| Notre acquisition...nos/ vos idées | |
|
+25CALYPSO thb Myriam palolim Valérie charly poumi bulle de fay Iris cath. rochellou ES Kivala raiaboudchou Sand YAC Isabel nuance Ptéroïs perloch calinoeta Patricia flika Rigel21 coco 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Jeu 7 Fév 2013 - 13:00 | |
| Dis Aurélie pr les poeles, j'étais assez branchées "Godin" vu que ds ma famille ils les affectionnent particulièrement .... si ton homme avait fait des recherches assez poussées, qu'en a t-il pensé quant il a choisi votre Hiemstra ? j'aimerais bien savoir ... par curiosité | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Jeu 7 Fév 2013 - 15:25 | |
| maçon signé | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Ven 8 Fév 2013 - 4:35 | |
| - Isabel a écrit:
- Dis Aurélie pr les poeles, j'étais assez branchées "Godin" vu que ds ma famille ils les affectionnent particulièrement .... si ton homme avait fait des recherches assez poussées, qu'en a t-il pensé quant il a choisi votre Hiemstra ?
j'aimerais bien savoir ... par curiosité Je lui poserais la question quand je l'aurais au tel vu qu'il n'est pas là en ce moment... Nous on cherchait un poele où on n'a pas besoin de le charger tte la journée pour que la maison soit chaude dc on a pris celui avec accumulation de chaleur... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Ven 8 Fév 2013 - 11:29 | |
| bon ben moi j'ai fait AM devis de salle de bain ...et déçue de voir que même à Leroy Merlin, on ne fait pas de miracle ...la différence de prix n'est vraiment pas significative, surtout avec la TVA à 19.6 d'un côté et à 7 de l'autre ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Ven 8 Fév 2013 - 13:11 | |
| chez nous Leroy Merlin est un des plus chers Isa vous n'avez pas genre Brico dépôt ??? Maintenant nous y faisons une incursion de temps en temps, et la dernière fois mon homme a trouvé les même radiateurs que chez castoche avec 80€ de différence, sur 3 unitées, ça fait du bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Ven 8 Fév 2013 - 15:48 | |
| oui on a brico dépot juste en face de LM mais pour les meubles de salle de bain et autres ça ne nous donne pas confiance idem chez Lapeyre, la qlté semble moins présente. en décortiquant les devis, on va voir pour négocier avec notre plombier, car on serait = avec son devis à qqs centaines d'euros pour les 2 salle de bain donc en partant sur une TVA à 7 au lieu de 19.6 chez LM on doit pouvoir tomber d'accord.
| |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 9 Fév 2013 - 3:17 | |
| signature pour la maison vendredi apm ...c'est parti pr les e**erdes!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 9 Fév 2013 - 3:19 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 9 Fév 2013 - 7:08 | |
| pour ceux qui aiment le bois Isa, pr Brico Dépôt chez nous ce sont les mêmes marques que vendue ailleurs, pr les radiateurs c'était présenté dans le même emballage !!! aprés c'est au niveau choix que ça se joue | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 9 Fév 2013 - 11:50 | |
| - Citation :
- signature pour la maison vendredi apm ...c'est parti pr les e**erdes!!
super moi je ne sais pas quand je signe, ni pour l'achat ni pour la vente, ni à partir de quand je dois faire mes cartons, ni quand je déménage (donc a toujours pas pu réserver les déménageurs) Je ne sais pas non plus combien vont me coûter les travaux, si je vais pouvoir tout faire, combien de temps ils vont durer bref je suis en ce moment dans l'ignorance la plus totale et ça me fatigue | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 9 Fév 2013 - 11:54 | |
| t'inquiete à part ça..je ne sais rien non plus et effectivement c'est assez épuisant | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Sam 9 Fév 2013 - 12:30 | |
| C'est du magnifique ouvrage, Isabel ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 11 Fév 2013 - 9:50 | |
| bon ben ça commence à nous serrez le kiki après le couvreur, le maçon, c'est maintenant le plombier/chauffagiste/électricien qui est signé ... hiiiiii l'addition monte et le stress du comment on va faire pour continuer à habiter la maison aussi .... mais bon les artisans sont confiants | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| |
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 11 Fév 2013 - 12:13 | |
| Nous c'était les wc qu'on avait du mal a placer et aucun endroit pour congélateur et lave linge..... et là une étincelle de lucidité.... 1 wc avait été adossé à la maison (derrière), ainsi qu'une pièce pour la chaudière... On ouvre le mur, installe une porte et on a accès direct aux wc et à mon cellier !!! Là c'est top ! On a refait le plans des dizaines de fois avant de trouver cette solution ! | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 11 Fév 2013 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 11 Fév 2013 - 12:43 | |
| Pour les w.c. pensez à mettre le sens d'ouverture de la porte vers l'extérieur; c'est l'endroit où l'on fait le plus de malaise (avec la salle de bains) et c'est très difficile à ouvrir pour les secours quant la personne est tombée derrière la porte. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 11 Fév 2013 - 13:04 | |
| nous, vu le peu de place on pense à du coulissant. ne rigolez pas, chez mes parents les Waters dans le fond du jardin sont encor là, ils servent de resserre pr les outils et sièges de jardins, mais en cas de coups dur ..... ils sont tjs là Nuance ; on ne eput guère pousser les murs, nous sommes encadrés au Nord par la grange du voisin, à l'Ouest par la route, à lEst le garage, et au Sud la cours et son jardin | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 11 Fév 2013 - 23:32 | |
| chez mes BP ils sont tjrs là aussi (finalement ce sont ceux de ma future maison, y avait la rue à traverser en plus ) j'ai une copine qui a mis une coulissante (galandage) à ses toilettes & une coulissante (en applique) à sa SdB on y pense aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Lun 11 Fév 2013 - 23:44 | |
| nous pour les Wc ce sera porte qui ouvre vers l’extérieur pas le choix, pour la salle de bain, vers l’intérieur pas le choix non plus par contre on met une coulissante à l'entrée du couloir qui mène au coin sanitaire. à l'étage on met une coulissante par contre, là y'a la place. les Wc c'est tjs un casse tête à placer, faut pas que ce soit à l'autre bout de la maison, mais je ne supporte pas les WC qui donnent dans les pièces de vie et je ne comprends pas que des archis nous pondent encore ça | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 12 Fév 2013 - 0:30 | |
| Les w.c. leur place idéale c'est dans le sas d'entrée, sous les escaliers, accolé à la buanderie, au bout d'un couloir. Quand on peu on essaye en plus de placer ça à proximité ou sur le chemin des points d'eau et d'évacuation (s de b et cuisine) pour ne pas avoir trop de tuyaux et les problèmes d'évacuations bouchées. Pour ceux qui font l'installation eux même, pensez à faire un évent à l'extrémité du tuyaux d'évacuation; ça évite l'aspiration (vidage) des syphons lorsqu'on tire la chasse d'eau sur une petite conduite (parfois nécessaire en étage). | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 12 Fév 2013 - 11:18 | |
| aujourd'hui devis pour les sols et la faïence ....ça ça fait du bien au moral | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 12 Fév 2013 - 11:21 | |
| Moi aussi j'ai profité d'un atelier accolé à la maison pour y faire sdb et wc. La surface était idéale, je n'aurai pas pu profiter de cet espace et ça me gagne beaucoup de place dans la maison à vivre qui n'est déjà pas très grande ! Il a par contre fallu percé le mur entre la maison et l'atelier et faire aussi une fenêtre sur le mur extérieur pour illuminer la sdb. Tout le monde en est fan ! | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 12 Fév 2013 - 11:33 | |
| ici ce sera derrière la cuisine, séparé par la buanderie (WC et SdE côte à côte) par contre pas de fenêtre donc puit de lumière et vmc of course edit pour un léger HS> je vais effectivement soit flecher les anciens WC (ceux de dehors) soit en faire des nouveaux: rien de plus agréable en allant nourrir que de trouver ce qu'on dépose habituellement dans ces endroit là, juste devant l'entrée du pré devant l'abris et non ce n'est ni un chien ni un chat: ils n'utilisent pas de papier eux!! j'ai 2 options quand au "coupable"...je pense que si je trouve il va en entendre parler. Pour accéder à cet endroit il faut passer par un portail donc ce n'est pas un promeneur non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées | |
| |
|
| |
| Notre acquisition...nos/ vos idées | |
|