| parent1 et parent2 - le mariage pour tous | |
|
+46fouinix tazhia La-Marie Kiraz CLAUDIUS39 epona5 palolim poumi Jeannnnnne s2bu Garlonn Cécilia charly malak.arabians calinoeta Valérie titeplume alias lorenzo Morgane Huguenot Isabel colisa honey21 Mélusine marielaure95 Sand raiaboudchou perloch cath. touchoise gritou Patricia jayid flika laure spike coco lambada bulle de fay Ptéroïs ptiteblue maud(belgique) rochellou Lna Rigel21 YAC herve 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 8:29 | |
| Hervé : les point 1, 2, 3 ont toujours été lse miens, il ne faut pas s'arreter à ce qui semble être contradictoire. Après, de ce que tu écris, je me demande s 'il ne faudrait pas étendre le procédé à toute la poulation ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 8:49 | |
| | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
Nombre de messages : 130 Age : 68 Localisation : JURA - Franche Comté Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 9:39 | |
| Je suis d'accord avec YAC sur le principal de ses idées, j'ai les miennes qui s'en rapprochent ... mais pas d'accord à 100 % comme tends à le dire herve .... J'ai d'ailleurs dit plus haut que l'intervention de FloSham était une bonne intervention mêzme si je ne suis pas d'accord sur tout et YAC a confirmé après dans une de ces réponses ! Je ne connais pas YAC ni personne d'autre sur ce forum, si je suis d'accord, c'est avec des idées qui me vont bien et qui sont mes idées pour l'essentiel | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 9:42 | |
| | |
|
| |
FloSham galop 6
Nombre de messages : 787 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 10:04 | |
| Claudius, N'hésite pas à détailler et continuons à discuter. Sinon, si nous approchons d'un accord sur le postulat que le droit au mariage des couples homos n'est en fin de compte qu'une histoire de contrat et d'administration juridique, je dois dire que la question de l'identité sexuelle et de la bisexualité en particulier me semble se situer à un autre niveau. Notre société occidentale accepte de plus en plus la coexistence des tendances sexuelles différentes, mais on ne réclame pas encore à ma connaissance de droits pour un couple ou une famille bisexuelle? Et c'est probablement parce que ce concept est difficile à imaginer La bisexualité me semble plutôt un comportement individuel, une recherche personnelle, que sais-je, mais l'idée d'un "couple à trois", s'il existe peut-être déjà par ci par là, n'est pas encore entré dans les moeurs je pense. Yac, as-tu des références, juste histoire de me documenter un peu, concernant l'hypothèse psychologique que nous sommes tous bisexuels par nature mais orientés par notre éducation? Parce que si on remonte à notre nature profonde, on a peut-être aussi des tendances à l'inceste qui sont refoulées par notre éducation, ou des tendances au meurtre quand on est contrarié, etc. | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 10:11 | |
| Mmmh, juste un petit point qui me semble important de préciser : être bisexuel ne veut pas dire être polygame. | |
|
| |
FloSham galop 6
Nombre de messages : 787 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 10:20 | |
| Ok mais pour qu'une personne soit bisexuelle, il faut tout de même deux autres personnes...
En tout cas, je sèche, j'ai du mal à concevoir les conséquences d'une bisexualité plus visible au sein de notre société, voire au niveau législatif.
Par ailleurs, je ne suis pas persuadée qu'il y ait un lien entre mariage homo, identité sexuelle et bisexualité. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 10:31 | |
| Flosham : non je n'ai rien et c'est un vieux sujet pour moi, mais tu trouveras facilement sur le net en faisant quelques recherches. Wiképidia est un bon point de départ de la théorie freudienne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bisexualit%C3%A9_inn%C3%A9e_(psychanalyse) | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 10:39 | |
| Pour précision, je ne suis pas psy et j'ai de la distance avec les jugements de Freud, pour le peu que j'en connaisse, car je ne l'ai pas lu dans le texte ! Mais je pense qu'il est vrai que nous sommes en grande partie le résultat du modèle qu'on nous inculque. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 10:41 | |
| - FloSham a écrit:
- Ok mais pour qu'une personne soit bisexuelle, il faut tout de même deux autres personnes....
Certes, mais pas forcément au cours de la même période | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 11:01 | |
| - CLAUDIUS39 a écrit:
-
Je suis d'accord avec YAC sur le principal de ses idées, j'ai les miennes qui s'en rapprochent ... mais pas d'accord à 100 % comme tends à le dire herve ....
J'ai d'ailleurs dit plus haut que l'intervention de FloSham était une bonne intervention mêzme si je ne suis pas d'accord sur tout et YAC a confirmé après dans une de ces réponses !
Je ne connais pas YAC ni personne d'autre sur ce forum, si je suis d'accord, c'est avec des idées qui me vont bien et qui sont mes idées pour l'essentiel
Dans ce cas tâche d'être clair STP et explique de façon compréhensible en français dans le texte ce qui te dérange dans la loi débattue au Parlement. 1° Est-ce le mariage ? car le mariage c'est le mariage, c'est sacré et il ne faut pas toucher au mariage ? 2° Est-ce l'adoption ? car c'est contre nature de confier des enfants à des homos ? 3° Est-ce la perspective de la PMA ou de la GPA ouverte "par convenance" aux homos ? Sachant que cette question n'est pas dans la loi débattue en ce moment. Le point 2 me parait ne pas être un obstacle si on lit YAC. Le point 3 soulève des questions mais justement ce n'est pas d'actualité. Quant au point 1, même les conservateurs britanniques ont convenu que cette ouverture consacrait le rôle protecteur de l'institution et lui faisait plus de bien que de mal. Du coup je m'interroge. | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 11:05 | |
| - FloSham a écrit:
- Ok mais pour qu'une personne soit bisexuelle, il faut tout de même deux autres personnes...
En tout cas, je sèche, j'ai du mal à concevoir les conséquences d'une bisexualité plus visible au sein de notre société, voire au niveau législatif.
Par ailleurs, je ne suis pas persuadée qu'il y ait un lien entre mariage homo, identité sexuelle et bisexualité. Les bisexuelle aime les deux sexe !!!! Si il veulent se marié avec une fille ils peuvent et si ils veulent se marié avec un mec il peuve !!! Ils ont le choix dit toi après je voie pas ou est le problème ? | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 11:06 | |
| - FloSham a écrit:
- Ok mais pour qu'une personne soit bisexuelle, il faut tout de même deux autres personnes...
Par ailleurs, je ne suis pas persuadée qu'il y ait un lien entre mariage homo, identité sexuelle et bisexualité. Non, une personne bisexuelle est juste autant attirée par les hommes que par les femmes. En gros, imagine que Julie est bisexuelle, ça veut simplement dire qu'elle peut tomber amoureuse/se mettre en couple avec un homme, ou bien avec une femme. Les bisexuels qui ont "besoin" d'avoir à la fois un homme et une femme dans leur vie en même temps sont plutôt en minorité. Julie pourra très bien avoir eu des petits copains toute son adolescence et rencontrer la femme de sa vie à 30, se marier avec elle jusqu'à leur 70 ans et à la mort de sa femme, à 90 piges, dans sa jolie petite maison de retraite, Julie épousera Jean-Michel. ëtre dans une relation homosexuelle, OU dans une relation hétérosexuelle n'enlève rien à la bisexualité de la personne. Donc non, être bi ce n'est pas du tout être polygame. C'est simplement avoir un terrain de "chasse" plus étendu (et puis c'est comme les hétéros, y'en a qui ont "besoin" d'avoir 36 maitresses/amants, et d'autres pour qui c'est un/e seul/e pour la vie pour toujours ou personne d'autre :p) | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 11:18 | |
| - YAC a écrit:
- Pour précision, je ne suis pas psy et j'ai de la distance avec les jugements de Freud, pour le peu que j'en connaisse, car je ne l'ai pas lu dans le texte ! Mais je pense qu'il est vrai que nous sommes en grande partie le résultat du modèle qu'on nous inculque.
Encore un point sur lequel nous sommes d'accord du même avis avec le même opinion. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 11:22 | |
| - bulle de fay a écrit:
- FloSham a écrit:
- Ok mais pour qu'une personne soit bisexuelle, il faut tout de même deux autres personnes....
Certes, mais pas forcément au cours de la même période Et deux bisexuels ensemble en même temps...ça ne marche pas ??? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 11:24 | |
| | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 11:25 | |
| | |
|
| |
poumi galop 6
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 11:27 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| |
| |
YAC galop 9
| |
| |
honey21 galop 4
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 11:42 | |
| J'ai un souci... Je suis souvent d'accord avec Yac et très rarement avec Claudius qui est pourtant souvent d'accord avec Yac... Donc Yac est au forum ce que le modem est à la politique... Mais comment vous faites pour être aussi présents sur ce topic ? J'arrive à peine à tout lire et quand j'arrive au bout, je n'ai plus le temps de répondre parce que j'ai du boulot qui m'attend... Et quand je reviens, je recommence à tout lire et... rebelote ! Ensuite, je ne vois pas du tout le raisonnement de Yac sur la bisexualité comme un argument contre le mariage homo ou l'homosexualité tout court... Pour moi ça ressemble davantage à une extension de la réflexion de l'homosexualité pure vers la bisexualité... Alors moi je suis pour la norme bisexuelle, ça m'élargira le champs des possibles quand je drague !!! Nan, j'déconne, comme dans un vrai couple hétéro, je suis pieds et poings liés depuis longtemps... Plus sérieusement, je pense qu'on réfléchit rarement sur la bisexualité parce que c'est une notion très complexe... Ca veut dire quoi être bisexuel ? Est-ce que si on a une aventure homo dans sa vie on est bi ? Ou l'inverse, si on a une aventure hétéro... Et bisexuel ne veut pas dire polygame... c'est une alternance entre une relation homo et hétéro... Donc souvent, aux yeux de la société, quand un bisexuel entretien une relation hétéro, il est hétéro, et quand c'est une relation homo, il est homo... Ensuite, il faut différencier les personnes qui ont une relation homo dans leur vie pour "expérimenter", par "curiosité", ceux qui "hésitent" avant de trouver leur voie et ceux qui n'ont pas de préférence... En ces termes, je ne pense pas qu'on évolue vers une société bisexuelle... Parce que ceux qui se posent des questions, se les poseront dans tous les cas. Et ceux qui sont sûrs de leur orientation sexuelle ne devraient pas douter davantage... Claudius, quels sont les arguments auxquels je n'ai pas répondu ? Car je n'ai jamais fui les questions. Et bien entendu, mon regard n'est pas objectif mais c'est un regard de qq'un qui est directement concernée par les points qu'on soulève ici... Moi aussi mes pensées évoluent avec les réflexions. Morgane, pour le bide... Quant aux deux ans... il y a les contraintes matérielles, les contraintes du "processus" et les aléas des résultats des inséminations... Tiens, ça répond à une autre question : est-ce que l'accès à la PMA va rendre le parcours trop "facile" ?! Alors si prendre rdv avec une clinique, attendre la disponibilité de paillettes, suivre un traitement de stimulation ovarienne, prendre des rtt les jours d'ovulation pour se rendre dans cette fameuse clinique, attendre le temps nécessaire pour avoir les résultats, et recommencer si ça marche pas... Heu, franchement, j'aurais préféré avoir un homme sous la main quand il faut... et joindre l'utile à l'agréable ! Donc, si on se lance dans une telle aventure, évidemment c'est que le désir est fort... Quant aux homos qui ne souhaitent pas devenir parent, ça ne changera rien pour eux ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 11:44 | |
| | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
Nombre de messages : 130 Age : 68 Localisation : JURA - Franche Comté Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 11:50 | |
| - YAC a écrit:
- CLAUDIUS39 a écrit:
-
Je suis d'accord avec YAC sur le principal de ses idées, j'ai les miennes qui s'en rapprochent ... mais pas d'accord à 100 % comme tends à le dire herve ....
J'ai d'ailleurs dit plus haut que l'intervention de FloSham était une bonne intervention mêzme si je ne suis pas d'accord sur tout et YAC a confirmé après dans une de ces réponses !
Je ne connais pas YAC ni personne d'autre sur ce forum, si je suis d'accord, c'est avec des idées qui me vont bien et qui sont mes idées pour l'essentiel
Je l'avais bien compris comme ça, Claudius et sur l'impression que tu n'arrivais pas à te faire entendre Oui, ils sont à l'affût et répondent à 3 ou 4 sans que tu aies le temps de t'exprimer clairement et avec compréhension pour le lecteur ! Comme ils pratiquent, tu ne peux pas te faire entendre et tu n'as même aucune possibilité d'y parvenir ! Je commence une réponse et quand je valide mon post, je suis obligé de modifier pour répondre à des réponses qui sont tombées pendant que j'écrivais ... et quand je valide après modification, je m'aperçois qu'il y a encore eu d'autres réponses qui se sont ajoutées !!! C'est fou et ce n'est pas une impression, c'est vraiment la réalité ! Même en voulant bien faire c'est impossible, ils ont tellement la hargne de vouloir avoir raison, et pourtant ce n'est pas ce qui m'importe ni à toi "YAC" d'ailleurs !!! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 11:51 | |
| - honey21 a écrit:
- J'ai un souci... Je suis souvent d'accord avec Yac et très rarement avec Claudius qui est pourtant souvent d'accord avec Yac...
Donc Yac est au forum ce que le modem est à la politique...
Mais comment vous faites pour être aussi présents sur ce topic ? J'arrive à peine à tout lire et quand j'arrive au bout, je n'ai plus le temps de répondre parce que j'ai du boulot qui m'attend... Et quand je reviens, je recommence à tout lire et... rebelote !
Ensuite, je ne vois pas du tout le raisonnement de Yac sur la bisexualité comme un argument contre le mariage homo ou l'homosexualité tout court... Pour moi ça ressemble davantage à une extension de la réflexion de l'homosexualité pure vers la bisexualité... Alors moi je suis pour la norme bisexuelle, ça m'élargira le champs des possibles quand je drague !!! Nan, j'déconne, comme dans un vrai couple hétéro, je suis pieds et poings liés depuis longtemps...
Plus sérieusement, je pense qu'on réfléchit rarement sur la bisexualité parce que c'est une notion très complexe... Ca veut dire quoi être bisexuel ? Est-ce que si on a une aventure homo dans sa vie on est bi ? Ou l'inverse, si on a une aventure hétéro... Et bisexuel ne veut pas dire polygame... c'est une alternance entre une relation homo et hétéro... Donc souvent, aux yeux de la société, quand un bisexuel entretien une relation hétéro, il est hétéro, et quand c'est une relation homo, il est homo... Ensuite, il faut différencier les personnes qui ont une relation homo dans leur vie pour "expérimenter", par "curiosité", ceux qui "hésitent" avant de trouver leur voie et ceux qui n'ont pas de préférence... En ces termes, je ne pense pas qu'on évolue vers une société bisexuelle... Parce que ceux qui se posent des questions, se les poseront dans tous les cas. Et ceux qui sont sûrs de leur orientation sexuelle ne devraient pas douter davantage...
Claudius, quels sont les arguments auxquels je n'ai pas répondu ? Car je n'ai jamais fui les questions. Et bien entendu, mon regard n'est pas objectif mais c'est un regard de qq'un qui est directement concernée par les points qu'on soulève ici... Moi aussi mes pensées évoluent avec les réflexions.
Morgane, pour le bide... Quant aux deux ans... il y a les contraintes matérielles, les contraintes du "processus" et les aléas des résultats des inséminations... Tiens, ça répond à une autre question : est-ce que l'accès à la PMA va rendre le parcours trop "facile" ?! Alors si prendre rdv avec une clinique, attendre la disponibilité de paillettes, suivre un traitement de stimulation ovarienne, prendre des rtt les jours d'ovulation pour se rendre dans cette fameuse clinique, attendre le temps nécessaire pour avoir les résultats, et recommencer si ça marche pas... Heu, franchement, j'aurais préféré avoir un homme sous la main quand il faut... et joindre l'utile à l'agréable ! Donc, si on se lance dans une telle aventure, évidemment c'est que le désir est fort... Quant aux homos qui ne souhaitent pas devenir parent, ça ne changera rien pour eux ! Honey, si tu n'étais pas déjà prise et moi plus jeune, je te demanderais en mariage ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous Jeu 7 Fév 2013 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous | |
| |
|
| |
| parent1 et parent2 - le mariage pour tous | |
|