Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

parent1 et parent2 - le mariage pour tous

+46
fouinix
tazhia
La-Marie
Kiraz
CLAUDIUS39
epona5
palolim
poumi
Jeannnnnne
s2bu
Garlonn
Cécilia
charly
malak.arabians
calinoeta
Valérie
titeplume alias lorenzo
Morgane
Huguenot
Isabel
colisa
honey21
Mélusine
marielaure95
Sand
raiaboudchou
perloch
cath.
touchoise
gritou
Patricia
jayid
flika
laure
spike
coco
lambada
bulle de fay
Ptéroïs
ptiteblue
maud(belgique)
rochellou
Lna
Rigel21
YAC
herve
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
YAC
galop 9

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:45

herve a écrit:
YAC a écrit:
herve a écrit:
YAC a écrit:
Et d'ailleurs, pourquoi ne parle t on pas des homos qui sont opposés au mariage gay ?
Leur avis sont tout aussi respectable que les autres, mais comme il faut hurler avec les loups, on ne les entend pas. Pourtant, l'un est enseignant, l'autre proviseur de lycée. Ils ont un peu réfléchis sur la question aussi...

En te lisant on a l'impression qu'ils ne sont que deux... clin d'oeuil

A me relire, c'est vrai très content . Mais je n'ai pas non plus que des amis homos et en couple, alors je parle de ceux que je connais vraiment dans cette situation. vexer

S'il s'agit d'UN couple, bonjour la représentativité... Encore pire que deux gays pris isolément !!! clin d'oeuil

C'est le statisticien qui cause...

Oui c'est le statisticien qui parle, effectivement. On peut toujours détourner l'idée... a moins que je connaisse le seul couple opposé au mariage gay...
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:47

Je lancerai bien un autre sujet moi...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:16

YAC a écrit:

lequel ??

spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:17

rochellou a écrit:
YAC a écrit:
Ben voyons

...... tu auras les mêmes réactions quand les choses qui te dérangent viendront de la gauche. D'ailleurs que penses tu de toutes ces hausses de taxes et d'impots qu'ils nous foutent sur la gueule, a commencer par la hausse de la tva qui est quand même basée sur un mensonge éhonté ?

Toutes ces hausses, comme tu dis, c'est juste pour payer les dettes que tes potes nous ont laissé en faisant aux riches des cadeaux fiscaux mirifiques

Applaudissement Applaudissement très content
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:02

Cherche pas Spike, tu perds ton temps.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:05

cherche pas j'ai trouvé t'inquiète ! rire nananèreee
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:06

maud(belgique) a écrit:
YAC a écrit:

lequel ??

Laisse tomber, ce n'est pas une bonne idée.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:07

YAC a écrit:
maud(belgique) a écrit:
YAC a écrit:

lequel ??

Laisse tomber, ce n'est pas une bonne idée.

oups, j'ai rien compris embarassé embarassé
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:08

spike a écrit:

Tant mieux pour toi, c'est très bien.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:08

MP Maud
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:15

YAC a écrit:
spike a écrit:

Tant mieux pour toi, c'est très bien.

suis toujours blondasse, zen et sur un petit nuage... Mr. Green

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:32

cath. a écrit:
Certes, mais c'est le même mot employé et je comprends que cela puisse être perturbants pour beaucoup.
Un aménagement du PACS serait beaucoup mieux passé.

Sand a écrit:
A lire ce forum, j'ai l'impression que la majorité des intervenants sont pour. Alors que dans la vie réelle, je n'entends quasi que des avis contre... c'est marrant ! Ben voyons
Voilà voilà, c'est pareil autour de moi, dans des milieux très différents, que je qualifierais d'ouverts pourtant.

M'enfin, la mariage des homos et l'adoption, c'est un pion de plus dans une société qui refuse les frustrations, qui refuse les différences, où tout le monde veut être "normal".
La puissance du conformisme.

En fit, j'ai l'impression que le mariage et l'adoption pour les homes ne satisfait pas grand monde mais que personne n'ose le dire fortement parce que ça fait pas tolérant.
Au lieu d'apaiser une situation, je crains que cette affaire de mariage gay ravive des tension, surtout en période de crise. Bref, l'idée ne m parait pas géniale et surtout pas en ce moment.
Avec le futur aéroport de Nantes, c'est le vrai gros reproche que j'aurai à faire au gouvernement.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:44

il est de ces grands débats de société qui reviennent...à des moments politiquement stratégiques ! On le sait tous, qu'ils sont bateaux.

Ca frôlent le racolage ou le rejet de masse, selon le sujet et quand il est -encore- remis sur le devant des diverses scènes.

Ceci dit, je le redis : pourquoi pas le mariage et l'adoption par des homos si le contexte de vie n'est pas malsain ni néfaste pour les enfants ??

De toute façon, cela reste une minorité et je ne vois pas pourquoi cette "minorité" ferait "moins bien" que les majorités dites politiquement correctes où on ignore souvent tant de problèmes....Et ce n'est pas non plus dans les classes moins élévées qu'on retrouve les plus grosses délinquances ... mais c'est un autre débat aussi.
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:47

cath. a écrit:

Au lieu d'apaiser une situation, je crains que cette affaire de mariage gay ravive des tension, surtout en période de crise. Bref, l'idée ne m parait pas géniale et surtout pas en ce moment.
Je partage ta perception de la chose. C'est un ensemble de curseurs qui ne me semblent pas "au vert" pour entreprendre une réforme pareille : entre conjoncture économique, tensions sociales fortes, tensions religieuses fortes aussi ...

Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:57

Qui a regardé Complément d'Enquête hier soir ? Ben voyons
http://www.butterfly-stud.com
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012 - 3:17

Sand a écrit:
Qui a regardé Complément d'Enquête hier soir ? Ben voyons
je n'en ai vu que les 5 dernières minutes; loupé Neutre
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012 - 4:20

marielaure95 a écrit:
cath. a écrit:

Je partage ta perception de la chose. C'est un ensemble de curseurs qui ne me semblent pas "au vert" pour entreprendre une réforme pareille : entre conjoncture économique, tensions sociales fortes, tensions religieuses fortes aussi ...

Ok c'est la crise...
En même temps c'est pour le gouvernement l'occasion de faire passer une réforme de société qui "ne coute pas grand chose". il ne s'agit pas de hausse d’impôts de 24 milliards...

En parlant de tensions religieuses, ce matin j'ai été réveillé sur France Info par une brève consacrée à une mosquée "gay". Cela peut faire sourire... Il s'agit d'un musulman (en couple avec un sud africain) désireux de pratiquer sa religion sans rejet. il a trouvé refuge dans une pièce mise a disposition par un moine bouddhiste également homosexuel. L'idée est d'accueillir homes femmes gays et non gays dans la tolérance.
Mais cela ne suscite pas l'enthousiasme, c'est rien de le dire, de la part de responsables religieux musulmans.
Le gars interrogé disait "cela ne peut pas s'appeler une mosquée, qu'il appelle cela une bar, un lieu de rencontres ou un bordel !!" (sic)

Alors quand j'entends cette réaction ça me donne envie à 2000% que ce mariage existe même si, encore une fois, ce n'est pas pour moi.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012 - 4:31

Ce n'est pas une question d'argent.
En période de crise, les replis sur soi se décuplent. Tout ce qui est agitation de société cristallise les tensions.
Une société ne peut pas gérer en même temps des difficultés économiques et des déstabilisations sociales. Trop de changement à digérer d'un coup.
Avec la crise, les préoccupations se recentrent sur des besoins essentiels : avoir un travail, une maison, manger.

J'ai entendu aussi la brève sur la "mosquée" gay. En gros, on fait dire à un musulman ce que beaucoup de français d'obédience chrétienne pensent mais ne peuvent dire pour ne pas passer pour sectaires.
ce tour de passe-passe m'a interpelée.
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012 - 6:16

herve a écrit:

Ok c'est la crise...
En même temps c'est pour le gouvernement l'occasion de faire passer une réforme de société qui "ne coute pas grand chose". il ne s'agit pas de hausse d’impôts de 24 milliards...
Justement : comme le dit Cath, contexte de repli et recentrage des préoccupations sur ce qui devient une lutte pour conserver un travail, un logement, de quoi subvenir à ses besoins.
Dans un tel contexte, ça ressemble à une politique de politiciens, de faire diversion en mettant sur la table ce genre de réforme, alors que l'ensemble du pays n'en peut plus d'attendre qu'un gouvernement mette les mains dans le cambouis et prenne de vraies mesures pour qu'on sorte la tête sous l'eau économiquement.
Ca me parait quand même dans un meilleur ordre des choses que de penser qu'il faille d'abord faire le nécessaire pour que le climat socio-économique se détende avant d'aborder ce genre de question qui risque plus d'exaspérer les tensions existantes qu'autre chose.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:29

Si l'on devait attendre que la situation économique soit radieuse pour s'intéresser aux problèmes de société, les choses n'avanceraient pas très vite .....
honey21
galop 4
honey21

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:42

Bon... c'est parti... Act'up ne me force pas (de toutes façons je suis une inconnue parmi les inconnues ! lol)... Je suis concernée de près par le sujet !...
Et j'ai lu les 12 pages d'affilée !!! rire
Il y a plusieurs points que vous soulevez dans ce sujet...
1) Le mariage civil en lui-même (arrêtez de parler du mariage religieux, ça n'a rien à voir avec le projet de loi).
Pourquoi vouloir "se marier" quand on est homosexuel ?... Je vais vous faire part de mon point de vue (désolée pour les statisticiens qui devront chercher d'autres témoignages pour généraliser ! lol)
Je suis en couple depuis... heu... (je compte ! Imbecile Heureux ) un peu plus de 8 ans (avec la même, on se comprend bien ! très content ). Nous nous sommes pacsées il y a 4 ans. Pourquoi ? Parce qu'on a acheté une maison ensemble dans laquelle y'avait plein de travaux et comme ça on a eu plus de crédit d'impôt !... Pour être honnête, c'est la seule raison. Pourquoi ? Parce que le PACS ce n'est pas un mariage, il n'est utile que pour les impôts. Je me souviens parfaitement du jour où on s'est pacsées... On est allées au tribunal, une secrétaire a pris nos papiers, les a photocopiés, a mis un tampon et a dit "c'est bon, vous êtes enregistrées". Et on est ressorties...
Donc, la raison pour laquelle je suis pour le mariage en lui-même, c'est parce que j'aime une femme, je vis avec elle, je monte à cheval avec elle rire et que je n'imagine pas ma vie sans elle. Passer devant Mr le Maire, c'est la reconnaissance officielle de notre couple par l'Etat (et non la Justice).
Je ne me sens absolument pas différente d'une femme hétérosexuelle, et je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas passer la bague au doigt de celle que j'aime.
Dans le hameau où nous habitons, nous sommes "les filles". Tout le monde sait que nous sommes ensemble, on est acceptées pour ce que nous sommes et nous n'avons jamais ressenti la moindre homophobie. Et pourtant, nous sommes deux filles et nous avons débarqué dans les Bouches du Rhône alors que nous étions d'ailleurs (des étrangères !!!).
Nous ne nous cachons pas, mais nous ne le crions pas sur les toits non plus. Notre vie privée nous regarde, elle est comme elle est, et ce ne sont pas les pensées méprisantes qui pourraient y changer quoi que ce soit...

2) Le droit à la filiation
Se demander si les homosexuels devraient ou non pouvoir avoir des enfants est un faux débat. Les homosexuels ont des enfants, c'est un fait !... Le "mariage pour tous" va-t-il "multiplier" le nombre de familles homoparentales ? Personnellement, je ne le crois pas. Mariage ou pas, nous souhaitons avoir un enfant d'ici quelques années, et nous l'aurons... C'est vrai qu'il est plus facile pour deux femmes d'avoir un enfant que deux hommes. Mais ce n'est pas impossible !... Mon meilleur ami, gay, en couple depuis aussi longtemps que moi, est l'heureux papa d'une petite fille de deux ans et il l'élève avec son copain.
Ce que je souhaite c'est la reconnaissance des droits du "parent social" (c'est comme cela que je différencie les deux mamans ou papa... Le papa biologique, le papa social, etc...).
Prenons un exemple : projetons-nous dans 10 ans... J'ai eu un enfant 7 ans plus tôt, c'est moi qui l'ai porté. Puis, malheur de la vie, j'ai un accident de voiture et je meurs sur le coup. Qui va s'occuper de notre enfant ? Ma mère !!! Et ma copine ne pourra rien faire si les choses ne changent pas. Elle n'aurait même pas de droit de visite. Donc, si on pense au bien de l'enfant : c'est une situation juste et saine pour lui ? Il perd ses deux parents alors qu'il n'y en a qu'un de mort...
Autre situation : Je suis en déplacement pendant l'année scolaire de notre enfant... L'école peut refuser toute signature provenant de ma moitié, lui interdire d'assister aux réunions de parents, etc... Logique ?!

3) Les homosexuels sont-ils de meilleurs parents ?
Ben non ! Ni meilleurs, ni moins bons ! Il y aura de très bons parents, d'autres moins bons, il y aura sûrement des parents maltraitants malheureusement... Mais sous prétexte qu'une minorité ne serait pas à la hauteur il faut supprimer l'autorité parentale à tous ? Dans ce cas là, on applique cette logique aux couples hétérosexuels également.
Ce qui est sûr, c'est que je ne serai jamais maman "par accident" ! Imbecile Heureux Un couple homosexuel qui élève un enfant l'a réellement désiré; parce que ce n'est jamais simple comme "je fais l'amour avec mon/ma partenaire"...
Oui je vais me sentir "observée" et je vais sûrement vouloir "prouver" que nous pouvons être de bonnes mères de par notre situation... Mais ça ne m'empêchera pas de faire des erreurs...

4) La PMA
Je suis pour l'accès à la PMA en France (évidemment vous allez me dire !)... Parce que j'y ai déjà accès en Belgique ou en Espagne si je le souhaite. Donc l'interdire en France, ce n'est pas l'interdire aux lesbiennes françaises...
Par contre, je suis contre le fait que ce soit remboursé par la sécu. Je ne suis pas stérile, ma compagne non plus. Ainsi, les couples de lesbiennes pourraient participer au remboursement du trou de la sécu !!! Ben voyons
Et pourquoi demander la PMA alors qu'on peut faire une insémination artisanale ?! Parce qu'avec la PMA on est encadrées médicalement. On est sûres que le donneur est sain, que l'insémination se fait dans de bonnes conditions de stérilisation et que donc nous ne risquons ni notre santé, ni celle de notre futur enfant...
Et aussi, je suis pour le système d'entretien avec un psychologue avant toute insémination (comme en Belgique), qui validerait la solidité de ce projet d'avoir un enfant. Car j'ai écho parfois de témoignages qui me font peur... style "j'ai 16 ans, ma copine 18 et on est ensemble depuis 6 mois. On veut un bébé". Bon, les hétéros peuvent le faire, certes, mais quand même...

5) L'éducation de l'enfant
J'ai beaucoup lu de phrases de type "un enfant doit être élevé par un père et une mère". C'est oublier toutes les situations de familles divorcées, monoparentales ou le veuvage. Quand la loi sur le divorce a été votée, les opposants criaient "ça va détruire la notion de famille, les enfants ne pourront jamais être équilibrés" etc... Les enfants de divorcés sont-ils tous des névrosés ???
Ce qui est important pour un enfant c'est d'avoir des "figures" paternelles et maternelles. Que l'enfant connaisse des hommes et des femmes qui ont un rôle dans sa vie. (je me répète, c'est mon point de vue hein ! je ne prétends pas avoir la science infuse et posséder le savoir universel !) Oui, je vis avec une femme, mais je côtoie d'autres personnes ! Des hommes, des femmes... et même des éleveurs de chevaux, c'est pour dire ! Heureux
"pour faire un enfant il faut un homme et une femme"... enfin, il faut un spermatozoïde et un ovule !... Par contre, je préfère dire qu'un enfant c'est le fruit de l'amour entre deux personnes. Mon enfant saura que deux femmes ne peuvent pas concevoir. Qu'on aura fait appel à "une p'tite graine" pour avoir ce cadeau de vie. Mais qu'est-ce qu'une petite graine ? (là je vais me faire lyncher ! lol) Je veux dire, pourquoi un enfant souffrirait-il de l'absence d'un "père" s'il ne l'a jamais connu, s'il ne sait pas ce qu'est la présence d'un "père" et qu'il est élevé par deux personnes qui s'aiment et qui lui donnent tout leur amour ? Notre enfant aura un tonton, des tatas, on lui choisira un parrain et une marraine (d'ailleurs on a déjà choisi ! lol)... ce seront autant de "références" sur la notion de genre homme-femme.
Et quant au discours "ce pauvre gosse, il sera la risée à l'école à cause de l'égoïsme de sa mère (ou de son père) homo"... Franchement, les enfants de divorcés des premiers temps, ils s'en sont sortis non ? Et puis moi, je suis issue de parents hétéros, et pourtant j'en ai chié au collège !!! rire

6) Politique
C'est mon dernier point et c'est mon coup de gueule !... Quand François Hollande avait mis cet engagement pendant sa campagne, on en a pour ainsi dire pas parlé... Tout le monde s'en foutait. Et les gens avaient raison ! Il y a quand même plus important à gérer que ça ! Je sais pas moi... la crise économique par exemple !!! Pourquoi en faire tout un foin (forum cheval oblige !) ? Parce que ça a été repris politiquement pour renforcer le clivage gauche-droite... Donc, un parti politique doit avoir une pensée uniforme ? Ceux qui sont pour le mariage homo doivent être de gauche et ceux qui sont contre de droite ??? On ne peut pas être pour quand on est de droite et on ne peut pas être contre quand on est de gauche ?! C'est complètement ridicule !!!
Et plus on médiatise le sujet, et moins les Français vont accepter cette loi... Pourquoi ? Parce que pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas de l'actualité économique...

Ca y est, j'ai fini mon roman... désolée pour la longueur. Je m'exprime rarement sur le sujet, mais là, j'en avais envie ! très content Et je suis prête pour le lynchage sur la place publique du forum ! rire
http://www.le-batut.com
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:11

Moi je ne lynche pas, j'applaudis !!! cheers
honey21
galop 4
honey21

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:39

Merci Hervé ! Mais je ne trouve pas qu'il y ait de quoi applaudir. C'est une réalité comme une autre...
Je suis vraiment pour un droit à l'indifférence, parce que je ne me sens pas différente des autres... c'est tout...
http://www.le-batut.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:00

Je partage tous tes arguments
Juste merci
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:03

rochellou a écrit:
Je partage tous tes arguments
Juste merci
+1
Bravo Honey !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 7 Empty

parent1 et parent2 - le mariage pour tous
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant