Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A donner

+9
cb78
tazhia
bulle de fay
el nefous arabians
Rigel21
Myriam
anne-gaelle
fermedugerfaut
gazel75
13 participants
AuteurMessage
gazel75
galop 6

A donner  Empty
MessageSujet: A donner    A donner  EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:09

A donner chiots né mercredi, croisé rottweiller. Ils sont dans la region de Bordeaux, possibilité de transport en fonction distance.

[img]A donner  53100610[/img]

Dernière édition par gazel75 le Dim 11 Nov 2012 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newyorkstallion.skyblog.com www.loustallion.skyblog.c
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:13

on connait la race du papa ?
gazel75
galop 6

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:46

c'est un croisé lui meme mais je n'ai pas plus d'info la.
http://www.newyorkstallion.skyblog.com www.loustallion.skyblog.c
anne-gaelle

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptySam 29 Déc 2012 - 7:03

Bonjour,

auriez-vous des photos récentes des chiots et de la maman?

Merci
Myriam
maitre pipelette
Myriam

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptySam 29 Déc 2012 - 7:13

Croisés Rottweiler, catégorie 1 sauf si véto accommodant à l'identification... Bon courage pour le placement !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptySam 29 Déc 2012 - 7:38

Non Myriam, à ma connaissance les croisés rott sont de la deuxième catégorie, à la différence des croisés pitt.
source : http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml#N100A9
Obligation de muselage et laisse dans les espaces publics mais pas de permis, pas de stérilisation.
http://www.shagya-gardaine.com
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptySam 29 Déc 2012 - 9:30

Citation :
pas de stérilisation

et voilà, comme çà ca fera des portées, avec tous les animaux abandonnés triste

http://www.elnefousarabians.com
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptySam 29 Déc 2012 - 10:01

el nefous arabians a écrit:

Tout le monde ne fait pas faire non plus des portées à ses animaux non stérilisés Ben voyons
tazhia
galop 9
tazhia

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptySam 29 Déc 2012 - 12:56

bulle de fay a écrit:
el nefous arabians a écrit:

Tout le monde ne fait pas faire non plus des portées à ses animaux non stérilisés Ben voyons

encore heureux !
mais le peux qui le font c'est bien assez, les spa ... sont justement remplie pour une bonne partie a cause de celà !

ce-ci dit, pour acquérir ces chiens a placer qui son de 2ème catégorie (rott et assimilé ...), le potentiel proprio devra justifier d'un permis de détention avec tout ce qui comporte ... ça coûte des sous et des risques par la suite !
je pense que l'auteur du poste dois en être conscient !?!

seront exempt de permis si le/les chiens peuvent être déclassés !
tazhia
galop 9
tazhia

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptySam 29 Déc 2012 - 12:57

Rigel21 a écrit:
Non Myriam, à ma connaissance les croisés rott sont de la deuxième catégorie, à la différence des croisés pitt.
source : http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml#N100A9
Obligation de muselage et laisse dans les espaces publics mais pas de permis, pas de stérilisation.

ils sont assimilé rott, donc pas de stérilisation par contre OBLIGATOIN du permis ...
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptySam 29 Déc 2012 - 19:59

tazhia a écrit:
ils sont assimilé rott, donc pas de stérilisation par contre OBLIGATION du permis ...

tazhia a écrit:
ce-ci dit, pour acquérir ces chiens a placer qui son de 2ème catégorie (rott et assimilé ...), le potentiel proprio devra justifier d'un permis de détention avec tout ce qui comporte ... ça coûte des sous et des risques par la suite ! je pense que l'auteur du poste dois en être conscient !?!

Au lieu de critiquer ceux qui essaient de placer des chiots croisés Rott, il vaut mieux éviter de raconter n'importe quoi diaboliquement mauva

Relis mieux le lien mis par Rigel.

L'obligation du permis est pour les chiens de 1ère catégorie, dits chiens d'attaque, à savoir :
- chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes : Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"), Mastiff (chiens dits "boerbulls"), Tosa.

Les "croisés Rott" sont considérés comme des chiens d'attaque et de défense (2ème catégorie). Font partie de cette catégorie les chiens de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier, de race Rottweiler, de race Tosa, et les chiens non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des chiens de la race Rottweiler.

Ni permis ni stérilisation pour les croisés Rott (et tous les chiens de 2ème catégorie) comme dit dans un message précédent.

cb78
galop 7
cb78

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:17

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20759.xhtml

Si il faut un permis....

Personnes et animaux concernés

La personne, qui souhaite demander un permis, doit être autorisée à détenir un chien susceptible d'être dangereux. Il existe certaines interdictions (par exemple pour les mineurs).

Les chiens susceptibles d'être dangereux sont : les chiens d'attaque (1ère catégorie) et les chiens de garde et de défense (2ème catégorie). On les appelle aussi "chiens catégorisés".
flika
maitre pipelette
flika

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptyDim 30 Déc 2012 - 1:03

Le code rural indique ceci :

Citation :
Article L211-13-1

Créé par LOI n°2008-582 du 20 juin 2008 - art. 4

I.-Le propriétaire ou le détenteur d'un chien mentionné à l'article L. 211-12 est tenu d'être titulaire d'une attestation d'aptitude sanctionnant une formation portant sur l'éducation et le comportement canins, ainsi que sur la prévention des accidents.

Les frais afférents à cette formation sont à la charge du propriétaire ou du détenteur du chien.

Un décret en Conseil d'Etat définit le contenu de la formation et les modalités d'obtention de l'attestation d'aptitude. Il détermine également les conditions d'agrément et de contrôle des personnes habilitées à dispenser la formation et à délivrer l'attestation d'aptitude.

II.-Le propriétaire ou le détenteur d'un chien mentionné à l'article L. 211-12 est tenu, lorsque le chien est âgé de plus de huit mois et de moins de douze mois, de le soumettre à l'évaluation comportementale prévue à l'article L. 211-14-1.

Cette évaluation peut être renouvelée dans des conditions définies par décret. Le maire peut en outre demander à tout moment une nouvelle évaluation en application de l'article L. 211-14-1.
L'article L. 211-12 fait mention des chiens de 1ère et 2ème catégorie et j'en conclus qu'une attestation d'aptitude ainsi qu'une évaluation comportementale seront nécessaires.
Nathalie45
galop 5
Nathalie45

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptyDim 30 Déc 2012 - 3:14

Pour avoir eu un rott, exceptionnel, mais de papa non lof il était de type rott. Donc obligation de declaration en mairie, port de la muselière en public. Et il nous a quitté avant que nous lui fassions passé son test de comportement et nous notre aptitude pour le garder. Donc je confirme qu il n y a pas besoin de stéréliser mais qu il faut bien un permis.
Juste un conseil pour les intéressés : les rott sont des chiens merveilleux et intelligents mais demandent une éducation ferme et sans failles.
On aurait pas déjà repris un toutou, ça m aurait bien plus bien que notre Usko était vraiment LE chien notre vie.
tazhia
galop 9
tazhia

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:15

bulle de fay a écrit:
tazhia a écrit:
ils sont assimilé rott, donc pas de stérilisation par contre OBLIGATION du permis ...

tazhia a écrit:
ce-ci dit, pour acquérir ces chiens a placer qui son de 2ème catégorie (rott et assimilé ...), le potentiel proprio devra justifier d'un permis de détention avec tout ce qui comporte ... ça coûte des sous et des risques par la suite ! je pense que l'auteur du poste dois en être conscient !?!

Au lieu de critiquer ceux qui essaient de placer des chiots croisés Rott, il vaut mieux éviter de raconter n'importe quoi diaboliquement mauva

Relis mieux le lien mis par Rigel.

L'obligation du permis est pour les chiens de 1ère catégorie, dits chiens d'attaque, à savoir :
- chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes : Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"), Mastiff (chiens dits "boerbulls"), Tosa.

Les "croisés Rott" sont considérés comme des chiens d'attaque et de défense (2ème catégorie). Font partie de cette catégorie les chiens de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier, de race Rottweiler, de race Tosa, et les chiens non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des chiens de la race Rottweiler.

Ni permis ni stérilisation pour les croisés Rott (et tous les chiens de 2ème catégorie) comme dit dans un message précédent.

alors là ... tu m'as tendu une énorme perche ...

d'abord je ne critique pas, je suis réaliste, des chiens de ce type a adopter il y en a plein les refuges et spa, si un jour ma chienne se fait prendre par accident, ça peux arriver même en faisant attention, je fais avorter si pas trop tard ou je fais euthanasier dès la naissance, éh oui, je suis pas non plus toujours la super ami des zanimaux comme certains peuvent le croire, quand il faut... j’hésite pas à passer a l'action !!!

de plus ça fait 10 ans que je vie avec des rott, donc je sais de quoi je parle, j'ai eu a passer mon permis, journée des 7 heurs, comportement du chien, déclaration en mairie, assurance ...
http://www.al-hfifa-arabians.com/t31936-nouvelle-recru-notre-1er-concours?highlight=nouvelle+recru

c'est idem pour les croisé rott qui font partie de la même catégorie que les rott LOF ou non LOF !

Dernière édition par tazhia le Dim 30 Déc 2012 - 8:19, édité 1 fois
tazhia
galop 9
tazhia

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:18

Nathalie45 a écrit:
Pour avoir eu un rott, exceptionnel, mais de papa non lof il était de type rott. Donc obligation de declaration en mairie, port de la muselière en public. Et il nous a quitté avant que nous lui fassions passé son test de comportement et nous notre aptitude pour le garder. Donc je confirme qu il n y a pas besoin de stéréliser mais qu il faut bien un permis.
Juste un conseil pour les intéressés : les rott sont des chiens merveilleux et intelligents mais demandent une éducation ferme et sans failles.
On aurait pas déjà repris un toutou, ça m aurait bien plus bien que notre Usko était vraiment LE chien notre vie.

je confirme !
des chiens extra, mais avec une éducation assez ferme et patience, ils sont très têtu Clin d'oeui heureux
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:51

Donc un croisé rott x yorkshire par exemple sera 2è catégorie?

Et si le chien ne ressemble pas vraiment à un rott, ou que la mère ne l'est pas mais le père si mais pas certain que ce soit un rott etc, comment le véto peut le déclarer?

J'ai un croisé jack x beauceron, bah il ressemble à un jack, sauf la couleur et il est plus grand, mais rien ne le rapproche vraiment du beauceron...et avec sa couleur, ben il pourrait très bien être à moitié rott...
flika
maitre pipelette
flika

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:31

ptiteblue a écrit:

Et si le chien ne ressemble pas vraiment à un rott, ou que la mère ne l'est pas mais le père si mais pas certain que ce soit un rott etc, comment le véto peut le déclarer?
Les critères ont été fixés ainsi par arrêté ministériel :
Citation :
Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.
tazhia
galop 9
tazhia

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:51

ptiteblue a écrit:

J'ai un croisé jack x beauceron, bah il ressemble à un jack, sauf la couleur et il est plus grand, mais rien ne le rapproche vraiment du beauceron...et avec sa couleur, ben il pourrait très bien être à moitié rott...

s'il est issu d'un parent rott LOF ou non LOF, il est donc assimilé rott ...
s'il correspond au critère morphologique du rott il sera catégorisé, s'il ne correspond en rien au critère du rott et encore moins au critère des chiens dit dangereux (large poitrail, machoir puissante ...) il sera donc non classé, voir même déclassé s'il a été classé 2ècatégorie !

par-contre, l'inverse et possible aussi, un chien croisé boxer (sans race de chien dit dangereux) peux très bien se retrouvé catégorisé, car il comporte les caractéristiques des chiens dit dangereux ... celà est déjà arrivé et même on eu le droit a leur euthanasie car il était assimilé pit bull visuellement, alors que dans leur sang rien était de tout celà !!

avoir un chien de catégorie 1 ou 2, c'est prendre des risques et ça à un coup financier, surtout s'il y a problème ... sans compter les sentiments quand on vous dit que l'on doit euthanasier votre chien parce qu'une personne s'est plein pour X raisons !

j'ai des rott, je suis consciente des risques, mes chiens sont sociabilisé, j'ai fais de l'éducation canine, et ma petite dernière aura aussi le droit de venir avec moi dans un club ...
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 3:24

tazhia a écrit:
Nathalie45 a écrit:

je confirme !
des chiens extra, mais avec une éducation assez ferme et patience, ils sont très têtu Clin d'oeui heureux

Je confirme chiens adorables !!
Un de mes voisin a une chienne (qu'il promène d'ailleurs toujours en liberté et sans muselière...) qui est super gentille.
Et à l'époque où il n'était pas encore catégorisé, un de mes autres voisins, en immeuble, avait un couple de Rott, adorables également.
Il est vrai que les contraintes liées à ces races peuvent dissuader certaines personnes d'en possèder, ce qui n'est peut-être pas plus mal.
C'est mon cas par exemple, moi qui n'aime que les gros chiens et notament les molosses (les Ams'taff) je m'abstient car je trouve ça trop compliqué et ma fille, encore mineur, n'aurait pas le droit de se promener avec....
Mais pour en avoir fréquenté de près, en expos entre autre, ce sont d'adorables chiens qui demandent certe une éducation douce et ferme......... mais comme tous les chiens en définitive !
Contenu sponsorisé

A donner  Empty
MessageSujet: Re: A donner    A donner  Empty

A donner
Page 1 sur 1