Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Notre acquisition...nos/ vos idées

+25
CALYPSO
thb
Myriam
palolim
Valérie
charly
poumi
bulle de fay
Iris
cath.
rochellou
ES
Kivala
raiaboudchou
Sand
YAC
Isabel
nuance
Ptéroïs
perloch
calinoeta
Patricia
flika
Rigel21
coco
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
coco
galop 8
coco

Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptySam 2 Fév 2013 - 5:07

virée chez Lapeyre ce matin pour voir des trucs, piocher des idées ...ben on n'est pas sauvé rire
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptySam 2 Fév 2013 - 8:45

> Lapeyre; c'est là où nous nous fournissons pr les meubles SdB et Cuisine, sanitaires et carrelage. je les trouve d'un niveau qualité-prix trés correct

Je les aime moins pr les huisseries
http://elevagedescolines.free.fr/
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptySam 2 Fév 2013 - 8:56

pour la cuisine j'ai regardé: déçue par la qualité des coulissants, ouverture des placards....suis mal habituée avec ma cuisine top embarassé
par contre sdb j'ai vu des trucs sympas clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptySam 2 Fév 2013 - 10:25

coco a écrit:
pour la cuisine j'ai regardé: déçue par la qualité des coulissants, ouverture des placards....suis mal habituée avec ma cuisine top embarassé
par contre sdb j'ai vu des trucs sympas clin d'oeuil

pour la cuisine fouiner dans les magasins,on peut parfois avoir une d'expo qd ils renouvellent leurs vitrines.
on a eu al notre comme ça à un prix plus qu’intéressant clin d'oeuil
en étant pas aux pièces, ça peut se prévoir clin d'oeuil

Dernière édition par calinoeta le Sam 2 Fév 2013 - 10:41, édité 1 fois
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptySam 2 Fév 2013 - 10:31

oui on a prévu ça, là on regarde pr piocher des idées clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptySam 2 Fév 2013 - 10:43

sinon on a shocker pour les portes ....
d'un artisan à l'autre le prix varie de 100 euros à 260 euros, pour des portes simples Confus
on va voir avec le plaquiste combien il prend pour les poser si on les fournit Ange
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 2:36

on trouve ça hyper difficile d'anticiper sur TOUT!
on a l'habitude de faire pièce par pièce et de vivre dans la maison en travaux donc de pouvoir réfléchir (parfois plusieures années) à tout.
Comme il faut tout isoler et prévoir l'élec avant...on va s'amuser!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 2:39

coco a écrit:
on a l'habitude de faire pièce par pièce et de vivre dans la maison en travaux donc de pouvoir réfléchir (parfois plusieures années) à tout.
Comme il faut tout isoler et prévoir l'élec avant...on va s'amuser!

oui ici aussi c'est le casse tête, électricité, chauffage, plomberie, maçonnerie faut essayer de tout penser pour qu'on puisse continuer à habiter
et que tout soit opérationnel pour l'hiver prochain, pas envie de passer un hiver sans chaudière Confus
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 4:13

Faites tous les plans, mêmes un plan avec les meubles (decoupés à l'échelle), suffisament grand pour s'y "voir vivre" . Ca vous évitera d'avoir le rayon de soleil joste dans l'écran de la télé, ou la ralonge d'anteine T.V. qui traverse la pièce, ne pas prévoire la tête du lit contre la cloison des W.C., ne pas avoir le garage du côté opposé à la cuisine (pour ne pas avoir à traverser la maison avec les commissions), ne pas avoir l'accès des W.C. dans une chambre(si,si j'ai vu)...pas terrible quand un visiteur vous denande pipi, mettez un lave main dans les w.c. pour que le visiteur ne se lave pas les mains avec la salade ou traverse la chambre pour aller à la salle de bains, l'accès aux chambres par l'extérieur (vu aussi) super l'hiver, les portes qui s'ouvrent sur le même endroit, les longs couloirs qui se terminent sur un mur, ne pas mettre des appliques murales dans un couloir étroit et penser à y mettre des prises de courant, un lit à mezzanine sous un vélux, penser à passer des fils dans les doublages pour la chaine stéréo. la porte-fenêtre qui donne sur le mur séparatif du voisin, la pièce avec des grandes portes-fenêtres certe très lumineuse mais où l'on ne peu pas y addosser un meuble, la cuisine qui donne sur la salle à manger et le salon, super, sauf quand la ventilation (V.M.C.) est insuffisante et que le canapé sent le choux ainsi que la buée qui coule sur les vitres de la bibliothèque. Arg Arg triste
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 4:24

t'as tout compris!!
c'est justement à ça que l'on pense et je crois qu'on va faire des listes: 1 par pièce & 1 commune très content
Des prises élec & antenne télé à prévoir partout, pour les chambre appliques ou non? si oui méoudonk? pour le lave main, j'apprécie les nouveaux dont l'eau s'écoule dans la chasse d'eau, mais ils ne sont pas hyper pratiques (ces pièces manquent généralement de largeur)
Je vais avoir un paquet de dessins rire

on aura une buanderie & un cellier-vestiaire (il donnera dans le séjour, pas le choix) qui nous servira d'entrée "bis" pour déposer bottes/ vêtements de travail, sacs de sport...
et malheuresement pas de possibilité que le garage communique avec la maison (pour vider le coffre on s'arretera le long de l'une des autres porte d'accès)

ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:06

Citation :

C'est clair, moi c'est pour ça que je me suis fendue d'un archi (et aussi pour éviter de me faire arnaquer)

rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:26

Isabel a écrit:
> Lapeyre; c'est là où nous nous fournissons pr les meubles SdB et Cuisine, sanitaires et carrelage. je les trouve d'un niveau qualité-prix trés correct

Notre cuisine actuelle c'est Ikéa, et je pense que rapport qualité prix en entrée de gamme il n'y a pas beaucoup mieux

palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:53

rochellou a écrit:
Isabel a écrit:

Notre cuisine actuelle c'est Ikéa, et je pense que rapport qualité prix en entrée de gamme il n'y a pas beaucoup mieux

J'ai eu une cuisine IKEA , posée il y a 15 ans, utilisée sans ménagement, rien n'a bougé, changé 2 charnières des placards les plus utilisés. Etonnée par sa résistance content Par contre je ne sais pas si les actuelles seraient aussi solides?

Cuisne Lapeyre de la même époque, presque tout est déglingué
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:24

Lapeyre la qualité est vraiment médiocre pour tout
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:46

c'était visible diaboliquement mauva
mais bon c'est un des seuls endroit qu'on a juste à côté donc pour se donner des idées c'était idéal. Il faudra qu'on arrive à se libérer en semaine pour passer aux choses sérieuses.

Discussion du soir: la buanderie & les toilettes (lave-mains dans ceux du bas: ok et ceux du haut?? ) vachement romantique Imbecile Heureux
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:11

coco a écrit:
t'as tout compris!!
c'est justement à ça que l'on pense et je crois qu'on va faire des listes: 1 par pièce & 1 commune très content
Des prises élec & antenne télé à prévoir partout, pour les chambre appliques ou non? si oui méoudonk? pour le lave main, j'apprécie les nouveaux dont l'eau s'écoule dans la chasse d'eau, mais ils ne sont pas hyper pratiques (ces pièces manquent généralement de largeur)
Je vais avoir un paquet de dessins rire

on aura une buanderie & un cellier-vestiaire (il donnera dans le séjour, pas le choix) qui nous servira d'entrée "bis" pour déposer bottes/ vêtements de travail, sacs de sport...
et malheuresement pas de possibilité que le garage communique avec la maison (pour vider le coffre on s'arretera le long de l'une des autres porte d'accès)

hihi 2 choses de prévues ici Ange
tt pareil, on fait 2 entrées dans notre immense entrée pour pouvoir faire un côté chaufferie, ferme
et un côté maison,
je fais une arrière cuisine/débarras qui donne dans la cuisine. ( mais qui ne communiquera pas avec l'entrée, pas possible)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:13

coco a écrit:
c'était visible diaboliquement mauva
mais bon c'est un des seuls endroit qu'on a juste à côté donc pour se donner des idées c'était idéal. Il faudra qu'on arrive à se libérer en semaine pour passer aux choses sérieuses.

Discussion du soir: la buanderie & les toilettes (lave-mains dans ceux du bas: ok et ceux du haut?? ) vachement romantique Imbecile Heureux

en haut on ne met pas, la salle de bain sera juste à côté, et comme à l'étage il n'y a que les chambres
j'ai espoirs que les enfants iront se laver les mains à la SdB, ils le font déjà en bas.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:18

Pour une chambre à l’étage ; une petite pièce dedans de 1,5m x3m est largement suffisant pour y mettre une douche, un w.c. et une ou deux vasques / lavabo. Une ventilation commandée, et en y adossant sur la cloison une armoire ou penderie c’est en plus insonorisé.
Il faudrait y prévoir une fenêtre, (j’aime pas les pièces sans ouverture sur l’extérieur)un vélux ça se pose partout ou encore une porte en verre dépoli.
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:39

je fignole les plans cette semaine et je vous les montre (1ere ébauche hein!)
Pas de WC & douche accolés à une chambre (je vis assez mal les insonorisation d'appart & de maisons neuves habituée que je suis à mes vieux murs bien épais très content )
Mais on pourrait vu qu'on va avoir un espace de 30m² pour faire notre chambre on y rajoute donc la salle de "sport" des mecs et peut être un dressing, à 5 chacun à des "exigences" différentes, nous allons essayer de faire plasir à tous.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2013 - 2:36

Si parmi vous il y en a qui se sont renseignés sur les poêles à bois... je prends toutes les infos !!! rire
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2013 - 3:21

Si je construisais neuf aujourd'hui je pense que quitte à tirer des goulottes électriques et TV, je tirerais un câblage éthernet également : avoir internet dans les chambres c'est juste nécessire, et le wifi c'est gentil mais c'est pas toujours très stable, ça traverse quand même mal les cloisons et les planchers, et accessoirement si on peut éviter de se micro onder en permanence ça ne dérange pas, non ?
http://www.shagya-gardaine.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2013 - 3:38

Rigel21 a écrit:
Si je construisais neuf aujourd'hui je pense que quitte à tirer des goulottes électriques et TV, je tirerais un câblage éthernet également : avoir internet dans les chambres c'est juste nécessire, et le wifi c'est gentil mais c'est pas toujours très stable, ça traverse quand même mal les cloisons et les planchers, et accessoirement si on peut éviter de se micro onder en permanence ça ne dérange pas, non ?

Oui,mais attention à ne pas faire cohabiter les courant faible, téléphone, vidéo et courant domestique (220v), risques d'interférences, une gaine chacun et 10 cm entre chaques gaines c'est suffisant mais nécessaire. Clin d'oeui heureux Ou fils blindés beaucoup plus chers. Surpris
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:57

on y pense avec des murs TRES épais & 3 enfants, ça va devenir + que necessaire! très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:56

Si ils y en a qui sont débordants d'idée pr ré-aménager une maison ancienne je suis partante aussi !!!!

j'ai dans l'idée de reprendre la maison de mes parents, mais il faut alors TOUT revoir à l'intérieur, et pr le coups ...je me demande si on ne serait pas mieux d'acheter directement une maison aménagée de façon fonctionnel.

Et puis, il y a des jours où je me dis qu'il faut peut être mieux habiter une maison inconnue, plutôt que sa maison natale, mais que l'on ne reconnaîtra pas aprés travaux ....... Arg embarassé Ange
http://elevagedescolines.free.fr/
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:33

c'est sympa une maison de famille...quand c'est celle de TA famille rire
moi c'est celle de mes BP ==> du coup j'espere bien que ne la reconnaitra plus Ben voyons diaboliquement mauva très content
mais j'aurai adoré pouvoir racheter celle où j'ai été élevée comme quoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 9 Empty

Notre acquisition...nos/ vos idées
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant