| Notre acquisition...nos/ vos idées | |
|
+25CALYPSO thb Myriam palolim Valérie charly poumi bulle de fay Iris cath. rochellou ES Kivala raiaboudchou Sand YAC Isabel nuance Ptéroïs perloch calinoeta Patricia flika Rigel21 coco 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 11:26 | |
| Tant qu'on est dans les questions baraque, est-ce quelqu'un a un forage ici ? Un pro est venu pour faire un tour de l'installation et passer un contrat d'entretien, resultat installation vétuste, le ballon fuit, la lampe uv n'est plus aux normes, l'adoucisseur est pourri, bref il faut tout changer
Il nous annonce 3700 euros pour le ballon, l'adoucisseur, la lampe uv et tous les consommable, sable, sel, filtres mais on a aucune idée des prix et on trouve rien de probant sur internet et pas d'autre entreprise dans le secteur (le mec est déja à 250 bornes de nous)
Sinon question travaux, on est en train de casser la cuisine pour mettre une nouvelle, on en profite pour refaire l'électricité et le carrelage d'une partie de la maison La cuisine et le carrelage seront posés par des pros, mais tout le reste (démolition, préparation et électricité) c'est nous rien que le cout du matos ca fait peur mais le temps que ca prend c'est ca le pire je crois, tout est long c'est dramatique | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 11:57 | |
| je vous donnerai le montant des travaux courant février Je fais créer une pièce d'eau (et pour cela changer une fenêtre même si elles sont toutes récentes) : douche lavabo, WC Refais la salle de bain actuelle. Casser 3 cloisons non porteuses Refaire toute l'electricité qui est aux normes mais apparente Refaire la cuisine Tous les sols carrelage en bas parquet en haut Toutes les peintures créer un dressing sur mesure Moi j'aurais des tarifs région parisienne | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 12:07 | |
| C'est sur ! Je refais moi même les peintures, les enduits, la rénovation des meubles en bois... Puis nous le dressing sur mesure s'est transformé en réduit avec des planches Cali : j'aime bien aussi les meubles laqués de sdb, mais c'est pas le style que je voulais en bas, je voulais rester dans quelque chose de plus traditionnel. Ce qui m'agace par contre, c'est quand une ligne est tendance, on ne voit plus que ça et rien d'autre !
Dernière édition par YAC le Mar 22 Jan 2013 - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 12:26 | |
| quand j'en serai aux meubles....ça ira mieux perso (mais ça fait du bien de regarder, ça motive) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 12:56 | |
| Isa, des meubles laqués avec des enfants ? tu n'as pas peur que cela soit fragile ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 13:03 | |
| - Isabel a écrit:
- Isa, des meubles laqués avec des enfants ? tu n'as pas peur que cela soit fragile ?
ils sont pas vraiment laqués je crois ceux que j'ai vu .. justement on préfère prendre ceux en bois pour nous, mon hum a peur que les enfants les tâchent avec des goutes d'eau je crois que c'est celle ci, je n'ai pas mes guides sous les yeux http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/meuble-de-salle-de-bains-elea-gris-structure-e6774#&xtmc=meuble_salle_de_bain&xtcr=56 | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 13:29 | |
| Ah oui mais c'est pas laqué ça ! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 23:31 | |
| non celui ci non, mais il y en avaient plein des noirs, blancs, rouges, après j'ai flashé sur l'évier parme, du coup c'est avec ce meuble que ça colle le mieux Coco, nous on regarde tout, car nous allons emprunter bien évidemment à à peine 30 ans, on n'a pas 120 000 euros sous le coude , alors que l'on a crée notre entreprise y'a moins de 10 ans ... et il faut bien budgétiser au maximum pour savoir un peu où on va, et avant de casser l’existant. pas envie de faire D&Co justement et de ce retrouver à moitié des travaux avec plus un rond du coup on budgétise tout, pour voir ce que l'on peut faire avec notre capacité d'emprunt et les meubles de la salle de bain du haut en font partie. ( ainsi que la faïence, les sols, la douche ..bref tout) YAC pour les dressing, ils seront tous comme ça ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 23:33 | |
| - YAC a écrit:
- calinoeta a écrit:
- ici le plaquiste nous demande par contre avec 30 cm de laine de verre 48 euros/m² pour du prêt à peindre soit 2928 euros pour 61 m².
et fait nous je ne pense pas que les devis soient chers ....mais c'est la surface et l'accumulation qui fait gonfler l'addition Tout à fait, sur le même type de prestation, mon plaquiste est à 42.27 e HT le m2, hors bandes et enduits, donc c'est kif kif. je n'avais pas vu ta réponse, ça me rassure même en ayant mis 3/4 entreprises en concurrence, on a encore l'impression de se faire arnaquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mar 22 Jan 2013 - 23:38 | |
| - YAC a écrit:
- C'est sur ! Je refais moi même les peintures, les enduits, la rénovation des meubles en bois... Puis nous le dressing sur mesure s'est transformé en réduit avec des planches
Cali : j'aime bien aussi les meubles laqués de sdb, mais c'est pas le style que je voulais en bas, je voulais rester dans quelque chose de plus traditionnel. Ce qui m'agace par contre, c'est quand une ligne est tendance, on ne voit plus que ça et rien d'autre ! oui ici aussi, on ne fait faire que le gros oeuvre. Pour la SdB par ex, je pense même qu'on va juste faire faire les évacuations, le chauffage, et les cloisons ( à voir pour ça, on en a déjà monté c'est pas le plus dur) et tout faire ensuite. Mais bon de bonnes peintures coutent cher aussi, qd on a refait le salon en bas, je crois qu'on en a eu pour 600 euros de peinture ( bon il est immense 65m² environ) | |
|
| |
YAC galop 9
| |
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mer 23 Jan 2013 - 0:59 | |
| Bon j'ai regardé la facture pour plus de précisions : il y a 150m2 de rampants a 40€ ht et 40 m² de mur à 43€ ht. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mer 23 Jan 2013 - 1:12 | |
| - Sand a écrit:
- Bon j'ai regardé la facture pour plus de précisions : il y a 150m2 de rampants a 40€ ht et 40 m² de mur à 43€ ht.
ok, tu as une bonne surface. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mer 23 Jan 2013 - 1:41 | |
| - YAC a écrit:
- coco a écrit:
- quand j'en serai aux meubles....ça ira mieux perso
(mais ça fait du bien de regarder, ça motive) Et du coup, coté cuisine, tu as vu quelque chose qui te plairait ? qlq trucs oui mais j'en reviens tjrs à peu près au même style isa> nous aussi on essaie de budgetiser au max (mais rassure toi, à 40 ans on n'en a pas plus de côté ) mais quand on commence à parler de sommes supérieures à 200 000 € ça fait très très peur (j'suis pas habituée ) | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mer 23 Jan 2013 - 1:51 | |
| - Sand a écrit:
- Bon j'ai regardé la facture pour plus de précisions : il y a 150m2 de rampants a 40€ ht et 40 m² de mur à 43€ ht.
Sur le rampant, le mien est à 38.50 HT, hors bandes et enduit, donc je crois qu'on est tous toutes les 3 dans les clous. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mer 23 Jan 2013 - 1:55 | |
| - Citation :
isa> nous aussi on essaie de budgetiser au max (mais rassure toi, à 40 ans on n'en a pas plus de côté ) mais quand on commence à parler de sommes supérieures à 200 000 € ça fait très très peur (j'suis pas habituée ) Sans compter que tu peux rajouter 20 à 30 % à la note finale, y a toujours des découvertes, des trucs à refaire, plein de petites choses qu'on a pas budgetées, qui ne coutent pas très chères, mais qui cumulées finissent par couter un bras... Ex : tu fais refaire la sdb, et en cassant le sol, ils tombent sur une vieille tuyauterie pourrie qu'il faut refaire totalement, t'as oublié qu'il fallait changer toutes les gouttières, un portail qu'on a pas compté (achat + pose ça douille ce petit truc là !), l'électricien te dit qu'il faut poser une contre cloison dans la cuisine parce que le mur est en béton armé et qu'il ne peut pas le percer (ou que ça te coutera aussi cher qu'un mur propre), une pièce que tu croyais isolée s'avère ne pas l'être (y a rien sous le placo), en cassant un couloir pour agrandir une pièce tu réalises que les plafonds ne sont pas à la même hauteur et qu'il faut rajouter un faux plafond etc etc...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mer 23 Jan 2013 - 2:04 | |
| - YAC a écrit:
- Sand a écrit:
Sur le rampant, le mien est à 38.50 HT, hors bandes et enduit, donc je crois qu'on est tous toutes les 3 dans les clous. oui nous il est un poil plus cher mais avec 30 cm d'isolation, l'un dans l'autre c'est kif kif. c'est intéressant de pouvoir comparer les prix au m² avec en détail les prestations en face c'est comme un copain de mon beau père qui n'arrêtait pas de nous dire que notre couverture était chère, qu'il en avait eu pour 18 000 euros et patati et patata.. sauf qu'à force qu'on lui demande sa surface de toit on a vu qu'il en avait la moitié par rapport à nous et qu'il n'avait aucun Vélux ( ça coute 2 bras ce genre de chose ) du coup il ne nous gonfle plus avec ça, car ramené au m² il a payé plus cher que ce qu'on devrait payer | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mer 23 Jan 2013 - 2:34 | |
| Je ne sais pas combien de surface tu as en toiture, mais j'ai deux personnes autour de moi qui viennent de faire faire des devis, et effectivement, sur des surface au sol a peu près similaires, les deux ont des devis à 30.000 aussi. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mer 23 Jan 2013 - 2:46 | |
| Je n'ai rien compris : la maison où vous habitez actuellement, elle est à qui ? Qui l'a rénové ? C'est celle du beau-frère aussi ? Il aurait deux maisons ? Celle rénovée et celle à rénover ?
J'ai fait rénover la maison de mes grand parents et mon père a fait ENORMEMENT de choses lui même : placo, peinture, pose du parquet flottant, des lambris, quelques dalles, quelques huisseries, isolation ...
J'ai fait faire : - casser une dalle + la refaire + chape liquide + plancher chauffant - percer/agrandir 3 ouvertures - carrelage (50 m²) + faïence - électricité - chauffage + chaudière à granulé - poser une partie de l'isolation sous le toit + entre 2 étages - sanitaires - pose velux - 3 fenetres + 1 porte d'entrée - changement de tuilles -poele à bois et gainage d'un conduit éxistant
J'en ai pour 82 000 € TTC pour 40 m² x 3 + 10 m² C'est déjà énorme alors que mon père fait des trucs lui même qui font vite des sous (comme mes escaliers par ex !)
PS : je précise que j'ai choisi de l'isolation écologique (fibre de bois + aoute de cellulose. Il n'y a pas de laine de verre, ni de roche
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mer 23 Jan 2013 - 3:04 | |
| ici on devrait essayer de mettre des panneaux de bois en isolation extérieure sur la toiture, ( compris dans les 30 000 euros) on a vu avec le couvreur hier, ça devrait le faire, et ça représente un R de 2.8 je crois de mémoire, du coup ça doit pouvoir nous permettre de diminuer l'isolation intérieure.
pour infos, valérie tu peux nous donner le tarif STP pour ton isolation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mer 23 Jan 2013 - 3:07 | |
| - YAC a écrit:
- Je ne sais pas combien de surface tu as en toiture, mais j'ai deux personnes autour de moi qui viennent de faire faire des devis, et effectivement, sur des surface au sol a peu près similaires, les deux ont des devis à 30.000 aussi.
d'autant qu'on a de l'isolation ext à ce prix. ( qui normalement est plus efficace contre la chaleur que l'isolation int) les autres couvreurs ( sans l'isolation) nous proposaient 31 800 et 34 600. là en plus de l'isolation, on a gagné les petites tuiles plates | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mer 23 Jan 2013 - 3:12 | |
| - calinoeta a écrit:
- ici on devrait essayer de mettre des panneaux de bois en isolation extérieure sur la toiture, ( compris dans les 30 000 euros)
on a vu avec le couvreur hier, ça devrait le faire, et ça représente un R de 2.8 je crois de mémoire, du coup ça doit pouvoir nous permettre de diminuer l'isolation intérieure.
pour infos, valérie tu peux nous donner le tarif STP pour ton isolation ? Combles perdus isolation ouate de celluloe 300 mm R = 7.69 10 m² 250 € HT (TVA 5.5) Combles perdus idem 19 m² 475 € HT (5.5) Combles aménagés fibres de bois entre poutre en 160 mm R 4.21 47 m² = 2222.99 € HT Total HT 2947.99 Total TTC 3110.13 J'aurais préférer faire isoler le toit par l'extérieur pour gagner de la hauteur sous plafond du dernier étage mais ce n'était pas possible de réhausser le toit parce que le batiment est en L avec la maison = _ et l est la grange dont le toit est un peu plus haut et dépasse sur le toit de la maison. T'as compris ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mer 23 Jan 2013 - 3:24 | |
| ok merci bcp, et oui je comprends. nous on isole par l’extérieur car une partie des combles est déjà aménagée et parce que ce sera plus efficace contre la chaleur l'été. par contre avec des panneaux de 60 ou 80 le couvreur doit regarder, en plus gros ça oblige à modifier certaines parties de la toiture et aie aie aie
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées Mer 23 Jan 2013 - 3:32 | |
| Lorsque j'avais envisagé de refaire toute la charpente (en fait, ma charpente n'était ni excellente, ni mauvaise, donc finalement, j'ai juste refait la couverture), on m'avait parlé de panneaux qui comportaient déjà l'isolant pour une isolation extérieure, mais apparemment il y aurait des vers qui s'y metteraient et abimeraient l'isolant ? Infox, intox ? Je ne sais pas. Pour le problème de chaleur l'été, normalement il n'y a pas ce souci avec la fibre de bois contrairement avec la laine de verre si je me souviens bien ! J'ai voulu éviter au maximum la laine de verre. Je déteste ces produits nocifs pour la santé. Et comme mon père a fait beaucoup de travaux chez moi, je ne voulais pas qu'il y soit confronté. Par contre, comme je lui avais plus ou moins délégué les travaux il a fait traiter la charpente avec un produit chimique contre mon avis. J'ai pas été assez vigilente et ferme dans mon cahier des charges. A Si c'était à refaire, je ferai traiter avec des produits écologs. Idem, j'ai refusé les fenêtres PVC pour du bois contre son avis, alors qu'il a été menuisier toute sa vie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées | |
| |
|
| |
| Notre acquisition...nos/ vos idées | |
|