| menus de fêtes | |
|
+25Elfik Sand Dressagedunord FAWZIA indiz flika laure tazhia marielaure95 Gwenou Rigel21 bulle de fay cath. Isabel kavachoc palolim Ptéroïs lambada rochellou daisye spike ES Karine29 maud(belgique) herve 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: menus de fêtes Jeu 20 Déc 2012 - 6:23 | |
| Pas eu le temps de tout lire, alors peut-être doublon... Je voudrais présenter un trio de St Jacques (1/personne); j'ai 2 idées, manque la 3*..: Carpaccio de St Jacques au citron vert Mille-feuilles de St Jacques à la pomme verte.
Problème: les 2 sont "verts", alors...un 3* vert aussi ou ???????
Je sèche!
| |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: menus de fêtes Jeu 20 Déc 2012 - 6:47 | |
| aux poireaux fondus au beurre ? | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: menus de fêtes Jeu 20 Déc 2012 - 9:07 | |
| ben moi avec la marmaille & les journées trop courtes j'ai pas envie de cuisiner alors en plus de mon frere & sa famille & ma mere & son époux..;j'ai invité Thiriet pour l'entrée, le chapon (et probablement le dessert j'en ai 3 au congel') on verra ce que j'ai le tps d'améliorer ma maman apporte le foie gras & les cepes | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: menus de fêtes Ven 21 Déc 2012 - 4:39 | |
| punaise je me coltine le repas du réveillon ce qui n'était pas prévu... et je sèche car forcemment tout ce que je voulais faire ma belle mère le fait le lendemain..... Pour les entrées je pense faire une assiette de saumon fumé, voir du boudin blanc pour ceux qui n'aiment pas le poisson, puis une cassolette de st jacques aux endives... Pour le plat ça se complique, dinde, chapon ce n'est pas ce que je préfère et puis j'ai déjà fait l'année dernière.... J'aurai bien fait du tournedos avec une sauce foie gras... bref il est temps que le menu se décide.... à 3 jours du truc il est plus que temps.... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| |
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: menus de fêtes Mer 26 Déc 2012 - 11:20 | |
| La terrine de faisane au foie gras est au four. Hier midi, toasts classiques foie gras et vin moelleux excelleeeeeeeeeeeeeeeent rôti de veau avec gratin dauphinois et gratin de cardons à la moëlle vrai plateau de fromages vacherin poire / cassis Ce midi, je pensais faire un peu de repos aux intestins et v'là t'y pas que mon frère est venu pour l'apéro avec des restes. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: menus de fêtes Jeu 27 Déc 2012 - 0:28 | |
| Et bien ce fut réussi je pense, vu comment ma mère (fine bouche et cuisinière) a tout fini Les dodines de suprêmes de chapon, pochées dans un vrai bouillon de volailles, sauce courte légèrement crémée et truffée : bon plan classique, pas compliqué et assez léger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menus de fêtes | |
| |
|
| |
| menus de fêtes | |
|