Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Notre acquisition...nos/ vos idées

+25
CALYPSO
thb
Myriam
palolim
Valérie
charly
poumi
bulle de fay
Iris
cath.
rochellou
ES
Kivala
raiaboudchou
Sand
YAC
Isabel
nuance
Ptéroïs
perloch
calinoeta
Patricia
flika
Rigel21
coco
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:35

Jeannnnnne a écrit:

Edit : Ptéroïs, oui évidemment dans le doute il vaut mieux toujours vérifier, et effectivement le toit ou le plancher supérieur sont des indicateurs à prendre en compte. Après un mur fin même en brique (utilisées dans le sens de la longueur donc 11cm, sinon on est à 22cm) pour des raisons d'inertie ne peut pas suffire à supporter un étage/une toiture. Donc la probabilité pour qu'il soit vraiment porteur est faible, et si il compte vraiment dans la structure de la maison... Ben... C'est un peu craignos quand même. Mieux vaut le renforcer...

J'ai bien précisé qui ne supporte que le plafond,donc qui ressemble à une simple cloison. très content
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:37

Tu devrais quand même pouvoir, sinon en faire tomber un tiers (au milieu en général c'est le mieux, sinon pas trop désaxé), y faire un percement. Les façades porteuses ont quand même des portes et des fenêtres, même si elles sont mesurées et placées à bon escient. Mais là à l'aveuglette, sans plan ni photo, impossible de te dire ce que je pense que tu peux faire ou non dans ce cas précis. embarassé

Ptéroïs : oups lu trop vite ! Encore que faire porter un plafond par une cloison, c'est pas très fin... mais tu as raison, c'est une possibilité dont il faut se méfier.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:03

Jeanne : C'est très courant, souvent là où les angles de murs avec le plafond sont arrondis......(sans étage au dessus) Clin d'oeui heureux
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:23

Donc déja, tu as un mur porteur à la jonction des deux batisses. 7 a 8 m de largeur : est ce que c'est l'intérieur ou murs inclus ? Ou plutot, est ce que les pieces font toutes la largeur de la maison ou non ?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:27

Oui Isabel, tu peux percer, mais faut prévoir une poutre IPN, c'est pas donné. En gros, faut éviter de percer partout parce qu'après, tu risques des fissures sur la maison. Encore que sur du granit, je ne suis pas sure que tu risque autant que sur ma vieille baraque sarthoise... Puor te donner une idée, j'ai fait transformer une ouverture entre deux pièces dans un mur porteur, au départ une simple porte devenue une ouverture de 2 m, ça m'a couté 1700 e si mon souvenir est bon.
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:31

non reste ça mets de la variété clin d'oeuil
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:09

nuance a écrit:
aurélie a écrit:
nuance a écrit:
Si parmi vous il y en a qui se sont renseignés sur les poêles à bois... je prends toutes les infos !!! rire

Ici quand on a acheté on a enlevé tous les vieux radiateurs électriques pour mettre ça Ange

http://www.poele.com/

Pas donné à l'achat, mais tellement efficace et peu gourmand en bois !
Pour te dire je fais une flambée par jour quand je travaille défois 2 le we, en bas on a 22-23 °, ça nous chauffe donc la cuisine, la salle à manger, la chambre et la salle de bain, à l'étage le bureau et un peu le salon mais là on a rajouté un radiateur pour avoir 20... mais là le souci vient du plafond qui est trop haut à l'etage et donc on a des pertes.

On m'a dit que les poêles ne valaient pas le coup, que si tu mets du bois le matin, ça ne te dure pas plus que çà.... Le problème est là, je pars le matin à 8 h... ces poêles là valent le coup alors ?

C'est un poele à accumulation, donc il te restitue une chaleur agréable dans le temps.
Moi aussi je bosse donc je fais une flambée le soir ( le but de ce système est de faire bruler ton bois le plus rapidement possible pour qu'elle s'accumule dans les pierres réfractaires du poele ).
Une flambée dure 1h30 environ, et apres ça te restitue la chaleur pendant 24 heures!
Bien sur quand je rentre le lendemain soir il fait moins chaud mais le poele est toujours tiede content et la maison est restée chaude !
Pour te dire dedans on est jamais en pull, en plus c'est très économique en bois par contre il faut le refendre pour qu'il se consume rapidement.
En plus c'est un poele qui a un très bon rendement, quasiment pas de cendres, on vide le cendrier tous les 10 jours.
Si tu as le temps essaie de lire des infos dessus, Stef s'y etait penché dessus serieusement et aujourd'hui on ne regrette pas du tout notre choix!
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:45

Bon moi compte rendu de l'archi après sa visite à la maison avec la première entreprise.

Quelques "mauvaises" nouvelles: la pose du carrelage au RDC ne pourra pas se faire sur le parquet actuel après un réagréage parce que les portes fenêtres en PVC (3 au total) qui donnent sur la jardin descendent jusqu'au sol donc pas de rabotage possible. Conclusion il faudra enlever le parquet et poser des "plaques" pour y coller le carrelage.
Bon y a une solution .

Pas de carrelage mural possible autour de la baignoire à cause des moultes sous pente (jolies mais pas pratique) donc ce sera peinture spéciale, bon ça me coutera moins cher

Mais la nouvelle problématique c'est que je ne pourrais pas habiter le sous sol de la maison le temps des travaux (trop de poussière, coupure d'électricité, etc)
Donc il me reste 3 semaines pour trouver une solution
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:49

Comme tu peux t'en douter, je ne suis pas équipée pour t'héberger...la poisse !
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:05

ES a écrit:
Bon moi compte rendu de l'archi après sa visite à la maison avec la première entreprise.

Quelques "mauvaises" nouvelles: la pose du carrelage au RDC ne pourra pas se faire sur le parquet actuel après un réagréage parce que les portes fenêtres en PVC (3 au total) qui donnent sur la jardin descendent jusqu'au sol donc pas de rabotage possible.Pas possible de laisser un emplacement "paillasson" sans carrelage ni réagréage? Conclusion il faudra enlever le parquet et poser des "plaques" pour y coller le carrelage.
Bon y a une solution .

Pas de carrelage mural possible autour de la baignoire à cause des moultes sous pente (jolies mais pas pratique) donc ce sera peinture spéciale, bon ça me coutera moins cher

Mais la nouvelle problématique c'est que je ne pourrais pas habiter le sous sol de la maison le temps des travaux (trop de poussière, coupure d'électricité, etc)
Donc il me reste 3 semaines pour trouver une solution
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:14

Citation :
Pas possible de laisser un emplacement "paillasson" sans carrelage ni réagréage?

ben c'est super moche. Les 3 portes fenêtres font tout un mur
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:15

Citation :
Comme tu peux t'en douter, je ne suis pas équipée pour t'héberger...la poisse
J'ai commencé à regarder les locs de meublés mais bon ça fait suer de foutre du fric là dedans
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:39

Tu en as pour combien de temps a etre sous les ponts ?
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:44

arf c'est la poisse ça Touché
bon courage ....

nous journée salle de bain, on est allé chez deux revendeurs, on attend les devis
pas sûr qu'il y a tant d'écart que l'on pensait avec les grandes surfaces
on verra bien ..
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:19

J'en ai pour 2 mois SDF avec 2 chats et un chien les WE Triste
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:32

Seulement le week end le chien ?? une garde alternée ??
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:35

Oui en garde partagée
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:47

Pas glop. tu cherches sur quel coin ?
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:57

92 genre St Cloud (où je suis), où à coté

78 proche la maison qui est à la Celle St Cloud (limite du 92)
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:47

> Aurélie ; vous avez malgré tout un chauffage d'appoint ?
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:35

vous connaissez ?

pour des idées ...

http://www.cotemaison.fr/cuisine/refaire-une-cuisine-les-7-erreurs-a-eviter_17384.html
http://elevagedescolines.free.fr/
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:56

Vous connaissez le concept de la "cuisine au mètres/Cms" ? Vu rapidos à la TV.
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:09

Isabel a écrit:

On a également investi dans des radiateurs électriques de marque Aterno, c'est une marque Alsacienne il me semble..c'est un peu le meme systeme q'un chauffage central mais il y a 1 pilote par radiateur. A priori ils sont économiques aussi !

On a mis ce système au cas où on ne puisse pas allumer le poele un jour, quand on part en vacances tu programmes pour qu'à ton retour la maison soit chaude c'est le pied ! nananèreee

Le poste chauffage nous est revenu cher à l'installation, mais maintenant on est vraiment bien !
C'est Stef qui s'est chargé de ça et pour lui c'etait vraiment important car comme il bosse en Afrique 1 mois sur 2 qd il rentre il aime bien que la maison soit chaude !
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:25

aurélie a écrit:
Isabel a écrit:

On a également investi dans des radiateurs électriques de marque Aterno, c'est une marque Alsacienne il me semble..c'est un peu le meme systeme q'un chauffage central mais il y a 1 pilote par radiateur. A priori ils sont économiques aussi !

On a mis ce système au cas où on ne puisse pas allumer le poele un jour, quand on part en vacances tu programmes pour qu'à ton retour la maison soit chaude c'est le pied ! nananèreee

Le poste chauffage nous est revenu cher à l'installation, mais maintenant on est vraiment bien !
C'est Stef qui s'est chargé de ça et pour lui c'etait vraiment important car comme il bosse en Afrique 1 mois sur 2 qd il rentre il aime bien que la maison soit chaude !

Atermo, c'est celui a briques réfractaires . A minimum 1500 e le radiateur ?
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:36

oui Arg pour le prix, je suis bien d'accord, surtout quand on ne s'en sert quasi pas...mais bon quand je vous dit qu'il veut etre bien chauffé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 11 Empty

Notre acquisition...nos/ vos idées
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant