| Camion 3T5 transport chevaux/poneys | |
|
+4Delphine Myriam Marie63 braymondval 8 participants |
Auteur | Message |
---|
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Camion 3T5 transport chevaux/poneys Jeu 6 Déc 2012 - 0:19 | |
| Je me sépare à regret de mon "camion" (je vais reprendre beaucoup plus petit.....), n'ayant plus réellement l'utilité d'un tel véhicule Description rapide: Opel Movano TDI 2,5L, 3T5. Année 2002, 255 000kms, 2* main. (il appartenait avant moi à un transporteur que je connais et respecte énormément pour son professionnalisme). Caméra de surveillance noir et blanc. Contrôle technique (aout 2012) ok. Hyper facile à conduire, ce n'est qu'une "grosse voiture" ! Caisse bétaillère modulable, pouvant accueillir 3 chevaux/poneys: 2 bas-flancs coulissants. Pont latéral, chevaux tête arrière 2 grands coffres à l'arrière.. Je suis pas professionnelle de la vente de camion, donc je ne sais pas quoi ajouter, à part le prix 16 000€ 14 000€ à débattre (dans la limite du raisonnable: on m'a offert 5000€ hier.....j'ai pas répondu!) C'est urgent, j'aimerais beaucoup qu'il parte avant la fin du mois :S , (et surtout avant que je sois capable de reconduire), vues les échéances qui tombent le 31..... Pour tout renseignement, soit ici, mp, mail ou téléphone (06.64.99.91.56 ou 03.21.81.96.59); visites et essais sur rendez-vous, Ah oui, on a traité tous les points de rouille de la caisse bétaillère (la cabine est nickel), mais mon homme n'a vraiment pas le temps de refaire la peinture (par contre si je ne me trompe pas, on l'a la peinture, donc elle sera fournie avec le camion) Face: Profil gauche: Profil droit: De dos: Plaque de tare: Modulabilité de la caisse: "Utilitaire": "Box": "Jument suitée" "2 places": "3 places": "Jument + étalon" (par exemple...):
Dernière édition par braymondval le Dim 3 Fév 2013 - 1:07, édité 2 fois | |
|
| |
Marie63 galop 7
Nombre de messages : 1226 Age : 44 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys Jeu 6 Déc 2012 - 3:02 | |
| il est génial ce camion pourquoi j'ai pas de sous | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys Dim 3 Fév 2013 - 1:04 | |
| Je up mon annonce..... Il est toujours là, je viens de refaire la suspension pneumatique Voyage hier à Gand pour aller rechercher Calice, tout est ok. Le prix est à négocier.......
| |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys Dim 3 Fév 2013 - 1:11 | |
| HS total, je t"ai doublé hier matin sur la rocade minière quand tu partais cherche Calice je pense. J'ai essayé de te faire des signes (j'étais passager) mais apparemment tu ne m'as pas vue (et monsieur était très concentré sur la conduite lol) | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys Dim 3 Fév 2013 - 2:21 | |
| - braymondval a écrit:
- on m'a offert 5000€ hier.....j'ai pas répondu!)
Tu m'étonnes!!! Ils sont pas bien les gens | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys Dim 3 Fév 2013 - 2:27 | |
| Myriam exact, on (plutot, JE) ne t'ai pas vue !!!! J'ai pas trop apprécié le voyage, bien que le confort de mon camion soit pour moi nickel, mon genou n'était pas de mon avis....aujourd'hui je ne marche plus ! (en même temps, 6 heures de route jeudi, séance hard de kiné vendredi, + 6 heures de route hier.......j'ai peut-être abusé des "bonnes choses" !) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys Dim 3 Fév 2013 - 3:22 | |
| Petite question : aux vues de la plaque de tare, tu ne peux transporter que pour 860 kg de cheval, c'est bien ça ? Ca fait pas lourd pour le coup. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys Dim 3 Fév 2013 - 3:41 | |
| - Valérie a écrit:
- Petite question : aux vues de la plaque de tare, tu ne peux transporter que pour 860 kg de cheval, c'est bien ça ? Ca fait pas lourd pour le coup.
C 'est le cas de tous les véhicules de ce type | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys Dim 3 Fév 2013 - 6:11 | |
| - Valérie a écrit:
- Petite question : aux vues de la plaque de tare, tu ne peux transporter que pour 860 kg
de cheval, c'est bien ça ? Ca fait pas lourd pour le coup. 860 kg de tout ...le plein compris, le chauffeur, le passager, les bagages ...et en admettant que le PV, c'est avec les équipements ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys Dim 3 Fév 2013 - 6:26 | |
| Le poids à vide comprend le réservoir au plein normalement. C'est plutôt pas mal en charge utile, certains sont bien plus lourds que ça. En tenant compte des 5 % de "tolérance" (enfin, le véhicule n'est pas immobilisable tant que la surcharge ne dépasse pas 5 %) on n'est pas loin de la tonne de CU. Pas si mal. Je trouve par aileurs l'aménagement intérieur très astucieux, modulable, rustique et manifestement pas trop lourd. Tu sais qui l'a carrossé ? Bonne vente ;-) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys Dim 3 Fév 2013 - 6:34 | |
| Souvent, les véhicules sont pesés à vide sans les pleins, sans roue de secours, et j'ai même vu sans le pont .......... | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys Dim 3 Fév 2013 - 6:41 | |
| c'est vrai que l'aménagement a l'air top et très pratique. par contre, on m'a effectivement plus souvent dit que le PV, c'était souvent avec le mini du mini, ce qui peut laisser des surprises par la suite. le mieux est d'aller faire peser soit même, au moins comme ça, on sait ce qu'on peut ensuite rajouter ou pas. c'est aussi valable pour le van, surtout ceux soit disant sans permis. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys Dim 3 Fév 2013 - 6:45 | |
| Si on veut avoir une idée du poids réel il faut regarder le compte rendu de CT, le poids (en décanewton) est donné dessus en bas à droite (additionner les valeurs des deux essieux, et convertir en kgs). Attention cependant car la valeur est souvent faite avec le contrôleur à bord, donc ça ajoute au moins 70 kgs au poids réel, plus si c'est une baraque ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camion 3T5 transport chevaux/poneys | |
| |
|
| |
| Camion 3T5 transport chevaux/poneys | |
|