Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Notre acquisition...nos/ vos idées

+25
CALYPSO
thb
Myriam
palolim
Valérie
charly
poumi
bulle de fay
Iris
cath.
rochellou
ES
Kivala
raiaboudchou
Sand
YAC
Isabel
nuance
Ptéroïs
perloch
calinoeta
Patricia
flika
Rigel21
coco
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:32

Pour les fenêtres, à mon avis toutes ces grosses enseignes, Art et Fenêtres, Tryba, k par k, etc etc, tous les mêmes
ce sont des voyous de grands chemins je les compare aux cuisinistes et vendeurs de canapés.
faut vraiment décortiquer leurs méthodes de fabrication, et les faire baisser au max, ils se font des marges de malade.

qd je vois le prix du plastique ....ça me fait juste shocker
en plus les couleurs sur le PVC ne sont même pas teintés dans la masse, ce qui signifie que en fonction de leur fabrication
où la couleur "passe" ou ( pour ceux qui collent un film par dessus,) avec le froid/chaud, ce plastique couleur se détend, retend et ça "bouge"
mes beaux parents en sont à 3 rénovations de leur porte d'entrée pour tjs le même résultat,
la couleur se rétracte et laisse apparaître le blanc de la porte d'origine sur laquelle ils collent la couleur.

l'archi ne pose que tu blanc, du gris, ou du beige qui sont teintés dans la masse, et de ce qu'on a pu en voir,
et vu les prix si on veut de la couleur = alu ou bois peint, mais pas plastoc
et qd je vois qu'on a un devis posé Alu/bois pour le prix d'un devis PVC gris de chez ces vendeurs de fenêtres (non posé) ....
vraiment celles qui ont des fenêtres à changer faites super gaffe.

pour infos pour les fenêtres, on a fait faire 4 devis PVC couleur gris clair pour avoir du teinté dans la masse
on a eu 10300, 14500, et 12700 et 11500 contre 11 000 pour l'alu, donc regardez y clin d'oeuil

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 1:06

K par K je crois que c 'est les pires, enfin par chez nous, et puis leur "truc" éculé de "je vais appeler mon chef, je crois qu'il y a une promo en ce moment" .......

Les PVC teintés dans la masse sont les plus beaux effectivement.
la fenêtre de notre chambre est teintée chêne, elle a plus de 10 ans et n' a pas bougé d'un iota, elle est comme neuve. Bon à l'époque on l'avait payé 8000 Francs embarassé
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 2:16

Pour les portes, fenêtre, clôtures, je ne recommande pas les colorés même teinté dans la masse (plastique de recyclage). Préférez du blanc ou gris clair ou encore beige, attention le blanc ne doit pas être bleuté, c’est aussi du plastique de recyclage il est cassant. Veillez à avoir un plastique épais, la surface doit être bien lisse et brillante, les petites rayures longitudinales dénotent une matrice usée ou mal entretenue, également quand une légère déformation laisse deviner la fixation des chambres intérieures tout ça dénote du travail de filage des profilés de mauvaise qualité.
Pour acheter demandez à voir leurs ouvertures, ne vous fiez pas à l’échantillon que vous présente le vendeur (si quand même, pour juger de l’épaisseur), demandez à voir un chantier fini, là vous aurez une idée de la qualité du plastique, du travail de pose et de finition ; les joints de silicone ne doivent pas êtres gros, ils doivent être réguliers et brillants, de la couleur du plastique, ou translucide.
Pour les aluminiums exigez avec coupure de pont thermique, les anodisés se tachent surtout avec le plâtre (attention les bricoleurs, il faut protéger).
Les ventes avec passage de main Chanson Chanson !!!! Laissez faire, et demandez si c'est possible d'attendre pour grouper avec d'autres commandes (de chez eux) pour avoir encore une plus grosse réduction.... Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 366217 Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 366217 Parlez de la future porte de garage,,,,, de la clôture...du portail.....et autres travaux à venir que vous pourriez lui confier.... Clin d'oeui heureux
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 3:52

c'est pour ça qu'on par sur de l'alu/bois ...enfin si on peut un jour Imbecile Heureux
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 4:09

Pour le meme chantier, Tryba était à 25 000 €... "on est les seuls à faire 5 (ou 6 je sais plus..) ponts thermiques" et blablablabla. Oui ok mais 25 000 € quoi !!! shocker

Leur pub dit que si on trouve pareil à moins cher ils remboursent : c'est impossible, ils ont l'exclusivité de ce système de fabrication...
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 4:12

Ptéroïs a écrit:
Au point de vue esthétique, du premier coup d'oeil, le fait de laisser l'appuis et de l'habiller ça se vois Surpris , alors qu'une réno avec appuis inclus donne l'apparence du neuf ,pas de gros bloc mais un rejingo. Ton poseur a gagné 10 à 20 euros pour l'appuis inclus et 20 minutes de main-d'oeuvre par fenêtre...Pas de petites économies sur le dos des clients Perfide très content
P.S.: l'habillage de l'appuis, c'est une bonne planque pour les punaises, araignées et autres insectes. Perfide

Tu sais, on a tjs pas payé la totalité de la facture.. il reste 2/3 truc à faire... Ben voyons
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 4:21

Sand a écrit:
Pour le meme chantier, Tryba était à 25 000 €... "on est les seuls à faire 5 (ou 6 je sais plus..) ponts thermiques" et blablablabla. Oui ok mais 25 000 € quoi !!! shocker

Leur pub dit que si on trouve pareil à moins cher ils remboursent : c'est impossible, ils ont l'exclusivité de ce système de fabrication...

des "chambres" c'est le nb de chambres qui fait l'isolation ( l'air)
plus y'en a plus l'isolation est efficace
mais faut pas non plus qu'il y en ai trop, car ça joue sur la rigidité de la fenêtre.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 4:53

Aye j'ai reçu les plans de l'archi. Maintenant je comprend mieux pourquoi je le paie.
Il y a plusieurs propositions, je vais étudier ça ce we et j'ai rdv avec lui lundi pour discussion. Ça commence enfin a prendre forme même si c'est que sur le papier content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 5:04

Super
moi j'avais bien aimé la stim en 3d sur l'ordi, avec stim de la luminosité ( puisque c'est notre pb puisque maison mal oritentée)
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 6:16

calinoeta a écrit:
c'est pour ça qu'on par sur de l'alu/bois ...enfin si on peut un jour Imbecile Heureux
Là aussi attention à la qualité; il y a bois avec habillage extérieur alu, l'épaisseur du bois est importante et s'assurer qu'il est bien veris sous l'alu.; et il y a alu avec placage bois (épais et clipsé) à intérieur ou encore imitation (feuille de papier collée et vernis),
Il y a double et triple vitrage, anti-U.V. , avec gaz, ou encore isolant-phonique...ça fait de gros écarts sur le prix. nananèreee
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 6:20

nous on a choisi ça,
mais on n'a pas encore signé, donc si tu veux jeter un oeil tu as l'air de bien t'y connaitre clin d'oeuil

http://www.pasquet.fr/menuiserie_bois_alu/sommaire.html
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 6:56

calinoeta a écrit:
nous on a choisi ça,
mais on n'a pas encore signé, donc si tu veux jeter un oeil tu as l'air de bien t'y connaitre clin d'oeuil

http://www.pasquet.fr/menuiserie_bois_alu/sommaire.html
Ca n'a l'air de bonne qualité, pour les parties en bois visibles assures toi que les pièces , montants ou traverses sont d'une seule pièce, pas d'aboutages visibles (j'ai déjà posé c'est laid) sur l'épaisseur oui, au contraire ça évite les déformations et c'est plus solide.
Pour les petits bois je recommande quant ils sont inclus dans le vitrage, bois, imitation bois, blanc alu ou doré (assez joli avec les tringles à rideaux du même metal) c'est beaucoup plus façile de nettoyer une grande surface vitrée que plusieurs petites. très content
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 8:07

reçu la proposition de contrat de l'archi, si ça vous tente je détaille plus tard là école puis mairie puis hand..;je reviens vers 20h pour nourrir (j'aime mon amie la lampe frontale)
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:08

calinoeta a écrit:

pour infos pour les fenêtres, on a fait faire 4 devis PVC couleur gris clair pour avoir du teinté dans la masse
on a eu 10300, 14500, et 12700 et 11500 contre 11 000 pour l'alu, donc regardez y clin d'oeuil

Alu simple ou alu isolé ?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:10

ES a écrit:
Aye j'ai reçu les plans de l'archi. Maintenant je comprend mieux pourquoi je le paie.
Il y a plusieurs propositions, je vais étudier ça ce we et j'ai rdv avec lui lundi pour discussion. Ça commence enfin a prendre forme même si c'est que sur le papier content

Ah c'est chouette quand on a le choix de l'agencement ! content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:12

ben heu ils ne nous a pas parlé des 2 possibilités, embarassé
tu as le descriptif dans le lien
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:25

Coco, moi je veux bien le détail de l'archi
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:47

calinoeta a écrit:
Tu demandes pour les petits bois dans le vitrage? c'est dans "PAGES TECHNIQUES" "INFORMATIONS TECHNIQUES " Page 40. Ceux que je trouve chouettes c'est la première photo . Attention, à la livraison tapotter sur le verre, le petit bois ne doit pas vibrer Surpris , les cales plastique sont tombées ou oubliées, à refuser ou compensation. Clin d'oeui heureux
Pour la cuisine et la salle de bains, ce qui est bien aussi et pratique surtout c'est l'oscilo-battant, ça permet d'aérer sans ouvrir en grand, et aussi de pouvoir s'absenter sans devoir fermer la fenêtre, a éviter sur les portes-fenêtre (trop lourd ça s'use vite).
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:13

ES> alors alors pour des travaux estimés à 240 000€ si elle gère tout jusqu'à la reception elle prend 9,5% (22 800€)

si on ne prend pas "le pack" complet:
pour la phase d'étude (jusqu'au dépot du permis de construire): 7980 €
pour la préparation des travaux (on rajoute à la phase d'étude projet & dossier de consultation aux ents & les marchés): 13680 €
le reste: 9120 € pour la direction & comptabilité des travaux & réception

voilou
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:22

Ptéroïs a écrit:
...
Pour la cuisine et la salle de bains, ce qui est bien aussi et pratique surtout c'est l'oscilo-battant, ça permet d'aérer sans ouvrir en grand, et aussi de pouvoir s'absenter sans devoir fermer la fenêtre, a éviter sur les portes-fenêtre (trop lourd ça s'use vite).

C'est vraiment bien les fenetres oscillo-battantes.Les miennes sont alu bordeaux oscillo-battantes et teintees (on voit dehors sans etre vu batman rire sauf la nuit,bien sur ) et pour observer les bestioles c'est top.Inconvenient: les piafs s'eclatent a travers les vitres (ca fait un peu miroir de l'exterieur) ).
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:39

je plusoie, j'en ai ds la SdB et la cuisine, je ne saurais m'en passer content

pour les petits bois les notre sont à l'intérieur, c'est un bonheur total très content de faire les vitres maintenant
j'ai encor une porte fenêtre bois avec petits bois extérieur (qui sont sur un cadre et ce cadre pivote pr nettoyage de la vitre, franchement c pas pratique et ça vieilli mal. D'ailleurs je me demande si cela se fait encor !!! )
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:22

Ptéroïs a écrit:
calinoeta a écrit:
Tu demandes pour les petits bois dans le vitrage? c'est dans "PAGES TECHNIQUES" "INFORMATIONS TECHNIQUES " Page 40. Ceux que je trouve chouettes c'est la première photo . Attention, à la livraison tapotter sur le verre, le petit bois ne doit pas vibrer Surpris , les cales plastique sont tombées ou oubliées, à refuser ou compensation. Clin d'oeui heureux

non c'était pour l'histoire de l'isolation clin d'oeuil
pour les petits bois c'est vu déjà clin d'oeuil

merci pour tes infos. clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:29

coco a écrit:
ES> alors alors pour des travaux estimés à 240 000€ si elle gère tout jusqu'à la reception elle prend 9,5% (22 800€)

si on ne prend pas "le pack" complet:
pour la phase d'étude (jusqu'au dépot du permis de construire): 7980 €
pour la préparation des travaux (on rajoute à la phase d'étude projet & dossier de consultation aux ents & les marchés): 13680 €
le reste: 9120 € pour la direction & comptabilité des travaux & réception

voilou

coco autant les 9.8 % c'est hyper correct autant 7980 pour le dossier c'est hors de prix embarassé
ici on a payé 1500 pour toute l'étude et montage du dossier, mettrage, descriptif, PC etc etc,
après renseignements ( autres archis, internet) les tarifs normaux pour cette prestation sont habituellement de 3000 euros.
y'avait un topic et valérie et delph étaient intervenues également.
et à cela on ajoute 1500 euros pour l'appel d'offres aux entreprises.
c'était compris ds les 10 % si nous avions continué avec lui, et fait le dossier en totalité et les 1ers 1500 euros étaient déduits de ces 10 % également.

Dernière édition par calinoeta le Sam 26 Jan 2013 - 0:39, édité 1 fois
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:32

moi j'avais donné une enveloppe globale travaux lui dedans 50 000.

Je n'ai pas de gros oeuvre avec permis de travaux ou construire.

Il me prend 11% de l'enveloppe et dedans y a tout : plans, appel d'offre aux entrepreneurs, étude des devis et négo, suivi des travaux, aide au choix des matériaux .

Je sais que mon enveloppe est très limite pour faire ce que je voudrais on verra bien

Je trouve que 9,5 % c'est très bien surtout que là c'est du lourd quand même
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:46

oui 9.5 % c'est très très bien, mais c'est la 1ere partie qui me semble énorme
ça veut dire que si pour une raison X ou Y ils souhaitent comme nous continuer sans l'archi,
ils auront payé presque 8000 euros pour l'élaboration du dossier, des plans, etc etc ça me semble vraiment énorme
par rapport aux prix habituels qui sont généralement autour de 3000 euros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 7 Empty

Notre acquisition...nos/ vos idées
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant