| A réserver chiots border collie LOF | |
|
+14k'chemir arabians Armelle Isabel Garlonn Manue pelo fueguito radija Gwenou Equinoxe azara ELEVAGE DE LA FIGUIERE Alexou quero 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: A réserver chiots border collie LOF Mer 19 Déc 2012 - 6:30 | |
| Arsouille et Freedom du masque noir de vandrimare seront vers le 8 janvier parents c'est une lignée facile qui peut convenir pour la compagnie dans une famille active Lignée facile aux troupeaux avec un caractère facile Parents négatifs à l' AOC et radiographiés dysplasie . Ils sont élevés en famille parfaitement sociabilisés . le papa le papa et la maman derrière la maman est devant Fille née de ce mariage | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: 5 femelles ! Dim 6 Jan 2013 - 21:01 | |
| | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Lun 7 Jan 2013 - 1:23 | |
| | |
|
| |
Alexou galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Drôme Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mar 8 Jan 2013 - 3:56 | |
| Je serais curieux de voir ce que les sables donnent adultes | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mar 8 Jan 2013 - 5:36 | |
| | |
|
| |
Alexou galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Drôme Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mar 8 Jan 2013 - 6:40 | |
| Wahou ça genre du noir et blanc ou des tricolores. J'ADORE Mais non je ne craquerais pas, bien qu'à la recherche d'un chien de travail!. J'ai trop eu de mauvaises expériences avec des borders, surement mal éduqués!? | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mar 8 Jan 2013 - 8:37 | |
| - Alexou a écrit:
- Wahou ça genre du noir et blanc ou des tricolores. J'ADORE
Mais non je ne craquerais pas, bien qu'à la recherche d'un chien de travail!. J'ai trop eu de mauvaises expériences avec des borders, surement mal éduqués!? avec cette lignée, tu auras un super chien de travail, ils sont faciles à canaliser même un débutant au troupeau s'en sort ! Un border mal éduqué peut devenir une terreur mais il y a aussi certain border qui sont difficiles à canaliser . C'était la 3° fois qu'il était mis au mouton, il avait 11 mois, il avait vu les moutons la 1° fois à 7 mois puis à 9 mois et 10 mois https://www.youtube.com/watch?v=1ujDWJ2JzX4 Une de ses filles à 12mois, elle fait aussi de l'agility, elle enchaine un parcours sans soucis et elle travaille aussi aux moutons https://www.youtube.com/watch?v=kcduzC8zs8A | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mar 8 Jan 2013 - 11:03 | |
| ma première border était "bleue"... On m'a dit que maintenant les borders avec un ou les deux yeux bleus ne sont pas "lofable" est ce que c'est vrai ? En tout cas tes chiens sont magnifiques ! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mar 8 Jan 2013 - 12:54 | |
| - ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
- ma première border était "bleue"... On m'a dit que maintenant les borders avec un ou les deux yeux bleus ne sont pas "lofable" est ce que c'est vrai ?
En tout cas tes chiens sont magnifiques ! c'est faux ce qui est interdit c'est de marier 2 merle ensemble ou un merle avec un rouge ou 2 couleur dilué comme le lilas, le bleu, le ee-rouge, ... | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mer 9 Jan 2013 - 1:40 | |
| La seule chose interdite est de marier 2 merles ensembles pour des raisons de santé des chiots (surdité, etc) ..... Le reste (croisement avec un rouge entre autre) n'a pas été validé par la SCC. Donc le club de race ne peut pas l'interdire. C'est marqué sur le dernier bulletin de l'AFBC; Tes chiots sont superbes Quero, hâte de les voir évoluer, j'espère que nous mettra régulièrement des photos ! | |
|
| |
Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mer 9 Jan 2013 - 1:45 | |
| Petite question à propos de tes 3 grandes fifilles sables : elles avaient les yeux bleus à la naissance et en grandissant ils sont devenus marrons c'est ça? Du coup quelle explication pour ce changement? Tous les border aux yeux bleus finissent avec les yeux marrons ou chez certain la couleur reste? Dommage que je puisse pas avoir de chiens j'adore les border et couleur sable comme ça c'est trop trop beau !! | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mer 9 Jan 2013 - 3:54 | |
| tous les chiots naissent les yeux bleu, puis fonce avec le temps, ceux qui gardent leurs yeux bleu plus grands, ont souvent des yeux bleu clairs bébés. | |
|
| |
Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mer 9 Jan 2013 - 4:04 | |
| Aaah bah je me coucherais moins bête ce soir . Merci pour l'explication | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mer 9 Jan 2013 - 6:14 | |
| j'ai juste une petite question sur le travail avec les moutons, parce qu'en fait je n'y comprends rien, on voit les moutons qui te colle, mais le travail du chien n'est t'il justement pas de regrouper les moutons pour les diriger, là y a rien à regrouper, ils te suivent partout (comme des moutons j'allais écrire!) bref! je comprends pas grand chose ??? | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mer 9 Jan 2013 - 8:22 | |
| Le chien garde les moutons groupés ou les groupe . Sur la vidéo, je travailler + le contournement, le stop et le pousser . Le chien regroupe naturellement sauf certain qui éclate le troupeau certain chien se mettent naturellement en position midi (toujours en face de toi avec les brebis au milieu . Sur la vidéo, le chien n'a pas de dressage, tout est naturel, c'est après qu'on lui apprend les directions droite, gauche, le pousser, la séparation, ... Pour les yeux bleus, il y en a une avec les yeux bleus et l'autre non . | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mer 9 Jan 2013 - 8:38 | |
| - azara a écrit:
- La seule chose interdite est de marier 2 merles ensembles pour des raisons de santé des chiots (surdité, etc) .....
Le reste (croisement avec un rouge entre autre) n'a pas été validé par la SCC. Donc le club de race ne peut pas l'interdire. C'est marqué sur le dernier bulletin de l'AFBC; Tes chiots sont superbes Quero, hâte de les voir évoluer, j'espère que nous mettra régulièrement des photos !
Perso, je ne marie pas un merle avec un noir et blanc qui a le gène blanc même si rien l'interdit, j'ai le cas avec Arsouille la chienne qui vient d'avoir ses petits si je lui met un border merle, elle me fait des chiots qui auront trop de blanc je l'ai fait une fois et le résultat ne m'a pas satisfait voici un chiot de cette portée avec la tête blanche ce chiot est en parfaite santé, il tourne très bien en agility mais je ne prendrait plus le risque d'en produire . Après c'est un bon sens de l'éleveur de produire des chiots sans prédominance blanche et sans soucis de santé | |
|
| |
Alexou galop 4
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mer 9 Jan 2013 - 13:20 | |
| Les vidéos sont superbes surtout celle avec la chienne qui fait de l'agility | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Jeu 10 Jan 2013 - 1:14 | |
| Je suis d'accord avec toi Quero, je ne voulais pas rentrer dans le débat des couleurs, mais juste préciser que cette histoire du mariage avec le rouge est une intox car pas validé par la SCC. C'est tout à ton honneur de faire attention aux mariages, car il y a parfois de drôles de surprises. | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Jeu 10 Jan 2013 - 13:02 | |
|
Dernière édition par quero le Mer 16 Jan 2013 - 13:04, édité 3 fois | |
|
| |
fueguito galop 4
Nombre de messages : 434 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Ven 11 Jan 2013 - 10:42 | |
| J'aime bcp cette couleur sable | |
|
| |
Alexou galop 4
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Dim 13 Jan 2013 - 10:30 | |
| Moi aussi | |
|
| |
Alexou galop 4
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Dim 13 Jan 2013 - 14:00 | |
| | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Mar 15 Jan 2013 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Alexou galop 4
| |
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF Ven 18 Jan 2013 - 2:48 | |
| Je n'avais jamais vu cette couleur sur un Border. C'est très sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A réserver chiots border collie LOF | |
| |
|
| |
| A réserver chiots border collie LOF | |
|