Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

tassimo ou dolce Gusto ?

+4
YAC
flika
trougnette60
calinoeta
8 participants
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

tassimo ou dolce Gusto ? Empty
MessageSujet: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:49

bonsoir

si certains d'entre vous ont ces machines je veux bien vos avis. clin d'oeuil

qlté du café ? sachant que nous n'en buvons pas, mais bon je n'aimerai pas servir du jus de chaussette à mon papa qui lui est amateur de café
qlté des autres boissons ?

avantages/inconvénients ?

merci

ps : ou si certains ont d'autres appareil multi boissons, sachant que l'idée c'est de pouvoir offrir un café vite fait ( aux commerciaux par ex)
et ce faire plaisir sur les thés et les boissons chocolatés.

Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:33

Jsuis pas une grande amatrice de café pur, je suis plus capuccino et chocolat chaud. J'ai la tassimo c'est correct mais je préfère de loin la dolce gusto ! hummm que je teste régulièrement au nokota ranch!
Seul inconvénien de la dolce: elle ne s'arrête pas automatiquement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:10

La Nespresso.. the must..

Et pour Georges.. ça le vaut bien.. hiihih Cheval Cheval
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:12

en oui mais ça ne fait que le café , alors pour des personnes qui n'en boivent pas ....
ça fait un peu chero ! et pas sûr que j'apprécie comme cadeau de noel Imbecile Heureux
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:11

calinoeta a écrit:
en oui mais ça ne fait que le café ,
Oui et c'est bien dommage... Imbecile Heureux
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:18

et les capsules nespresso sont super chères aussi
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:29

si j'ai bien compris maintenant tu trouves des copies en grande surface ( les tassimo on les trouve en GS)
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:44

On a la Tassimo
Niveau café... ben j en sais rien j en bois pas! Imbecile Heureux

Mais les capsules de Milka.... miam très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:13

en fait aujourd'hui et uniquement aujourd'hui, elles sont 100 % remboursées
de quoi tester sans se ruiner Imbecile Heureux
je me dis qu'au pire si ça va pas, on commandera la Dolce Gusto l'année prochaine Imbecile Heureux
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptySam 17 Nov 2012 - 9:14

j'ai eu la tassimo qui est tombée vite en panne. du coup j'ai racheté la dolce gusto et j'en suis enchantée. et le chai tee late, que du bonheur, il fait les boissons froides aussi
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptySam 17 Nov 2012 - 14:03

Ca coute bien les dosettes ? C'est pas la ruine pour un simple café ?
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptySam 17 Nov 2012 - 15:53

le plaisir d'un bon petit café ça n'a pas de prix allons très content
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptySam 17 Nov 2012 - 17:08

Y'a des machines à expresso qui font un excellent café, voire même -asseyez-vous- de simples cafetières. Toutes ces machines à dosettes sont tout de même très marketing oriented, à mon humble avis...!
Rien ne vaut un café fraîchement moulu. Et ça revient moins cher. Déjà qu'en une vingtaine d'années on nous a créé de nouveaux besoins entre le portable, internet, les tablettes et maintenant les machines à café avec dosettes qui coûtent un rein Imbecile Heureux

J'ai deux cafetières italiennes (les trucs qui coûtent rien en 3 parties); mon beauf qui est amoureux de sa Nespresso me dit qu'il est bon. Par contre c'est surtout le café qui fait la qualité pas vraiment la machine.

Y'a un sketch de Gad Elmaleh sur les gens qui en peuvent plus de leur machine et qui veulent à tout prix te faire avaler un café ou n'importe quoi qui provienne de leur petite machine. Tordant !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:29

j'ai pas demandé si c'était bien d'avoir une machine de ce style, mais laquelle était la mieux entre les 2 nommées. très content

nous on ne boit pas de café, j'en ai horreur, et le zum ben ...boire un café seul ça le gonfle ..
il en boirait bien une fois de temps en temps, mais il ne veut pas sortir la cafetière, gaspiller un filtre, etc etc...pour 1 café,
et comme de toutes façons on en fait tjs trop, le reste finit systématiquement à la poubelle .....
idem pour le lait, on a que notre lait, et bcp le craignent .. et je ne pense pas à acheter du lait UHT,
et qd j'y pense, on finit par jeter la moitié de la bouteille .

donc sortir la cafetière pour un café de temps en temps pour le zum,
ou pour le commercial/le véto/l'inséminateur qui passe une fois par semaine...
sans compter le temps qu'il passe ...ben c'est juste pas possible.

donc la tassimo est achetée, vu que 100 % remboursée , au pire si les gouts ne nous conviennent pas,
je pourrai tjs la revendre sur le bon coin avec un petit bénef. très content
hier soir petit test, café façon tiramisu pour le zum qui s'est régalé
et moi un petit milka avec tout plein de mousse blanche ....miam aussi.

ces dosettes là se trouvent en grande surface, donc ça limite qd même le prix.
Et comme le dit Lydie, franchement ramener à 1 café par jour très grand max...c'est qd même pas la ruine, ( c'est sûr que le gars qui en boit 10 par jour...)
si ça peut faire un petit plaisirs après le repas....Et les dosettes sont recyclables via le site internet.
http://www.tassimo.fr/decouvrez/environnement/la-collecte--notre-reflexe/1085 Donc franchement ....
mais qd mon bof viendra je ressortirai ma cafetière hein Imbecile Heureux parce que lui il boit une cafetière entière par jour rire

puis bon qd on voit les variétés proposées ( 40) franchement trop miam !!!

après c'est comme tout faut pas en abuser.......nous les besoins on les diaboliquement mauva de toutes façons
On n'a pas de portable,pas de I qq chose, pas de tablette, une seul ordinateur pour toute la famille et qui fait aussi pour la ferme ...
alors la machine à dosettes depuis le temps que ça existe si c'était pour faire comme les autres ça fait bien longtemps qu'on l'aurait Imbecile Heureux

du coup celles qui ont la Tassimo je veux bien qu'on partage les avis sur les variétés justement Ange

merci

Dernière édition par calinoeta le Dim 18 Nov 2012 - 0:36, édité 1 fois
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:31

lydie a écrit:
j'ai eu la tassimo qui est tombée vite en panne. du coup j'ai racheté la dolce gusto et j'en suis enchantée. et le chai tee late, que du bonheur, il fait les boissons froides aussi

http://www.tassimo.fr/decouvrez/t-discs/cappuccinos-et-lattes/twinings-chai-latte/910?productId=950699
tu parles de celui ci ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:33

Valérie a écrit:
Ca coute bien les dosettes ? C'est pas la ruine pour un simple café ?

pour ex : http://www.tassimo.fr/decouvrez/t-discs/cafes/grandmere-expresso/908?productId=950915
3.25 les 16 tasses ça ramène à 20 ct le café ça va, qd c'est 1 fois de temps en temps ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tassimo ou dolce Gusto ?   tassimo ou dolce Gusto ? Empty

tassimo ou dolce Gusto ?
Page 1 sur 1