Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le temps est fou

+7
orient arabians
Gypsykool
Hadjii
lambada
maud(belgique)
Sand
nuance
11 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:50

Hier matin -3° et gelée blanche, 12-13° maxi l'après midi.... Aujourd'hui est annoncé :
[img]Le temps est fou Meteo11[/img]

Ce matin, obligée de crapahuter dans les prés pour retirer les couvertures... Ils annonçaient même 20°... et bien sûr pluie dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:32

La même ici.. hier c'était bien gelé et là, on va mettre un t-shirt Ben voyons
http://www.butterfly-stud.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:37

c'est l'inverse ici: ça refroidit un peu...
lambada
maitre pipelette
lambada

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyMer 14 Nov 2012 - 3:08

On a passé des dizaines d'années à bousiller la planète, maintenant on réceolte ce qu'on a semé... triste
Hadjii
galop 4
Hadjii

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyMer 14 Nov 2012 - 4:12

lambada a écrit:
On a passé des dizaines d'années à bousiller la planète, maintenant on réceolte ce qu'on a semé... triste

+1, Perplexe
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyMer 14 Nov 2012 - 5:31

C'est vrai que d'année en année c'est de pire en pire...
Cette année, entre le printemps ultra précoce, puis les pluies en juin juillet, septembre et octobre très doux, et à nouveau les pluies, avec en fait très peu de froid, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
http://www.elevagekool.com
orient arabians
galop 9
orient arabians

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyMer 14 Nov 2012 - 5:39

c'est surtout que nous avons une mémoire sélective ! rire
je viens de jeter un coup d'oeil à mes agendas - je note la température minima et le temps tous les jours depuis 25 ans - et bien il n'y a pas de grandes différences entre les mois de novembre de 1999 à suivre jusqu'à maintenant pour le même jour !! deux trois degrés suivant la couverture du ciel soit pour ici il a fait 4° cette nuit (ciel très clair) et en 1999 il faisait 5° (ciel couvert)...
radija
galop 8
radija

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyMer 14 Nov 2012 - 5:46

orient arabians a raison tout n'est qu'une question de cycle (mais faut être déja un peu plus vieux pour compter ceux de plus de 25 ans)...
En tout cas dans la Sarthe temps hyper gris, humide et froid, limitte temps à neige et ils annonçaient de belles éclaircies cet après midi, ouais ça sera sans doute en fin de soirée quand la nuit va tomber grrrrrrrrrrrrrr!!!!
nuance
galop 9
nuance

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyMer 14 Nov 2012 - 5:56

Et bien dans le sud ouest, ce n'est pas pareil !
En 1999, il a fait maxi 10°... Soit 10 de moins qu'aujourd'hui !
info climat
orient arabians
galop 9
orient arabians

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyMer 14 Nov 2012 - 6:59

nuance a écrit:
Et bien dans le sud ouest, ce n'est pas pareil !
En 1999, il a fait maxi 10°... Soit 10 de moins qu'aujourd'hui !
info climat

en effet mais il semble que le ciel était nuageux, ou pluvieux, donc grosse différence quand il y a du soleil, vu que ce dernier est encore bien chaud !
colisa
galop 9
colisa

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:24

Hier matin: -1° et l'après-midi en teeshirt... Je ne trouve pas ça exceptionnel et me semble avoir vécu ce genre de chose de nombreux hivers et depuis fort longtemps. je me souviens, quand j’allais au lycée, il y a... fort longtemps, on partait le matin à 7h emmitouflés dans les doudounes et l'après-midi, on faisait bronzette sur les pelouses du lycée, couchés sur nos doudounes!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
orient arabians
galop 9
orient arabians

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:34

de plus c'est l'été de la Saint Martin - ou l'été indien pour nos cousins d'outre atlantique - qui correspond d'après le dico à : ".Période de beau temps en automne, après une période de froid et avant l’arrivée définitive de l'hiver"....
alors il faut en profiter ! on commence à avoir de belles couleurs même si nous avons pas d'érables (un voisin en a un petit c'est somptueux cela va du noir au rouge feux en passant par le vert sombre et l'or.. coeur )
c'est le moment de faire des photos ! très content
lambada
maitre pipelette
lambada

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyJeu 15 Nov 2012 - 5:09

orient arabians a écrit:
je viens de jeter un coup d'oeil à mes agendas - je note la température minima et le temps tous les jours depuis 25 ans - et bien il n'y a pas de grandes différences entre les mois de novembre de 1999 à suivre jusqu'à maintenant pour le même jour !! deux trois degrés suivant la couverture du ciel soit pour ici il a fait 4° cette nuit (ciel très clair) et en 1999 il faisait 5° (ciel couvert)...

Heu pourquoi tu parles de 1999 ? Tu veux nous coller une tempête sur le dos ? Perfide diaboliquement colér
orient arabians
galop 9
orient arabians

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:57

lambada a écrit:
orient arabians a écrit:

Heu pourquoi tu parles de 1999 ? Tu veux nous coller une tempête sur le dos ? Perfide diaboliquement colér

rire rire t'inquiète avec ce qui est passé sur les côtes américaines quand ça va revenir ça va faire mal... diaboliquement colér
1999 c'est simplement l'année où j'ai commencé à noter tous les jours... Ben voyons
là 8° cette nuit et 15° dans la journée (ils nous avaient mis 18°.. m'enfin faut pas pousser hein ! Perfide )
jayid
galop 7
jayid

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:13

lambada a écrit:
orient arabians a écrit:

A la fois,ca ne me surprendrai pas! Assez content
orient arabians
galop 9
orient arabians

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:22

le 14 novembre l'année dernière j'ai noté : 12° la nuit et 17° dans la journée ! très content ... comme quoi.....
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:24

cet Am on était en tee shirt
ça me va bien, l'herbe a bien repoussé avec toute la pluie de septembre/octobre
si on pouvait laisser les dernières bêtes dehors encore qqs temps ce serait pas mal.
Invité
Invité

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:42

Si cette période précise de l'année s'appelle depuis des lustres, l'été de la St Martin, c'est que ça fait belle lurette que cette période de l'année se revele particulièrement douce.. et a l'epoque, je crains que l'effet de serre et la pollution y aient été pour quoique ce soit.. Wink Ben voyons clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

Le temps est fou Empty
MessageSujet: Re: Le temps est fou   Le temps est fou Empty

Le temps est fou
Page 1 sur 1