Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA

+27
perloch
Amelie et Edelweis
Iris
ES
flika
Peter
aurélie
Isabel
daisye
Sand
Karine29
tazhia
calinoeta
Rigel21
trougnette60
lambada
Valérie
FAWZIA
Ptéroïs
ptiteblue
cb78
palolim
herve
cath.
Marple
Sandrine44
marielaure95
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:02

lambada a écrit:
Valérie a écrit:
Je trouve qu'on ne peut pas comparer des sommes dépensées pour des animaux dont on est le propriétaire et des animaux trouvés, ne nous appartenant pas et en fin de vie. Perso, je ne ferai pas.

Ok mais j'en reviens à ma question. Tu ferais quoi toi ? Tu le redéposes su le bord de la route ?

Probablement laissé au bord de la route je crois ...
Mais si je l'avais récupéré, pour un vieux chien, clairement, je ne me serai pas lancer dans des frais. Eventuellement payer l'euthanasie si le véto fait un effort ou trouver un voisin chasseur pour faire le travail que je serai incapable de faire.

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:12

herve a écrit:
+ 1 !!

+1

.......... Qu'aurais-je fais ? Humm, pareil j'imagine...pas le coeur à laisser une bête dehors alors qu'il géle ....mon véto rural est assez arrangement ds ces cas là !!

dit-celle qui a trouvé une facture véto au courrier du jour très content
http://elevagedescolines.free.fr/
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:36

Moi non plus je n'aurais pas pu le laisser, et puis je pense que mon véto aurait compris que ce n'était pas mon chien et je pense ne m'aurait pas fait payer l'euthanasie....

Quand j'y ai emmené ma rott pour qu'on l'endorme, on lui a fait une echo qu'ils ne m'ont pas facturé...
Comme dit Fawzia, quand on a des animaux, il faut s'attendre à laisser de l'argent à ses vétos diaboliquement colér , mais bon comme je dis qd on a des animaux on les assume sinon faut pas en avoir..

Marie Laure tu as pris la bonne décision, et ce chien aura vécu ses dernières heures entouré et choyé peut etre meme plus que ce qu'il aura connu dans tte sa vie de chien...
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:15

Bravo Marie Laure pour ton geste !
Et même si la décision de l'euthanasier n'est pas facile, je pense que c'était effectivement la meilleure à prendre avant qu'il ne lui arrive malheur en allant ballader sans pouvoir appréhender les dangers en étant sourd et presque aveugle vexer
Pauvre petit vieux, il sera parti sereinement le ventre plein

Caro
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:38

Valérie a écrit:
lambada a écrit:
Valérie a écrit:
Je trouve qu'on ne peut pas comparer des sommes dépensées pour des animaux dont on est le propriétaire et des animaux trouvés, ne nous appartenant pas et en fin de vie. Perso, je ne ferai pas.

Ok mais j'en reviens à ma question. Tu ferais quoi toi ? Tu le redéposes su le bord de la route ?

Mais si je l'avais récupéré, pour un vieux chien, clairement, je ne me serai pas lancer dans des frais. Eventuellement payer l'euthanasie si le véto fait un effort ou trouver un voisin chasseur pour faire le travail que je serai incapable de faire.

Mon Dieu Surpris et bien j'espère pour Karine29 (qui est intervenue un peu plus haut ds ce post) que sa chienne disparue depuis hier ne tombe pas sur une personne comme toi ... Arg Perplexe
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:42

Sandrine44 a écrit:

Mon Dieu Surpris et bien j'espère pour Karine29 (qui est intervenue un peu plus haut ds ce post) que sa chienne disparue depuis hier ne tombe pas sur une personne comme toi ... Arg Perplexe

Peut'on savoir ce que tu lui souhaites?
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:52

Sandrine44 a écrit:
Valérie a écrit:
lambada a écrit:
Valérie a écrit:

Si je le laisse sur la route, je laisse aussi une chance à son maitre qui le cherche de le trouver !
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:11

Valérie a écrit:

Si je le laisse sur la route, je laisse aussi une chance à son maitre qui le cherche de le trouver !

Certes, le maitre peut retrouver son cadavre... ou alors le chien peut causer un accident...

On peut amené le chien à la SPA du coin... c'est toujours mieux que de le laisser sur le bord de la route avec les intempéries, les risques...

Bravo à Marie-Laure pour son geste qui démontre une vraie responsabilité.

Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:21

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de solution parfaite. Le récupérer peut empêcher son maitre de leur trouver comme peut aussi empêcher un accident.
C'est à chacun de faire en son âme et conscience et aussi en fonction de ses possibilités (place, temps à y consacrer, argent aussi).
Ceci dit, je répète que je félicite Anne Laure pour ce qu'elle a fait parce que je pense que je n'en aurais pas fait autant ...
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:15

D'abord une pensée pour Karine : j'espère sincèrement que son chien va revenir ... quelle angoisse de les savoir dehors par ces températures ... alors encore plus quand c'est un vieux chien handicapé qui se désoriente plus facilement ... déjà qu'un chien en bonne santé, on craint toujours la collision avec une voiture ...
Pour avoir connu cette angoisse avec notre chienne, qu'on a cherchée pendant 3 jours alors qu'elle s'était enfuie juste après avoir demandé de sortir car indigestion.
Je suis persuadée que dans le cas de la nôtre, elle a cru mourir et en effet s'était enfuie pour se cacher dans cette idée.

Karine : je te conseille de déranger tous tes voisins et avertir tt le monde dans ton secteur.
Pour la nôtre, elle s'était cachée dans notre rue, dans le jardin d'une mamie non voyante qui n'y habite que certains jours dans la semaine.
Nous sommes passés 15 fois devant cette maison en appelant la chienne qui n'a jamais répondu à l'appel et elle était invisible de la rue.
Dieu merci, la dame s'est littéralement cognée dedans quand elle est rentrée et comme tout le voisinage avait été averti que nous cherchions notre chienne, l'info nous est vite revenue.
Mais la chienne était tellement mal que c'était surement limite ... prostrée, il a fallu la porter jusque dans le coffre de ma voiture pour filer chez le véto.
C'était surement une intox mais on ne saura jamais de quoi, car elle a été radiographiée puis ouverte et à part des gaz monstrueux, rien !
Elle l'a échappé belle ... mais pour le coup, notre porte monnaie, lui, non rire

Je n'ai aucun mérite pour le chien :
Je l'ai ramassé pour lui éviter de mourir dans des conditions déplorables.
Je savais que je pouvais me retrouver dans la mouise, éventuellement à devoir financer soit ses soins soit son euthanasie (je me doutais quand même un peu qu'on me dirait qu'il était très âgé, très abimé et qu'on me poserait la question de l'euthanasie). Je l'ai ramassé en connaissance de cause.

Théoriquement, pour avoir droit à une euthanasie en évitant le financement, il aurait fallu que je l'emmène à la fourrière.
J'avais vraiment pas envie qu'il y passe même une nuit.

Heureusement, il y a quelqu'un à qui je dois une fière chandelle car elle m'a évité d'avoir à me poser la question du financement d'une euthanasie. Elle a négocié pour lui et moi une dernière nuit paisible, nourri et au chaud ainsi que cette euthanasie en clinique véto, bref, une fin de vie confortable.

Mais clairement, si je n'avais pas eu cette chance, que je n'avais eu que des véto "tiroir caisse" en face de moi, j'aurais d'une façon ou d'une autre assumé.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:46

marielaure95 a écrit:
il a un collier et un mousqueton qui pourrait évoquer un chien qui s'est sauvé.
Il est vrai qu'un chien sur le point de mourir va chercher à s'échapper ou à se cacher, mais il ne faut pas nier qu'en ce moment, il y a peut-être un propriétaire qui cherche son chien et ne le retrouvera jamais triste
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:41

flika a écrit:
marielaure95 a écrit:
il a un collier et un mousqueton qui pourrait évoquer un chien qui s'est sauvé.
Il est vrai qu'un chien sur le point de mourir va chercher à s'échapper ou à se cacher, mais il ne faut pas nier qu'en ce moment, il y a peut-être un propriétaire qui cherche son chien et ne le retrouvera jamais triste
Excuse moi, mais j'espère mal comprendre.
Les chiens errants non pucés non tatoués récupérés par la fourrière, connais tu le délai légal avant euthanasie ?

Il n'a été signalé nulle part, réclamé nulle part ... quand on perd son chien, on se bouge le c***: on a le réflexe de prévenir les véto de la région, la mairie, la gendarmerie (qui vous renvoit sur les vétos), son voisinage ... et quand on a pas envie qu'il risque d'être euthanasié si chopé par la fourrière, en 1er lieu, on le tatoue ou on le puce, nan ?
Là, la réponse est négative à tout.
Dans le cas présent, vu l'état de ce chien, soit il était errant depuis un paquet de jours et proprio pas concerné (puisque perte pas signalée), soit le proprio le laissait dépérir, soit il avait été sciemment abandonné (voire attaché pour l'abandon).

Alors merci bien pour la petite phrase qui se veut culpabilisante et quelque peu déplacée.
Mais tu as surement raison : j'aurais du le laisser mourir de faim et de froid en foret domaniale (dans son état, il avait toutes les chances de retrouver sa maison Ben voyons ) ou bien l'amener à la fourrière et compter sur eux pour retrouver ce proprio si hautement concerné par ce chien. diaboliquement colér
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:55

Ce n'est pas ce que je voulais dire, ni surtout te culpabiliser.
Il faut peut-être resituer les événements dans leur contexte... Je vis à la campagne, là où la majorité des chiens et chats ne sont ni tatoués ni pucés. Il n'empêche que ces animaux ont le plus souvent un maître, qui s'en préoccupe ou non, mais peut se demander où son chien a disparu, ne serait-ce que pour éviter la responsabilité d'un accident.
Quant à la fourrière et au délai de l'euthanasie, merci, je connais. Toujours à la campagne, il n'y a pas de fourrière... La plupart du temps, le maire demande à un propriétaire de chiens s'il veut bien assumer ce rôle.
Citation :
Alors merci bien pour la petite phrase qui se veut culpabilisante et quelque peu déplacée.
Merci à mon tour pour la petite phrase agréable et le ton hautain.
Tu as cherché des compliments pour ta bonne action, tu les a eus donc tout va bien.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:49

Valérie a écrit:

Ca permet de garder bonne conscience, il faut juste ne pas penser à la chance qu'a le propriétaire de retrouver son chien aveugle paumé dans la forêt (1/10 000 ?)
Après je ne veux pas porter de jugement mais je t'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on se dise aimer les animaux mais ne pas hésiter à laisser un chien crever sur la route sous prétexte de gratter 50 euros.

flika a écrit:
Je vis à la campagne, là où la majorité des chiens et chats ne sont ni tatoués ni pucés.

Ben ils n'ont qu'à le faire, ça coûte 2 paquets de croquettes. Je ne vois pas en quoi les règles seraient différentes à la campagne. J'ai une collègue qui habite à la campagne, elle chasse à courre (nul n'est parfait ! Imbecile Heureux ). Ses 30 chiens sont pucés, ça n'a tué personne.
Dans le cas de Marie-Laure, si le propriétaire venait me trouver pour gueuler, je saurai le recevoir diaboliquement mauva .
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:09

oui j'ai souvent remarqué que le prétexte "à la campagne" revient souvent quand il s'agit de ne pas s'occuper des animaux.

Je rejoins Marie Laure quand on veut retrouver son chien on se bouge, surtout que vu son âge (et son état) il a pas du parcourir des milliers de km
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 1:00

A la campagne, on ne met pas un rond dans un animal. Je rejoints Flika là-dessus, les mentalités ne sont pas les mêmes.
Là où j'avais mes chevaux, un chien perdu, on ne le cherchait même pas. Si ma copine kiné a pris le vieux chien pour le soigner l'an dernier, c'est parce qu'il allait crever au bout de sa chaine dans le froid en agonisant.
On ne lui aurait même pas payé une euthanasie.

Certes ces récupérations de vieux nous coûtent financièrement, mais nous faisons aussi des rencontres animales sortant souvent de l'ordinaire. Ils prennent le statut de "nos" animaux très rapidement.
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 1:59

Valérie a écrit:
Sandrine44 a écrit:
Valérie a écrit:
lambada a écrit:
Valérie a écrit:

c faux!! car les chiens souvent se barrent dans un rayon plus éloigné que leur domicile.
Je suis un peu Arg par le fait que tu préfères laisser un chien sur la route au lieu de l'amener chez ton véto comme j'ai déjà fait.. j'avais vu 2 gd chiens en liberté.. j'ai appelé mon véto qui est à 5 min de la, inapprochables et inséparables.... il s'en est occupé......

Mon véto, a déjà euthanasié des chiens très mal en point malgré un check clinique qui ont trouvés et recueilli par des personnes. il est compréhensif.

Un B-A perdu, embarqué dans l'auto malgré la rage du mien.... amené chez le véto.... puce, et proprio contacté... chien qui s'est barré... proprio ravi... parfois il n'y a pas tj du malheur.

Mon jack russell parson, s'est barré une fois..... un mec hyper génial l'a recueilli qq KM plus loin malgré qu'il était méfiant et inapprochable.... et j'ai mis des affichettes partout, prévu les SPA et j'ai retrouvé mon chien comme cela car on était un dimanche et le mec attendait le lundi pour contacter un véto pour la puce. ( en 24h on l'a retrouvé!!)
Si personne le réclamait il le gardait car l'aimait bien très content bilan de la course, il a recu un belle bouteille de vin.

Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 2:03

A la campagne on a aussi des chiens pucés, entretenus, qui se barrent et qu'on cherche.. enfin qui se barraient pour etre plus exacte, parce que maintenant la mère Evy elle est dans un parc grillage cloture electrique !

Elle a disparu 2 ou 3 jours, je ne sais plus... elle avait été recueillie par des citadins en vacances à 500m de chez nous, qui l'ont nourrie avec de la viande, des pates et des madelaines ! Ma chienne a trouvé ça super ... sauf qu'ils repartaient en ville le soir où notre voisin a eu l'idée d'aller voir si elle n'y était pas... et le soir, ils avaient prévu de la remettre dehors..
Cool les citadins qui se sont payés la compagnie d'un chien pour 3 jours sans se demander si les proprios la cherchaient !!! rire

Honnetement, le proprio qui cherche ce pauvre chien, si c'est le cas, il ne le cherche pas pour le chien mais pour éviter la prune et la responsabilité d'un accident. A ce moment là, ça me gène pas qu'il cherche encore un peu, ça lui fera les pieds... (ce qui à mon avis n'est pas le cas du tout !)
http://www.butterfly-stud.com
Amelie et Edelweis
galop 7

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 2:21

J'ai trouver en juin une chienne

les proprio tres pauvre vivent en pleine campagne sans voiture
ils avaient juste prevenu la maire et gendarmerie de chez eux

la chienne avais fait 50km (ou plutot on soupçonne qu'elle soit monter dans une voiture ou camionette)
pucé mais pas au bon nom, on a chercher et retrouvé les proprio ravie de la revoir

ils aucunement de l'argent pour faire une visite veto juste pour une puce
ils avait d'autre chien tous en bonne santé bien soigné qui vivaient dans la maison et tout bien entretenu alors que je pense que ces gens ne mangé pas a leur faim contrairement a leur animaux

il faut pas mettre les gens dans le meme panier
j'ai une voisine agricultrice de 80ans qui pleure lorsqu'elle trouve un lapin ou une poule morte
pourtant elle les mange, mais elle leur parle, elle les soigne, ...
il faut pas croir que les gens qui vivent comme des rustrent sont des sans coeur
http://edelparadise.jimdo.com/
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 2:51

flika a écrit:
Ce n'est pas ce que je voulais dire, ni surtout te culpabiliser.
Ben excuses moi, ça induisait quand même que j'aurais ôté une chance à une personne de retrouver son chien.

Citation :

Merci à mon tour pour la petite phrase agréable et le ton hautain.
Tu as cherché des compliments pour ta bonne action, tu les a eus donc tout va bien.
Le ton de ma réponse est à l'avenant de celui que j'ai perçu dans ta phrase.
Je n'ai rien cherché du tout si ce n'est qu'un coup de main pour rédiger des annonces avec un descriptif le plus proche possible de la réalité et j'ai tenu au courant les gens qui ont essayé de m'aider.
Les annonces que j'ai mises n'ont rien donné et j'ai fait le tour aussi des annonces de chiens perdus sur mon département et les départements proches.

Comme tu dis, je vis aussi en milieu rural où beaucoup de chiens ne sont pas pucés ni tatoués.
C'est pas une raison pour ne pas signaler la perte de son chien si on y tient.
Le mauvais état de ce chien (sac d'os criblé de parasites) ne pouvait hélas pas "dater d'hier".
Donc qu'on retourne le problème dans tous les sens, le proprio avait largement eu le temps de signaler la perte du chien.
Ou alors si le chien ne s'est sauvé qu'il y a 3 jours, vaut mieux pas connaitre celui qui le faisait vivre dans cet état.

perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 2:58

j'ai un de mes chats qui disparaient plusieurs jours régulièrement...
je ne m'affole plus ...
là il est revenu avec un énorme trou sur la tête que je soigne il fait miteux ...

quand mes bo parents viennent avec leur screugneugneu de chienne c'est tous les chats qui disparaissent 1 semaine
je ne previens pas la gendarmerie...

en campagne leur espérance de vie est moindre à cause des voitures moins fréquentes mais qui roulent bcp trop vite
bcp ne tatouent pas ni ne puce ni ne vaccine pour un chat ou chien qui vit 4-5 ans ...

http://membres.multimania.fr/perloch/
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 3:11

perloch a écrit:
j'ai un de mes chats qui disparaient plusieurs jours régulièrement...
je ne m'affole plus ...
là il est revenu avec un énorme trou sur la tête que je soigne il fait miteux ...

quand mes bo parents viennent avec leur screugneugneu de chienne c'est tous les chats qui disparaissent 1 semaine
je ne previens pas la gendarmerie...

en campagne leur espérance de vie est moindre à cause des voitures moins fréquentes mais qui roulent bcp trop vite
bcp ne tatouent pas ni ne puce ni ne vaccine pour un chat ou chien qui vit 4-5 ans ...

oui mais les chats ont tendance à disparaître plus facilement qu'un chien et eux-c'est dans leur nature de disparaître quelques jours. Imbecile Heureux Effectivement, j'en vois des chats écrasés devant chez moi ou sur les routes de campagne. Triste
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 3:32

mode poil à gratter : je rappelle juste que la puce est OBLIGATOIRE .....

Déjà sortie !
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 4:06

Myriam a écrit:

Déjà sortie !

uniquement si l'animal voyage à travers l'europe
http://www.service-public.fr/actualites/002095.html

titi qui reste chez lui n'a aucune obligation d'être pucé
http://membres.multimania.fr/perloch/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 4:08

Myriam a écrit:

Déjà sortie !

L'IDENTFICATION est OBLIGATOIRE pour les Chiens ET LES CHATS ........Il y en a qui ne sont pas en règle diaboliquement mauva diaboliquement mauva
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 3 Empty

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant