Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?

4 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu

y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? Empty
MessageSujet: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 0:01

Voilà, je rempile comme formatrice en CFA agri. Après 18 mois de galère, c'est pas ce que je voulais faire mais bon... à 30km de chez moi, faut voir les avantages que ça peut apporter pour la suite... clin d'oeuil

sauf que, bien que j'ai tjs de la zootechnie, le formateur étant polyvalent voir très polyvalent, je dois faire de l'économie et des maths en BTSA (aussi en BP mais là suis bcp moins inquiete pour mon niveau)... mais pour moi ça remonte à mon BTS ou au bac et faut dire que ça me passionait autant qu'eux au même age.

Donc si certains d'entres vous on des tuyaux... des manuels (je précise bien fait parce que c'est loin d'être une évidence!), des revues, des progressions etc etc je suis preneuse de tous conseils !

J'ai trouvé 2-3 réf en maths enseignement agricole, chez Vuibert, j'aimerais bien qu'il y ait des exercices avec correction.
En éco, c'est la galère et c'est surtout là où j'aurais besoin d'une progression parce que dans les manuels de lycée général ça me semble complétement décousu, surement aussi parce que ça ne me parle pas.
Le prof qui avait des heures avant ne remplissait pas le cahier de texte et on peut dire que laisser leurs heures supp ne plait pas des masses aux profs que je vais remplacer partiellement donc qu'ils ne me reservent pas le meilleur accueil (eux seulement, heureusment lol)

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:42

REgarde les éditions DOCEO. Ils ont peut-être. En principe en tant que prof, tu peux toujours récupérer les corrigés ...

Je viens de regarder : ils ne font pas niveau btsa
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:57

Rien trouver chez Educagri. Tu veux que je demande à ma collègue en BTS où elle prend le bouquin ?

Je trouve qu'ils abusent quand même dans les CFA : coller des maths niveau BTS à qqn dont les maths ne sont pas la spécialité, c'est quand même limite. Pour des CAPA ou encore du collègue, ca se fait bien, mais des BTS, c'est n'importe quoi et je trouve normal que les "vrais" profs de maths avalent mal la pilule
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:02

Demande les cours de bts d'Elodie si elle n'a pas tout jeté !
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:51

Valérie a écrit:
Rien trouver chez Educagri. Tu veux que je demande à ma collègue en BTS où elle prend le bouquin ?

Je trouve qu'ils abusent quand même dans les CFA : coller des maths niveau BTS à qqn dont les maths ne sont pas la spécialité, c'est quand même limite. Pour des CAPA ou encore du collègue, ca se fait bien, mais des BTS, c'est n'importe quoi et je trouve normal que les "vrais" profs de maths avalent mal la pilule

Pour le coup en maths yavaient pas de vrais profs... C en éco et en zoot laquelle zoot est ma spécialité lol.

Pour les cours de bts jen ai eu aussi, jusqu'à ce que - moi qui garde tjs tt - je jette tout... Pfff
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:36

Comme pour l'EN, il doit bien exister un BO (bulletin officiel). Autrement, le programme est probablement identique à celui du bac techno (surtout en maths. Pour l'éco, je ne saurais pas te dire), auquel cas tu peux peut-être trouver une ligne de conduite sur EDUSCOL ou l'EN. Ce serait mieux que rien.
Je me renseigne auprès de collègues au cas où...

lily
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 0:48

lily a écrit:
Comme pour l'EN, il doit bien exister un BO (bulletin officiel). Autrement, le programme est probablement identique à celui du bac techno (surtout en maths. Pour l'éco, je ne saurais pas te dire), auquel cas tu peux peut-être trouver une ligne de conduite sur EDUSCOL ou l'EN. Ce serait mieux que rien.
Je me renseigne auprès de collègues au cas où...

lily

Les référentiels je les ai ! Mais bon, je peux pas dire que ca me cause bcp...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 6:18

Sur Educagri il y des forums d'échange par matière sur lesquels il y a parfois des cours Wink
http://www.butterfly-stud.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:23

Sand a écrit:
Sur Educagri il y des forums d'échange par matière sur lesquels il y a parfois des cours Wink

Oui, les conférences mais pour celà, faut avoir une adresse educagri ....
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:50

Elle n'en a pas ?
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:57

Sand a écrit:
Elle n'en a pas ?

Si elle bosse dans le privé (comme moi par ex), non elle n'en a pas. Pas de conférence dans le privé triste (enfin pas à ma connaissance)
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:42

Nan jen ai pas... Suis à nouveau dans un établissement cneap
Pour le moment je me mets dans les maths, j'attends les bouquins spe enseignement agri avec impatience mais durdur pr le cdi d'avoir qq euros pr commander...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptySam 24 Nov 2012 - 3:43

Tu ne connais pas d'enseignant du public ?
C'est quoi le programme en math ? Bcp de stat il me semble, non ? Etude de fonction aussi ?
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptySam 24 Nov 2012 - 8:50

Ségolène, je peux pas faire grand chose pour les maths, mais si tu veux on peut travailler ensemble sur la zoo !
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptySam 24 Nov 2012 - 9:12

Valérie a écrit:
Ségolène, je peux pas faire grand chose pour les maths, mais si tu veux on peut travailler ensemble sur la zoo !

Oui Si tu veux mais pr la zoo pr le moment C en live, 8 ans d'ancienneté me le permettent, ce qui me bouffe le temps c les maths et bientôt eco...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptySam 24 Nov 2012 - 10:31

s2bu a écrit:
Valérie a écrit:

Oui Si tu veux mais pr la zoo pr le moment C en live, 8 ans d'ancienneté me le permettent, ce qui me bouffe le temps c les maths et bientôt eco...

C'est BTSA PA ou ACSE ?
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptySam 24 Nov 2012 - 11:37

Valérie a écrit:
s2bu a écrit:
Valérie a écrit:

C'est BTSA PA ou ACSE ?

Acse G la zoot, pluri et épi
Ca, Ca me plait bien et comme les maths c que en Ccf, et que c moi qui fait le sujet, ca sera très oriente et choisi lol
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? EmptySam 24 Nov 2012 - 11:40

s2bu a écrit:
Valérie a écrit:
s2bu a écrit:
Valérie a écrit:

C'est BTSA PA ou ACSE ?

Acse G la zoot, pluri et épi
Ca, Ca me plait bien et comme les maths c que en Ccf, et que c moi qui fait le sujet, ca sera très oriente et choisi lol

C en apprentissage ou en formation initiale ?
Parce que souvent en apprentissage, les formateurs font des polys. Tu pourrais peut-être les récupérer ? Le directeur ne veut pas t'aider à récupérer les cours des autres ?
Qd j'avais fait un remplacement en CFA, celle que je remplaçais m'avais fait passer tous ses cours et apparemment les cours circulaient d'un formateur à l'autre. Personne ne les emportait quand il quittait la maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?   y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ? Empty

y a-t-il des profs d'éco et de maths parmis vous ?
Page 1 sur 1