Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les puces s'invitent à la maison....

Aller en bas 
+18
orient arabians
chizhou
Karine29
Garlonn
palolim
bulle de fay
Line
marielaure95
spike
tazhia
FAWZIA
quero
Marple
Folengo
cath.
Hadjii
soanne
isaG
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 4:38

Le chat ET le chien sont traités au comfortis enfin plus le chien car on est passé au format qui traite egalement les tiques..
Il faut prendre la bonne concentration.. Juste 2 mois en septembre octobre l'an dernier, et on est reparti dessus au printemps..
J'ai vu, donné le comprimé au chat, et dans les 2 heures qui ont suivies, les puces remontaient des poils et tombaient raides mortes.
Je les ai traité ainsi depuis Avril. Par contre, je le fais regulierement et a date fixe.
Mon chien va chez mes amis, qui ne traitent pas leurs animaux, Chonchon ne revient plus avec des colonies de puces.. Vraiment j'en suis ravie.. Et par la meme occasion j'ai evité les piqures sur mes chevilles..
J'ai par contre traité la maison et les endroits ou les 2 se couchent tjrs aux fumigenes..
Je suis tranquille!! et c'est tant mieux!! Wink Par contre, il faut avoué ca coute un bras a force..
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 4:42

jje vais suivre ton procédé ! par contre.. j'ai une quinzaine de chats... et deux chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 4:49

Demande un prix a ton veto..  clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 5:05

OUI merci !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 6:24

Je remonte le sujet, car après les poux de poules, c'est les puces chien et chats diaboliquement colér
Au début c'était gerable, un coup de frotline impeccable.
2eme application de frontline ils restait quelques puces sur les chat mais ça restait gerable, du coup pour la 3eme application j'ai pris du strongold le veto m'a dis que ça fonctionnait bien, mais pour le coup les chats avaient un peux plus de puces, du coup hier j'ai trouvé en coop de "l'avantage" chat et lapin, j'attends de voir le résultat...
Par contre le frontline sur le chien une vraie catastrophe, pleins en des puces que j'ai enlever avec un peigne à puce acheté hier et du scotch pour y coller les puces. Je connaissais le peigne mais jamais acheté car jamais eu de gros soucis avec les puces, mais c'est franchement bien pratique.

Je voudrai aussi traiter la maison, donc si vous avec des recommandation de marque de fumigène et de bombes aérosols.... Je suis du genre à éviter tous ces produits chimique et utiliser des huiles essentiel mais il y a un moment donné si on veux pas se laisser envahir il faut taper fort.
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 7:36

J'ai connu ça l'annee derniere en rentrant de vacances...invasions de puces ...l'horreur Arg

Pour les animaux, capstar +frontline
Pour la maison, passer l'aspirateur partout et surtout jeter le sac
Fumigènes dans toutes les pieces (ça coute un bras mais c est efficace)
J'ai en plus nettoyer le sol avec du saniterpen dk (produit normalement utilisé en elevage....) et les tapis, canapé et autres rideaux avec aussi du saniterpen.
bon courage...il m a fallu presque 2mois pour reussir à me débarrasser de tous
Attention si tu as des aquariums ....j'ai tué toutes les crevettes de mon bac de 400l triste
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 8:30

Idem chez nous en début de saison, lors de la canicule de juin, plus rien ne fonctionne chez nous genre frontline, donc on est passé à des cachets achetés une fortune chez le véto, depuis tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 9:28

ici c toutes les trois semaines du printemps à l'automne 3 chiens, 15 chats ; j'ai trouvé frontline tri-act pour les chiens très efficace (c nouveau) ; entendu bons retours des comprimés mais pour faire avaler aux chats... (au bout du compte ça fait pas plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:51

Je n'ai pas d' aspirateur avec sac celui avec sac doit être en panne mais ça peux s'arranger, le sol chez moi et en béton ça va être compliqué pour laver avec du produit et une serpillière car il est rappeux. Le frontline c'est pas la peine ça ne fonctionne plus ni chien ni chats, à voir pour essayer le comprimer, c'est le confortis ?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 11:33

je suis contente de "advantage" qui est en plus à un prix raisonnable.. dans la chambre qui a une grande moquette (34 m2 !) je passe du Raid insectes rampants régulièrement, c'est très efficace et ça sent l'eucalyptus ! du coup plus de mouches non plus - on n'a pas de moustique ici... ils sont sur la côte avec les touristes.. rire
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:49

Pour le sol je vais y passer de l'aerosol car le béton est fissuré sur pas mal d'endroit,
Adventage pour chien effectivement j'en avais utilisé est c'est très bien, pour chat c''est la 1ere fois que je l' utilise donc à voir dans quelques petits jours.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 2:57

tazhia a écrit:
Pour le sol je vais y passer de l'aerosol car le béton est fissuré sur pas mal d'endroit,
Adventage pour chien effectivement j'en avais utilisé est c'est très bien, pour chat c''est la 1ere fois que je l' utilise donc à voir dans quelques petits jours.


je n'ai pas de chien, juste un chat et ça marche bien.... content
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 4:44

Notre chatte ramène des puces tous les étés. On a remarqué que le Frontline ne fait plus rien depuis quelques années.
On n'a pas de moquette, heureusement.

Cet été on a fait :
- Advantage en pipette sur la chatte, 1 fois par mois, conseillé par la pharmacienne : car c'est une autre molécule insecticide : ça a été radical sur la minette, comme Orient
- laver très souvent tous les tissus lavables qu'elle aime bien (et mettre des tissus s'il n'y en a pas, pour pouvoir laver), et laver tous les tissus qui touchent le sol,
- on a enlevé le tapis du salon,
- aspirateur tous les jours ou tous les 2 jours, dans toutes les pièces ;  en vidant le contenu dans une poche fermée car aspirateur sans sac.
- et lavage sols avec de l'eau de Javel, là où on le peut;


On s'est débarrassé des bébètes en 3 semaines environ, car il y a eu 2 ou 3 "repousses", mais de moins en moins virulentes.

Par contre on n'a pas mis de fumigène ni bombe insecticide, ce sont des produits dangereux qu'on préfère éviter autant qu'on peux (l'Advange suffit bien... triste ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 5:05

la terre de diatomée est bien utile pour les chiens, chats, poules, environnement... et même plantes même si cela ne remplace pas les produits de lutte pour un animal infecté
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 5:28

la terre de diatomée j'en utilise mais pour les poux rouge de poules, c'est très efficaces, en mettre dans la panière du chien s'il faut la secouer tous les jours... ça me parait pas très utile d'en saupoudrer.

par-contre recouvrir le nid des chats par un chiffon que l'on lave régulièrement c'est une bonne idée, pour le chien même pas la peine d'y penser il met tout en bataille Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 5:38

j'en mets sur mes bêtes sans pb (terre alimentaire) et j'en saupoudre couvertures ... be oui faut secouer pour enlever le surplus mais je ne vois pas où est le pb
Revenir en haut Aller en bas
halfduchenevert
galop 3
halfduchenevert


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/02/2012

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 5:43

Avec un chien et deux chat à la maison, les puces peuvent vite devenir problématique chez moi. Depuis maintenant deux ans, je n'utilise plus les pipettes de type Frontline, mon véto me donne un médicament (le nom m'échappe) ressemblant à une croquette qui traite les puces et les tiques pour trois mois (j'ai un fox terrier qui passe son temps dans les bois, les prés et les rivières, pas génial pour les tiques). Je suis hyper contente du résultat, ça doit faire pas loin de 4-5 mois que je les aient traités et toujours aucune réapparition! Je ne me souviens plus du prix mais il me semble que c'était un peu cher mais vu le résultat ça me va!

Le nom me revient, c'est du Bravecto
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 5:58

halfduchenevert a écrit:

Le nom me revient, c'est du Bravecto

Hormis le fait qu'il y a déjà eu quelques morts après l'utilisation de ce formidable comprimé 100% chimique, la mienne a été malade comme un chien (c'est le cas de le dire rire ) pendant 3 jours : diarrhée profuse et refus de s'alimenter.

Depuis j'utilise (uniquement quand je trouve une tique donc en moyenne 2 fois par an) du Nexgard.
C'est également un formidable comprimé 100% chimique, mais dont la durée d'action est de un mois (contre 3 pour les tiques avec le Bravecto) . Le pic de décharge des saloperies qu'elle ingurgite est donc moins élevé, du coup elle le tolère bien.

Après j'ai le grand avantage d'avoir des Whippet : le poil est tellement ras - et sans sous poil - qu'on voit la moindre puce ou tique en 10 secondes chrono. Ça me permet donc de ne pas les empoisonner à longueur d'année.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 7:34

be oui c bien ça le pb ! c de l'insecticide puissant qu'on leur injecte à longueur de temps et j'ai eu la même réticence pour le bravecto dont on m'a fait les éloges aussi (déjà que les vetos aient réussi à obtenir l'autorisation de vente exclusive m'agace prodigieusement) ; mon vieux chien est allergique aux colliers insecticides donc la puissance du comprimé me fait un peu flipper
Revenir en haut Aller en bas
halfduchenevert
galop 3
halfduchenevert


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/02/2012

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 7:41

Ah oui effectivement je ne savais pas qu'il pouvait poser de tels problemes. Chez moi pas eu de souci jusqu'à maintenant.... et on a de tel infestation de tiques par chez nous que la solution des 3 mois est tentante.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 11:01

Pour les tiques j'utilise du Peros tick des labo loen.
C'est une espece de pate a donner 8 jours par mois, a raison de 1g pour 10kg.

Hyper efficace, depuis 18mois que j'ai ma border, 2 tiques seulement, et je vis a la campagne, les chevaux en sont pleins.

C'est un produit 100% naturel, un peu cher surement, mais pour un petit chien, ca ne revient pas si cher que ca.
https://loen-dog.com/products/peros-tick

Tous leurs produits (chien ou cheval) sont vraiment efficaces, pour ceux que j'ai testé.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 7:10

spike a écrit:
j'en mets sur mes bêtes sans pb (terre alimentaire) et j'en saupoudre couvertures ... be oui faut secouer pour enlever le surplus mais je ne vois pas où est le pb

Je fais pareil : terre de diatomée.
Je "frictionne" les chiens et les chats avec, ils se retrouvent un peu tout blanc mais c'est pas grave. Ca marche pas mal et sans danger pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 7:18

spike a écrit:
j'en mets sur mes bêtes sans pb (terre alimentaire) et j'en saupoudre couvertures ... be oui faut secouer pour enlever le surplus mais je ne vois pas où est le pb

je secoue la couverture pour enlever les poils et les oeufs qui tombent pas pour enlever le surplus de terre de diatomée, si je saupoudre de terre c'est pas pour y secouer après, sinon ça sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:08

be si ! je saupoudre la couverture et enlève l'excédent en secouant dehors ! il en reste mais je n'ai pas trop de traces blanches à l'intérieur... très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les puces s'invitent à la maison....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a bas les puces!!!
» Les puces...
» Puces...
» au secours...des puces
» puces et chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: