Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Voleurs modernes

+2
charlotte
Ptéroïs
6 participants
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

Voleurs modernes Empty
MessageSujet: Voleurs modernes   Voleurs modernes EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:15

J'ai reçu cet avertissement , j'y crois puisque je le faisais pour les volets roulants et portes de garages.

Comment et pourquoi verrouiller votre voiture manuellement !!
Un jour après m'être garé, je fermais ma voiture avec ma télécommande et en m'en éloignant j'entendis que les portes se déverrouillaient.
Interloqué je retournais à ma voiture et je la verrouillais à nouveau. A trois reprises j’ai renouvelé l’opération, mais sans succès. Chaque fois dès que je m'éloignais, j'entendais la serrure se déverrouiller !!
Surpris et alerté par cette bizarrerie, je regardais autour de moi et j’aperçu deux gars assis dans une voiture pas très loin de là. Il était évident qu'ils me surveillaient intentionnellement et il était hors de doute qu'ils étaient impliqués dans cette situation très bizarre.
J'ai immédiatement décidé de laissé tomber la course que je m'apprêtais à faire, j'ai sauté dans ma voiture et je suis allé aussitôt au Commissariat de Police pour leur raconter ce qui s'était passé.
Quelle ne fut ma surprise, Quand j'appris que j'étais victime d'un tout nouveau procédé, très au point, permettant aux délinquants de s'introduire dans les voitures garées sans effraction.
Quelques semaines plus tard, j’appris que le fils d’un de mes ami avait eu la même expérience, Il s'était arrêté sur une aire de repos de l’autoroute, il se rendit aux toilettes, et à son retour quelques minutes plus tard il s’aperçut qu’on lui avait volé son portable, son ordinateur, son navigateur GPS, son attaché-case......etc.
Il s’est rendu rapidement au bureau de Police le plus proche et comme il n'y avait pas eu d’effraction, pas de signes de cambriolage démontrant que la porte avait été forcée, sa plainte n’a pu être enregistrée.
La Police l'a informé qu'il venait d'être victime de la toute dernière pratique de vol. A partir d’un nouvel appareil, les voleurs se permettent de cloner le code de sécurité de votre voiture au moment où vous la verrouillez avec votre Télécommande.
Les voleurs se trouvent à quelques pas de là et attendent leur prochaine victime.
Ils savent qu’en vous éloignant pour allez dans un magasin, au restaurant ou aux toilettes, ils disposent de quelques minutes pour effectuer leur vol avant de s'enfuir.
La Police conseille de verrouiller les portes de la voiture MANUELLEMENT.
En fermant votre voiture, avec votre clé manuelle, vous actionnez le bouton de verrouillage interne, de cette façon le code de sécurité n'est pas envoyé par ondes.
En revanche, si vous vous éloignez de votre voiture en utilisant votre clé de verrouillage à distance, le code est envoyé par ondes et peut instantanément être cloné et être utilisé pour dévaliser votre voiture Ceci est un fait très réel.
Soyez bien conscient de ce que vous venez de lire.
Il serait bon de transmettre cette information aux personnes que vous aimez bien.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
galop 3

Voleurs modernes Empty
MessageSujet: Re: Voleurs modernes   Voleurs modernes EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:37

Je transmets. Merci.
ingrid
galop 8
ingrid

Voleurs modernes Empty
MessageSujet: Re: Voleurs modernes   Voleurs modernes EmptyMar 30 Oct 2012 - 3:01

Il y a bien longtemps que cette histoire est sortie, c est un hoax, comme bcp, il y a un site tres bieny fait qui recense toutes ses histoires/legende urbaine et informe sur le bien fondé ou pas. De tete, ca doit etre hoaxbuster.com ou fr, google devrait te le trouver tres vite, une petite verif la prochaine fois permet de ne pas transmettre de fausses rumeurs :-)
thb
galop 8

Voleurs modernes Empty
MessageSujet: Re: Voleurs modernes   Voleurs modernes EmptyMar 30 Oct 2012 - 3:04

C'est bien beau d'ouvrir la caisse mais c'est encore mieux de la demarrer .Pour la culture et tout n'est pas devoile bien sur mais c'est assez impressionnant : c'est en plusieurs parties (5).La partie concernant les caisses (partie 1 a partir de 5mn ).

titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

Voleurs modernes Empty
MessageSujet: Re: Voleurs modernes   Voleurs modernes EmptyMar 30 Oct 2012 - 3:25

Et faites attention il y a de plus en plus de vol à l'arraché !

Et la semaine dernière et cette semaine, J'ai des connaissances qui ce sont fait agresser avec un couteau sous la gorge : ils prennent les blousons, téléphones etc ... tout ce qui est de valeurs !
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

Voleurs modernes Empty
MessageSujet: Re: Voleurs modernes   Voleurs modernes EmptyMar 30 Oct 2012 - 3:50

ingrid a écrit:
Il y a bien longtemps que cette histoire est sortie, c est un hoax, comme bcp, il y a un site tres bieny fait qui recense toutes ses histoires/legende urbaine et informe sur le bien fondé ou pas. De tete, ca doit etre hoaxbuster.com ou fr, google devrait te le trouver tres vite, une petite verif la prochaine fois permet de ne pas transmettre de fausses rumeurs :-)
très content
Bein sur avant de poster içi j'ai vérifié pour savoir si c'était ou pas un hoax et même sur les sites concernés la question est posée sans réponse et encore moins de réponses des constructeurs automobiles. nananèreee
Pour l'instant "ils" n'en sont qu' à l'ouverture des portes. triste
ingrid
galop 8
ingrid

Voleurs modernes Empty
MessageSujet: Re: Voleurs modernes   Voleurs modernes EmptyMar 30 Oct 2012 - 3:57

Citation :

Pour la petite histoire, le verrouillage centralisé des portes est apparu au début des années 80, sur la version américaine de la Renault 9 "l'American Motors Alliance".

Au début, ces systèmes utilisaient souvent une télécommande à infra-rouge (comme nos téléviseurs), et la sécurité du codage n'était pas un des critères techniques déterminants. Les télécommandes émettaient un code unique, qu'il aurait été facile de déterminer en émettant un signal de façon aléatoire.

Depuis, tous les constructeurs utilisent des puces RFID qui dialoguent avec la voiture à l'aide de protocoles cryptés.

3 types de puces d'identification et d'ouverture à distance (RKE) / démarrage (RKI) se disputent le marché :

KEELOQ de microship (Chrysler, Daewoo, Fiat, GM, Honda, Toyota, Volvo, VW, Jaguar ...)
HITAG de NXP (ex Philips), (BMW, Audi, Porche, WW, Bentley...) et
AVR de Atmel (Mercedes ...)

Bien sûr, ces puces sont intégrées par les équipementiers (Siemens VDO, Delphi Delco, Valéo ...) dans la gestion électronique des véhicules et souvent coupent aussi l'allumage.

Un laboratoire de cryptologie Allemand (Université de Bochum) a démontré en 2008 que l'on pouvait casser le code keeloq. Selon eux (diapo 17), cela ne prend que 65 minutes !

On est bien loin du décryptage instantané dont parle le message en circulation.

La société Microchip dément, bien sûr, l'efficacité de ces attaques.

Dans l'état de nos connaissances, Hitag et AVR411 semblent encore à l'abri des universitaires et des voleurs.

Soyons clair, les voleurs "à la roulotte" ne sont pas des James Bond, ils ne disposent pas de laboratoire de cryptologie mobile utilisant la technologie de mesure de variation des micro-traces énergétiques.

L'acquisition de l'équipement et des doctorats nécessaires à le faire fonctionner sont hors de portée de ce type de délinquance "opportuniste".

Les chiffres du Ministère de l'Intérieur Français sont stables, aux alentours de 290 000 "vols à la roulotte" par an (titre 37). L'apparition de la technologie permettant le cassage de keeloq n'a pas eu d'influence visible sur les statistiques officielles.

Alors, au lieu de céder à la paranoïa des ondes radio et de chercher impérativement à acheter une voiture d'avant 1983, sans bonus écologique ni anti-démarrage, il est toujours possible d'appliquer ce simple conseil de prudence qui évitera bien des désagréments :

Ce qui ne se voit pas, ne se vole pas !

Ne laissez pas votre valise, PC, smartphone, sac à main, porte feuille, caméscope, GPS, ou autre objet de valeur en évidence dans votre véhicule.
Article par
Le Zap's - HoaxTeam
Gwenou
galop 8
Gwenou

Voleurs modernes Empty
MessageSujet: Re: Voleurs modernes   Voleurs modernes EmptyMar 30 Oct 2012 - 4:10

il y a eu un reportage la semaine dernière concernant ce problème , avec un kit à acheter à l'étranger, et hop , tu peux ouvrir toutes voitures avec fermeture electronqiue.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

Voleurs modernes Empty
MessageSujet: Re: Voleurs modernes   Voleurs modernes EmptyMar 30 Oct 2012 - 5:30

Ingrid:
Ton texte de référence date de 2008.......juste un peu dépassé depuis.
Il suffisait de poursuivre cette lecture (que j'avais lu) pour connaitre les avis actuels sur le sujet. nananèreee
Contenu sponsorisé

Voleurs modernes Empty
MessageSujet: Re: Voleurs modernes   Voleurs modernes Empty

Voleurs modernes
Page 1 sur 1