Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| parent1 et parent2 - le mariage pour tous | |
|
+46fouinix tazhia La-Marie Kiraz CLAUDIUS39 epona5 palolim poumi Jeannnnnne s2bu Garlonn Cécilia charly malak.arabians calinoeta Valérie titeplume alias lorenzo Morgane Huguenot Isabel colisa honey21 Mélusine marielaure95 Sand raiaboudchou perloch cath. touchoise gritou Patricia jayid flika laure spike coco lambada bulle de fay Ptéroïs ptiteblue maud(belgique) rochellou Lna Rigel21 YAC herve 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 8:41 | |
| - YAC a écrit:
- Deux générations, c'est le temps qu'il faut pour voir comment va grandir la première génération d'enfants, comment elle évolue en nombre + le temps de voir quels parents ils seront à leur tour.
OK. On est bien d'accord qu'on ne vérifiera les conditions de croissance et la capacité à être parents que des enfants adoptés par un couple marié d'homosexuels, et non à tous les enfants grandissant dans un couple marié homosexuel ? Et qu'on comparera, pour rester dans le comparable, uniquement à des enfants adoptés par un couple marié hétérosexuel bien sûr ? | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 8:51 | |
| - Rigel21 a écrit:
- YAC a écrit:
- Deux générations, c'est le temps qu'il faut pour voir comment va grandir la première génération d'enfants, comment elle évolue en nombre + le temps de voir quels parents ils seront à leur tour.
OK. On est bien d'accord qu'on ne vérifiera les conditions de croissance et la capacité à être parents que des enfants adoptés par un couple marié d'homosexuels, et non à tous les enfants grandissant dans un couple marié homosexuel ? Et qu'on comparera, pour rester dans le comparable, uniquement à des enfants adoptés par un couple marié hétérosexuel bien sûr ? Croissance ? Capacité à être parents ? On va peut être mesurer leur crâne aussi ? | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 9:11 | |
| Ben... tu dis qu'il faut 2 générations pour voir "comment vont grandir ces enfants et quels parents ils seront à leur tour". J'en déduis que tu veux faire une étude sur "ces enfants", comment ils grandissent (= leur croissance, physique et psychologique), et sur "quels parents ils seront à leur tour", (= leur capacité à être parent). Non ? | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 9:17 | |
| Non, je veux juste savoir comment ils parleront de leur enfance une fois adultes, est ce que le pourcentage d'homos issus de mileux homos sera stable ou en augmentation, pareil pour les bisexuels, savoir si le pourcentage de troubles de la personnalité sera le même ou pas que dans le reste de la population, bref, évaluer les risques. Je ne cautionnerais jamais un raisonnement qui tend à dire qu'il y a des enfants malheureux chez les couples hétéros pour justifier une politique du "moins pire". C'est aberrant de raisonner comme ça. Le seul but, c'est que les enfants soient épanouis; et qu'ils deviennent des adultes épanouis. Le reste, je m'en fous.
| |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 9:23 | |
| ce qui est dingue, c'est que deux hétéros qui n'ont pas les "moyens" ( ni psychiques ni matériels ni moraux ) peuvent faire des gosses à tour de bras, les maltraiter, les affamer, les abandonner, les abuser,les torturer etc...je suis bien placée pour le savoir.Ils font leurs enfants quand ils veulent, autant qu'ils en veulent...pas " de certificat d'aptitudes" pour eux, non noooonnnn ... Et là : ça froisse l'opinion publique,toutes ces maltraitances,MAIS on compte sur les services sociaux pour palier les erreurs et autres manquements des ces hétéros pas stériles - hélas- et on cherche des puces à des personnes qui passent des tests, des entretiens ,qui paient cher, dont toute la vie est décortiquée au microspcope ,qui doivent justifier leurs revenus, etc etc etc ... Je le sais car j'ai failli aller travailler au service d'adoption (on voit M. Dehou, dans le reportage dont je vous ai mis le lien, il a failli être mon boss...avant finalement que je n'aille rvers "lenfance en danger") Alors, qu'on laisse la minorité être heureuse dans son projet de créer une famille, même si elle est de modèle atypique et qu'on leur fiche la paix. Il y a -de mon point de vue professionnel- bien d'autres urgences à traiter ! Car les gosses mal nés, mal traités, violés, etc...sont eux, loin d'être une minorité et c'est un constat d'une noirceur incroyable... | |
| | | Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 9:44 | |
| - YAC a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- YAC a écrit:
- Hervé : je ne pense rien de la Hollande, le recul n'est pas suffisant. Le recul pour moi, c'est au moins 2 générations.
Tu peux faire l'inverse, c'est à dire comparer l'évolution des pays homophobes comme ici par exemple par rapport aux autres. Ou est l'évolution ? Justement, il n'y en a pas ! (d'où l'inverse). | |
| | | poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 9:47 | |
| En relisant les premières pages, je me rends compte que personne n'a répondu à cette question : si votre enfant fait son coming out, vous ne voudriez pas qu'il/elle puisse se marier et fonder une famille ? | |
| | | Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 10:01 | |
| - poumi a écrit:
- En relisant les premières pages, je me rends compte que personne n'a répondu à cette question : si votre enfant fait son coming out, vous ne voudriez pas qu'il/elle puisse se marier et fonder une famille ?
Si j'ai posé cette question, beaucoup plus haut, c'est que ma fille à 26 ans n'est toujours pas mariée et quand je lui est demandé "alors toujours pas de copain? " elle m'a repondu "non je suis lesbienne!" Ma réponse a été "Alors, quand esceque tu nous la présentes?" C'est elle qui a été surprise par ma réponse....Elle me faisait une farce....Ratée... | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 10:13 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- ce qui est dingue, c'est que deux hétéros qui n'ont pas les "moyens" ( ni psychiques ni matériels ni moraux ) peuvent faire des gosses à tour de bras, les maltraiter, les affamer, les abandonner, les abuser,les torturer etc...je suis bien placée pour le savoir.Ils font leurs enfants quand ils veulent, autant qu'ils en veulent...pas " de certificat d'aptitudes" pour eux, non noooonnnn ...
Et là : ça froisse l'opinion publique,toutes ces maltraitances,MAIS on compte sur les services sociaux pour palier les erreurs et autres manquements des ces hétéros pas stériles - hélas- et on cherche des puces à des personnes qui passent des tests, des entretiens ,qui paient cher, dont toute la vie est décortiquée au microspcope ,qui doivent justifier leurs revenus, etc etc etc ...
Je le sais car j'ai failli aller travailler au service d'adoption (on voit M. Dehou, dans le reportage dont je vous ai mis le lien, il a failli être mon boss...avant finalement que je n'aille rvers "lenfance en danger")
Alors, qu'on laisse la minorité être heureuse dans son projet de créer une famille, même si elle est de modèle atypique et qu'on leur fiche la paix.
Il y a -de mon point de vue professionnel- bien d'autres urgences à traiter !
Car les gosses mal nés, mal traités, violés, etc...sont eux, loin d'être une minorité et c'est un constat d'une noirceur incroyable... Ce n'est pas parce qu'il y a des gosse maltraités par des parents naturels qu'il faut légaliser la parentalité homo, par opposition ! Ce raisonnement me gêne profondément. Bien sur qu'il y a des tas de gens qui ne devraient pas avoir de gosse, le souci c'est doit on faire un permis pour avoir des gosses ? Là nos peurs remontent... et pourtant il est clair que tout le monde n'est pas capable d'avoir des enfants. Et ce que je dis n'enlève rien à la capacité d'un couple homo de rendre un enfant heureux, évidemment !!! J'ai vraiment l'impression qu'on fait des raccourcis !!! | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 10:18 | |
| - poumi a écrit:
- En relisant les premières pages, je me rends compte que personne n'a répondu à cette question : si votre enfant fait son coming out, vous ne voudriez pas qu'il/elle puisse se marier et fonder une famille ?
Déjà, soyons honnete, ce que j'aimerais avant tout comme 100 % des parents, c'est que mon enfant ne soit pas homo. Parce que même si je l'accepte, je me demanderais toujours si je suis responsable du fait qu'il n'est pas dans la norme, mais aussi parce que j'aimerais être une grand mère biologique comme tout le monde, et que je trouve que la vie est assez difficile comme ça pour qu'il n'est pas une adversité supplémentaire à affronter dans la vie. Mais comme ce que je veux avant tout pour mon enfant, c'est qu'il soit heureux, je le prendrais comme il est, homo ou hétéro, avec la même exigence - c'est plus un voeu qu'autre chose : une vie stable. Et à partir de là, je me garderais bien de vouloir quoi que ce soit à sa place, je me contenterais d'accepter et d'aimer ce qu'il veut lui. Le role d'un parent, c'est d'apprendre à son enfant à voler, pas de décider à sa place. Poumi, dans ton élan fraternel, tu crois défendre les homos, mais il y a plein d'homos qui ne sont ni pour le mariage homo, ni pour la parentalité. Quand je l'ai dit ici, on m'a clairement dit que je n'étais pas représentative, ce pourquoi j'ai remercié Claudius de venir émettre un témoignage plutot similaire. Mais clairement, tous les homos en couple et qui ont été a réfléchir sérieusement et longuement au problème n'en sont pas venus à la conclusion qu'ils devaient/pouvaient fonder une famille. C'est un choix très personnel, qui ne fait pas l'unanimité, même au sein de la population gay. Et Honey21, oui, bien sur que tu es influencée par ton éducation judeo-chrétienne. Comme nous tous ici, quoiqu'on en dise, il nous restera toujours de ce qu'on a mis dans notre biberon.
Dernière édition par YAC le Mer 30 Jan 2013 - 10:24, édité 1 fois | |
| | | poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 10:23 | |
| - YAC a écrit:
- poumi a écrit:
Je me garderais bien de vouloir quoi que ce soit à sa place.
Poumi, dans ton élan fraternel, tu crois défendre les homos, mais il y a plein d'homos qui ne sont ni pour le mariage homo, ni pour la parentalité. Quand je l'ai dit ici, on m'a clairement dit que je n'étais pas représentative, ce pourquoi j'ai remercié Claudius de venir émettre un témoignage plutot similaire. Mais clairement, tous les homos en couple et qui ont été a réfléchir sérieusement et longuement au problème n'en sont pas venus à la conclusion qu'ils devaient/pouvaient fonder une famille. C'est un choix très personnel, qui ne fait pas l'unanimité, même au sein de la population gay.
Et Honey21, oui, bien sur que tu es influencée par ton éducation judeo-chrétienne. Comme nous tous ici, quoiqu'on en dise, il nous restera toujours de ce qu'on a mis dans notre biberon.
Et comme je l'ai dis, re-dis et re-re-dis, ça n'est pas une question de savoir si les homos se marieront tous ou pas. C'est qu'ils aient le choix. Le choix de ne pas se marier. Pour l'instant ils n'ont pas ce choix, on les oblige à ne pas se marier. Sinon si on suit ta pensée, on devrait interdire le mariage tout court parce qu'il y a des gens, comme moi, qui ne veulent pas se marier et qui n'ont pas envie d''avoir des enfants.
Dernière édition par poumi le Mer 30 Jan 2013 - 10:26, édité 1 fois | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 10:25 | |
| Je ne sais pas ou tu as trouvé ça mais bon... | |
| | | poumi galop 6
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 10:34 | |
| Donc si ton enfant t'annonce qu'il/elle est gay, et qu'il veut se marier et avoir des enfants, que c'est ça qu'il considère qui fera son bonheur, tu seras derrière lui mais tu es contre la loi qui lui permettrait d'être heureux ?
Tu me dis, "il y a des homos qui ne veulent pas se marier, qui sont contre" (d'ailleurs, ceux qui sont contre, j'ai plutot entendu parce qu'ils ne veulent pas des "miettes" des hétéros) donc c'est une des raisons qui te conforte que le mariage ouvert aux homos c'est pas une bonne idée. Donc moi qui suis anti-mariage mais pour que tout le monde ait le choix d'être ou non anti-mariage, et pas quelque chose qui soit imposé par la République de façon discriminatoire (donc ciblé sur une partie de la population seulement), puisque je veux pas me marier, que je trouve que c'est de la connerie et toutes mes autres raisons de ne pas vouloir me marier ni faire de gosse, ça devrait justifier que j'en interdise l'accès à d'autre qui eux en ont envie, pour qui c'est un élément essentiel de leur chemin de vie ?
On retire pas le droit de vote à tous ceux qui veulent pas aller voter, qui trouve que ça sert à rien, que les politiques sont tous pourris etc etc. | |
| | | CLAUDIUS39 galop 3
Nombre de messages : 130 Age : 68 Localisation : JURA - Franche Comté Date d'inscription : 03/01/2013
| | | | herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 10:55 | |
| Evidemment car c'est anticonstitutionnel.
Cela n'entre pas dans le champ du référendum tel que prévu par la réforme de Sarko. Si tel était le cas, les députés "pour" auraient déjà soumis la proposition de loi et déjà cherché à rassembler les paraphes populaires (sans être populistes, soyons clairs).
En Suisse ils peuvent organiser des votations sur tous les sujets et il y a un vrai ras le bol.
Et puis n'oublions pas la position du (pourtant pas très gauchiste) président du Conseil Constitutionnel, Jean-Louis Debré : "c'est au Parlement de définir les contours du mariage". | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 11:10 | |
| - YAC a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- ce qui est dingue, c'est que deux hétéros qui n'ont pas les "moyens" ( ni psychiques ni matériels ni moraux ) peuvent faire des gosses à tour de bras, les maltraiter, les affamer, les abandonner, les abuser,les torturer etc...je suis bien placée pour le savoir.Ils font leurs enfants quand ils veulent, autant qu'ils en veulent...pas " de certificat d'aptitudes" pour eux, non noooonnnn ...
Et là : ça froisse l'opinion publique,toutes ces maltraitances,MAIS on compte sur les services sociaux pour palier les erreurs et autres manquements des ces hétéros pas stériles - hélas- et on cherche des puces à des personnes qui passent des tests, des entretiens ,qui paient cher, dont toute la vie est décortiquée au microspcope ,qui doivent justifier leurs revenus, etc etc etc ...
Je le sais car j'ai failli aller travailler au service d'adoption (on voit M. Dehou, dans le reportage dont je vous ai mis le lien, il a failli être mon boss...avant finalement que je n'aille rvers "lenfance en danger")
Alors, qu'on laisse la minorité être heureuse dans son projet de créer une famille, même si elle est de modèle atypique et qu'on leur fiche la paix.
Il y a -de mon point de vue professionnel- bien d'autres urgences à traiter !
Car les gosses mal nés, mal traités, violés, etc...sont eux, loin d'être une minorité et c'est un constat d'une noirceur incroyable... Ce n'est pas parce qu'il y a des gosse maltraités par des parents naturels qu'il faut légaliser la parentalité homo, par opposition ! Ce raisonnement me gêne profondément.
Et moi, ce qui m'ennuie (un peu) c'est de dire que d'office un enfant vivant auprès de parents homos sera d'office mal dans sa peau
Bien sur qu'il y a des tas de gens qui ne devraient pas avoir de gosse,mais EUX ils ont la capacité LEGALE d'en avoir autant qu'ils peuvent en faire le souci c'est doit on faire un permis pour avoir des gosses ? Là nos peurs remontent... et pourtant il est clair que tout le monde n'est pas capable d'avoir des enfants.
Tout comme certains couples homos sont pourvus des capacités morales d'en avoir Et ce que je dis n'enlève rien à la capacité d'un couple homo de rendre un enfant heureux, évidemment !!! J'ai vraiment l'impression qu'on fait des raccourcis !!!
on en fait tous
| |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 11:21 | |
| - poumi a écrit:
- Donc si ton enfant t'annonce qu'il/elle est gay, et qu'il veut se marier et avoir des enfants, que c'est ça qu'il considère qui fera son bonheur, tu seras derrière lui mais tu es contre la loi qui lui permettrait d'être heureux ?
Tu me dis, "il y a des homos qui ne veulent pas se marier, qui sont contre" (d'ailleurs, ceux qui sont contre, j'ai plutot entendu parce qu'ils ne veulent pas des "miettes" des hétéros) donc c'est une des raisons qui te conforte que le mariage ouvert aux homos c'est pas une bonne idée. Donc moi qui suis anti-mariage mais pour que tout le monde ait le choix d'être ou non anti-mariage, et pas quelque chose qui soit imposé par la République de façon discriminatoire (donc ciblé sur une partie de la population seulement), puisque je veux pas me marier, que je trouve que c'est de la connerie et toutes mes autres raisons de ne pas vouloir me marier ni faire de gosse, ça devrait justifier que j'en interdise l'accès à d'autre qui eux en ont envie, pour qui c'est un élément essentiel de leur chemin de vie ?
On retire pas le droit de vote à tous ceux qui veulent pas aller voter, qui trouve que ça sert à rien, que les politiques sont tous pourris etc etc. Poumi, je ne suis pas contre l'égalité des droits, je suis contre ce besoin d'être marié "comme tout le monde". Et oui, je respecterai ses choix sans forcément partager ses idées. | |
| | | poumi galop 6
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 11:26 | |
| - YAC a écrit:
- poumi a écrit:
- Donc si ton enfant t'annonce qu'il/elle est gay, et qu'il veut se marier et avoir des enfants, que c'est ça qu'il considère qui fera son bonheur, tu seras derrière lui mais tu es contre la loi qui lui permettrait d'être heureux ?
On retire pas le droit de vote à tous ceux qui veulent pas aller voter, qui trouve que ça sert à rien, que les politiques sont tous pourris etc etc. Poumi, je ne suis pas contre l'égalité des droits, je suis contre ce besoin d'être marié "comme tout le monde". Et oui, je respecterai ses choix sans forcément partager ses idées. C'est assez contradictoire | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 11:26 | |
| Et moi, ce qui m'ennuie (un peu) c'est de dire que d'office un enfant vivant auprès de parents homos sera d'office mal dans sa peauJe ne sais pas qui dit ça, mais c'est pas moi en tout cas. mais EUX ils ont la capacité LEGALE d'en avoir autant qu'ils peuvent en faireNon, ils ont la capacité naturelle, malheureusement, et la loi n'ose pas intervenir, parce que cela voudrait dire que l'on décide qui a le droit d'avoir des enfants (de façon naturelle) ou pas, et ça ça nous rappelle vaguement les nazis... Tout comme certains couples homos sont pourvus des capacités morales d'en avoirCa on est tout à fait d'accord, je ne me pose même pas la question. La question est celle de l'enfant, que l'on pourra juger d'ici 2 générations, pas celle des parents. on en fait tous Sans doute, mais ce n'est pas admissible sur un débat de société... | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 11:27 | |
| - poumi a écrit:
- YAC a écrit:
- poumi a écrit:
On retire pas le droit de vote à tous ceux qui veulent pas aller voter, qui trouve que ça sert à rien, que les politiques sont tous pourris etc etc. Poumi, je ne suis pas contre l'égalité des droits, je suis contre ce besoin d'être marié "comme tout le monde". Et oui, je respecterai ses choix sans forcément partager ses idées. C'est assez contradictoire Non, ça s'appelle faire la part des choses. | |
| | | poumi galop 6
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 11:31 | |
| Si je comprends bien, tu es pour qu'on soit tous égaux, mais tu considères qu'avoir tous le droit de se marier "comme tout le monde" c'est... je sais pas en fait. J'arrive pas du tout à cerner ta vision des choses. | |
| | | fouinix galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 11:48 | |
| Pour ceux qui doutent des familles homoparentales :
- Martine Gross, ingénieure en sciences sociales au CNRS et présidente d'honneur de l'association des parents gays et lesbiens (APGL)
- Olivier Vécho, maître de conférences en psychologie du développement à Paris-Nanterre.
- Témoignage de Taina Tervonen, Finlandaise, pacsée à une Française, deux enfants par PMA (conçus en Finlande), aujourd’hui séparée.
- Témoignage de Patricio Carfagnini, pacsé depuis 10 ans, un enfant par GPA (conçu aux États-Unis). | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 11:53 | |
| - poumi a écrit:
- Si je comprends bien, tu es pour qu'on soit tous égaux, mais tu considères qu'avoir tous le droit de se marier "comme tout le monde" c'est... je sais pas en fait. J'arrive pas du tout à cerner ta vision des choses.
Oui, je suis pour l'égalité des droits. Je suis également pour le respect total de la vie privé. Mais je ne suis pas sure qu'il faille faire entrer les couples homos dans la norme au niveau de la société. Accepter c'est une chose. Reconnaitre comme la normalité en est une autre. | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 11:55 | |
| Heu......... je vais être vache mais......... dans les exemples donnés de parents homoparentals, y en a qui ne sont pas séparés ? Tous les témoignages que j'ai vu d'enfants et de parents d'un certain age, ils sont tous séparés. Je sais bien qu'il y a beaucoup de divorces de couples hétéros, mais quel est le taux de "survivance" des couples homos après 15 ans de vie commune ? | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Mer 30 Jan 2013 - 11:59 | |
| Et tiens, question subsidiaire : parmi les enfants d'homos de plus de 15 ans et dont les parents se sont séparés alors qu'ils étaient petits, quelle est la proportion d'abandon de relations du parent non biologique ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous | |
| |
| | | | parent1 et parent2 - le mariage pour tous | |
|