Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Notre acquisition...nos/ vos idées

+25
CALYPSO
thb
Myriam
palolim
Valérie
charly
poumi
bulle de fay
Iris
cath.
rochellou
ES
Kivala
raiaboudchou
Sand
YAC
Isabel
nuance
Ptéroïs
perloch
calinoeta
Patricia
flika
Rigel21
coco
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:00

Dis Aurélie pr les poeles, j'étais assez branchées "Godin" vu que ds ma famille ils les affectionnent particulièrement .... si ton homme avait fait des recherches assez poussées, qu'en a t-il pensé quant il a choisi votre Hiemstra ?
j'aimerais bien savoir ... par curiosité content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:25

maçon signé Ange
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyVen 8 Fév 2013 - 4:35

Isabel a écrit:
Dis Aurélie pr les poeles, j'étais assez branchées "Godin" vu que ds ma famille ils les affectionnent particulièrement .... si ton homme avait fait des recherches assez poussées, qu'en a t-il pensé quant il a choisi votre Hiemstra ?
j'aimerais bien savoir ... par curiosité content

Je lui poserais la question quand je l'aurais au tel vu qu'il n'est pas là en ce moment...
Nous on cherchait un poele où on n'a pas besoin de le charger tte la journée pour que la maison soit chaude dc on a pris celui avec accumulation de chaleur...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:22

Ok ok

je suis en-train de me triturer le cerveau entre l'abattage partiel ou non, d'un mur porteur, "sauver" le conduit de cheminée dans ledit mur.... et disposer la cuisine, salle à manger salon dans tout ceci rire rire rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:29

bon ben moi j'ai fait AM devis de salle de bain ...et déçue de voir que même à Leroy Merlin,
on ne fait pas de miracle ...la différence de prix n'est vraiment pas significative, surtout avec la TVA à 19.6 d'un côté et à 7 de l'autre ...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:11

chez nous Leroy Merlin est un des plus chers Isa

vous n'avez pas genre Brico dépôt ???
Maintenant nous y faisons une incursion de temps en temps, et la dernière fois mon homme a trouvé les même radiateurs que chez castoche avec 80€ de différence, sur 3 unitées, ça fait du bien clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:48

oui on a brico dépot juste en face de LM mais pour les meubles de salle de bain et autres ça ne nous donne pas confiance
idem chez Lapeyre, la qlté semble moins présente.
en décortiquant les devis, on va voir pour négocier avec notre plombier, car on serait = avec son devis à qqs centaines d'euros pour les 2 salle de bain
donc en partant sur une TVA à 7 au lieu de 19.6 chez LM on doit pouvoir tomber d'accord.
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptySam 9 Fév 2013 - 3:17

signature pour la maison vendredi apm ...c'est parti pr les e**erdes!!

http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptySam 9 Fév 2013 - 3:19

Super
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptySam 9 Fév 2013 - 7:08

Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 Amenagements_interieurs_4

pour ceux qui aiment le bois

Isa, pr Brico Dépôt chez nous ce sont les mêmes marques que vendue ailleurs, pr les radiateurs c'était présenté dans le même emballage !!! clin d'oeuil aprés c'est au niveau choix que ça se joue
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptySam 9 Fév 2013 - 11:50

Citation :
signature pour la maison vendredi apm ...c'est parti pr les e**erdes!!

super cheers

moi je ne sais pas quand je signe, ni pour l'achat ni pour la vente, ni à partir de quand je dois faire mes cartons, ni quand je déménage (donc a toujours pas pu réserver les déménageurs)

Je ne sais pas non plus combien vont me coûter les travaux, si je vais pouvoir tout faire, combien de temps ils vont durer

bref je suis en ce moment dans l'ignorance la plus totale et ça me fatigue
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptySam 9 Fév 2013 - 11:54

t'inquiete à part ça..je ne sais rien non plus et effectivement c'est assez épuisant Touché
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:30

C'est du magnifique ouvrage, Isabel !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:50

bon ben ça commence à nous serrez le kiki Imbecile Heureux
après le couvreur, le maçon, c'est maintenant le plombier/chauffagiste/électricien qui est signé ...
hiiiiii l'addition monte Ben voyons
et le stress du comment on va faire pour continuer à habiter la maison aussi ....

mais bon les artisans sont confiants rire
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:20

Pour le moment nous jouons avec un logiciel graphique pr choisir la solution la plus adaptée
pas évident dans une vieille maison de loger de façon logique .... une SdB nananèreee embarassé Fâché
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:13

Nous c'était les wc qu'on avait du mal a placer et aucun endroit pour congélateur et lave linge..... et là une étincelle de lucidité.... 1 wc avait été adossé à la maison (derrière), ainsi qu'une pièce pour la chaudière... On ouvre le mur, installe une porte et on a accès direct aux wc et à mon cellier !!! Là c'est top ! On a refait le plans des dizaines de fois avant de trouver cette solution !
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:18

Isabel a écrit:
Pour le moment nous jouons avec un logiciel graphique pr choisir la solution la plus adaptée
pas évident dans une vieille maison de loger de façon logique .... une SdB nananèreee embarassé Fâché

c'est ça!! z'avaient pas pensé qu'on aller mettre ça et des toilettes dans les maisons, c'etait si bien les bassines d'eau chaude & les wc au fond du jardin très content
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:43

Pour les w.c. pensez à mettre le sens d'ouverture de la porte vers l'extérieur; c'est l'endroit où l'on fait le plus de malaise zzz (avec la salle de bains) et c'est très difficile à ouvrir pour les secours quant la personne est tombée derrière la porte. Arg
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:04

nous, vu le peu de place on pense à du coulissant.

ne rigolez pas, chez mes parents les Waters dans le fond du jardin sont encor là, ils servent de resserre pr les outils et sièges de jardins, mais en cas de coups dur ..... ils sont tjs là nananèreee

Nuance ; on ne eput guère pousser les murs, nous sommes encadrés au Nord par la grange du voisin, à l'Ouest par la route, à lEst le garage, et au Sud la cours et son jardin
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:32

chez mes BP ils sont tjrs là aussi (finalement ce sont ceux de ma future maison, y avait la rue à traverser en plus rire )

j'ai une copine qui a mis une coulissante (galandage) à ses toilettes & une coulissante (en applique) à sa SdB on y pense aussi
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:44

nous pour les Wc ce sera porte qui ouvre vers l’extérieur pas le choix,
pour la salle de bain, vers l’intérieur pas le choix non plus
par contre on met une coulissante à l'entrée du couloir qui mène au coin sanitaire.

à l'étage on met une coulissante par contre, là y'a la place.

les Wc c'est tjs un casse tête à placer, faut pas que ce soit à l'autre bout de la maison,
mais je ne supporte pas les WC qui donnent dans les pièces de vie diaboliquement colér et je ne comprends pas que des archis nous pondent encore ça diaboliquement colér
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyMar 12 Fév 2013 - 0:30

Les w.c. leur place idéale c'est dans le sas d'entrée, sous les escaliers, accolé à la buanderie, au bout d'un couloir.
Quand on peu on essaye en plus de placer ça à proximité ou sur le chemin des points d'eau et d'évacuation (s de b et cuisine) pour ne pas avoir trop de tuyaux et les problèmes d'évacuations bouchées.
Pour ceux qui font l'installation eux même, pensez à faire un évent à l'extrémité du tuyaux d'évacuation; ça évite l'aspiration (vidage) des syphons lorsqu'on tire la chasse d'eau sur une petite conduite (parfois nécessaire en étage).
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:18

aujourd'hui devis pour les sols et la faïence ....ça ça fait du bien au moral nananèreee
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:21

Moi aussi j'ai profité d'un atelier accolé à la maison pour y faire sdb et wc. La surface était idéale, je n'aurai pas pu profiter de cet espace et ça me gagne beaucoup de place dans la maison à vivre qui n'est déjà pas très grande !
Il a par contre fallu percé le mur entre la maison et l'atelier et faire aussi une fenêtre sur le mur extérieur pour illuminer la sdb. Tout le monde en est fan !
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:33

ici ce sera derrière la cuisine, séparé par la buanderie (WC et SdE côte à côte) par contre pas de fenêtre donc puit de lumière et vmc of course

edit pour un léger HS>
je vais effectivement soit flecher les anciens WC (ceux de dehors) soit en faire des nouveaux:
rien de plus agréable en allant nourrir que de trouver ce qu'on dépose habituellement dans ces endroit là, juste devant l'entrée du pré devant l'abris Arg
et non ce n'est ni un chien ni un chat: ils n'utilisent pas de papier eux!!

j'ai 2 options quand au "coupable"...je pense que si je trouve il va en entendre parler. Pour accéder à cet endroit il faut passer par un portail donc ce n'est pas un promeneur non plus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 12 Empty

Notre acquisition...nos/ vos idées
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant