ans sur Paris... Ben voyons
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:01

Bien sûr que l'ecolo ce n'est que de la Pub et de la poudre aux yeux, quand on gratte un peu, il n'y a plus rien en dessous, hypocrisie est Cie Ben voyons Ben voyons
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:01

bulle de fay a écrit:
Equinoxe a écrit:

Parce que la grosse majorité des assos n'ont pas le budget nécessaire pour embaucher un permanent Touché

Ceci dit, je comprend tout à fait ta réaction !
Je compatis aussi, mais écologiste dans le 94....? à part être dans un parti politique, il ne doit pas y avoir beaucoup d'offre d'emploi. Surpris
Equinoxe
galop 5

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:08

Même hors 94 il n'y a pas d'offres d'emploi Rolala (ah si mais avec 10 ans d'expérience minimum rire )

Techniquement j'aurais pu poster à l'ONF, à la DRIRE, au Muséum National d'Histoire Naturelle, à Véolia (chez qui j'ai d'ailleurs fait mon stage de M2 en partenariat avec le MNHN)... donc techniquement il y a des offres. Mais bon ça c'est juste ce que nous balance la fac pour nous faire venir embarassé . En réalité ya pas de sous Imbecile Heureux . Chez moi ils ont fait un recensement des batraciens mais idem c'était du bénévolat. Alors bon j'aime bien hein mais j'avais aussi fait ça pour vivre un peu. Ceci dit je suis ravie du poste que j'ai actuellement qui m'a permis d'acheter mon cheval très content . Donc aucun regret juste un peu déçue.

Par contre si jamais il y a la possibilité de prendre des photos pendant l'inventaire... très content
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:15

As tu pensé à chercher un poste du côté des communauté de communes ?
Equinoxe
galop 5

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:18

Ptéroïs a écrit:

Oui, je crois que j'ai tout épluché Confus . Bon toute façon maintenant c'est plié, je suis plus vendable sur le marché je suis passée à autre chose depuis 2 ans environ. Pas grave moi aussi quand j'aurais du temps libre je ferais des inventaires bénévolement pour enfin aller voir les boules de poils et de plumes diaboliquement mauva diaboliquement mauva
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:27

je vais te répondre équinoxe
combien étiez vous dans votre promos 50-70-80 ?

a-t-on avis combien d'université font la meme formation 4-5- 6- 8 15 ?

bon des élèves en formation écolo il y en a à la pelle ça rapporte des sous aux écoles c'est en vogue
après sur le marché du travail ils rentrent directement en concurrence avec les écoles d'ingé et là désolé un faqueux bac +5 face à un ingénieur ça fait pas le poids ...

et puis pour farie un recencement de populations tu estimes le travail à combien pour les petites mains ... le smic donc à bac +4+5 tu es ok pour toucher le smic ...

perso j'ai fait une maitrise des populations et des écosystèmes, un dea de biologie des populations (ex master 2) après j'ai arreté mes bétises
nous étions 70 à sortir de orsay en matrise il y en avait autant à jussieux , versailles, rennes, tours, limoge, ajaccio ...
j'étais la seule en DEA
nous sommes à peine une dizaine à avoir poursuivit les autres: case chomage
et nous étions tous en option maths/ agro...

et on est tous repasser par une école d'ingé derrière nancy, grignon, angers, poly ...

pour info mon binone de fac à eu un très bon poste aux espaces verts du 95 après le engref...
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:30

Equinoxe a écrit:
Ptéroïs a écrit:

Oui, je crois que j'ai tout épluché Confus . Bon toute façon maintenant c'est plié, je suis plus vendable sur le marché je suis passée à autre chose depuis 2 ans environ. Pas grave moi aussi quand j'aurais du temps libre je ferais des inventaires bénévolement pour enfin aller voir les boules de poils et de plumes diaboliquement mauva diaboliquement mauva

très content très content très content
allez je suis aussi bénévole au sanctuaire des hérissons (bon j'essaie via le boulot de me faire payer la formation à l'env d'abilitation à l'expérimentation animale qui me permettrais un peu plus d'acte que la bobologie Wink)

Equinoxe
galop 5

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:36

perloch a écrit:
je vais te répondre équinoxe
combien étiez vous dans votre promos 50-70-80 ?

a-t-on avis combien d'université font la meme formation 4-5- 6- 8 15 ?

bon des élèves en formation écolo il y en a à la pelle ça rapporte des sous aux écoles c'est en vogue
après sur le marché du travail ils rentrent directement en concurrence avec les écoles d'ingé et là désolé un faqueux bac +5 face à un ingénieur ça fait pas le poids ...

et puis pour farie un recencement de populations tu estimes le travail à combien pour les petites mains ... le smic donc à bac +4+5 tu es ok pour toucher le smic ...

perso j'ai fait une maitrise des populations et des écosystèmes, un dea de biologie des populations (ex master 2) après j'ai arreté mes bétises
nous étions 70 à sortir de orsay en matrise il y en avait autant à jussieux , versailles, rennes, tours, limoge, ajaccio ...
j'étais la seule en DEA
nous sommes à peine une dizaine à avoir poursuivit les autres: case chomage
et nous étions tous en option maths/ agro...

et on est tous repasser par une école d'ingé derrière nancy, grignon, angers, poly ...

pour info mon binone de fac à eu un très bon poste aux espaces verts du 95 après le engref...

Je sais très bien qu'il y a beaucoup trop d'étudiants pour le nombre de post. On était 40 et à mon avais pas la moitié ont du boulot aujourd'hui. J'en ai tout à fait conscience. C'est bien pour ça que j'ai changé de voie pour pas finir au chomage.
Pour ce qui est de la rémunération, faut pas se leurrer, à part quelques personnes la plupart de ceux qui sortent de master écologie touche le smic... Et moi franchement m'être tartiner 5 ans après le bac pour être en situation précaire j'ai dit stop.
En plus faut être réaliste le système purement fac ne nous apprends pas le boulot : moi clairement il me manquait de l'expérience de terrain. Je trouve juste dommage qu'on fasse tout un cirque autour de l'écologie juste parce que ça fait bien d'en parler mais que derrière personne n'ait les fonds nécessaires pour pouvoir embaucher des gens...
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  EmptyLun 19 Nov 2012 - 4:34

allez je vous racconte

nous étions 13 braves agés de 14 à 55 ans à nous etre donnés rendez-vous sur la place de l'église d'iffendic...
des étudiants, des gens du coin, des petits jeunes du club nature...

un peu de blah blah , répartition en 3 groupes avec nos "feuilles " de route et c'est parti.

nous avons pu sonder 3 points dans la journée en gros 600m de rivière de par et d'autres par site.

objectifs trouver des empreintes et des épreintes ...

sur une zone les fossés venaient d'être curé un vrai bonheur pour les empreintes (surmulots, blaireau)
pas de loutres pas de campagnol amphibies

sur la 2eme zone on s'est retrouvé en pleine chasse au cerf
de magnifiques marquages de cerf et de ragondins après je les ai laissé jouer dans une grande vasière mouvante à chercher plier en 2 ... pas de campagnols amphibies.

sur la 3eme zone yes des étreintes de loutre à l'odeur si caractéristique !! en revanche niveau d'eau un peu trop eau pour mes bottes j'ai fini les bottes remplies Wink
donc la bonne nouvelle les loutres remontent en ille et vilaine elles sont autours de rennes

après des rencontres enrichissantes (les gens du coin comme moi qui viennent pour sortir les bottes...)
des étudiants plein de projets qui déchanteront dans qq années
des écolos pur et dur (et encore les pires ont préféré aller à nantes... )
là là discution est bah sur une autre planete... ils mangent bio (mais fument diaboliquement mauva )
je laisse mes chats chasser ... je détruis le biotope des animaux en passant la débroussailleuse et je rale après les sangliers qui défoncent mon terrain ...
et je ne passe pas mes journées en admiration devant la troupe d'écureuils qui passent leur journée à cavaler devant mes fenetres au bureau très content
et je travaille sur du cochon hors sols diaboliquement mauva

j'ai noté les adresses du site internet sort tes bottes et les ptites natures de broceliande. pour renouveller l'expérience.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le 17 novembre je vais patauger dans la boue    le 17 novembre je vais patauger dans la boue  Empty

le 17 novembre je vais patauger dans la boue
Page 1 sur 1