| Dents chiots ! | |
|
+3Folengo orient arabians quero 7 participants |
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Dents chiots ! Lun 5 Nov 2012 - 9:32 | |
| Ma teckel de 5 mois a ses crocs définitifs mais les crocs de lait sont encore là vont-ils tomber plus tard ou faut -il l'intervention du véto ! Elles ne bougent pas du tout | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Dents chiots ! Lun 5 Nov 2012 - 9:41 | |
| trouvé sur un forum véto : "Il arrive aussi que les dents de lait ne tombent pas et gêne la sortie des dents définitives pouvant provoquer des déviations de celles-ci ou des dépôts de tartre entre les dents. Il est donc conseillé de les faire extraire assez rapidement par votre vétérinaire avant que les dégâts ne soient irréversibles.
| |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Dents chiots ! Lun 5 Nov 2012 - 10:26 | |
| ce n'est pas anormal mais il ne faut pas en effet que ca dure de trop ... si dans 10jours c est tjs pareil, il faudra penser a les faire enlever | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Dents chiots ! Lun 5 Nov 2012 - 12:59 | |
| Surtout pr votre expo de décembre.
ce n'est pas anormal et parfois les crocs sortent trés bien malgré tout mais il faut faire enlever, ce fut le cas d'une chienne de ma dernière portée | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dents chiots ! Lun 5 Nov 2012 - 13:33 | |
| ma chienne de 5 mois + 1 semaine avait aussi les double crocs, je viens de m'apercevoir ce soir que les petits sont tombés ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dents chiots ! Lun 5 Nov 2012 - 14:03 | |
| On les avait fait enlever sur mon beauceron.. ça ne l'a pas empeché d'avoir de belles dents.. |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Dents chiots ! Lun 5 Nov 2012 - 14:10 | |
| Pour le mien je me suis aussi inquitée, j'ai demandé l avis a 3 vétos (oui oui 3!) ils m'ont tous dit d'attendre 6 mois avant de bouger, z'ont bien fait c'est tombé avant ! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Dents chiots ! Lun 5 Nov 2012 - 14:23 | |
| Pour l'expo du 2 déc je vois la véto mercredi, je lui montrerai chez le border collie j'ai jamais eu de soucis de dents ! Elle aura 6 mois le 8 nov . Elles tiennent encore très très bien ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Dents chiots ! Mar 6 Nov 2012 - 2:58 | |
| Ah ouaip...j'étais branchée expo avec un chien de 12 mois moi .... la mienne a été fait à 10 mois, oui avant ça peut tomber. Je ne sais pas si de se présenter en expo comme ça c'est valable par contre | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Dents chiots ! Mar 6 Nov 2012 - 3:29 | |
| - Isabel a écrit:
- Ah ouaip...j'étais branchée expo avec un chien de 12 mois moi ....
la mienne a été fait à 10 mois, oui avant ça peut tomber. Je ne sais pas si de se présenter en expo comme ça c'est valable par contre En expo. le juge vérifie s'il y a le compte de dents et si le manque est dans la tolérance du standard, il vérifie aussi que les dents de la machoire inférieure soit au contact avec celles de la machoire supérieure, que la dentition soit en pince ,en ciseaux, ou prognate et que ça corresponde au standart, c'est à dire ciseaux ou pince pour la plupart des races sauf certains molosses tels bouledogues qui sont prognates. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Dents chiots ! Mar 6 Nov 2012 - 3:30 | |
| en puppy ils ne tiennent en theorie compte que de la cooptation qd ils regardent les dents puisqu il est possible qu un chiot de 6mois n ait pas sorti toutes ses dents définitives | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Dents chiots ! Mar 6 Nov 2012 - 5:44 | |
| Je vais à l'expo de Rouen car ma soeur y va et à 2 c'est plus sympa la dentition de ses parents est complète, j'espère que la sienne sera de même, ça l'air d'être le cas, ses dents sont bien en ciseaux et se touchent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dents chiots ! | |
| |
|
| |
| Dents chiots ! | |
|