donc voici ce qui s'est passé lors de la balade du dimanche 16
Donc nous partons chercher les bestiaux au pré lequel pré est en pente d'au moins 30 % et ces messieurs sont tout en haut nous attrapons ce petit monde et nous les descendons jusqu'à la maison et les anneaux (Troutrou avec Coca et Vaillant, Désiré (le pseudo du copain de Trougnette) avec Naba et moi avec Tino)
Au début tout va bien mais d'un coup mister Tino décide d'enclencher le turbo (dans la descente ) et commence à passer devant moi ! je le tire en arrière, il repasse derrière moi................et se remet devant 3 foulées plus loin.... et.................vive les boots en caoutchouc j'ai bien failli faire du ski nautique derrière le fauve
Désiré prend donc Tino en longe et moi je récupère Naba. Il remet le Tino sauvage aux ordres (enfin à peu près) et nous arrivons à la maison
Après avoir discuté un peu nous décidons tous les trois et d'un commun accord de changer l'ordre de monte établi le matin, donc Troutrou monte Coca, Désiré montera Tino et moi Naba
Nous préparons les chevaux, nous hydratons un bon coup à coup de coca (la boisson, pas le cheval ) et d'orangina bien frais et nous partons à travers bois (Troutrou avait un peu de mal à monter à cheval...................je me demande bien pourquoi.... )
La balade commence bien (avec Tino en tête), les chevaux son sages et passent partout. Nous longeons un champ de blé au dessus de leur pré quand tout à coup Arnaud apreçoit un animal..........un jeune daim très certainement. Tino regarde, repart !
A la fin du champ on suit une petite route et là ..............horreur...............un barbecue qui fumait un peu dans un jardin et un monsieur qui le surveille derrière la haie
Tino décide que là ça ne va plus et se bloque ! Désiré se fache mais rien n'y fait. J'essaie de passer devant avec Naba mais.............lui non plus ne veut pas passer Il a fallu que Désiré descende de Tino et marche devant ! Naba a suivi son papa et Tino a suivi son copain
Un peu plus loin on longe un champ de blé (que de blé) avec une haie d'arbres aux branches basses (mon t-shirt a laissé un petit souvenir à un des arbres ), on trotte, on galope même calmement (si, si c'est possible)
Après un virage à gauche on passe entre 2 champs de blé (encore), on aperçoit un chevreuil et des oiseaux décollent pas très loin, tout en haut on arrive à un terrain avec des vaches. Les vaches viennent voir les chevaux (elles ont eu plus peur qu'eux), Coca va voir les vaches.............Naba s'en fout totalement (il broute alors les vaches.....) et Tino..............commence par brouter........et décide qu'il ne s'approchera pas plus (l'es beau le Tino avec son encolure relevée comme un étalon)
Bref on repart sagement et on rentre tranquillement......................et voici ce qu'elle raconte sur le saboteur à ce propros
"A la fin de notre chouette balade, Gilda et Désiré mettent pied à terre, pas moi, car goguenarde, je déclare:" je préfère rester dessus, j'ai pas envie de me faire écraser"? Coca est en effet Buldozer... On arrive près d'une pâture que Coca connaît et il veut aller dire bonjour aux occupants du pré, d'un pas actif.
Moi je vois surtout l'arbre avec sa branche qui arrive très vite près de ma personne donc je me mets en position "branches basses"........avant de passer en mode "catapultage", pour me retrouver la tête la 1ère dans un beau massif... d'orties!
En fait, sous l'arbre se trouvait un talus et après le talus une très belle rangée de 4 fils barbelés, dans laquelle Coca a littéralement foncé et s'est emmêlé dedans! Et comme Coca avec sa tonne ne donne pas ses pieds, pas possible de l'en sortir tout seul.
Et nous, bandes de cloches, au lieu d'appeler à l'aide avec nos portables, on envoie Gilda dans un 500m à pied pour aller chercher de l'aide et une pince coupante!
Coca panique un peu, Désiré le maintient par la queue et moi par le poitrail. On trouve les minutes longues, très longues... Mais super Jeannot arrive avec sa pince, coupe les 2 fils du bas et on doit s'y mettre à trois pour faire reculer le bestiau!
Coca n'a rien de grave. Moi non plus (MERCI LE CASQUE!!!!!!!), enfin un bras aux orties, de belles égratignures sous et sur le nez et sous un oeil.... et purée ça pique sur le visage!!!!"