| Notre acquisition...nos/ vos idées | |
|
+25CALYPSO thb Myriam palolim Valérie charly poumi bulle de fay Iris cath. rochellou ES Kivala raiaboudchou Sand YAC Isabel nuance Ptéroïs perloch calinoeta Patricia flika Rigel21 coco 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Ven 30 Nov 2012 - 13:52 | |
| Elle est très dans les lignes actuelles. Tu devrais trouver ton bonheur chez tous les cuisinistes, ou presque. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Ven 30 Nov 2012 - 13:59 | |
| oui mais à l'époque on n'avait "que" le budget cuisine à dégager elle est en chêne et là je ne suis pas sure d'avoir le même budget à lui consacrer comme il faut bien commencer par qlq chose au niveau du projet (j'arrive pas visualiser correctement sur de splans c'est penible) je pense que la cuisine sera le point de départ il faut imérativement qu'on puisse y manger (comme là sur l'ilot central c'est top) et nous sommes 5 et j'essaie de voir si dans le salon on peut prévoir un espace qui ressemble à une armoire/ dressing (portes hautes & coulisantes) pour y mettre mes bouquins (une fois fermé ça les protege de la poussieres, des petites (et moins petites) mains | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 3 Déc 2012 - 5:26 | |
| Imprime la photo et va voir un cuisiniste en lui disant que tu veux la meme | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 3 Déc 2012 - 12:38 | |
| non ça ne va pas l'faire celle là est parfaite pour la maison actuelle dans la prochaine niet! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 3 Déc 2012 - 12:55 | |
| Tu as de tout à tous les prix dans ce style de cuisine (évidemment, les moins chères ne sont pas en chene). Ce qu'il y a, c'est que la plupart sont laquées, c'est assez salissant et ça fait très moderne. Tu as envie de quoi comme esprit globalement ?
| |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 4 Déc 2012 - 0:15 | |
| nous sommes plutôt adeptes des lignes droites, des choses simples mais de qualité, le laqué ouiç j'aimerai éviter à cause des p'tites mains partout (mais bon je ne suis pas complètement fermée à l'idée) ...m'enfin on fouine partout sur le net, on regarde les maison quand on se balade....on va finir par avoir L'IDEE
| |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 21 Jan 2013 - 9:42 | |
| on a eu l'idée...de demander à des pros: une architecte est venue cet apm ==> va falloir qu'on gagne au loto!!
elle compte pour de la renov' 1200/ 1300€ du m² (autant vous dire que là ça fait des sous vu qu'on sera à terme à un peu plus de 200m²) et elle prend 10% du montant des travaux si elle gère tout de A à Z ajoutons à ça l'achat de la maison (ah oui le beauf il ne nous l'offre pas) & le notaire.
les taux d'interets étant ce qu'il sont, je veux bien que ce soit le moment d'emprunter mais bon quand même!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 21 Jan 2013 - 10:07 | |
| elle est dans le juste malheureusement tu as vu notre maison.... rénovation assez complète toiture, fenêtre, isolation, chauffage mise en place d'une vraie salle de bain, séparation de la partie ferme/chaudière du reste de la maison et aménagement de la 2nde partie de l'étage ( une salle de bain et une chambre) nous passons de 210 m² à 240 m² un truc dans le style mise aux normes des eaux usées bref tu vois le genre, rien d'extraordinaire, juste le minimum pour que notre veille baraque inchauffable ressemble à qq chose, que nous arrêtions de cohabiter avec les oiseaux et les souris....et que chacun ai une chambre .... montant des devis ( en en faisant nous même) 170 000 euros HT ( prix tirés au max par l'archi) en sachant que nous ne touchons pas à la 1ere partie de l'étage déjà rénovée pour la naissance de Maxence ni à la cuisine, et très peu au salon. je te laisse largement deviner que c'est clairement impossible pour nous .... du coup on va faire par priorité : toit, fenêtre, chauffage, chambres, salle de bain, et qu'on risque de rester dans les travaux un bon moment clairement, le prix d'achat + la rénovation nous revient plus cher qu'une maison neuve c'est un peu décourageant .... | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 21 Jan 2013 - 10:38 | |
| on en est à la même constatation, on avait commencé à regarder les maisons neuves il ya 1 an, ça nous revenait moins cher mais là on ne peut pas faire autrement qu'acheter cell-là | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 21 Jan 2013 - 10:52 | |
| idem ici, on n'avait pas franchement le choix, mais je t'avoue que ça nous décourage un peu ...... si on avait le courage on laisserait tout tomber .........et on ferait construire ça :
http://www.mamaisonscandinave.fr/modele_detail.php?nom_fr=VILLA%2013 | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 21 Jan 2013 - 11:16 | |
| on va donc faire comme on pourra, c'est à dire probablement faire les travaux petit à petit par nous même (on va y laisser la même somme -voire +- est du temps-bcp de temps- mais ça étalera la dépense dans le tps)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 21 Jan 2013 - 12:09 | |
| ben pareil ici
on fait faire le gros oeuvre, toiture/chauffage et fenêtres, et mise aux normes eaux usées et le reste ........ça prendra le temps que ça prendra ... | |
|
| |
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 21 Jan 2013 - 12:37 | |
| Ici les travaux touchent à leur fin et même en aillant tout fait nous-même je vous jure que l'addition monte trés trés vite
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 21 Jan 2013 - 13:03 | |
| La notre, ont a dû mettre 10-12 ans pr faire le plus gros, et on a remis ça pr qq bricoles comme les fenêtres PVC il y a 5 ans, ainsi que la SdB Faire construire, même pas en rêve, j'aime trop l'ancien, son cachet, son histoire ..... et le terrain qui va avec Par contre il est vrai qu'on a fait qq concessions du genre ne pas toucher au carrelage du salon, qui nécessiterait du coups, de refaire toute la dalle. Mais pr nous l'idéal a quand même été de pouvoir rentrer ds les murs, et de faire les travaux petit à petit. Dire que c'était habitable est un autre débat | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 21 Jan 2013 - 13:14 | |
| ça on l'a déjà fait pour la maison actuelle (et c'est pas terminé) alors je crois qu'on a notre dose après je pense qu'on ne va pas avoir le choix financièrement c'est trop important pour qu'on puisse tout faire d'un coup. Et j'ai du mal à envisager le fait de vivre dans une maison "moins bien" que la mienne. ça va déjà être difficile de la quitter alors pour moins bien (l'acquisition a bcp moins de cachet que l'actuelle) , il faut croire que j'ai pris gout au luxe relatif de celle là (SdB isolée & chauffée/ 2 WC/ de grandes pièces) je sais ce qui va me torturer les neurones cette nuit et les suivantes | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 21 Jan 2013 - 23:04 | |
| J'ai acheté également une maison je signe le 1er mars. J'ai pris un archi (qui me prend 11% des travaux) parce que je n'y connais rien et je n'aurais pas le temps de suivre. Je n'ai que l'intérieur à refaire mais effectivement on dit de compter environ 1000 eur du m2. Comme je veux que tant qu'à faire que ce soit très bien fait dés le début je vais devoir faire des concessions pour rentrer dans le budget | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 21 Jan 2013 - 23:44 | |
| Je suis assez effaré des coûts que vous annoncez pour de la rénovation 1000 €/m2 c'est le prix d'une petite maison entrée de gamme chez un pavilloniste standard Et les maisons en bois de Cali pour moins de 1200 €/m2 c'est vraiment le top Maintenant il faut voir ce que comprend ce prix | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 21 Jan 2013 - 23:50 | |
| je suis effarée aussi, rassure toi ES> disons qu'il ya des concessions que je ne suis pas prete à faire: il faut nécessairement 4 chambres,une SdB & des toilettes à l'étage et en bas, SdB, toilettes et un bureau (en plus de cuisine SàM & salon). Les pièces du rez de chaussée devant être conçu de façon à nous faciliter la vie quand l'âge (ou mes soucis de genoux) nous poseront des problèmes | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 21 Jan 2013 - 23:52 | |
| - rochellou a écrit:
- Je suis assez effaré des coûts que vous annoncez pour de la rénovation
1000 €/m2 c'est le prix d'une petite maison entrée de gamme chez un pavilloniste standard Et les maisons en bois de Cali pour moins de 1200 €/m2 c'est vraiment le top Maintenant il faut voir ce que comprend ce prix Non,non, le coût de l'entreprise de nettoyage pour la fin de chantier n'est pas compris. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 1:01 | |
| Coco, tu n'as vraiment pas l'air emballée, voir pire . Je sais que vous êtes "obligés", mais ne me souviens plus pourquoi. En deux mots tu peux le redire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 1:30 | |
| - rochellou a écrit:
- Je suis assez effaré des coûts que vous annoncez pour de la rénovation
1000 €/m2 c'est le prix d'une petite maison entrée de gamme chez un pavilloniste standard Et les maisons en bois de Cali pour moins de 1200 €/m2 c'est vraiment le top Maintenant il faut voir ce que comprend ce prix oui oui nous le sommes également, et pourtant nous avons fait faire des devis via un archi qui a mis plusieurs artisans en concurrence ce qui nous a permis de bien diminuer la facture mais en gros enfin pour 240 M² habitables ! 30 000 euros de toiture/couverture + vélux 10 000 de fenêtres ( sans volet !) 30 000 euros de plomberie/chauffage/électricité ( changement de chaudière, raccordement au système existant, création de 2 salle de bains etc etc ) 30 000 euros de gros oeuvre, démolitions, maçonnerie 10 000 euros de menuiserie 20 000 euros de plâtrerie 20 000 euros pour les enduits ext 6 000 euros pour la fosse + filtre à sable à cela tu rajoute tout ce qui est carrelage, peinture, sanitaire, aménagements type placard ... c'est de la folie pure ........perso ça m'en rend malade !!!! j'en suis à me dire qu'on va rester comme ça, ........ je trouve ça ecoeurant ........mais que faire .... on a envisager de construire à côté, mais alors on laisse tomber notre maison en ruine ......qu'on a qd même acheté ... on la démolie et on construit au même endroit ....( sachant qu'une démolition il faut un permis et que c'est hors de prix aussi) on a beau y tourner dans tous les sens nous ne trouvons pas de solutions ..........
Dernière édition par calinoeta le Mar 22 Jan 2013 - 3:49, édité 3 fois | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 2:00 | |
| On a acheté et rénové l'an dernier. Ce qu'on a fait faire : - rénovation de la plomberie : 3000 € - fenetre alu : 11 000 € - isolation des combles : 8500 € - pose d'une vmc : 900 e - pose et raccord d'une fosse septique : 4800 € - installation d'un panneau solaire pour l'eau chaude sanitaire + son ballon : 4500 € - poele à bois : 1500 € Après, ben on a tout fait nous même : - isolation des murs au rez de chaussée (100m²), rénovation de toutes les peintures (4 chambres + 1 grande pièce cuisine/salon/s à manger), installation de toilettes et sdb , d'une cuisine..: env. 5000 € de matériaux - refaire l'electricité, j'ai pas compté... Ca nous a pris BCP d'énergie. Là on est en train de finir la 1ère chambre (30m² au sol env) sous les combles, à terme il y aura sur 95 m², 2 chambres, un "grenier" et une piece ouverte type bureau/salle de jeu. J'ai payé env. 400 € de matériaux pour monter la cloison/porte + le matos pour l'electricité. Les enduits sont finis, reste à peindre et décorer. Ca nous fera je pense pas loin de 45000 € de travaux quand on aura TOUT fini . Mais on est parti sur une base saine, avec un chauffage central sur chaudière a condensation qui avait 1 an, une toiture saine refaite en 2000. Et surtout... c'est une maison ancienne, mais cubique dont aucun mur intérieur n'est porteur. Ok les murs ne sont pas droits (monter une cuisine c'est un peu compliqué lol) mais la configuration fait que c'est assez "facile" à aménager. Pas besoin d'un architecte.. Exemple d'une pièce : Avant : Pendant : Après : | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 2:55 | |
| Sand > je suis surprise par le coût de l'isolation des combles. Vous avez fait quelle type de prestation ? Chez moi (maison cubique itou, sur deux niveaux), j'ai fait faire - la toiture en zinc : 4500 euros - une rénovation de murs de garage : 500 euros - le ponçage du parquet et des escaliers : 1500 euros. Je ne me sentais pas le courage de le faire moi-même. - des fenêtres : 3500 environ Sinon, ma pomme elle a fait - le toit du garage : 1000 euros. - la déco intérieure : ponçage, peinture, tapisserie et la peinture de ravalement sur les baies et les murets. - l'électricité du garage (pose de prises, de va et vient) et des trucs dans la maison. - une augmentation de l'isolation des combles : 350 euros. Il y a encore à faire (mais je peux vivre avec cet état) en fonction du budget - une fenêtre - la salle de bain - la cuisine + chaudière gaz - la déco de la cage d'escaliers - le toit de l'abri du jardin qui prend l'eau - pleins de trucs qui trainent | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 2:58 | |
| les prix des travaux de rénovations sont effectivement hors de prix. Une solution un peu ironique est d'appeler Pierre-Emmanuel de la TV qui rénove gratis les maisons en ruine... vous mettez 1 roulotte et l'affaire est réglée pour qu'il vienne. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées | |
| |
|
| |
| Notre acquisition...nos/ vos idées | |
|