| Notre acquisition...nos/ vos idées | |
|
+25CALYPSO thb Myriam palolim Valérie charly poumi bulle de fay Iris cath. rochellou ES Kivala raiaboudchou Sand YAC Isabel nuance Ptéroïs perloch calinoeta Patricia flika Rigel21 coco 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 2:53 | |
| isa> et c'est probablement la solution qu'on choisira: arch jusqu'au dépôt du permis et ensuite par nous-même (l'élaboration des plans détaillés, l'étude des devis des artisans & le suivi des travaux) | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 3:00 | |
| - coco a écrit:
- isa> et c'est probablement la solution qu'on choisira: arch jusqu'au dépôt du permis et ensuite par nous-même (l'élaboration des plans détaillés, l'étude des devis des artisans & le suivi des travaux)
ça me semble être le meilleur compromis qd on sait un peu bricoler, mais qu'on a besoin d'un p'tit coup de pouce au départ et donc pour le coup la somme qu'elle vous demande est vraiment hors de prix, tu as vu avec d'autres ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 3:36 | |
| - calinoeta a écrit:
- oui 9.5 % c'est très très bien, mais c'est la 1ere partie qui me semble énorme
ça veut dire que si pour une raison X ou Y ils souhaitent comme nous continuer sans l'archi, ils auront payé presque 8000 euros pour l'élaboration du dossier, des plans, etc etc ça me semble vraiment énorme par rapport aux prix habituels qui sont généralement autour de 3000 euros. D'accord avec Isabelle Moi pour je me suis arrêtée au dépôt du permis et j'ai payé 3875.04 € TTC | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 4:29 | |
| non mais on a le nom d'un autre et on va en avoir un second | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 5:37 | |
| après tout se négocie hein le notre avait commencé à m'annonçé un autre tarif, je lui ai dit que je m'étais renseignée, et qu'on ne pouvait pas dépasser telle somme. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 5:58 | |
| Ça m'a toujours fait marrer ce principe de rémunération des architectes Plus les artisans qu'ils recrutent sont chers, plus ils palpent ..... !!!
Étonnant, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 6:14 | |
| - rochellou a écrit:
- Ça m'a toujours fait marrer ce principe de rémunération des architectes
Plus les artisans qu'ils recrutent sont chers, plus ils palpent ..... !!!
Étonnant, non ? c'est ça c'est pour ça qu'on n'a pris que la 1ere "partie" parce qu'on trouvait qu'il y avait léger conflit d’intérêt le notre de faire des travaux économique, et le sien, d'avoir une rémunération importante. car on final le travail est le même de surveiller un chantier pour 100 ou 200 000 euros .... d'ailleurs il a très mal pris qu'on supprime avec le maçon des postes trop couteux | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 6:26 | |
| J'avais une connaissance (relation professionnelle aujourd'hui dcd) plutôt du genre ''nouveau riche'' Il ya 30 ans, lorsqu'il a voulu construire une maison et que l'architecte lui a présenté son principe de rémunération, il lui a mis les points sur le i '' Ta rémunération, sera - non pas assise sur le chiffre d'affaires du chantier - mais proportionnelle aux économies que tu m'auras fait obtenir sur les devis que j'obtiendrais des artisans''
Et l'architecte a dit banco !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 7:25 | |
| c'est sûr que c'est bcp plus logique | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 7:28 | |
| | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 9:42 | |
| Je connais quelqu'un qui peu remplacer votre architecte; un maitre d'oeuvre, sur toute la France; il s'occupe de trouver à moins cher que ce que vous avez ,( prend une commission sur le bénef réalisé); pour le reste il coordonne, dirige, achète lui même les matériaux, gère le chantier comme un architecte. Coordonnées par M.P.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 10:39 | |
| Ben envoie on sait jamais | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 10:42 | |
| Je viens de me faire inviter chez mon frère demain...j'espère qu'on aura 5 mn (voire +) pour aborder le sujet | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 11:23 | |
| - Citation :
- Ça m'a toujours fait marrer ce principe de rémunération des architectes
Plus les artisans qu'ils recrutent sont chers, plus ils palpent ..... !!!
Étonnant, non ? Mais pas du tout. Moi je lui ai dit dés le début combien je pouvais mettre tout compris. Je lui ai dit en gros ce que je voulais faire Sa rémunération est fixée dans le contrat et elle n'en bouge pas. Ensuite en fonction des devis je choisirai telle ou telle option ou bien je supprimerai des trucs | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 11:27 | |
| - calinoeta a écrit:
- Ben envoie on sait jamais
Je peux te donner ses coordonnées mais tu n'as pas d'icone pour que je puisse t'envoyer un M.P. | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 26 Jan 2013 - 11:39 | |
| MP envoyé | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 28 Jan 2013 - 9:11 | |
| la personne qui s'occupe des diagnostiques obligatoires est passée: il dit que pour 150 000€ on devrai pouvoir faire qlq chose de fort sympa (c'est rassurant) mon frangin va nous filer un coup de main pour les plans et du coup le taff de l'architecte sera moins lourd (dc moins cher à priori) | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 28 Jan 2013 - 9:44 | |
| bon ben nous on a signé avec le couvreur ! c'est parti mon kiki .... | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 28 Jan 2013 - 11:05 | |
| | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 28 Jan 2013 - 12:31 | |
| - Citation :
- bon ben nous on a signé avec le couvreur
Voilà une bonne chose de faite ! Moi j'ai finalisé les plans avec l'archi suite à ses propositions de la semaine dernière | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Ven 1 Fév 2013 - 7:06 | |
| ici le menuisier vient de venir pour nous préparer un devis pr les ouvertures: 11 fenêtres, 1 baie (+ les volets) & 1 porte d'entrée pour le moment pvc mais probablement qu'on changera pour la porte affaire à suivre
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Ven 1 Fév 2013 - 10:42 | |
| - ES a écrit:
-
- Citation :
- bon ben nous on a signé avec le couvreur
Voilà une bonne chose de faite !
Moi j'ai finalisé les plans avec l'archi suite à ses propositions de la semaine dernière - coco a écrit:
- ici le menuisier vient de venir pour nous préparer un devis pr les ouvertures: 11 fenêtres, 1 baie (+ les volets) & 1 porte d'entrée pour le moment pvc mais probablement qu'on changera pour la porte
affaire à suivre
ça avance partout c'est bien .... Le maçon et le chauffagiste/électricien viennent lundi pour tt finaliser et le plaquiste mardi ! le couvreur est repassé tt à l'heure, dès que le temps le permet il attaque ! impatiente. du coup j'ai envoyé des mails à toutes les demandes de stages qu'on avait en attente pour décliner, ça m'embête, on prend une stagiaire, ts les ans, mais je ne me vois pas les accueillir au milieu des travaux déjà que je me demande comment on va faire pour rester vivre dans la maison ....pas la peine d'en rajouter | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Ven 1 Fév 2013 - 10:48 | |
| et Mr chéri à passer son apm avec sa nouvelle amie la masse...je crois qu'il va être cuit ce soir (le cassage de citerne dans le chai est plus prisé que le boulot dans les vignes à ce temps mais pas moins fatiguant) on a mesuré la partie qui sera celle des chambres des enfants: ils devraient avoir chacun une chambre d'environ 15m² c'est plutôt cool et nous un palace de plus de 30m² que l'on va couper mais quoi y faire on parle de la mini salle de sport (avec 3 sportifs à la maison il faut que je puisse caser le banc de muscu, le velo...), d'un dressing, d'une douche...finalement ça va être trop petit | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Ven 1 Fév 2013 - 11:40 | |
| De mon coté les plans sont finalisés ainsi que le plan électrique (c'est bien compliqué ça) La semaine prochaine l'archi va avec les 2 (ou 3) entreprises en concurrence à la maison pour établir les devis. J'ai peur du résultat | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Ven 1 Fév 2013 - 11:45 | |
| y'a pas de raison, si le budget à été définit au départ heu enfin, nous nous avions dit 100 000 euros, et l'archi nous en a sorti pour plus de 170 000 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées | |
| |
|
| |
| Notre acquisition...nos/ vos idées | |
|