Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chien, renard ou .. ?

+8
Iris
tazhia
lisou
titeplume alias lorenzo
Ptéroïs
Mélan'
perloch
Myriam
12 participants
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Chien, renard ou .. ? Empty
MessageSujet: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:21

Le matin, avant de partir, je vais nourrir mes poules ; 6 petites poulettes pour avoir des oeufs frais, avec M. Pouic Pouic le coq qui veille sur ses belles.
Hier soir, ramassage des oeufs nickel, petite caressequotidienne aux bestioles et bonne nuit tout le monde. Ce matin, j'arrive pour nourrir, le jour n'est pas encore levé... Zut, y a des plumes noires partout dans la partie nuit, que passa ? Il n'y a plus que deux dans cette partie. Euh on va vérifier là ! Je me faufile dans l'enclos : deux cadavres de poules traînent près du grillage, une noire manque à l'appel, ma belle cendrée grise aussi... et Pouic-Pouic gît dans un coin mais pas mort, grosse plaie à la base du cou ://
Appel à Zhomme pour qu'il vienne l'achever (bon OK, il devait passer à la casserole ce WE mais zut, pas la peine de le faire souffrir non plus). Les morsures n'ont pas l'air d'avoir été faites par une grosse gueule. Alors, chien qui rodaille, renard ???
Et là je me dis qu'on a accusé les chasseurs d'avoir fait le vide dans mes pigeons paons ces deux dernières semaines (population passée de 25 à 7 et les 7 restants refusant désomrmais de dormir dans leur cabane) mais je me demande s'il n'y aurait pas une fouine/un furet qui traîne...
Zhomme est persuadé qu'un chien rodaille (pour lui un renard partirait avec une poule, quitte à revenir le lendemain) mais j'en suis nettement moins certaine. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:32

essaie de trouver des empreintes au sol
http://membres.multimania.fr/perloch/
Mélan'
galop 5
Mélan'

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:38

Une martre peut-être.
Ici il y en a beaucoup, déclarée comme nuisible, nous pouvons les piéger.
http://harasdutissou.com/topic/index.html
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:52

Si ça se passe dans uns cabane ca peut être une fouine, une belette, un furet, un renard ou encore des rats.
Pour un renard il faut le passage adéquate. Les rats commencent par venir manger les oeufs, mais n'auraient pas déplacé une poule.
Pour les autres ya plus qu'à grillager partout même la toiture de l'endroit où dorment les poules et installer des pieges à trappe. Les carcasses de poulets empoisonnées sont à mon avis trop risqués.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 3:03

Ca m'est arrivé en fin d'été, 15 poules tuées et 4 ou 5 disparues.. attaque en pleine matinée, j'ai bien entendu du vacarme mais je ne me suis pas inquietée.. j'aurai du.. memes les poules sur le nid dans les poulaillers..
Les gens du coin m'ont dit que ça ne pouvait pas etre un renard, celui ci ne fait ce genre de chasse qu'au printemps en prévision du garde manger pour les nichées de petits.. Par contre, ils m'ont tous dit que c'etait probablement des chiens.. errants ou non. Les renards embarquent systematiquement leur proie.
Moi j'en ai meme retrouvé une démembrée.. Bref..
C'est vraiment frustrant..
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 3:05

Tout est grillagé sur une hauteur de 1m40 et je n'ai pas vu de grillage soulevé ce matin. Vous croyez qu'une fouine/martre aurait pu passer au dessus avec une poule à porter ? La noire était petite (pure pondeuse, peut-être 2-3 kg), mais la grise était énorme, facilement 4-5 kg. Chuis dég, on devait faire un coq au vin ce WE, c'est rapé Ben voyons
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 3:08

Myriam a écrit:
Tout est grillagé sur une hauteur de 1m40 et je n'ai pas vu de grillage soulevé ce matin. Vous croyez qu'une fouine/martre aurait pu passer au dessus avec une poule à porter ? La noire était petite (pure pondeuse, peut-être 2-3 kg), mais la grise était énorme, facilement 4-5 kg. Chuis dég, on devait faire un coq au vin ce WE, c'est rapé Ben voyons

Une martre, une fouine ou un furet est nettement capable de déplacer des animaux à petites corpulences clin d'oeuil
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 3:59

ben voila c'est ta punition pour avoir voulu faire du coq au vin ce we Arg
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 4:28

chez moi c'est les cailles qui disparaissent, enfin, une de disparu et une de retrouvé juste le corps sans la tête, juste la partie de peau avec le bec Arg je sais pas non plus ce qui a pu faire ça, en tout cas c'est pas un renard, car c'est grillagé, possibilité d'un rat Rolala ça se faufile de partout, je crois même qu'ils me piques des oeufs de poules Honteux
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 4:32

une bestiole style comme une fouine... une copine a eu la même blague que vous... ses poules décapitées et sucent le sang.... ensuite la fouine dormait dans la niche des pauvres poules exécutées.. malgré une protection, cloture, porte de la cabane fermée etc...
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 5:01

Ca ressemble à une fouine en effet, ici toute ma troupe a été décimée, je n'ai pas repris de poules après, j'étais trop dégoutée.
http://www.elevagekool.com
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:48

tazhia a écrit:
chez moi c'est les cailles qui disparaissent, enfin, une de disparu et une de retrouvé juste le corps sans la tête, juste la partie de peau avec le bec Arg je sais pas non plus ce qui a pu faire ça, en tout cas c'est pas un renard, car c'est grillagé, possibilité d'un rat Rolala ça se faufile de partout, je crois même qu'ils me piques des oeufs de poules Honteux

rat sûr et certain ! chez les pigeons c'était ça aussi : tête mangée... il revenait boulotter le reste du corps si on le laissait, ce que je faisait en le farcissant à la mort au rat ! Perfide
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:54

met du sable autours pour avoir les traces très content
http://membres.multimania.fr/perloch/
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:59

Blessure à la base du cou, en général, martre ou belette, car elles sucent le sang.

Par contre, quand on retrouve toutes ses volailles sans tête, faut penser à quoi ?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:05

Je viens de trouver la réponse sur le net : c'est le putois qui décapitent les poules
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:21

Apparemment Pascal a trouvé un petit trou dans le grillage, avec des plumes pas loin. Pose de collé ce soir diaboliquement mauva

Et Pouic Pouic était encore vivant quand il est arrivé... le coq au vin n'est pas perdu finalement très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:17

C'est vrai que les renards emportent leurs victimes rapidement ( 21 en une nuit il y a 5-6 ans, mais ça m'a marqué ... )

les blaireaux aussi saccagent les poulaillers
http://elevagedescolines.free.fr/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:50

Le trou dans le treillage est trop petit pour un blaireau. Je suis rentrée à la nuit donc impossible de voir où les traces mènent et Pascal est coincé au boulot donc pas de collé ce soir. Les deux survivantes sont enfermées.
Et va falloir que j'en trouve rapidement d'autres !
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? EmptySam 27 Oct 2012 - 1:17

avec la neige fraîche, si le prédateur revient - et il va revenir - vous pourrez voir les traces ! très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien, renard ou .. ?   Chien, renard ou .. ? Empty

Chien, renard ou .. ?
Page 1 sur 1