melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Se présenter au concours CAPES Jeu 13 Déc 2012 - 5:53 | |
| J’ai un master en langues étrangères appliquées, si j’ai bien compris ça me donne le droit de me présenter au concours CAPES (ou je me trompe?). Ou faut-il en plus avoir suivi une préparation spécifique ? Si ce n’est pas le cas, comment au mieux se préparer au concours, des livres à conseiller ou autre ? Pour la première partie (epreuve d’admissibilité) ça devrait aller, c’est pour la suite que j’ai un peu plus de doutes.
| |
|
mary galop 8
Nombre de messages : 3201 Age : 39 Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons. Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Se présenter au concours CAPES Jeu 13 Déc 2012 - 7:09 | |
| Les inscriptions sont certainement passées pour cette année. Il faudra tenter 2014.
Tu peux t'inscrire en candidat libre bien sur.
Il faut consulter le site SIAC, tu vas avoir des infos sur ton concours et des rapports de jury. | |
|
mary galop 8
Nombre de messages : 3201 Age : 39 Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons. Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Se présenter au concours CAPES Jeu 13 Déc 2012 - 7:10 | |
| Voilà le lien : http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html | |
|
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Se présenter au concours CAPES Jeu 13 Déc 2012 - 8:27 | |
| Oui, je pense que c’est sur ce lien justement que j’ai pu avoir quelques infos déjà. Et en fait, si, il y a encore une cession d’inscription en janvier pour l’année prochaine. Saurais-tu me conseiller comment me préparer au côté éducatif/enseignement du concours ? Une fois admise (si tout va bien bien sûr), sais-tu si on a plus ou moins le choix de l’académie ?
| |
|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Se présenter au concours CAPES Jeu 13 Déc 2012 - 9:28 | |
| Si l'enseignement t'intéresse tu peux aussi passer les concours de l'enseignement agricole
http://www.chlorofil.fr/concours.html
Je passe le CAPETA en février. | |
|
mary galop 8
| Sujet: Re: Se présenter au concours CAPES Jeu 13 Déc 2012 - 11:45 | |
| - melisza a écrit:
- Oui, je pense que c’est sur ce lien justement que j’ai pu avoir quelques infos déjà. Et en fait, si, il y a encore une cession d’inscription en janvier pour l’année prochaine.
Saurais-tu me conseiller comment me préparer au côté éducatif/enseignement du concours ? Une fois admise (si tout va bien bien sûr), sais-tu si on a plus ou moins le choix de l’académie ?
Il faut lire les rapports de jury du concours que tu vas passer. Ils vont te servir pour travailler. Après, tu as pour chaque matière, une partie didactique à l'oral, je te conseille de feuilleter et de bosser dans des manuels collège ou lycée, d'essayer de faire des séances ou de construire une séquence. Il faut te confronter à la réalité du métier. Ah oui, j'oubliais!! Achète-toi les programmes de ta matière!!! Tu as un bon site, j'y vais souvent, tu pourras peut-être y trouver un binôme, c'est NEOPROFS. Une fois admise, tu deviens stagiaire. Pour les barres d'entrée dans les académies, tu peux les trouver sur les sites des syndicats. Le problème ce n'est pas d'avoir son académie mais c'est d'avoir ensuite un poste près de chez soi. Mais si tu es mariée avec des enfants, tu as des points. As-tu déjà fait des remplacements? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se présenter au concours CAPES | |
| |
|