Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Notre acquisition...nos/ vos idées

+25
CALYPSO
thb
Myriam
palolim
Valérie
charly
poumi
bulle de fay
Iris
cath.
rochellou
ES
Kivala
raiaboudchou
Sand
YAC
Isabel
nuance
Ptéroïs
perloch
calinoeta
Patricia
flika
Rigel21
coco
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
YAC
galop 9

Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:52

Elle est très dans les lignes actuelles. Tu devrais trouver ton bonheur chez tous les cuisinistes, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:59

oui mais à l'époque on n'avait "que" le budget cuisine à dégager Ben voyons
elle est en chêne et là je ne suis pas sure d'avoir le même budget à lui consacrer

comme il faut bien commencer par qlq chose au niveau du projet (j'arrive pas visualiser correctement sur de splans c'est penible) je pense que la cuisine sera le point de départ il faut imérativement qu'on puisse y manger (comme là sur l'ilot central c'est top) et nous sommes 5

et j'essaie de voir si dans le salon on peut prévoir un espace qui ressemble à une armoire/ dressing (portes hautes & coulisantes) pour y mettre mes bouquins (une fois fermé ça les protege de la poussieres, des petites (et moins petites) mains
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 5:26

Imprime la photo et va voir un cuisiniste en lui disant que tu veux la meme clin d'oeuil
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:38

rire non ça ne va pas l'faire
celle là est parfaite pour la maison actuelle dans la prochaine niet!

YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:55

Tu as de tout à tous les prix dans ce style de cuisine (évidemment, les moins chères ne sont pas en chene). Ce qu'il y a, c'est que la plupart sont laquées, c'est assez salissant et ça fait très moderne. Tu as envie de quoi comme esprit globalement ?
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:15

nous sommes plutôt adeptes des lignes droites, des choses simples mais de qualité, le laqué ouiç j'aimerai éviter à cause des p'tites mains partout (mais bon je ne suis pas complètement fermée à l'idée)
...m'enfin on fouine partout sur le net, on regarde les maison quand on se balade....on va finir par avoir L'IDEE
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:42

on a eu l'idée...de demander à des pros:
une architecte est venue cet apm ==> va falloir qu'on gagne au loto!!

elle compte pour de la renov' 1200/ 1300€ du m² (autant vous dire que là ça fait des sous vu qu'on sera à terme à un peu plus de 200m²)
et elle prend 10% du montant des travaux si elle gère tout de A à Z
ajoutons à ça l'achat de la maison (ah oui le beauf il ne nous l'offre pas) & le notaire.

les taux d'interets étant ce qu'il sont, je veux bien que ce soit le moment d'emprunter mais bon quand même!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:07

elle est dans le juste malheureusement
tu as vu notre maison.... rénovation assez complète
toiture, fenêtre, isolation, chauffage
mise en place d'une vraie salle de bain, séparation de la partie ferme/chaudière du reste de la maison
et aménagement de la 2nde partie de l'étage ( une salle de bain et une chambre)
nous passons de 210 m² à 240 m² un truc dans le style
mise aux normes des eaux usées

bref tu vois le genre, rien d'extraordinaire, juste le minimum pour que notre veille baraque inchauffable ressemble à qq chose,
que nous arrêtions de cohabiter avec les oiseaux et les souris....et que chacun ai une chambre ....
montant des devis ( en en faisant nous même) 170 000 euros HT ( prix tirés au max par l'archi)
en sachant que nous ne touchons pas à la 1ere partie de l'étage déjà rénovée pour la naissance de Maxence
ni à la cuisine, et très peu au salon.

je te laisse largement deviner que c'est clairement impossible pour nous ....
du coup on va faire par priorité : toit, fenêtre, chauffage, chambres, salle de bain, et qu'on risque de rester dans les travaux un bon moment Touché

clairement, le prix d'achat + la rénovation nous revient plus cher qu'une maison neuve Touché

c'est un peu décourageant ....
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:38

on en est à la même constatation, on avait commencé à regarder les maisons neuves il ya 1 an, ça nous revenait moins cher mais là on ne peut pas faire autrement qu'acheter cell-là Touché
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:52

idem ici, on n'avait pas franchement le choix, mais je t'avoue que ça nous décourage un peu ......
si on avait le courage on laisserait tout tomber .........et on ferait construire ça :

http://www.mamaisonscandinave.fr/modele_detail.php?nom_fr=VILLA%2013
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:16

on va donc faire comme on pourra, c'est à dire probablement faire les travaux petit à petit par nous même (on va y laisser la même somme -voire +- est du temps-bcp de temps- mais ça étalera la dépense dans le tps)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:09

ben pareil ici

on fait faire le gros oeuvre, toiture/chauffage et fenêtres, et mise aux normes eaux usées
et le reste ........ça prendra le temps que ça prendra ...
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:37

Ici les travaux touchent à leur fin et même en aillant tout fait nous-même je vous jure que l'addition monte trés trés vite

Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:03

La notre, ont a dû mettre 10-12 ans pr faire le plus gros, et on a remis ça pr qq bricoles comme les fenêtres PVC il y a 5 ans, ainsi que la SdB

Faire construire, même pas en rêve, j'aime trop l'ancien, son cachet, son histoire ..... et le terrain qui va avec clin d'oeuil
Par contre il est vrai qu'on a fait qq concessions du genre ne pas toucher au carrelage du salon, qui nécessiterait du coups, de refaire toute la dalle.
Mais pr nous l'idéal a quand même été de pouvoir rentrer ds les murs, et de faire les travaux petit à petit.
Dire que c'était habitable est un autre débat très content nananèreee
http://elevagedescolines.free.fr/
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:14

ça on l'a déjà fait pour la maison actuelle (et c'est pas terminé) alors je crois qu'on a notre dose Ben voyons
après je pense qu'on ne va pas avoir le choix financièrement c'est trop important pour qu'on puisse tout faire d'un coup.

Et j'ai du mal à envisager le fait de vivre dans une maison "moins bien" que la mienne. ça va déjà être difficile de la quitter alors pour moins bien Arg (l'acquisition a bcp moins de cachet que l'actuelle) , il faut croire que j'ai pris gout au luxe relatif de celle là (SdB isolée & chauffée/ 2 WC/ de grandes pièces)

je sais ce qui va me torturer les neurones cette nuit et les suivantes
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:04

J'ai acheté également une maison je signe le 1er mars. J'ai pris un archi (qui me prend 11% des travaux) parce que je n'y connais rien et je n'aurais pas le temps de suivre. Je n'ai que l'intérieur à refaire mais effectivement on dit de compter environ 1000 eur du m2. Comme je veux que tant qu'à faire que ce soit très bien fait dés le début je vais devoir faire des concessions pour rentrer dans le budget
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:44

Je suis assez effaré des coûts que vous annoncez pour de la rénovation
1000 €/m2 c'est le prix d'une petite maison entrée de gamme chez un pavilloniste standard
Et les maisons en bois de Cali pour moins de 1200 €/m2 c'est vraiment le top
Maintenant il faut voir ce que comprend ce prix
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:50

je suis effarée aussi, rassure toi clin d'oeuil

ES> disons qu'il ya des concessions que je ne suis pas prete à faire: il faut nécessairement 4 chambres,une SdB & des toilettes à l'étage et en bas, SdB, toilettes et un bureau (en plus de cuisine SàM & salon). Les pièces du rez de chaussée devant être conçu de façon à nous faciliter la vie quand l'âge (ou mes soucis de genoux) nous poseront des problèmes
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:52

rochellou a écrit:
1000 €/m2 c'est le prix d'une petite maison entrée de gamme chez un pavilloniste standard
Non,non, le coût de l'entreprise de nettoyage pour la fin de chantier n'est pas compris. très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 1:01

Coco, tu n'as vraiment pas l'air emballée, voir pire Arg .
Je sais que vous êtes "obligés", mais ne me souviens plus pourquoi.
En deux mots tu peux le redire ?
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 1:30

rochellou a écrit:

oui oui nous le sommes également, et pourtant nous avons fait faire des devis via un archi qui a mis plusieurs artisans en concurrence
ce qui nous a permis de bien diminuer la facture mais en gros enfin pour 240 M² habitables !

30 000 euros de toiture/couverture + vélux
10 000 de fenêtres ( sans volet !)
30 000 euros de plomberie/chauffage/électricité ( changement de chaudière, raccordement au système existant, création de 2 salle de bains etc etc )
30 000 euros de gros oeuvre, démolitions, maçonnerie
10 000 euros de menuiserie
20 000 euros de plâtrerie
20 000 euros pour les enduits ext
6 000 euros pour la fosse + filtre à sable

à cela tu rajoute tout ce qui est carrelage, peinture, sanitaire, aménagements type placard ...
c'est de la folie pure ........perso ça m'en rend malade !!!! j'en suis à me dire qu'on va rester comme ça, ........
je trouve ça ecoeurant ........mais que faire ....

on a envisager de construire à côté, mais alors on laisse tomber notre maison en ruine ......qu'on a qd même acheté ...
on la démolie et on construit au même endroit ....( sachant qu'une démolition il faut un permis et que c'est hors de prix aussi)
on a beau y tourner dans tous les sens nous ne trouvons pas de solutions .......... Honteux

Dernière édition par calinoeta le Mar 22 Jan 2013 - 3:49, édité 3 fois
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 2:00

On a acheté et rénové l'an dernier. Ce qu'on a fait faire :
- rénovation de la plomberie : 3000 €
- fenetre alu : 11 000 €
- isolation des combles : 8500 €
- pose d'une vmc : 900 e
- pose et raccord d'une fosse septique : 4800 €
- installation d'un panneau solaire pour l'eau chaude sanitaire + son ballon : 4500 €
- poele à bois : 1500 €

Après, ben on a tout fait nous même :
- isolation des murs au rez de chaussée (100m²), rénovation de toutes les peintures (4 chambres + 1 grande pièce cuisine/salon/s à manger), installation de toilettes et sdb , d'une cuisine..: env. 5000 € de matériaux
- refaire l'electricité, j'ai pas compté...

Ca nous a pris BCP d'énergie.

Là on est en train de finir la 1ère chambre (30m² au sol env) sous les combles, à terme il y aura sur 95 m², 2 chambres, un "grenier" et une piece ouverte type bureau/salle de jeu. J'ai payé env. 400 € de matériaux pour monter la cloison/porte + le matos pour l'electricité. Les enduits sont finis, reste à peindre et décorer.

Ca nous fera je pense pas loin de 45000 € de travaux quand on aura TOUT fini . Mais on est parti sur une base saine, avec un chauffage central sur chaudière a condensation qui avait 1 an, une toiture saine refaite en 2000. Et surtout... c'est une maison ancienne, mais cubique dont aucun mur intérieur n'est porteur. Ok les murs ne sont pas droits (monter une cuisine c'est un peu compliqué lol) mais la configuration fait que c'est assez "facile" à aménager. Pas besoin d'un architecte..

Exemple d'une pièce :

Avant :

Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 208741_10150156930854246_7443858_n

Pendant :
Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 185350_10150265341449246_976520_n

Après :
Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 390730_10150378518979246_657437769_n
http://www.butterfly-stud.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 2:55

Sand > je suis surprise par le coût de l'isolation des combles. Vous avez fait quelle type de prestation ?

Chez moi (maison cubique itou, sur deux niveaux), j'ai fait faire
- la toiture en zinc : 4500 euros
- une rénovation de murs de garage : 500 euros
- le ponçage du parquet et des escaliers : 1500 euros. Je ne me sentais pas le courage de le faire moi-même.
- des fenêtres : 3500 environ

Sinon, ma pomme elle a fait
- le toit du garage : 1000 euros.
- la déco intérieure : ponçage, peinture, tapisserie et la peinture de ravalement sur les baies et les murets.
- l'électricité du garage (pose de prises, de va et vient) et des trucs dans la maison.
- une augmentation de l'isolation des combles : 350 euros.

Il y a encore à faire (mais je peux vivre avec cet état) en fonction du budget
- une fenêtre
- la salle de bain
- la cuisine + chaudière gaz
- la déco de la cage d'escaliers
- le toit de l'abri du jardin qui prend l'eau
- pleins de trucs qui trainent Confus
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 2:58

les prix des travaux de rénovations sont effectivement hors de prix. Arg

Une solution un peu ironique est d'appeler Pierre-Emmanuel de la TV qui rénove gratis les maisons en ruine... très content Fâché vous mettez 1 roulotte et l'affaire est réglée pour qu'il vienne.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 3:03

Iris a écrit:
les prix des travaux de rénovations sont effectivement hors de prix. Arg

Une solution un peu ironique est d'appeler Pierre-Emmanuel de la TV qui rénove gratis les maisons en ruine... très content Fâché vous mettez 1 roulotte et l'affaire est réglée pour qu'il vienne.

Un mobilhome ça fait trop riche ? mais vu qu'il prend l'eau a devrait aller...Vous l'appelez pour moi ???
Nous, pour l'instant on fait faire les devis... 15000 euros pour le hourdis de l'étage par le maçon, on voudrait un plancher collaborant, il ne connait pas... Mon mari qui a des chantiers qui tardent (intempéries) s'y colle... faut que je reprenne des photos... Tout le plancher du haut + poutres enlevés, mur intérieur cassé... à suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 2 Empty

Notre acquisition...nos/ vos idées
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant