| Des nouvelles à la maison | |
|
+14thb Patricia cb78 Gwenou Laura FAWZIA maud(belgique) Iris quero charly YAC spike Myriam Ptéroïs 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Sam 24 Nov 2012 - 3:04 | |
| bienvenue à la tite Havana et à la tite bouvier. Ca va te faire une sacrée paire de conneries lol
havana vient de chez les filles ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Sam 24 Nov 2012 - 5:30 | |
| - Gwenou a écrit:
- bienvenue à la tite Havana et à la tite bouvier.
Ca va te faire une sacrée paire de conneries lol
havana vient de chez les filles ? Ben, oui Des Géants De La BERNELINE........Tu n'avais qu'à être à l'expo. de LA ROCHE sur YON Et avoir une portée de prévue. Je ne m'y connais pas encore assez dans cette race pour avoir un type dans l'oeil, mais nous avons trouvé aussi avec elles des passionnées aux idées bien arrêtées. Et puis aussi elles sont à 5 km de chez nous. | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Sam 24 Nov 2012 - 6:12 | |
| Toutes les 2 sont superbes cela va dépoter pendant leurs parties de jeu !!! J'ai un copain qui a plusieurs IW qui vient de cet élevage... | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Sam 24 Nov 2012 - 6:25 | |
| | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Dim 25 Nov 2012 - 10:08 | |
| pfiouuuuuu !!!! Quel courage !!!!! @+ Patricia. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Dim 25 Nov 2012 - 10:54 | |
| Elles sont très différentes Hardie ne se retient pas.... pipi à la maison, préfère la chaleur de l'intérieur, mordille, répond à l'appel de son nom, accepte la laisse, defend sa gamelle. Havana n'a pas fait ses besoins à la maison, attend toujours d'être dehors, prèfere être à l'extérieur, bisous toujours, ne répond pas à l'appel. A deux elles font une bonne moyenne. Pas encore de couinnement dans leurs jeux. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Dim 25 Nov 2012 - 13:19 | |
| Sacree paire .Bon courage, Pterois | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Dim 25 Nov 2012 - 16:40 | |
| Havana... en vrai lévrier | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Lun 24 Déc 2012 - 10:56 | |
| Je viens de découvrir ce post, il est temps depuis plus d'1 mois Elles sont mignonnes tes 2 petites recrues , elles ont dû déja bien changer ! Par contre, j'ai une question sur les couleurs admises en bouviers des Flandres, je ne les connaissais qu'en gris foncés voire noirs et en bringés, j'ai donc été très surprise d'en voir un clair (à la page 2 je crois) Du coup, je suis allée voir sur internet, ce qui se disait au niveau du standard et j'ai 2 versions : sur la SCC, ils disent que le fauve et le gris plus ou moins foncés sont admis, et au niveau du club de race, ils disent que le fauve n'est pas autorisé, alors qui croire ????????? Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne Caro | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Lun 24 Déc 2012 - 16:13 | |
| Seuls les gris et bringés sont autorisés par le standard Fraco-Belge, les autres sont des déviants qui n'ont pas droit à l'appelation Bouvier des Flandres. J'ai le souvenir d'un Hollandais qui était venu à une nationale d'élevage à Riom, son chien dont il était assez fier était champion de beauté dans son pays et s'est fait interdire de l'exposition, il était blanc jaune. Il ne suffit pas d'être né de parents de race pour être dans le standard, là la couleur est rédhibitoire, comme le boxer blanc.En France nous avons les séances de confirmation et les expo. de conformité aux standarts; dans bien des pays il n'y a que des expo. de beauté, au détriment de la sélection pour les qualités particulières des races.
Je profite de l'occasion pour vous faire part de la naissance ce 22 decembre de 8 bouledogues Francais, maman Clothide se porte bien et ses petits sont biens grouillants, sont tous fauves comme maman, pas de tachu comme papa, 3 filles et 5 garçons dont deux de réservés avant la naissance. | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Mar 25 Déc 2012 - 10:52 | |
| Donc ils se sont plantés à la SCC où ils disent que le fauve est autorisé, c'est peut être un vieux standard car il y a bien dû y avoir du fauve à un moment pour donner du bringé ! En ce qui me concerne, cela me choque moins de voir un chien avec une couleur non conforme mais qui correspond à la race au niveau morphologique, qu'un chien avec la bonne couleur mais mal foutu, d'ailleurs les standards évoluent parfois et s'ouvrent à de nouveaux coloris. J'imagine bien la déception du concurrent hollandais dont tu parles .....
Tu vas être bien occupé avec en plus 8 bébés, bon courage !
Caro
| |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Mar 25 Déc 2012 - 12:45 | |
| Oui, plantage de la S.C.C.....Mais si sur la même page tu cliques sur télécharger le standard..tu y trouves la couleur par le standard...Pas de fauve, pas de mouton Le bringé à dut être apporté par l'I.W. | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Mar 25 Déc 2012 - 12:48 | |
| Ben moi je dis bravo la SCC Ca fait sérieux ..... Caro | |
|
| |
cb78 galop 7
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Mar 25 Déc 2012 - 12:53 | |
| Et elles sont où les photos des bbs boules ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| |
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Mar 25 Déc 2012 - 13:00 | |
| Les bébés bouledogues Français:[img] [/img] | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| |
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Mar 25 Déc 2012 - 13:33 | |
| Ptérois a écrit: "Pour moi aussi, en premier lieu le mental, suivi de la morphologie,....... la couleur.....on sait ce que ça donne avec les blancs et pourquoi c'est proscrit dans la pluspart des races.. Bon, si tu aimes les Frisons ou les majorquins blancs A ne pas mettre à la reproduction dans la race, mais pourquoi pas en faire si ça plait, mais alors avec un autre nom." Oui, c'est sur que la couleur blanche entraine souvent des problèmes de santé Pour moi aussi, le mental c'est super important !!!!!!!! ( j'ai une rott et un cocker à la maison ) Effectivement, un frison ou un minorquin blanc, ça ferait bizarre Par contre, ce qui m'interpelle dans cette couleur fauve, c'est qu'elle a quand même dû être présente à un moment dans cette race car sinon, il ne pourrait pas y avoir de bringé, elle a dû être écartée à un moment ! Bon cela dit, c'était juste de la curiosité de ma part car j'avais été intriguée par la photo de la page 2 De bons petits boudins, tes bébés, maman a le bar bien rempli ! Caro | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Mar 25 Déc 2012 - 14:01 | |
| Le Bouvier des Flandres a été crée a partir le plusieurs types ou races de chiens dont le Roulier et l’Irish Wolfhound, certainement pour le poil, d’où l’apport des bringures. Pour les bouledogues, le premier jour a été difficile, maman n’avait pas de lait, il a fallu lui faire des injections d’Ocitocine pour lui faire avoir des montées de lait, nous nous somment vu mal partis s’il avait fallu les nourrir au biberon …c’est tout les deux heures . Tout est revenu dans l’ordre. | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Mar 25 Déc 2012 - 14:27 | |
| Ah OK pour la robe bringée, je comprends mieux ! Merci pour les précisions
Les boules s'il avait fallu biberonner les 8 petits monstres, merci Maman d'avoir mis le lait
Caro
PS: Si t'as le temps, tu peux nous remettre des photos des "2 grandes" | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Mar 25 Déc 2012 - 14:29 | |
| Un éleveur de B-A m'a dit avoir un blond/bringé sur 100 chiots noirs... Et un autre eleveur de B-A elève quasi que des blonds/bringés d'où vient le mien. Il a un vif succès qd je le sors en balade ou dans les chevaux. Qq de mes connaissances ont des B-A noirs/gris ou certains ont des blonds/bringés. Et pour votre info mon B-A bringé/blond est né d'une mère au pelage gris/noir comme Hardie et un père reconnu bringé/Blond. Joyeux Noël à vous tous. | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Mar 25 Déc 2012 - 14:39 | |
| OK Iris, je comprends mieux, le tien est un bouvier des Ardennes et non un bouvier des Flandres Effectivement, dans cette race, le blond est admis, vous pouvez avoir beaucoup plus de couleurs ! Je ne voulais absolument pas critiquer ton chien mais connaissant les bouviers des Flandres, je me demandais si le standard avait évolué Caro | |
|
| |
cb78 galop 7
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Mar 25 Déc 2012 - 16:55 | |
| Merci pour les photos des bb boules. Elle en a fait un bon nombre !!! voie naturelle ou césarienne ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison Mer 26 Déc 2012 - 0:07 | |
| - cb78 a écrit:
- Merci pour les photos des bb boules. Elle en a fait un bon nombre !!! voie naturelle ou césarienne ?
Par césarienne, comme pour la pluspart des boules, notre véto.utilise un nouvel anesthésique qui lui donne 10 minutes, juste le temps de sortir les petits, puis c'est au gaz, parceque stérilisation et couture.Une heure trente après nous récupérions la marmaille grouillante et la mère sur ses pattes contente de nous revoir. | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles à la maison | |
| |
|
| |
| Des nouvelles à la maison | |
|