Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

parent1 et parent2 - le mariage pour tous

+46
fouinix
tazhia
La-Marie
Kiraz
CLAUDIUS39
epona5
palolim
poumi
Jeannnnnne
s2bu
Garlonn
Cécilia
charly
malak.arabians
calinoeta
Valérie
titeplume alias lorenzo
Morgane
Huguenot
Isabel
colisa
honey21
Mélusine
marielaure95
Sand
raiaboudchou
perloch
cath.
touchoise
gritou
Patricia
jayid
flika
laure
spike
coco
lambada
bulle de fay
Ptéroïs
ptiteblue
maud(belgique)
rochellou
Lna
Rigel21
YAC
herve
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
YAC
galop 9

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 4:23

Citation :
Le truc c'est que tant qu'on continuera à marginaliser les homo, justement en leur refusant le même droit que les hétéros à pouvoir se marier, on n'avancera absolument pas dans le recul de l'homophobie et des crimes homophobes.

La marginalisation ne passe pas pour ou contre le mariage, je pense que c'est une erreur de penser ça. Je ne pense pas qu'on puisse comparer ça au droit de vote des femmes. Cela fera peut être avancer les choses pour certains, mais surement pas dans les proportions espérées. Ton discours reflète vraiment ce que je pense être une erreur d'appréciation, à savoir mariage = reconnaissance de la société. Vous comptez sur une loi pour faire reconnaitre les homos pas vos prochains ? En fait, cette loi, c'est comme un "décret" visant à imposer les gays ? Ben franchement, je demande à voir le résultat, et je ne pense pas qu'il y aura moins de crimes homophobes...Mais bon, je peux me tromper, l'avenir nous le dira.

Dernière édition par YAC le Mar 29 Jan 2013 - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 4:25

Citation :

Dans un pays où une des phrases fondatrices est quand même "tout le monde né libre et égaux en droit", trouver que c'est "violent" de réclamer un droit qu'on ne devrait même pas avoir à réclamer je trouve ça assez ahurissant.

Y a écrit "né" dans ta phrase, pas autre chose...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 4:25

Citation :

Dans un pays où une des phrases fondatrices est quand même "tout le monde né libre et égaux en droit", trouver que c'est "violent" de réclamer un droit qu'on ne devrait même pas avoir à réclamer je trouve ça assez ahurissant.

Y a écrit "nait" dans ta phrase, pas autre chose...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 4:28

J'aurais pas du te répondre, car en fait, je me laisse entrainer sur un terrain ou je ne veux plus aller, a savoir l'amalgame fait entre les droits et le mariage. Je ne pense pas avoir lu ici qui que ce soit était opposé à ce que les gays aient les mêmes droits que les hétéros au niveau du mariage. Et cela a été largement débattu.
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:07

Et bien dans ce cas explique moi ? Je ne vois pas en quoi le "on veut pas de ton avis" te choque. Après tout, ça ne changera strictement rien aux droits des hétéros, donc pourquoi se mêlent-ils au final de quelque chose qui ne les affectera en rien, surtout si c'est pour dire "non on en veut pas, ça changera rien pour nous mais on veut croire que si !"

Bref, si ça a tout à voir avec le vote des femmes parce que le fond de la question ce n'est au final pas que la loi en question concerne le mariage, c'est plus profond que cela. C'est une question de quelle place reconnaissons nous aux homosexuels dans notre société.

Je ne pense pas, personnellement, que le mariage soit le saint graal de la reconnaissance sociétale, je n'ai jamais dit cela, d'ailleurs je suis anti-mariage parce que je n'y trouve aucun intéret. Le truc c'est que ça, ça me concerne moi, c'est mon opinion, c'est mon choix, c'est mon droit, parce que des femmes (et des hommes) se sont battus il y a plusieurs années pour que j'ai le droit, en tant que femme, d'avoir un statut social sans avoir à passer par la case mariage. J'ai le droit de ne pas me marier. Les homosexuels n'ont même pas ce droit là puisqu'on leur impose de ne pas se marier.

Qu'ils se marient ou pas, individuellement, ça n'est au final, même pas la question. Ils auront le droit de faire un choix. C'est pour ça que je me bats. Parce que c'est comme ça qu'on fera reculer l'homophobie, même si je suis consciente que je ne vivrai pas assez longtemps pour la voir disparaitre tout comme je ne vivrai pas assez longtemps pour voir le sexisme et le racisme disparaitre complètement.

Donner les même droits dans un contrat réservé aux couples homo que ce qu'accorde le mariage mais sous un autre nom, ça fait avancer les choses à titres individuel, mais pas sociétalement, puisqu'il y a toujours une discrimination/différenciation. Là encore, les homos n'auront pas le choix. Ils auront ce contrat et c'est tout.

L'amalgame est là parce que mariage et droit ne vont pas l'un sans l'autre. Je ne vois pas comment on peut séparer les deux et penser que l'un ne se répercute pas sur l'autre.

J'essaye de simplifier, mais en gros, si la société dit "lui et elle ne peuvent pas se marier, parce qu'ils sont homos, mais toi tu es hétéro tu peux faire tout ce que tu veux" de quelle façon ça résonne ? Est-ce qu'on ne va pas plus facilement développer un argument "ben ils sont homo, z'ont pas le droit de se marier mais moi si, ça veut dire qu'ils ont un truc pas net mais que moi je suis accepté partout youpi ! Tant pis pour eux, z'avaient qu'à pas être homo".

Bref, pour moi, l'évolution d'une société passe justement par les droits qu'ont les citoyens, donc non je ne peux pas dissocier cette histoire de mariage d'avec les droits.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:09

poumi a écrit:
Et bien dans ce cas explique moi ? Je ne vois pas en quoi le "on veut pas de ton avis" te choque. Après tout, ça ne changera strictement rien aux droits des hétéros, donc pourquoi se mêlent-ils au final de quelque chose qui ne les affectera en rien, surtout si c'est pour dire "non on en veut pas, ça changera rien pour nous mais on veut croire que si !"

Je trouve grave ce que tu dis. On parle de société là, et ça ne regarde que les homos ? Ils ne vivent pas dans la même République ? Poumi, tu réagis avec la fougue de tes 26 ans, pas avec le recul nécessaire.
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:29

Je ne suis pas contre qu'on donne son avis, mais parfois je trouve que ces avis sont assez "déplacé" je ne sais pas trop comment dire ça. Pour une comparaison imagée, c'est comme si j'allais voir mon voisin que je connais vaguement ou pas du tout, qui fait des travaux dans sa maison, pour lui dire que je trouve sa salle de bain horrible et que moi j'en voudrais pas et que franchement vraiment il ferait mieux de pas la faire comme ça parce que mes goûts esthétiques ne correspondent pas du tout. Qu'est-ce qu'il en a à faire mon voisin ? Il m'a rien demandé et est-ce que les travaux de sa salle de bain ont un quelconque lien avec ma maison à moi ? Non. Ca ne m'affecte pas mais je crois que si, du coup je me sens obligée/autorisée à lui dire qu'il fait tout ce que j'aime pas. Ma salle de bain à moi ne change pas pour autant du fait que lui soit autorisé à changer la sienne.

Donc c'est pas tant un "on ne vous demande pas votre avis" mais plutôt "réfléchissez 5 minutes, est-ce que votre avis n'est pas plutôt un réflexe de vous sentir un peu moins "privilégié" qu'un véritable avis ?"
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:38

Pour moi, tu mélanges deux notions très différentes, a savoir la vie privée de chacun qui ne regarde pas le voisin on est bien d'accord, et le domaine public, qui touche aux lois et qui fait donc légitimement débat.

Dernière édition par YAC le Mar 29 Jan 2013 - 7:36, édité 1 fois
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:39

Et je suppose - c'est donc une supposition je le précise bien - que tu n'as pas lu le post depuis ses débuts... tu devrais retourner aux premières pages, tu retrouverais toute la discussion que tu es en train de reprendre clin d'oeuil
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:43

J'ai sauté quelques pages oui, je prendrais le temps de les lire ce soir Smile

Malgré tout, je trouve que sujet est quand même plutot bien et c'est un des rares endroits où ça ne s'échauffe pas trop et où on peut justement essayer de discuter Smile
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:21

poumi a écrit:
Je ne suis pas contre qu'on donne son avis, mais parfois je trouve que ces avis sont assez "déplacé" je ne sais pas trop comment dire ça. Pour une comparaison imagée, c'est comme si j'allais voir mon voisin que je connais vaguement ou pas du tout, qui fait des travaux dans sa maison, pour lui dire que je trouve sa salle de bain horrible et que moi j'en voudrais pas et que franchement vraiment il ferait mieux de pas la faire comme ça parce que mes goûts esthétiques ne correspondent pas du tout. Qu'est-ce qu'il en a à faire mon voisin ? Il m'a rien demandé et est-ce que les travaux de sa salle de bain ont un quelconque lien avec ma maison à moi ? Non. Ca ne m'affecte pas mais je crois que si, du coup je me sens obligée/autorisée à lui dire qu'il fait tout ce que j'aime pas. Ma salle de bain à moi ne change pas pour autant du fait que lui soit autorisé à changer la sienne.

Donc c'est pas tant un "on ne vous demande pas votre avis" mais plutôt "réfléchissez 5 minutes, est-ce que votre avis n'est pas plutôt un réflexe de vous sentir un peu moins "privilégié" qu'un véritable avis ?"
Il y a bien sûr des tonnes d'avis déplacés, des deux côtés d'ailleurs.

Quand ton voisin refait sa salle de bain avec des goûts qui ne sont pas les tiens, effectivement tu peux donner ton ressenti ("ce n'est pas dans mon goût") mais tu ne peux pas lui dire que tu n'en veux pas, qu'il devrait faire autrement pour que cela te convienne.

Sur la question de société qui nous occupe, tout le monde est concerné, parce que c'est une question publique, parce que les hétéros sont aussi concernés dans la mesure où le mariage homo vient rebattre les cartes de repères de société fondamentaux. Il me semble normal que toute la société puissent s'exprimer, dire ce qu'elle ressent : hétéros, homos et célibataires !
Revoir les fondamentaux des liens du mariages et de la filiation touche à la construction de l'identité des personnes dans notre société.

Les homos sont tellement dans leur trip de militantisme de défendre leur intérêt (à pédaler sur leur petit vélo, l'image m'a fait sourire) qu'eux mêmes ne veulent pas voir les conséquences de leur demande sur les autres. Ils font comme si elles n'existaient pas, les reléguant à de pauvres frustrés extrémistes. Donc oui, le comportement des homos, leur manque d'ouverture à l'autre partie génère en réponse une fermeture que vous traduisez par un comportement de privilégiés. C'est l'interprétation des homos, leur point de vue.

Avec YAC, dès le début du post, nous essayons d'expliquer qu'il faudrait aussi que les homos fassent preuve de considération pour les points de vue différents, simplement pour permettre l'ouverture et permettre le débat (qu'ils ne fassent pas ce qu'ils reprochent aux autres).
Parce que fermeture contre fermeture, chacun va rester sur ses positions. La loi passera mais les points de vue n'auront pas changé. Personne ne sera convaincu et pour moi ce n'est pas une victoire ni une avancée.

J'ai aussi réfléchi au parallèle avec le droit des femmes, l'égalité entre les sexes.
C'est à mon avis un bon exemple pour montrer que la loi ne suffit pas à changer les mentalités. En moyenne, les femmes sont toujours sous payées par rapport à leurs collègues masculins, elles sont toujours dans des emplois subalternent... pour ne prendre que des exemples liés au monde du travail.
On peut se dire que sans loi, ce serait pire. C'est vrai. A noter, qu'il faut sans cesse lutter pour maintenir ce droit.

Le droit ne suffit pas à faire changer les regards. L'humain s'identifie par la différence. C'est un système de sécurité dans le groupe, une manière de se sécuriser face à toute sorte de peurs.
Il faudrait plutôt aider les gens à ne pas avoir peur.
Or les peurs ont tendance à s'accumuler : peur de l'environnement, peur du terrorisme, peur de la crise économique... Le changement créé par la demande des homos est perçu comme une menace et génère une peur supplémentaire. c'est tout ce bastringue là qui crée cet agitement.
Il ne s'agit pas de porter un jugement sur ces craintes, mais d'en prendre conscience, de les accepter et d'essayer de les résorber.

Dernière édition par cath. le Mar 29 Jan 2013 - 8:28, édité 1 fois
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Le Mariage pour TOUS ?????   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:23

rire

Avec tout ce que l'on entends dans les médias ... je suis étonné que vous n'ayez pas repris ce sujet pour transcrire vos idées et avis !!! Chanson

Moi, je suis contre le mariage de personne du même sexe, mais sans être contre homosexualité !

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 C2d44b10

Dernière édition par CLAUDIUS39 le Mar 29 Jan 2013 - 9:57, édité 1 fois
http://entraidecorsica.bb-fr.com/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:06

Bienvenu au club.
Bon courage pour justifier ton point de vue clin d'oeuil
Le sujet existe déjà, il est juste en dessous "parent1 et parent2".

Et si tu pouvais enlever ce rouge désagréable pour les yeux et les esprits, il n'en serait que mieux.
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:21

Je viens de trouver ce témoignage-article d'un néerlandais. Avec 12 ans de recul sur le mariage pour tous et les changements que ça a apporté dans la société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:29

cath. a écrit:

Il faudrait plutôt aider les gens à ne pas avoir peur.

Mais peur de quoi? En quoi le mariage gay peut-il faire peur?

Poumi, marrant c'est le lien que j'allais mettre, tu m'as devancée Wink
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:36

J'aime bien la comparaison avec le droit de vote accordé aux femmes content
Quelle est la proportion de femmes dans la population ? -> environ 50 %
Quelle est la proportion d'homos dans la population ?
Autant dire qu'ils (elles) resteront toujours dans une minorité silencieuse et ne pourront faire aboutir leurs revendications par l'expression de leurs simples voix.
Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:19

CLAUDIUS39 a écrit:
rire

Avec tout ce que l'on entends dans les médias ... je suis étonné que vous n'ayez pas repris ce sujet pour transcrire vos idées et avis !!! Chanson

Moi, je suis contre le mariage de personne du même sexe, mais sans être contre homosexualité !

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 C2d44b10

cath. a écrit:
Bienvenu au club.

Et si tu pouvais enlever ce rouge désagréable pour les yeux et les esprits, il n'en serait que mieux.

Je ne comprends pas vos points de vue... Vous pourriez argumenter un peu svp?
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:30

Kiraz a écrit:
Je ne comprends pas vos points de vue... Vous pourriez argumenter un peu svp?

C'est déjà amplement débattu ICI, on ne va peut être pas tout recommencer sur un deuxième post qui fait doublon, il vaudrait mieux continuer à discuter sur le premier, non ??? clin d'oeuil
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:39

Ah non hein, on recommence pas ! Confus

Quand même c'est une bonne blague ce post ! rire rire rire
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:01

cath. a écrit:
Bienvenu au club.

Cath, peux-tu me mettre le lien du sujet qui existe déjà, je ne le trouve pas ??? Merci Triste

J'ai aussi enlever le rouge et mis du cyan ... ça énerve moins ???

Je vais argumenter prochainement mais comme un sujet existe, je voudrais voir ce qui s'est déjà dit ... et je m'excuse encore de ne pas le trouver ! Touché
http://entraidecorsica.bb-fr.com/
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:04

c'est le sujet "parent1 ou parent 2", regarde en dessous dans ce forum, tu le verras très facilement
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:27

CLAUDIUS39 a écrit:
cath. a écrit:
Bienvenu au club.

Cath, peux-tu me mettre le lien du sujet qui existe déjà, je ne le trouve pas ??? Merci Triste

J'ai aussi enlever le rouge et mis du cyan ... ça énerve moins ???

Je vais argumenter prochainement mais comme un sujet existe, je voudrais voir ce qui s'est déjà dit ... et je m'excuse encore de ne pas le trouver ! Touché

Attends de voir le pavé, tu vas renoncer ! rire
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:31

CLAUDIUS39 a écrit:

J'ai déjà mis le lien sur ton sujet quelques messages plus haut, faut lire un peu les réponses postées de temps en temps Imbecile Heureux
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:34

Jee suis CONTRE qu'on emploi le mot Mariage car pour moi un mariage c'est un couple homme-femme aprés qu'on fasse évoluer le PACS, cela ne me dérange aucunement.

Après je ne suis pas certaine qu'élever des enfants dans un couple homosexuel n'engendre pas une augmentation du nombre. Je n'arrive pas à m'y faire et je pense que cela reste contre nature.

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
http://www.elevagedesfeux.fr
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:39

Vous saviez que les amérindiens considèrent les homosexuels, bisexuels, transexuels comme sacrés ? On les appelle les "Two Spirit", en gros, ils sont considérés comme plus proche de la nature et donc plus proches des esprits sacrés, que les couples hétéros, et donc ont bien souvent un statut social bien supérieur. Imbecile Heureux

Et j'ai lu récemment que les celtes nos ancêtres célébraient aussi des mariage gays. (mais bon ça, ça mériterait un peu plus de recherche parce que pour connaitre un peu le monde de l'archéologie et ses spéculations spéculatives il m'en faudrait un peu plus rire )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 25 Empty

parent1 et parent2 - le mariage pour tous
Page 25 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant