| Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine | |
|
+22Peter maud(belgique) Isabel FAWZIA cilia thb colisa cath. aurélie Patricia daisye lambada Folengo flika Manue jumadette ES Myriam spike Line titeplume alias lorenzo palolim 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Mar 30 Oct 2012 - 13:01 | |
| Après le cancer des os de mon grand, du mois dernier, je continue avec les problèmes de santé de la Staff X. Hypothyroïdie sévère diagnostiquée et soignée depuis 5 mois. Les T4 remontent très doucement mais l'état général ne s'améliore que très peu, voire même se dégrade depuis 1 mois. Elle boit 2 fois trop, toujours affamée, a le ventre qui a beaucoup gonflé, est déplumée ou poil duveteux, est tjs apathique et fatigable, limite dépressive, un peu acariatre avec les autres chiens. Bref , en fait des symptômes habituels des pbs de thyroïde. Mais j'ai demandé un bilan sanguin complet ce matin : un peu de cholestérol, de Diabète et les enzymes du foie 2 fois plus élevées que la norme maximum. On a parlé Cushing avec le véto. Si dans un mois le contrôle sanguin n'a pas évolué correctement (malgré les médocs pour le foie et l'alimention médicalisée hors de prix...) on testera le Cushing Quelqu'un connait chez le chien ?
Dernière édition par palolim le Mar 13 Nov 2012 - 11:44, édité 2 fois | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Mar 30 Oct 2012 - 15:16 | |
| Voila j'espère que cela répondras à quelques questions dont tu dois te poser Courage | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Mar 30 Oct 2012 - 15:57 | |
| | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Mer 31 Oct 2012 - 2:35 | |
| quelle gourdasse j'ai oublié Le Lien Voila http://caninursing.forumsactifs.net/t430-syndrome-de-cushing-chez-le-chien | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Mer 31 Oct 2012 - 3:04 | |
| Merci | |
|
| |
Line galop 2
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Sens Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Mer 31 Oct 2012 - 8:11 | |
| ma boxer m'a fait un cushing, et c'est exactement les symptomes que tu indiques, buvait énormément, gros ventre, et dépoilée sour le ventre avec une peau très fine.
| |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Mer 31 Oct 2012 - 8:23 | |
| - Line a écrit:
- ma boxer m'a fait un cushing, et c'est exactement les symptomes que tu indiques,
buvait énormément, gros ventre, et dépoilée sour le ventre avec une peau très fine.
Oui c'est ça. Mais l'hypothyroïdie peut avoir ces mêmes symptômes quand elle est grave. En fait je pense à un Cushing parce que malgré le traitement hormonal, l'état se dégrade. Il y a peut être un autre problème en plus (cushing, tumeur au foie ???) Comment ça c'est passé pour ta Boxer (race sensible au cushing) ? Elle a été diagnostiquée longtemps après les premiers signes ? Quel traitement ? Quel coût ? Espérance de vie après diagnostic ? | |
|
| |
Line galop 2
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Sens Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Mer 31 Oct 2012 - 11:29 | |
| Je l'ai emmenée pour la 1ere fois chez le véto le 2/12, pour des tremblements, les véto ont diagnostiqué son cushing le 24/12 après plusieurs examens de sang et un prélevement du foie. Son état moral s'est dégradé vite, elle ne nous faisait plus la fete quand on rentrait alors pour un bobox... et elle enchainait les infections diverses, cystites hémoragiques, infections cutanées etc etc, j'ai pris la décision de tout arrêter le 19/1. :'( je pourrais te re donner le nom du medoc, il a un équivalent en humaine ( bien moins cher)
| |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Mer 31 Oct 2012 - 12:57 | |
| Je connais le traitement médoc véto (environ 100 euros/mois), vendu 2 fois moins cher sur un site anglais avec ordonnance. Mais si il s'avère que c'est un cushing, je veux bien le nom du médicament en humaine. Ca a été rapide, c'est une belle cochonnerie cette maladie. Je vois déjà les dégâts occasionniés sur la chienne par son hypothyroïdie mais si elle a en plus un Cushing | |
|
| |
Line galop 2
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Jeu 1 Nov 2012 - 3:02 | |
| oui voilà pour le traitement c'était l'ordre de prix. je n'ai pas eu le temps de connaitre le nom du traitement en humaine car elle devait me le prescrire à la fin de ma boite... Bon courage avec ta chienne... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Jeu 1 Nov 2012 - 3:31 | |
| | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Jeu 1 Nov 2012 - 4:50 | |
| C'est peut être le même médicament *humaine que l'on donne aux chevaux atteints de Cushing | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Lun 12 Nov 2012 - 12:57 | |
| Malgré le traitement hormonal et hépathique, les croquettes médicalisées pour le foie et les bilans sanguins hebdo qui s'enchaînaient depuis un mois..., l'état de notre Staff s'est dégradé depuis une semaine. Ayant marre de mon véto qui restait sourd à mes demandes (échographie de l'abdomen) et peut être test Cushing...je suis allée chez mon pote véto mixte à la campagne. Echo : 2 mns après verdict : cancer rate/foie / pancréas tout moche et remanié, plein de tâches blanches. et tumeur sur la thyroïde, certainement le cancer originel...La chienne est condamnée à court terme bien sûr. et je suis très en colère contre le premier véto qui n'a pas été foutu de m'entendre et de vérifier par échographie, accroché à ses certitudes et ses foutus bilans sanguins Ca n'aurait rien changé à l'issue mais la chienne aurait eu de la cortisone depuis une dizaine de jours pour la soulager. Je tel au premier véto pour lui dire....et il me répond : "Oh, il aurait fallu faire d'autre analyses pour trouver"....J'ai envie de faire opposition au dernier chèque que je lui ai fait il y a 6 jours.... Deux chiens de 10 et 11 ans : 2 cancers annoncés à 2 mois d'intervalle. Bonne année ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Lun 12 Nov 2012 - 14:13 | |
| De tout coeur avec toi Pascale | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Lun 12 Nov 2012 - 14:17 | |
| Je suis désolée | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Lun 12 Nov 2012 - 14:45 | |
| Je suis désolée aussi! | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Lun 12 Nov 2012 - 15:17 | |
| Mince... C'est la loi des séries ou quoi ? Bon courage à toi ! | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Lun 12 Nov 2012 - 15:55 | |
| Loi des séries certes. Mais je m'interroge quand même. Et je suis en manque de chien, suis je névrosée ? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Lun 12 Nov 2012 - 22:46 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Lun 12 Nov 2012 - 23:40 | |
| Désolée... ça fait beaucoup d'un coup. Courage | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Lun 12 Nov 2012 - 23:44 | |
| Désolée | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Mar 13 Nov 2012 - 0:17 | |
| mince ..... Les gros chiens, à partir de 10 ans ... c'est souvent le début de bien des maladies.... caresses aux toutous... @+ Patricia. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Mar 13 Nov 2012 - 1:06 | |
| Mince, c'est ce que l'on avait décelé sur ma rott, mis à part la thyroïde, la cortisone va bien la soulager , bon courage... Comme dit Patricia les gros chiens ont une espérance de vie beaucoup plus courte que les petits...et il est vrai que chez les chiens,( pour les autres espèces je ne sais pas) on voit de plus en plus de cancers | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine Mar 13 Nov 2012 - 1:15 | |
| - palolim a écrit:
- Loi des séries certes. Mais je m'interroge quand même.
Et je suis en manque de chien, suis je névrosée ? Je te rejoints sur les interrogations que l'on peut avoir sur le taux de cancers de nos chers animaux alors qu'ils ont une durée de vie bien plus courte que la nôtre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine | |
| |
|
| |
| Chien : Pb hormonaux. Cushing? Et Non CANCER ! De la mortalité canine | |
|