Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA

+27
perloch
Amelie et Edelweis
Iris
ES
flika
Peter
aurélie
Isabel
daisye
Sand
Karine29
tazhia
calinoeta
Rigel21
trougnette60
lambada
Valérie
FAWZIA
Ptéroïs
ptiteblue
cb78
palolim
herve
cath.
Marple
Sandrine44
marielaure95
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Amelie et Edelweis
galop 7

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 6:49

de toute façon la puce c'est du n'importe quoi, les gens ont peur de ramasser un chien qui est pas pucé et de se retrouver avec un chien sur les bras
alors qu'un chien tatoué est plus facilement ramasser pour etre ramassé et amener au veto

pour les chat c'est plutôt autre chose un chat sans trace d'identification est plus facilement volé surtout si c’est un beau chat pas très timide
après les gens perdent tellement rapidement des chats : balle perdu (ou non), voiture, piege, ...) qu'il investissement plus
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
tazhia
galop 9
tazhia

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:32

Amelie et Edelweis a écrit:
de toute façon la puce c'est du n'importe quoi, les gens ont peur de ramasser un chien qui est pas pucé et de se retrouver avec un chien sur les bras
alors qu'un chien tatoué est plus facilement ramasser pour etre ramassé et amener au veto

pour les chat c'est plutôt autre chose un chat sans trace d'identification est plus facilement volé surtout si c’est un beau chat pas très timide
après les gens perdent tellement rapidement des chats : balle perdu (ou non), voiture, piege, ...) qu'il investissement plus

un chien tatoué, on l'emmene au véto et on trouve le proprio.
un chien non tatoué, on l'emmene au véto, s'il est pucé on trouve le proprio, s'il est pas pucé il va a la SPA.
c'est pas plus compliqué que ça, donc je vois pas pourquoi on ne ramesserait pas un chien non pucé... déjà faut savoir qu'il n'est pas pucé car sans lecteur ... sauf si tu t'y connais là tu peux a la rigueur taté pour chercher la puce et encore on la sent pas toujours !
Amelie et Edelweis
galop 7

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:50

ici les gens ne ramassent pas les chiens non identifier

car beaucoup comme moi n'arrive pas a laisser le chien au chenille de la mairie pour l'entendre aboyé, en général même pas emmener au veto pour vérifier que tout va bien et pour ceux qui habite proche ne pas les entendre pleuré toute la journée le temps qu'ils emmènent eu meme le chien a la SPA : semaine après
ils ont pas de lecteur de puce, ils cherche juste du bout des doigt si il y a une puce ou non triste

on va pas a la SPA trop loin, sur chargé et les délais sont plus court

les gens on peur de se retrouver avec un chien sur le dos,
c’est bien souvent ridicule mais c'est se que je constate, dans le village j'ai déjà ramasser plusieurs chiens a chaque fois je fais le tour du village en demandant au gens si ils connaissaient le chien au cas où
j'ai comme réponse sa fait 2 ou 3 jrs qu'il traîne, parfois 1 semaine
et personne a prise son courage pour l'amener au veto
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:00

Mes 2 Bull Terrier sont pucés, mais vous pouvez toujours leur tâter le cou, vous ne sentirez rien.... et puis s'ils se sauvaient je ne suis pas sur que quelqu'un les "ramasseraient" avec la gueule qu'ils ont.... surtout en campagne, ils font peur.
Pour ma part je "ramasse" tous les chiens qui trainent. Ce sont souvent des chiens de chasse avec le n° de portable de leur proprio marqué en gros sur leur collier, donc pas de problème.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:10

j'ai tjs ramassé les chiens qui me semblaient perdus
en téléphonant aux gendarmeries, SPA, radios locales, vétos du coin, les proprios ont tjs été retrouvé.

si je devais perdre mon chien, je téléphonerai à toutes ces adresses en croisant pour que qq'un me le garde bien au chaud en attendant
Amelie et Edelweis
galop 7

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:21

tout le monde n'a pas cette demarche

pour ma part j'ai un chat qui a ete abandonné et un chien pour qui nous avons jamais retrouvé ces maître et c’est pas faute d'avoir essayer
Mon ami fait la tete a chaque fois que je ramasse une bête il a peur qu'elle finisse a la maison
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:38

et bien pour moi , ça se termine bien
la rouquine est rentrée apres 24 h de vadrouille....
elle etait un peu raide ce matin, je surveille au cas ou elle nous fasse une crise d'urée mais pour l'instant tout va bien
allez pour le plaisir une petite photo de la bete
Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 02911

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 02810
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:43

tant mieux !
pour tous ceux qui vivent ce genre de moments,
mon ami a récupéré sa minette au bout de 6 mois d’absence, elle est revenue comme elle était partie ! une belle surprise !
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:48

calinoeta a écrit:
en téléphonant aux gendarmeries, SPA, radios locales, vétos du coin, les proprios ont tjs été retrouvé.

si je devais perdre mon chien, je téléphonerai à toutes ces adresses en croisant pour que qq'un me le garde bien au chaud en attendant

De notre côté Chuck n'a jamais été réclamé et partage notre vie depuis janvier 2010 très content

Chien perdu, que faire
http://www.sol-nat.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:57

nicole a écrit:
calinoeta a écrit:

De notre côté Chuck n'a jamais été réclamé et partage notre vie depuis janvier 2010 très content

Chien perdu, que faire

qd on fait appel à tout ce réseau, et qu'il ne se passe rien
c'est à mon avais que le proprio s'en moque ...et il est mieux avec vous Ange
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:36

Soulagée pour toi, Karine content
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:08

marielaure95 a écrit:

+1

Quelle bonne nouvelle ! content
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:10

lambada a écrit:
marielaure95 a écrit:

+1

Quelle bonne nouvelle ! content

+1
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:06

bonne nouvelle très content
elle a l'air toute perdu vexer
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:07

marielaure95 a écrit:

coeur Super !!!!!!!!! très content

et........... thumright à Marie Laure...j'aurais fait la même chose ... Cheval
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:08

FAWZIA a écrit:
Mes 2 Bull Terrier sont pucés, mais vous pouvez toujours leur tâter le cou, vous ne sentirez rien.... et puis s'ils se sauvaient je ne suis pas sur que quelqu'un les "ramasseraient" avec la gueule qu'ils ont.... surtout en campagne, ils font peur.
Pour ma part je "ramasse" tous les chiens qui trainent. Ce sont souvent des chiens de chasse avec le n° de portable de leur proprio marqué en gros sur leur collier, donc pas de problème.

En parlant de "ramasser" un Bull. Et ben moi j'ai fait Imbecile Heureux . Un gros mâle de mon village, toujours en vadrouille. et amoureux de ma Staff....Il venait très souvent chez nous, se plantait devant l'entrée, et rendait fou furieux mon autre chien...Je le ramenais régulièrement chez lui. Une nuit, il chantait la sérénade sous les fenêtres, mon gros gueulait à réveiller tout le quartier, il pleuvait des cordes. Je fais rentrer le Bull discrètement, le cleps tout content se tortillait tout ce qu'il pouvait. Je l'installe au garage.. Indigne de sa condition ! Il couine tant et plus, gratte la porte et mon chien qui ameute tout le quartier.
Je fais monter Mr Bull, il se couche sage au pied du lit. Ca n'a pas duré longtemps. Le voilà qui s'agite, qui couine, qui ronflote et surtout qui pète Ben voyons et
cerise sur le gâteau, il se met à grignoter un pied de commode, sale bête. Je le redescend dans le garage, allez rebelote la sérénade. J'ai craqué, enfilé un manteau sur le pyjama, et j'ai ramené le sans gêne dans sa caravane à 3 heurs du matin.. Et oui, Mr logeait dans le jardin de ses "maîtres", dans une caravane pour lui tout seul ! Etonné

Il a disparu un jour, je crois qu'il s'est fait attraper par une voiture...
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:52

marielaure95 a écrit:

Moi aussi, tant mieux. Qu'elle bonne bouille elle a ta mémé coeur kiss
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:57

palolim a écrit:
FAWZIA a écrit:

En parlant de "ramasser" un Bull. Et ben moi j'ai fait Imbecile Heureux . Un gros mâle de mon village, toujours en vadrouille. et amoureux de ma Staff....Il venait très souvent chez nous, se plantait devant l'entrée, et rendait fou furieux mon autre chien...Je le ramenais régulièrement chez lui. Une nuit, il chantait la sérénade sous les fenêtres, mon gros gueulait à réveiller tout le quartier, il pleuvait des cordes. Je fais rentrer le Bull discrètement, le cleps tout content se tortillait tout ce qu'il pouvait. Je l'installe au garage.. Indigne de sa condition ! Il couine tant et plus, gratte la porte et mon chien qui ameute tout le quartier.
Je fais monter Mr Bull, il se couche sage au pied du lit. Ca n'a pas duré longtemps. Le voilà qui s'agite, qui couine, qui ronflote et surtout qui pète Ben voyons et
cerise sur le gâteau, il se met à grignoter un pied de commode, sale bête. Je le redescend dans le garage, allez rebelote la sérénade. J'ai craqué, enfilé un manteau sur le pyjama, et j'ai ramené le sans gêne dans sa caravane à 3 heurs du matin.. Et oui, Mr logeait dans le jardin de ses "maîtres", dans une caravane pour lui tout seul ! Etonné

Belle description, c'est tout à fait ça un Bull. coeur
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 5:34

FAWZIA a écrit:
palolim a écrit:
FAWZIA a écrit:

Belle description, c'est tout à fait ça un Bull. coeur
C'est clair! coeur
http://www.elevagekool.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 5:36

Sinon moi j'ai depuis 3 semaines 2 chèvres, enfin une chèvre et un bouc, trouvés dans le pré de mes chevaux, la chèvre avec un collier et une longue chaine. J'ai fait le tour des voisins, les ai signalés en mairie, personne ne les connait, personne ne les réclame. (et pourtant ils sont mignons et bien apprivoisés; évidemment pas bouclés).
http://www.elevagekool.com
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 5:50

En relisant ma phrase au sujet de Mr Bullterrier "Je fais monter Mr Bull, il se couche sage au pied du lit. Ca n'a pas duré longtemps. Le voilà qui s'agite, qui couine, qui ronflote et surtout qui pète et
cerise sur le gâteau, il se met à grignoter un pied de commode,"

Hormis le grignotage de meuble et le couché au pied du lit (quoique rire ), ça pourrait être un descriptif masculin.... Boulet
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:18

palolim a écrit:
En relisant ma phrase au sujet de Mr Bullterrier "Je fais monter Mr Bull, il se couche sage au pied du lit. Ca n'a pas duré longtemps. Le voilà qui s'agite, qui couine, qui ronflote et surtout qui pète et
cerise sur le gâteau, il se met à grignoter un pied de commode,"

Hormis le grignotage de meuble et le couché au pied du lit (quoique rire ), ça pourrait être un descriptif masculin.... Boulet

C'est bizarre mais j'ai le même ressenti très content
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 5:28

Visite d'un refuge animalier hier !
Ce refuge fait à la fois fourrière (une obligation pour les communes) puis SPA.
Les animaux abandonnés sont placés à la SPA, vaccinés, identifiés, stérilisés puis placés à l'adoption si c'est possible.
Pour le cas des animaux en divagation : ils sont d'abord placés en fourrière, 8 jours ouvrés pour trouver le propriétaire puis euthanasie.
Dans le refuge que j'ai visité, si les animaux sont adoptables (pas méchants, pas vieux), ils passent directement à la SPA sinon euthanasie.
Donc maintenant, si je trouve un chien, je serai quoi faire : l'amener à la SPA où il sera pris en charge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA - Page 4 Empty

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4