Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

parent1 et parent2 - le mariage pour tous

+46
fouinix
tazhia
La-Marie
Kiraz
CLAUDIUS39
epona5
palolim
poumi
Jeannnnnne
s2bu
Garlonn
Cécilia
charly
malak.arabians
calinoeta
Valérie
titeplume alias lorenzo
Morgane
Huguenot
Isabel
colisa
honey21
Mélusine
marielaure95
Sand
raiaboudchou
perloch
cath.
touchoise
gritou
Patricia
jayid
flika
laure
spike
coco
lambada
bulle de fay
Ptéroïs
ptiteblue
maud(belgique)
rochellou
Lna
Rigel21
YAC
herve
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
poumi
galop 6
poumi

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:43

La-Marie a écrit:
Jee suis CONTRE qu'on emploi le mot Mariage car pour moi un mariage c'est un couple homme-femme aprés qu'on fasse évoluer le PACS, cela ne me dérange aucunement.

Après je ne suis pas certaine qu'élever des enfants dans un couple homosexuel n'engendre pas une augmentation du nombre. Je n'arrive pas à m'y faire et je pense que cela reste contre nature.

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Si ça peut te rassurer La-Marie, les études montrent que quelque soit les époques, les pays ou les cultures, la population homosexuelle restent constamment aux alentours de 10%. On ne choisit pas d'être homo, bi ou transgenre, ce qu'on choisit c'est de l'assumer et de sortir du placard, donc peut être que c'est à ce niveau qu'on aura l'impression qu'il y en aura plus. Il n'y aura pas plus d'homo qu'avant, mais plus qui oseront vivre leur sexualité sans se forcer à se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:44

rire

bulle de fay a écrit:
Kiraz a écrit:
Je ne comprends pas vos points de vue... Vous pourriez argumenter un peu svp?

C'est déjà amplement débattu ICI, on ne va peut être pas tout recommencer sur un deuxième post qui fait doublon, il vaudrait mieux continuer à discuter sur le premier, non ??? clin d'oeuil

Bien sur que vous n'allez pas recommencer ... et je m'excuse de ne pas avoir vu ce sujet avant !!! Je vais m'atteler à le lire en entier mais j'en ai pour un moment (plus de 40 pages !) alors, je vous mets ici mon avis que je vais reporter sur "parent1 et parent2" Mais je vous promet que je vais le lire !!!

Je suis contre le mariage homosexuel, parce que l'exemple, doit rester celui du père et de la mère, en effet oui. Je pense comme beaucoup de psycologue et psychiatre que le mariage est un repère, et qu'avant tout, il est très important pour des esprits qui ne sont pas encore formés, qui ont besoin de repères pour se construire, à savoir les enfants d'avoir ce repère primordial. D'autres repères doivent leur être apportés et cela ne peut l'être que par deux parents de sexe différents qui ne pensent pas eux-mêmes la même chose sur des points précis de la vie ! Deux personnes du même sexe ne pourront jamais inculquer à l'enfant ces repères fondamentaux ... pour leur construction normale. Un enfant élevé au sein d'une famille monoparentale (soit avec le père, soit avec la mère), les stats montrent bien que la construction de cet enfant n'a pas été optimale et que de nombreux problèmes surgissent quelques fois même assez tard mais souvent à l'adolescence.
J'ai aussi vu la soirée débat avec Mme Boutin où, je ne me rappelle plus qui expliquait aux autres qu'après le mariage gay, on allait autoriser la polygamie et surement la pédophilie...
rochellou a écrit:
Il y a chaque jour des enfants délaissés, abandonnés, maltraités, torturés, violés, prostitués, par des parents de sexes différents

Il y a un tas de couples hétérosexuels qui découvrent un jour leur homosexualité, recomposent une famille avec quelqu'un du même sexe.
Est ce qu'on leur enlève leurs enfants ? évidemment non ......
Ces enfants ont été construits avant la recomposition !!! ? La plupart du temps !!!

Je suis par contre que les couples homosexuels que je cotoient et dont j'ai pas mal de vrais amis, aient les mêmes droits que les couples hétéros quant aux droits du conjoint survivant comme le dit "YAC", ce que ne donne pas le pacs !.
Je re-précise que j'ai beaucoup d'amis homos très sympa qui vivent pour certains en couple depuis de longues années, et que la plupart, contrairement à ce que l'on pourrait croire, sont contre ce mariage. Mais ils voudraient bien avoir les mêmes droits que le couple mère/père en cas de séparation ou en fin de Vie notamment.
Je suis ouvert et c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet, car je voudrais comprendre ceux qui sont pour en écoutant leur argument et qui sait, je pourrai éventuellement changer d'avis ! Il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis !!!
http://entraidecorsica.bb-fr.com/
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:51

rire

Avec tout ce que l'on entends dans les médias ... je suis étonné que vous n'ayez pas repris ce sujet pour transcrire vos idées et avis !!! Chanson

Moi, je suis contre le mariage de personne du même sexe, mais sans être contre homosexualité !

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 C2d44b10

J'avais ouvert un topic qui fait double emploi, alors je reviens ici maintenant que j'ai trouvé et je vous expose mon point de vue !

rire

Je suis contre le mariage homosexuel tel que ce que veut dire le mot "Mariage", parce que l'exemple, doit rester celui du père et de la mère, en effet oui. Je pense comme beaucoup de psycologue et psychiatre que le mariage est un repère, et qu'avant tout, il est très important pour des esprits qui ne sont pas encore formés, qui ont besoin de repères pour se construire, à savoir les enfants d'avoir ce repère primordial. D'autres repères doivent leur être apportés et cela ne peut l'être que par deux parents de sexe différents qui ne pensent pas eux-mêmes la même chose sur des points précis de la vie ! Deux personnes du même sexe ne pourront jamais inculquer à l'enfant ces repères fondamentaux ... pour leur construction normale. Un enfant élevé au sein d'une famille monoparentale (soit avec le père, soit avec la mère), les stats montrent bien que la construction de cet enfant n'a pas été optimale et que de nombreux problèmes surgissent quelques fois même assez tard mais souvent à l'adolescence.
J'ai aussi vu la soirée débat avec Mme Boutin où, je ne me rappelle plus qui expliquait aux autres qu'après le mariage gay, on allait autoriser la polygamie et surement la pédophilie...
rochellou a écrit:
Il y a chaque jour des enfants délaissés, abandonnés, maltraités, torturés, violés, prostitués, par des parents de sexes différents

Il y a un tas de couples hétérosexuels qui découvrent un jour leur homosexualité, recomposent une famille avec quelqu'un du même sexe.
Ces enfants ont été construits avant la recomposition !!! ? La plupart du temps !!!

Je suis par contre que les couples homosexuels que je côtoient et dont j'ai pas mal de vrais amis, aient les mêmes droits que les couples hétéros quant aux droits du conjoint survivant comme le dit "YAC", ce que ne donne pas le pacs !.
Je re-précise que j'ai beaucoup d'amis homos très sympa qui vivent pour certains en couple depuis de longues années, et que la plupart, contrairement à ce que l'on pourrait croire, sont contre ce mariage. Mais ils voudraient bien avoir les mêmes droits que le couple mère/père en cas de séparation ou en fin de Vie notamment.
Je suis ouvert et c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet, car je voudrais comprendre ceux qui sont pour en écoutant leur argument et qui sait, je pourrai éventuellement changer d'avis ! Il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis !!!

Oui, ne pas employer le mot "MARIAGE" me plairait bien si les droits identiques leur étaient accordés comme pour un vrai mariage !
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:52

si tout est pareil que le mariage, pourquoi ne pas appeler un chat un chat et appeler ça le mariage ? rire
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:55

très content

YAC a écrit:
CLAUDIUS39 a écrit:
cath. a écrit:
Bienvenu au club.
Bon courage pour justifier ton point de vue clin d'oeuil
Le sujet existe déjà, il est juste en dessous "parent1 et parent2".

Et si tu pouvais enlever ce rouge désagréable pour les yeux et les esprits, il n'en serait que mieux.

Cath, peux-tu me mettre le lien du sujet qui existe déjà, je ne le trouve pas ??? Merci Triste

J'ai aussi enlever le rouge et mis du cyan ... ça énerve moins ???

Je vais argumenter prochainement mais comme un sujet existe, je voudrais voir ce qui s'est déjà dit ... et je m'excuse encore de ne pas le trouver ! Touché

Attends de voir le pavé, tu vas renoncer ! rire

Non, "YAC", je ne renonce pas ... j'ai mis mon argumentaire dans le bon sujet, mais vous avez déjà tellement développé que je suis à la traine et je dois lire ces 42 pages ... pour bien m’imprégner de vos avis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:10

CLAUDIUS39 a écrit:
D'autres repères doivent leur être apportés et cela ne peut l'être que par deux parents de sexe différents qui ne pensent pas eux-mêmes la même chose sur des points précis de la vie ! Deux personnes du même sexe ne pourront jamais inculquer à l'enfant ces repères fondamentaux ... pour leur construction normale. Un enfant élevé au sein d'une famille monoparentale (soit avec le père, soit avec la mère), les stats montrent bien que la construction de cet enfant n'a pas été optimale et que de nombreux problèmes surgissent quelques fois même assez tard mais souvent à l'adolescence.

Donc une femme qui décide d'élever son enfant seule, c'est aussi contre-nature? Un homme qui élève ses gosses suite au décès de la mère, c'est aussi contre-nature? Et une femme violée qui garde l'enfant et décide de l'élever, c'est quoi?
Donc d'après ce raisonnement, tous les enfants nés de familles monoparentales deviennent automatiquement des "gosses à problèmes", des "tarés potentiels"?
Ce sont vraiment ces idées arrêtés, ces oeillères moyenâgeuses qui font du tort à cette bien-aimée société...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:22

cath. a écrit:
Bienvenu au club.
Bon courage pour justifier ton point de vue clin d'oeuil
Le sujet existe déjà, il est juste en dessous "parent1 et parent2".

Moi j'ai renoncé, comme bcp de personne, puisque je ne suis pas pour c'est que j'ai trait d'homophobie en moi Touché vive la pensée unique Confus
http://www.butterfly-stud.com
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:23

CLAUDIUS39 a écrit:
J'ai aussi enlever le rouge et mis du cyan ... ça énerve moins ???
Pas du tout ! Ca agresse et fatigue mes vieux yeux Mécontent
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:25

Comme il est contre nature et dangereux pour son épanouissement qu'un enfant ne soit pas élevé par un papa et une maman, je propose qu'on institue une loi obligeant (sous peine de prison et amende +++ bien sur) tout veuf ou veuve ayant des enfants à se remarier dans les 3 mois suivant le décès de leur conjoint afin que les chères têtes blondes puissent continuer à bénéficier d'un modèle parental qui garantisse au mieux leur futur équilibre psychologique.

Totalement crétin mon raisonnement ???

Pas plus que les arguments de ceux qui crient au loup pour s'inquiéter de l'éducation (et de la moralité ?) que pourrait avoir un pauvre bambin élevé dans un milieu pas "dans la leurs norme(s)".
Pensez donc Mme Michou, , il y a vraiment toutes les chances que ces gamins deviennent des a-normaux Perfide
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:34

J'ai beau être une vieille c*nne, il est curieux (et assez amusant) de constater que les personnes de ma génération semblent plus tolérantes que les générations actuelles Ben voyons
Je ne voudrais surtout pas en faire une généralité, mais il y a des signes qui interpellent.
Tiens... pour verser dans ce registre, ça me rappelle l'opprobre qui entourait (au siècle dernier) les jeunes femmes "obligées" de se marier, car enfant conçu hors mariage, et qui se retrouvaient malgré elles engagées dans un couple plus ou moins bancal.
Et RE-rejet de la société lorsqu'on aboutissait au naufrage et à un inévitable divorce.
Ben, en suivant certains raisonnements : pas grave ! Au moins, le gamin avait un père et une mère Touché
Navrant...
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:11

CLAUDIUS39 a écrit:
Un enfant élevé au sein d'une famille monoparentale (soit avec le père, soit avec la mère), les stats montrent bien que la construction de cet enfant n'a pas été optimale et que de nombreux problèmes surgissent quelques fois même assez tard mais souvent à l'adolescence.

Esquisse a écrit:
CLAUDIUS39 a écrit:
D'autres repères doivent leur être apportés et cela ne peut l'être que par deux parents de sexe différents qui ne pensent pas eux-mêmes la même chose sur des points précis de la vie ! Deux personnes du même sexe ne pourront jamais inculquer à l'enfant ces repères fondamentaux ... pour leur construction normale. Un enfant élevé au sein d'une famille monoparentale (soit avec le père, soit avec la mère), les stats montrent bien que la construction de cet enfant n'a pas été optimale et que de nombreux problèmes surgissent quelques fois même assez tard mais souvent à l'adolescence.

Donc une femme qui décide d'élever son enfant seule, c'est aussi contre-nature? Un homme qui élève ses gosses suite au décès de la mère, c'est aussi contre-nature? Et une femme violée qui garde l'enfant et décide de l'élever, c'est quoi?
Donc d'après ce raisonnement, tous les enfants nés de familles monoparentales deviennent automatiquement des "gosses à problèmes", des "tarés potentiels"?
Ce sont vraiment ces idées arrêtés, ces oeillères moyenâgeuses qui font du tort à cette bien-aimée société...

Il faut bien lire ce que j'ai écrit "Esquisse" car je n'ai jamais dit qu'une femme qui élevait seule son enfant, c'était contre nature ...
Mais je dis que les repères que l'enfant doit avoir et qui sont inculqués normalement par le père dès son plus jeune âge et jusqu'à l'adolescence ; cet enfant ne les a pas eu et souvent, très souvent et ce n'est pas moi qui le dit mais les stats nombreux le prouvent, ces enfants ont souvent des problèmes à l'adolescence et quelques fois même plus tard en étant adultes ...
Je suis désolé mais les psychiatres en parlent souvent et celui le plus connu de France, le marseillais, "MARCEL" professeur en psy, le rappelle constamment ...

Je n'ai pas d'oeillières du tout et bien au contraire, j'ai besoin d'avoir vos avis et peut-être que je changerai, sait-on jamais !!! C'est pour cela que j'avais ouvert un sujet sur le mariage pour tous alors que celui-ci existait mais que je n'avais pas vu !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:12

flika a écrit:
J'ai beau être une vieille c*nne, il est curieux (et assez amusant) de constater que les personnes de ma génération semblent plus tolérantes que les générations actuelles Ben voyons
Je ne voudrais surtout pas en faire une généralité, mais il y a des signes qui interpellent.

Il est aussi curieux pour nous de constater que les générations actuelles semblent plus tolérantes que les personnes de ta génération... ça dépend du point de vue! Les discours anti-mariages gay nous semblent totalement incohérents et intolérants, pour moi les arguments cités ici (qui sont les mêmes que ceux que l'on peut entendre et lire un peu partout) n'ont rien de convaincant ni d'ouvert, bien au contraire!

Si vous avez des amis homos, comme ça semble être le cas pour tous les "contre" (on peut le lire à chaque intervention!), alors je ne comprends pas que vous puissiez penser que vos amis ne feraient pas de bons parents, qu'ils provoqueraient chez leurs enfants un déséquilibre, un manque de repères conduisant à des problèmes...

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 533785_4608341921328_1826604813_n
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:16

mariage ou non, de toute façon c'est pas pour autant qu'ils vont arrêter d'élever leur enfants comme ils veulent !!

quand je pense que des gamins sont élevé dans la déchirure et les cries ... avec des parents hétéro, ou avec un seul parent ... je vois pas où est la stabilité Arg

Citation :
D'autres repères doivent leur être apportés et cela ne peut l'être que par deux parents de sexe différents qui ne pensent pas eux-mêmes la même chose sur des points précis de la vie ! Deux personnes du même sexe ne pourront jamais inculquer à l'enfant ces repères fondamentaux ...

quand les parents sont pas d'accord sur les mêmes choses, le conflit commence !

ceci-dit ... je suis ni pour ni contre bien au contraire très content
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:16

bulle de fay a écrit:
Totalement crétin mon raisonnement ???

Bin, non, je ne le trouve pas crétin du tout ... c'est cela ... dangereux pour son épanouissement sans un père et un mère ... certains vont s'en sortir normalement mais pas la majorité !!!
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:21

CLAUDIUS39 a écrit:

Je suis contre le mariage homosexuel, parce que l'exemple, doit rester celui du père et de la mère, en effet oui. Je pense comme beaucoup de psycologue et psychiatre que le mariage est un repère, et qu'avant tout, il est très important pour des esprits qui ne sont pas encore formés, qui ont besoin de repères pour se construire, à savoir les enfants d'avoir ce repère primordial. D'autres repères doivent leur être apportés et cela ne peut l'être que par deux parents de sexe différents qui ne pensent pas eux-mêmes la même chose sur des points précis de la vie ! Deux personnes du même sexe ne pourront jamais inculquer à l'enfant ces repères fondamentaux ... pour leur construction normale. Un enfant élevé au sein d'une famille monoparentale (soit avec le père, soit avec la mère), les stats montrent bien que la construction de cet enfant n'a pas été optimale et que de nombreux problèmes surgissent quelques fois même assez tard mais souvent à l'adolescence.

Si tes repères c'est Christine Boutin, on va avoir un peu de mal à communiquer, je pense rire
Les stats dont tu parles j'aimerais bien que tu les mettes en lien, comme ça je pourrais partager tes certitudes
Et enfin, sachant que la moitié des enfants naissent hors mariage et que la moitié des mariages finissent par un divorce, je crois qu'il faut arrêter de nous ériger comme modèle unique la famille traditionnelle, je veux dire : hétéro-parentale, institutionnelle et stable et constater que la majorité des enfants se ''construisent'' en dehors de ce cadre

maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:25

100 % ok avec Bernard
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:28

maud(belgique) a écrit:
100 % ok avec Bernard
kiss
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:36

rochellou a écrit:
CLAUDIUS39 a écrit:

Si tes repères c'est Christine Boutin, on va avoir un peu de mal à communiquer, je pense rire
Les stats dont tu parles j'aimerais bien que tu les mettes en lien, comme ça je pourrais partager tes certitudes
Et enfin, sachant que la moitié des enfants naissent hors mariage et que la moitié des mariages finissent par un divorce, je crois qu'il faut arrêter de nous ériger comme modèle unique la famille traditionnelle, je veux dire : hétéro-parentale, institutionnelle et stable et constater que la majorité des enfants se ''construisent'' en dehors de ce cadre

Mes repères sont loin d'être Mme BOUTIN ... Pour les stats, je n'ai pas de lien, j'ai lu cela sur des journaux médicaux professionnels ... Mais j'essaierai de les trouver sur le NET, ils doivent exister !!!

Alors pourquoi tant de problèmes ...
et on ne dit pas que tous les enfants hors cadre ne sont pas construits normalement. Les psy disent que les enfants qui ont un père et une mère ont plus de chance d'avoir les repères nécessaires pour se construire au mieux et vivre ensuite en adultes avec la tête sur les épaules !!!
Ils ne faut pas être restrictif ainsi et une discussion et faite pour confronter des points de vues et évoluer dans un sens ou un autre !!!

Mais laisser ce sujet et intervenez dans "Parent1 - Parent2"
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:46

Esquisse a écrit:
Il est aussi curieux pour nous de constater que les générations actuelles semblent plus tolérantes que les personnes de ta génération... ça dépend du point de vue! Les discours anti-mariages gay nous semblent totalement incohérents et intolérants, pour moi les arguments cités ici (qui sont les mêmes que ceux que l'on peut entendre et lire un peu partout) n'ont rien de convaincant ni d'ouvert, bien au contraire!
J'ai dû mal m'exprimer car je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire clin d'oeuil
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:48

CLAUDIUS39 Tu parles de psychiatres de psychologues de statistiques qui prouveraient que c’est dangereux pour l’ épanouissement d’un enfant d’être sans un père et un mère .
O.K. Je veux bien te croire, quand tu citeras tes sources !
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:02

Si on se met à ressortir les psychanalystes, rappelons que Freud considérait que sa propre fille homosexuelle avait une vraie famille et était le co-parent des enfants de sa compagne. très content
Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:50

Une famille normale, qu'est-ce? Je suis le cul entre deux parents qui se haïssent au plus au point........... hétéros bien sûr. Et ce genre de situation est bien évidemment de plus en plus fréquent.

Je ne peux pas encore poster de lien donc je vous donne les adresses :
sudouest.fr/2013/01/28/l-egalite-pour-tous-c-est-la-republique-948191-4585.php
sudouest.fr/2013/01/28/mariage-pour-tous-pour-henri-guaino-on-denature-l-institution-du-mariage-948970-710.php
Ses propos n'ont rien de cohérent puisque si on part de là, le mariage étant désormais faisable par l'état, il est dénaturé depuis bien longtemps

Esquisse, je suis entièrement d'accord avec toi.

CLAUDIUS39 a écrit:
rire

bulle de fay a écrit:
Kiraz a écrit:
Je ne comprends pas vos points de vue... Vous pourriez argumenter un peu svp?

C'est déjà amplement débattu ICI, on ne va peut être pas tout recommencer sur un deuxième post qui fait doublon, il vaudrait mieux continuer à discuter sur le premier, non ??? clin d'oeuil

Bien sur que vous n'allez pas recommencer ... et je m'excuse de ne pas avoir vu ce sujet avant !!! Je vais m'atteler à le lire en entier mais j'en ai pour un moment (plus de 40 pages !) alors, je vous mets ici mon avis que je vais reporter sur "parent1 et parent2" Mais je vous promet que je vais le lire !!!

rochellou a écrit:

Je suis par contre que les couples homosexuels que je cotoient et dont j'ai pas mal de vrais amis, aient les mêmes droits que les couples hétéros quant aux droits du conjoint survivant comme le dit "YAC", ce que ne donne pas le pacs !.

Claudius, les arguments que vous m'avez sorti dans l'autre post ne me semblent pas valable. Je vais comparer avec autre chose pour que vous compreniez. J'espère que vous tiendrez paroles sur vos deux dernières phrases! Wink

Les bons repères...... C'est donc d'avoir des parents hétéros.......... Alors, si on part dans ce sens, les repères normaux, c'est aussi de donner pour jouer une petite voitures au garçon et une poupée ou une cuisinette à la fille. C'est en évitant que ce genre de stéréotype se répandent chez les enfants en bas âge qu'on espère une considérable baisse du machisme dans les générations à venir. Dans l'exemple que je donne, la petite fille n'a aucun problème de repère, ni même avec les autres à l'école d'ailleurs. Un peu de tolérance suffit. Là où éventuellement ça peut poser problème, c'est qu'effectivement, un couple d'hommes ne pourra pas donner de solution par expérience à leur fille si elle a des problèmes intimes et inversement. Mais je ne suis pas sûre que ça nuise à leur développement. D'autant plus que j'ai une copine qui a pour job étudiant de s'occuper de gosses et à 5 ans ils connaissent déjà tout de la vie sexuelle. Je trouve ça beaucoup moins normal tout de suite mais tout ça pour vous dire que je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de s'inquiéter pour ce genre de problèmes.

cath a écrit:
Les homos sont tellement dans leur trip de militantisme de défendre leur intérêt (à pédaler sur leur petit vélo, l'image m'a fait sourire) qu'eux mêmes ne veulent pas voir les conséquences de leur demande sur les autres. Ils font comme si elles n'existaient pas, les reléguant à de pauvres frustrés extrémistes. Donc oui, le comportement des homos, leur manque d'ouverture à l'autre partie génère en réponse une fermeture que vous traduisez par un comportement de privilégiés. C'est l'interprétation des homos, leur point de vue.

Cath, si j'ai bien compris, est contre parce qu'ils sont trop fermés. Pour ce qui est des extrémistes : ce sont des minorités d'homosexuels qui font couler assez d'encre pour finalement réaliser une magnifique grosse tache au détriment des autres. Or ça ne reste qu'une minorité.

Sur le sujet de la famille homosexuelle, il y en a un qui suggère d'améliorer le pacs. Je ne suis pas d'accord avec ça, pour la simple et bonne raison que le pacs est quelque chose de complètement différents ; d'autre part, dans tous les cas, on modifie une loi de toutes manières, donc autant rajouter les homos sur celle du mariage.

Le mariage, parlons-en. C'est à la base un sacrement religieux. Cependant, dans toutes les religions on retrouve le mariage. D'autre part, depuis la loi de 1905, séparant l'Église et l'État, les athés peuvent toujours se marier sans pour autant avoir à rentrer dans une église et se faire marier par un représentant de la chrétienté. D'ailleurs, il y en a de plus en plus qui procèdent ainsi. D'autre part, l'existence des homosexuels sur Terre n'est pas approuvée pour tout le monde mais par une grande majorité de Français. La minorité qui n'approuvent pas portent le nom péjoratif d'homophobes. Cela semble donc logique qu'on leur autorise une égalité des droits par rapport aux hétérosexuels.

J'ai trouvé, pour la première fois dans mon entourage, une fille qui est contre. Elle m'a dit que ça engendrait l'adoption, donc la fécondation in vitro, les mères porteuses et tout ça, et qu'elle est contre. Elle peut être contre, la fécondation in vitro est autorisée et pratiquée depuis longtemps, même sur des hétéros. D'autre part, la première réponse que je lui ai donné, c'est que l'autorisation de se marier ne donne pas l'autorisation d'adopter. Quand on se marie, on est pas obligés de faire des enfants!!

Esquisse, il y a malheureusement un minorité de personne qui se manifestent beaucoup contre le mariage homosexuel. Je crois qu'il y a deux types de personnes : les homophobes, bien sûr, mais aussi certains qu'on pourrait comparer aux "conservateurs" de la Révolution française. Ce sont simplement des gens qui préfèrent rester dans ce qui est déjà en place, ce qui leur semble plus familier et donc plus rassurant. C'est pourquoi, derrière, on retrouve des fausses excuses comme la fermeture d'esprit de leur part ou encore l'histoire des repères.
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:13

rire

Ce n'est pas une question de vie sexuelle, ce sont les repères pour se construire qui doivent être inculqué par des personnes de sexe opposé qui voit les choses différemment, et l'enfant qu'il soit garçon ou fille aura eu pour se forger ses propres idées en connaissances de cause quand le moment sera opportun !

Mes sources, je vous les ai citées ... mais je trouverai pour vous mettre des liens sur le NET, car ce ne sont que des revues (papiers) médicales qui ne sont pas accessibles au public non pro !
Je vais faire la recherche pour vous avec l'aide de mon voisin médecin !
Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:17

Je ne crois pas que le fait que les deux parents soient du même sexe empêchent l'enfant de se construire. Autrement que de manière sexuelle en tout cas Wink Je vois bien ce que vous voulez dire mais une fille peut avoir les mêmes idées qu'un mec............
CLAUDIUS39
galop 3
CLAUDIUS39

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:20

très content

Non, une fille ne voit pas les choses de la même manière que nous et nous ne voyons pas de la même manière les choses qu'une fille !!!!

Et je ne parle pas de sexualité car là, c'est encore pire et l'on ne va pas en parler, c'est assez compliqué ainsi sans aborder ce thème !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 26 Empty

parent1 et parent2 - le mariage pour tous
Page 26 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant