| menus de fêtes | |
|
+25Elfik Sand Dressagedunord FAWZIA indiz flika laure tazhia marielaure95 Gwenou Rigel21 bulle de fay cath. Isabel kavachoc palolim Ptéroïs lambada rochellou daisye spike ES Karine29 maud(belgique) herve 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: menus de fêtes Lun 17 Déc 2012 - 12:47 | |
| - Gwenou a écrit:
- rochellou a écrit:
- Des belles noix de saint jacques aux petits légumes : je vais les acheter Lundi et les congeler, chez nous c'est quand même la saison, on les touchait à +/- 30 €/kg - tu achetes pas les coquille saint jacques directement, c'est pas mins chérs chez vous ? ici c'est 3.90 le kg !!! +/- 30 euros, c'est le prix en frais, décoquillées et parées. Des "pas bonnes", assez grosses, décongelées, en supermarché sur Toulouse, c'est 35/38 euros. 3,90 euros, c'est pas cher. Ici, en ce moment, des petites en coquilles, ça tourne entre 6 et 8 euros | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: menus de fêtes Lun 17 Déc 2012 - 12:49 | |
| - Ainseveau a écrit:
- Il y a ici dans ma région un petit élevage d'oie qui fait du foie gras en fin d'année, effectivement pour l'avoir visité je peux dire que les oies sont en liberté (bon elles se déplacent pas beaucoup) elles sont gavées dans le parc. Mais il ne faut pas se leurrer ce petit producteur ne produit pas assez pour vendre en grande surface. Juste aux particuliers et restaurateurs de la région.
Impossible de fournir en grande quantité avec ce mode de production Les oies sont beaucoup plus délicates à gaver que les canards. Difficile de les coincer dans des épinettes, elles stressent plus et il y a beaucoup plus de pertes/décès | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: menus de fêtes Lun 17 Déc 2012 - 14:14 | |
| - palolim a écrit:
- Gwenou a écrit:
- rochellou a écrit:
- Des belles noix de saint jacques aux petits légumes : je vais les acheter Lundi et les congeler, chez nous c'est quand même la saison, on les touchait à +/- 30 €/kg - tu achetes pas les coquille saint jacques directement, c'est pas mins chérs chez vous ? ici c'est 3.90 le kg !!! +/- 30 euros, c'est le prix en frais, décoquillées et parées. Des "pas bonnes", assez grosses, décongelées, en supermarché sur Toulouse, c'est 35/38 euros.
3,90 euros, c'est pas cher. Ici, en ce moment, des petites en coquilles, ça tourne entre 6 et 8 euros Les Saint Jacques en coquilles rendent 10% de noix Donc à 3.90, ça te fait les noix à 39€/kg. Mais sur 5/6 kg. de coquilles que tu vas acheter , tu as toujours 2 ou 3 pièces (voire plus) qui ''baillent'' et que tu peux mettre direct à la poubelle Donc ça te remonte tout de suite les prix de +/-10% Des belles noix décoquillées à 30 € c'est une affaire, sauf que cette semaine, c'est fini !!! | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: menus de fêtes Lun 17 Déc 2012 - 14:16 | |
| - palolim a écrit:
- Gwenou a écrit:
- rochellou a écrit:
- Des belles noix de saint jacques aux petits légumes : je vais les acheter Lundi et les congeler, chez nous c'est quand même la saison, on les touchait à +/- 30 €/kg - tu achetes pas les coquille saint jacques directement, c'est pas mins chérs chez vous ? ici c'est 3.90 le kg !!! +/- 30 euros, c'est le prix en frais, décoquillées et parées. Des "pas bonnes", assez grosses, décongelées, en supermarché sur Toulouse, c'est 35/38 euros.
3,90 euros, c'est pas cher. Ici, en ce moment, des petites en coquilles, ça tourne entre 6 et 8 euros l'avantage ici c'est qu'ils te les préparent, c'est top | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: menus de fêtes Lun 17 Déc 2012 - 14:19 | |
| - rochellou a écrit:
- palolim a écrit:
- Gwenou a écrit:
- rochellou a écrit:
3,90 euros, c'est pas cher. Ici, en ce moment, des petites en coquilles, ça tourne entre 6 et 8 euros Les Saint Jacques en coquilles rendent 10% de noix Donc à 3.90, ça te fait les noix à 39€/kg. Mais sur 5/6 kg. de coquilles que tu vas acheter , tu as toujours 2 ou 3 pièces (voire plus) qui ''baillent'' et que tu peux mettre direct à la poubelle Donc ça te remonte tout de suite les prix de +/-10%
Des belles noix décoquillées à 30 € c'est une affaire, sauf que cette semaine, c'est fini !!! j'ai pas fait le même calcule, certe je suis super nul en math lol j'ai décortiqué mes saint jacques, sur 2 kg , j'en ai eu 370 gr de noix ( 17 noix). soit 370 gr pour 8 euros à peine) Si je prends 370 gr à 29,90 euros le kilos ( il y avait des noix se matin à se prix là), cela me fait 11 euros environ Mon calcule est faux ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: menus de fêtes Lun 17 Déc 2012 - 14:27 | |
| Non, tu as eu un super beau rendement : 370/2000 = 18.5 % et tu as touché tes noix à 21 € : bravo ! Je suis juste surpris ....... | |
|
| |
Gwenou galop 8
| Sujet: Re: menus de fêtes Lun 17 Déc 2012 - 14:29 | |
| siis je t'assure c'est bien cela. j'ai fait pareil pour les bulots, 1 kg de bulot donne environ 300 gr de bébétes.
| |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: menus de fêtes Lun 17 Déc 2012 - 15:25 | |
| J'ai au congel 2 kilos de très belles noix, ramenées de normandie par ma mère, 25euros/kg (non lavées, mais décortiquées et vendues en boites d'1kg). Cherchées au retour de pêche, mais il y a 2 mois environ. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: menus de fêtes Mar 18 Déc 2012 - 0:15 | |
| Une méthode pour ouvrir les huitres sans rique de se blesser et très façile à faire: Mettez les dix minutes au micro-ondes, et là miracle! Elles se sont ouvertes toutes seules! PS.: Pour ceux qui n'ont pas de micro-ondes ça marche aussi avec l'eau bouillante ou au four. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menus de fêtes Mar 18 Déc 2012 - 0:20 | |
| |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: menus de fêtes Mar 18 Déc 2012 - 0:21 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: menus de fêtes Mar 18 Déc 2012 - 0:25 | |
| Ce ne serait pas plutôt 10 secondes ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: menus de fêtes Mar 18 Déc 2012 - 2:59 | |
| | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menus de fêtes Mar 18 Déc 2012 - 6:44 | |
| 1 calendos (au lait cru c'est meilleur hein;))
1 echalotte que tu fais suer dand un peu de beurre, ensuite tu coupes ton camembert en morceaux soit avec ou sans croute.. (moi c'est avec) de la creme epaisse un bon petit pot.. une brique pour les uht.. et tu laisses fondre le tout.. ça prend quoi.. 10 mm maxi.. poivrer et ajuster l'assaisonnement pour le sel.. ca dependra du camembert utilisé.. tu peux faire sans les echalottes
On peux aussi les faire en boite chaudes.. tu mets le camembert au four dans sa boite.. et tu laisses fondre... humm une tuerie!! |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: menus de fêtes Mar 18 Déc 2012 - 7:16 | |
| - Pi... a écrit:
- 1 calendos (au lait cru c'est meilleur hein;))
1 echalotte que tu fais suer dand un peu de beurre, ensuite tu coupes ton camembert en morceaux soit avec ou sans croute.. (moi c'est avec) de la creme epaisse un bon petit pot.. une brique pour les uht.. et tu laisses fondre le tout.. ça prend quoi.. 10 mm maxi.. poivrer et ajuster l'assaisonnement pour le sel.. ca dependra du camembert utilisé.. tu peux faire sans les echalottes
On peux aussi les faire en boite chaudes.. tu mets le camembert au four dans sa boite.. et tu laisses fondre... humm une tuerie!! OK, je fais ce genre de sauce avec du St Marcelin, c'est extra aussi. Je fais ça pour les blancs de volaille. Sinon pour accompagner une salade verte : je passe mon camembert dans l'oeuf battu, je le passe ensuite dans de la chapelure et je le fais dorer à la poële. L'extérieur est croustillant et l'intérieur fondant, humm, miam !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menus de fêtes Mar 18 Déc 2012 - 10:38 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Sinon pour accompagner une salade verte : je passe mon camembert dans l'oeuf battu, je le passe ensuite dans de la chapelure et je le fais dorer à la poële. L'extérieur est croustillant et l'intérieur fondant, humm, miam !!!
humm ca ressemble un peu aux crottins de chevre tt prets.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menus de fêtes Mar 18 Déc 2012 - 11:39 | |
| - Pi... a écrit:
- 1 calendos (au lait cru c'est meilleur hein;))
On peux aussi les faire en boite chaudes.. tu mets le camembert au four dans sa boite.. et tu laisses fondre... humm une tuerie!! oh oui sublime un camembert au four ou un mont d'or |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: menus de fêtes Mer 19 Déc 2012 - 15:03 | |
| J'ai pris 2 kg rien qu'à lire le post Moi je fais sobre cette année, j'étais en train de réfléchir un peu à mon repas... Pour le 24 au soir : En entrée brick chèvre-menthe-miel Magret de canard à la fleur de sel et pommes dauphine, Fromage du coin (picodon, st Marcellin, Etoile... en fonction du marché) En dessert j'hésite, un truc à base de fruits vu qu'on est pas très chocolat. Pour les vins je pense prendre un Condrieu (histoire de se faire un peu plaiz) et un St Joseph. Couleur locale encore une fois. Et le 25 au midi ça va être grasse mat' et petit déj à 12h, régressif à souhait | |
|
| |
Lna galop 2
Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : bouchjes du rhone Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: menus de fêtes Mer 19 Déc 2012 - 15:49 | |
| - Gwenou a écrit:
- rochellou a écrit:
- palolim a écrit:
- Gwenou a écrit:
- rochellou a écrit:
3,90 euros, c'est pas cher. Ici, en ce moment, des petites en coquilles, ça tourne entre 6 et 8 euros Les Saint Jacques en coquilles rendent 10% de noix Donc à 3.90, ça te fait les noix à 39€/kg. Mais sur 5/6 kg. de coquilles que tu vas acheter , tu as toujours 2 ou 3 pièces (voire plus) qui ''baillent'' et que tu peux mettre direct à la poubelle Donc ça te remonte tout de suite les prix de +/-10%
Des belles noix décoquillées à 30 € c'est une affaire, sauf que cette semaine, c'est fini !!! j'ai pas fait le même calcule, certe je suis super nul en math lol j'ai décortiqué mes saint jacques, sur 2 kg , j'en ai eu 370 gr de noix ( 17 noix). soit 370 gr pour 8 euros à peine) Si je prends 370 gr à 29,90 euros le kilos ( il y avait des noix se matin à se prix là), cela me fait 11 euros environ Mon calcule est faux ?
Je suis le post, juste comme ça... Sur 2 kilo vous avez eu 17 noix ???? Sachant que 1 kilo = 5 ou 6 coquilles. Je suis septique ou alors bien joué Ici c 3 € le kilo de coquilles mais on ne s'embête plus à décortiqué ! Bonne fête de fin d'année à tous le monde | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
palolim galop 9
| |
| |
| Sujet: Re: menus de fêtes Jeu 20 Déc 2012 - 4:50 | |
| 19.57 € pour 675 g. chez Leclerc (29 €/Kg.) IGP Sud Ouest | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: menus de fêtes Jeu 20 Déc 2012 - 5:41 | |
| 30 €/kg pour le foie gras et 11 e /kg les magrets | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menus de fêtes | |
| |
|
| |
| menus de fêtes | |
|