Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Notre acquisition...nos/ vos idées

+25
CALYPSO
thb
Myriam
palolim
Valérie
charly
poumi
bulle de fay
Iris
cath.
rochellou
ES
Kivala
raiaboudchou
Sand
YAC
Isabel
nuance
Ptéroïs
perloch
calinoeta
Patricia
flika
Rigel21
coco
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 3:04

rochellou a écrit:
Et les maisons en bois de Cali pour moins de 1200 €/m2 c'est vraiment le top. Maintenant il faut voir ce que comprend ce prix

Idem, je suis allée voir le site et il y a des exemples d'aménagement intérieur qui me font baver d'envie Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 3:17

Isabel a écrit:
Coco, tu n'as vraiment pas l'air emballée, voir pire Arg .
Je sais que vous êtes "obligés", mais ne me souviens plus pourquoi.
En deux mots tu peux le redire ?

+1 !
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 3:46

bulle de fay a écrit:
rochellou a écrit:
Et les maisons en bois de Cali pour moins de 1200 €/m2 c'est vraiment le top. Maintenant il faut voir ce que comprend ce prix

Idem, je suis allée voir le site et il y a des exemples d'aménagement intérieur qui me font baver d'envie Imbecile Heureux

pour avoir habité 1 an dans ce style de maison ( enfin en moins bien)
c'est notre rêve .......mais voilà entre rêve et réalité ........
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 3:51

alors pour faire simple, tout ce qu'on voit sur la photo est à mon beauf et il vend.
le "gag" est que tout le derrière de la maison (l'autre pente du toit ce sont des chais & la distillerie) est à Mr chéri très content, ainsi que la partie de la cour cachée par le laurier en fleur (2 ou 3 m + une petite dépendance)
après dans l'anecdotique, ça peut se modifier en faisant appel aux services concernés: le compteur d'eau est commun pour 3 maisons (mon BP, mon BF & nous), l'adoucisseur aussi forcément; le compteur élec est commun à mon BF & à l'exploitation, la maison est chauffée pdt une partie de l'hiver par la distillerie de chéri.

Le bonheur des exploitations agricoles Ben voyons , quand on a décidé de vivre ensemble mes BP nous ont prété la maison qu'on a ctuellement et quand mon BF (qui a 12 ans de moins que cheri) a été assez vieux pour vivre seul (ou avec qlq un de tps en tps), il a cordialement invité se saprents à se rénover une petite dépendance et à lui laisser cette grande batisse.
et maintenant il veut nous la vendre car tp grande, tp de travaux..;il va construire en face diaboliquement colér comme ça on aura la chance d'avoir comme vis à vis mes BP & juste derrière eux..mon BF rire
vs avez pigé? très content c'est compliqué!!

je m'y fais à l'idée d'alller y vivre...à condition que ce ne soit pas des travaux constants ou un truc mal agencé, ou mal isolé on y sera probablement bien (encore plus simple pour le boulot)
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 3:56

Ouais c'est compliqué les histoires de famille ! sur le papier elle est à qui la maison, à tes BP ou à ton BF ? Et vous faites quoi de la votre, vous la vendez ?
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 4:23

à mon BF et nous on pensait louer la notre clin d'oeuil
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 4:30

Et pourquoi vous louez pas l'autre du coup ? quitte à investir un peu de sous pour tirer au clair les histoires de compteurs divers, chauffage etc. ? Tu as vraiment l'air d'y aller à reculons et je crains que ça ne crée de l'aigreur sur le long terme, surtout quand on voit le tas de fric qu'il faut mettre dedans pour la mettre à la hauteur de l'actuelle. Elle est habitable en l'état ? quitte à en louer une... En plus vous allez vous retrouver tous en paquets avec BF et BP et c'est pas forcément bon non plus de vivre les uns sur les autres.
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 4:34

disons que l'autre est accolée aux chais, à la distillerie (et à ce qu'ils contiennent) et là, mettre du monde juste là-dedans Ben voyons
d'autant que je suppose que les normes de sécurité doivent être encore + casse-pied quand il s'agit de locatif
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 4:42

Et pourquoi ton chéri ne vends pas son terrain ? Doit bien y avoir moyen de faire un lot maison+terrain non ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 5:14

D'après ce que j'ai compris, les chais et la distillerie sont en activité , donc pas question de les vendre ! pour la proximité chais / maison en cas de location, l'exploitation fait beaucoup de nuisances ? Ce qui est clair c'est que vous avez intérêt à l'acheter la maison, mais de ce que je comprends si vous pouviez trouver une solution pour rester habiter dans la vôtre ça serait pas plus mal !
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 5:29

mon BF a fait estimer la maison par une agence qui lui a clairement dit que c'est invendable a qlq un d'autre que nous (trop imbriqué)

je pense qu'on va faire comme l'actuelle: faire seuls (bon mon frere & 1 copine sont dessinateurs dans le batiment, on a 4 ou 5 potes electriciens, l'ouvrier de chéri a des connaissances en maçonnerie , on a deja retapé celle-là, j'ai une copine décoratrice....)

on va dans un 1er temps acheter, faire des plans "en gros" pour la disposition des pieces, changer les ouvertures (que l'on ne modiera pas) et ensuite on fera à notre rythme, pièce par pièce.

et finir au plus vite la notre pour qu'elle soit dispo à la location des qu'on pourra habiter l'autre (il reste une cloison à mettre par terre+ faire la déco de cette nouvelle pièce, le garage à refaire et une salle d'eau/ buanderie à isoler)

Dernière édition par coco le Mar 22 Jan 2013 - 6:59, édité 1 fois
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 6:37

Cath> c'était charpente + ardoise, brut. C'est isole 20cm laine de verre + placo , chantier livre prêt a peindre. Sur 2 pans , 16 m de long, 2m50 au plus haut. Les 2 murs a chaque bout étaient en pierre apparentes, ils sont doublés laine de verre placo, comme les pans. Ils font 6m de large.
Ça te parait cher ?
http://www.butterfly-stud.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 6:46

Si j'ai bien compris, oui ça me parait carrément cher.
J'ai une copine de 65 ans qui se trouvait dans la même situation avec une maison plus petite. Elle a mis la laine de verre avec son fils et va faire faire le placo par dessus. Si elle en a pour 2000 euros en tout...
Je lui ai fait son électricité parce qu'elle voulait rajouter des prises.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:03

ici le plaquiste nous demande par contre avec 30 cm de laine de verre 48 euros/m² pour du prêt à peindre soit 2928 euros pour 61 m².
et fait nous je ne pense pas que les devis soient chers ....mais c'est la surface et l'accumulation qui fait gonfler l'addition
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:08

Il était dans la moyenne des tarif, pas le moins cher mais 1) très bien fait, 2) en temps et en heure, il a laissé le chantier super nickel et sans vice !!! Alors que le plombier c'était nul, les fenêtres on a du se battre un peu .. Ah tiens, j'ai oublié les 3 velux pour env 3000€, posés un jour de pluie, malgré les protections l'eau est passé sur le parquet et a tâche le plafond du rez de chaussée ... Le mec de la fosse a cassé une canalisation, qu'il a répare sauf de la terre est rentre dans le réducteur de pression... Mort ! En fait je crois que e seul chantier impeccable fut l'isolation des combles, même si c'est forcément bcp pls cher que si on fait soi même Wink
Tout ce qu'on a fait pour 5000€ nous même nous était propose autour de 35 000€
Et quand on voit le peu de soin apporte par la plupart des attisants, je trouve que mes bandes de placo et mes enduits, certes pas parfait ..., ne sont pas si mal que ça !!
http://www.butterfly-stud.com
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:38

l'isolation et les placos ce sera pour nous mis à part les bandes qu'on fera faire (trop long, fastidieux et avec nos pbs respiratoires c'est misson impossible)
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:18

Sand moi non plus la maison n'est pas très compliquée et je sais ce que je veux faire.
Moi je suis totalement incompétente en matière de travaux ey j'ai pas le temps de m'en occuper: donc l'archi sera la pour faire les plans, mettre les entreprises en concurrence et étudier les devis, suivre les travaux . Comme en plus j'habiterai a priori le ss sol le temps des travaux va falloir que ça avance rapidement
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:11

oui ici aussi c'est la problématique, on doit impérativement pouvoir habiter dans la maison pendant les gros travaux.
donc faire la Sdb du haut avant de casser celle qui fait office de...
passer les tuyaux de chauffage avant de faire les placos, faire les ouvertures en parallèle,
bref un sacré mic mac, tout est imbriqué finalement.... Touché

nous sommes passés par l'archi pour tout ce que tu dis ES, y compris le permis de construire , de plus vu que nous dépassons 170 m² habitable c'était obligatoire.
par contre maintenant on va gérer seuls, lui donner 10 % pour le suivi c'était trop, ça allait vraiment trop alourdir l'addition.

par contre les appels d'offre nous ont permis d’accrocher des artisans que nous n'aurions jamais pu nous payer
avec la réputation d'être très chers, ( mais qui du coup ont fait de grosses remises afin d'avoir le marché, nous sommes à 5 km environ de l'entreprise )
donc on espère que le boulot sera bien fait, ils ont une grosse réputation dans la région, donc on croise,
et on compte sur papa et beau papa pour nous faire voir les défauts si certains ne nous sautaient pas aux yeux.

YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:46

1000e du m2, c'est a peu près ça. Ici, 130 m2 habitable +70 m2 de combles que j'aménage. La rénovation comprend :

- pour les combles, aménagement total : dalle allégée, cloisons et isolation r5 et r6 des mur, pose de 4 velux, sde et wc + escalier d'accès
- au rdc existants : chape isolée sur 80 m2+ pose de carrelage, ouverture sur mur porteur, sdb entièrement refaite, aménagement cuisine, modification d'ouverture pièce/couloir (ces travaux incluant donc l'intervention d'un plaquiste).
- mise au norme de toute l'électricité (refaite) + achat d'une chaudière a condensation gaz
- en gros oeuvre il a fallu refaire les évacuations d'eau, les évacuations des gouttières, remplacer les gouttières, refaire la rive de toit au nord. L'assainissement est à refaire (cout environ 8500 e).

Cout global a terme : environ 150.000 e
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:05

Sand a écrit:
Cath> c'était charpente + ardoise, brut. C'est isole 20cm laine de verre + placo , chantier livre prêt a peindre. Sur 2 pans , 16 m de long, 2m50 au plus haut. Les 2 murs a chaque bout étaient en pierre apparentes, ils sont doublés laine de verre placo, comme les pans. Ils font 6m de large.
Ça te parait cher ?

Combien de large ? (combien de m2 ?)

Mon plaquiste m'a pris, pour une surface de 72 m2 (9x8xH260) comprenant plafond droit iso 260 (r6.5) + plafond rampant meme iso + doublage placostil gr32 160 (ir 5) + pose de cloisons (3 chambres + sde + wc) + cloison isolante grenier + bloc porte isolante + habillage fenêtres de toit

5408 e TTC

YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:06

cath. a écrit:
Si j'ai bien compris, oui ça me parait carrément cher.
J'ai une copine de 65 ans qui se trouvait dans la même situation avec une maison plus petite. Elle a mis la laine de verre avec son fils et va faire faire le placo par dessus. Si elle en a pour 2000 euros en tout...
Je lui ai fait son électricité parce qu'elle voulait rajouter des prises.

Tu peux pas comparer avec ce que tu fais toi même. Faire faire coute le double .
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:07

YAC tes travaux ressemblent aux nôtres, avec la couverture en plus de notre côté et chaudière au bois plutôt que gaz.
on s'arrache les cheveux avec les R justement, pour que ça colle dans l'ancienne partie et la nouvelle ... Touché
il semblerait qu'en 2013 pour avoir le pré à 0% il faut R6 en isolation

ce qui nous agace aussi, c'est pour les sanitaires, meubles de salle de bain, porte de placard etc etc
nous sommes allés prospecter chez LM et BD, et il semblerait qu'avec la TVA à 19.6 ben ça nous coute = que de prendre directement à l'artisan à une TVA à 7.
bref faut tout regarder Assez content
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:09

calinoeta a écrit:
ici le plaquiste nous demande par contre avec 30 cm de laine de verre 48 euros/m² pour du prêt à peindre soit 2928 euros pour 61 m².
et fait nous je ne pense pas que les devis soient chers ....mais c'est la surface et l'accumulation qui fait gonfler l'addition

Tout à fait, sur le même type de prestation, mon plaquiste est à 42.27 e HT le m2, hors bandes et enduits, donc c'est kif kif.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:13

calinoeta a écrit:
YAC tes travaux ressemblent aux nôtres, avec la couverture en plus de notre côté et chaudière au bois plutôt que gaz.
on s'arrache les cheveux avec les R justement, pour que ça colle dans l'ancienne partie et la nouvelle ... Touché
il semblerait qu'en 2013 pour avoir le pré à 0% il faut R6 en isolation

ce qui nous agace aussi, c'est pour les sanitaires, meubles de salle de bain, porte de placard etc etc
nous sommes allés prospecter chez LM et BD, et il semblerait qu'avec la TVA à 19.6 ben ça nous coute = que de prendre directement à l'artisan à une TVA à 7.
bref faut tout regarder Assez content

C'est vrai qu'au bout du compte, une belle maison neuve, ça coute moins cher qu'une vieille maison rénovée ! On me l'avait dit, j'avais un peu de mal a le croire, ben maintenant je le sais ! rire

Pour les meubles de sdb, j'ai galéré, je ne voulais pas ces meubles modernes qu'on voit partout maintenant, laqués. Et sortis des grandes enseignes que tu cites, c'est carrément hors de prix ! Surpris Du coup, j'ai acheté des meubles en teck sur internet, le délai est très long (5 mois pour du sur mesure) mais le rapport qualité prix est là et je ne suis pas du tout déçue (je peux te faire une photo si tu veux voir) ! Pour ce que l'artisan peut te proposer, faut voir...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:22

oui je veux bien clin d'oeuil
bon moi j'aime bien les meubles modernes laqués
j'ai repéré chez LM pour la sdb des enfants, un meuble gris anthracite avec un évier parme
j'ai déjà les serviettes grises et parmes je pense que je vais me laisser tenter

par contre pour nous on serait plus partis sur des tons de beige/taupe et rouge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 3 Empty

Notre acquisition...nos/ vos idées
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant