Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Camion 3T5 transport chevaux/poneys

+4
Delphine
Myriam
Marie63
braymondval
8 participants
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval

Camion 3T5 transport chevaux/poneys Empty
MessageSujet: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:19

Je me sépare à regret de mon "camion" (je vais reprendre beaucoup plus petit.....), n'ayant plus réellement l'utilité d'un tel véhicule

Description rapide: Opel Movano TDI 2,5L, 3T5. Année 2002, 255 000kms, 2* main. (il appartenait avant moi à un transporteur que je connais et respecte énormément pour son professionnalisme). Caméra de surveillance noir et blanc. Contrôle technique (aout 2012) ok. Hyper facile à conduire, ce n'est qu'une "grosse voiture" !
Caisse bétaillère modulable, pouvant accueillir 3 chevaux/poneys: 2 bas-flancs coulissants.
Pont latéral, chevaux tête arrière
2 grands coffres à l'arrière..

Je suis pas professionnelle de la vente de camion, donc je ne sais pas quoi ajouter, à part le prix
16 000€ 14 000€ à débattre (dans la limite du raisonnable: on m'a offert 5000€ hier.....j'ai pas répondu!)
C'est urgent, j'aimerais beaucoup qu'il parte avant la fin du mois Neutral :S , (et surtout avant que je sois capable de reconduire), vues les échéances qui tombent le 31.....
Pour tout renseignement, soit ici, mp, mail ou téléphone (06.64.99.91.56 ou 03.21.81.96.59); visites et essais sur rendez-vous,
Ah oui, on a traité tous les points de rouille de la caisse bétaillère (la cabine est nickel), mais mon homme n'a vraiment pas le temps de refaire la peinture (par contre si je ne me trompe pas, on l'a la peinture, donc elle sera fournie avec le camion)

Face:
Camion 3T5 transport chevaux/poneys Sl274310
Profil gauche:
Camion 3T5 transport chevaux/poneys Sl274311
Profil droit:
Camion 3T5 transport chevaux/poneys Sl274312
De dos:
Camion 3T5 transport chevaux/poneys Sl274326
Plaque de tare:
Camion 3T5 transport chevaux/poneys Sl274327

Modulabilité de la caisse:
"Utilitaire":
Camion 3T5 transport chevaux/poneys Sl274313
"Box":
Camion 3T5 transport chevaux/poneys Sl274321
"Jument suitée"
Camion 3T5 transport chevaux/poneys Sl274322
"2 places":
Camion 3T5 transport chevaux/poneys Sl274323
"3 places":
Camion 3T5 transport chevaux/poneys Sl274324
"Jument + étalon" (par exemple...):
Camion 3T5 transport chevaux/poneys Sl274325

Dernière édition par braymondval le Dim 3 Fév 2013 - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie63
galop 7

MessageSujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys EmptyJeu 6 Déc 2012 - 3:02

il est génial ce camion Surprised
pourquoi j'ai pas de sous Triste
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys EmptyDim 3 Fév 2013 - 1:04

Je up mon annonce.....
Il est toujours là, je viens de refaire la suspension pneumatique
Voyage hier à Gand pour aller rechercher Calice, tout est ok.
Le prix est à négocier.......
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys EmptyDim 3 Fév 2013 - 1:11

HS total, je t"ai doublé hier matin sur la rocade minière quand tu partais cherche Calice je pense. J'ai essayé de te faire des signes (j'étais passager) mais apparemment tu ne m'as pas vue (et monsieur était très concentré sur la conduite lol)
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys EmptyDim 3 Fév 2013 - 2:21

braymondval a écrit:
on m'a offert 5000€ hier.....j'ai pas répondu!)

Tu m'étonnes!!! content
Ils sont pas bien les gens Assez content
http://welsh-faylinn.jimdo.com
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys EmptyDim 3 Fév 2013 - 2:27

Myriam exact, on (plutot, JE) ne t'ai pas vue !!!!
J'ai pas trop apprécié le voyage, bien que le confort de mon camion soit pour moi nickel, mon genou n'était pas de mon avis....aujourd'hui je ne marche plus ! (en même temps, 6 heures de route jeudi, séance hard de kiné vendredi, + 6 heures de route hier.......j'ai peut-être abusé des "bonnes choses" !)
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys EmptyDim 3 Fév 2013 - 3:22

Petite question : aux vues de la plaque de tare, tu ne peux transporter que pour 860 kg de cheval, c'est bien ça ? Ca fait pas lourd pour le coup.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys EmptyDim 3 Fév 2013 - 3:41

Valérie a écrit:
Petite question : aux vues de la plaque de tare, tu ne peux transporter que pour 860 kg de cheval, c'est bien ça ? Ca fait pas lourd pour le coup.

C 'est le cas de tous les véhicules de ce type
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys EmptyDim 3 Fév 2013 - 6:11

Valérie a écrit:

860 kg de tout ...le plein compris, le chauffeur, le passager, les bagages ...et en admettant que le PV, c'est avec les équipements ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys EmptyDim 3 Fév 2013 - 6:26

Le poids à vide comprend le réservoir au plein normalement.
C'est plutôt pas mal en charge utile, certains sont bien plus lourds que ça. En tenant compte des 5 % de "tolérance" (enfin, le véhicule n'est pas immobilisable tant que la surcharge ne dépasse pas 5 %) on n'est pas loin de la tonne de CU. Pas si mal.
Je trouve par aileurs l'aménagement intérieur très astucieux, modulable, rustique et manifestement pas trop lourd. Tu sais qui l'a carrossé ?
Bonne vente ;-)
http://www.shagya-gardaine.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys EmptyDim 3 Fév 2013 - 6:34

Souvent, les véhicules sont pesés à vide sans les pleins, sans roue de secours, et j'ai même vu sans le pont ..........
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys EmptyDim 3 Fév 2013 - 6:41

c'est vrai que l'aménagement a l'air top et très pratique. par contre, on m'a effectivement plus souvent dit que le PV, c'était souvent avec le mini du mini, ce qui peut laisser des surprises par la suite. le mieux est d'aller faire peser soit même, au moins comme ça, on sait ce qu'on peut ensuite rajouter ou pas. c'est aussi valable pour le van, surtout ceux soit disant sans permis.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys EmptyDim 3 Fév 2013 - 6:45

Si on veut avoir une idée du poids réel il faut regarder le compte rendu de CT, le poids (en décanewton) est donné dessus en bas à droite (additionner les valeurs des deux essieux, et convertir en kgs). Attention cependant car la valeur est souvent faite avec le contrôleur à bord, donc ça ajoute au moins 70 kgs au poids réel, plus si c'est une baraque ! rire
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys   Camion 3T5 transport chevaux/poneys Empty

Camion 3T5 transport chevaux/poneys
Page 1 sur 1