| Poules padoues frisées | |
|
+3orient arabians pascale Peter 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Poules padoues frisées Jeu 27 Déc 2012 - 13:25 | |
| Je ne sais pas s'il ya beaucoup d'amateurs de poules d'ornement par ici mais qui ne tente rien n'a rien ! Je trouve ces poules trop marrantes et j'aimerais en trouver mais cela a l'air assez rare Si quelqu'un parmi vous connait un élevage, je suis preneuse !!! Caro | |
|
| |
pascale galop 3
Nombre de messages : 154 Age : 61 Localisation : region toulousaine Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Ven 28 Déc 2012 - 14:45 | |
| bonsoir
j'ai des poulesd'ornement mais ce sont des poules soies (anciennement appelées negre soies) je les ai acheté chez ELSANOR dans le morbihan, à l'époque ils n'élevaient que des poules soies mais je sais que maintenant ils font d'autres races il faudrait les contacter (fermeture pendant cette période de fin d'année)
pour ce qui est du transport, j'ai utilisé à 2 reprises c'est sans aucun problème, tout le monde est arrivé en pleine forme | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Sam 29 Déc 2012 - 12:48 | |
| Merci Pascale mais je préfèrerais privilégier un petit éleveur que Elsanor qui est une usine à poules .... J'ai moi aussi des poules Soies en variante bleue, splash et perdrix argentée
Caro | |
|
| |
pascale galop 3
Nombre de messages : 154 Age : 61 Localisation : region toulousaine Date d'inscription : 30/11/2011
| |
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Sam 29 Déc 2012 - 14:29 | |
| http://www.gallinettes.fr/poule-padou.htm | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Sam 29 Déc 2012 - 14:40 | |
| | |
|
| |
pascale galop 3
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Sam 29 Déc 2012 - 14:46 | |
| oui dans la version frisée mais la plus courante ressemble à celle ci | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Sam 29 Déc 2012 - 14:59 | |
| mon voisin anglais à des Sussex naines (oeufs ramenés d'Angleterre) c'est moi qui m'en occupe pendant qu'ils sont en vacances ; il y a 4 poules et un coq mais pas encore de ponte... ce sont des bestioles calmes et peu bruyantes, juste le coq agressif... il y a 3 jours il m'a bien piqué à la jambe mais il est très rapide pour esquiver les coups de pied, manque de bol j'ai mis le grain et il m'a oublié en me tournant le dos son joli cul en l'air !! ... me suis pris pour Zidane ... ... c'est bizarre depuis il m'évite soigneusement.. | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Dim 30 Déc 2012 - 13:38 | |
| Pascale, si tu veux une poule splash, tu peux contacter Magali Dessalles, vas voir son site "ferme de l'amans", elle en a encore à vendre ,il me semble, elle est du coté de Moissac mais je crois qu'elle fait des expéditions maintenant. Elles sont pas mal tes poules d'Elsanor ! Par contre, je pense que ce que tu as mis en photo en pensant à une padoue lisse est plutôt une hollandaise à huppe car les Padoues ont la huppe et le corps de la même couleur. Moi, ce que j'adore chez la Padoue frisée, c'est l'effet " sortie du sèche linge " Merci pour le lien Orient mais je pense avoir trouvé mon bonheur à 160 km d'ici , par contre, il va falloir attendre le printemps J'imagine bien la scène avec le petit coq Ils ne doutent de rien ces bestioles, j'ai un coq Pékin qui est à peine plus gros qu'un pigeon qui s'amuse à faire le branleur de temps en temps mais je le remets vite à sa place aussi Caro | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Dim 30 Déc 2012 - 14:05 | |
| Voila ma petite troupe vue de derrière, je suis désolée, j'adore cette photo [img] [/img] Voila, les filles que j'ai gardées de la couvée de cet été [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voila toutes les poules Soies, Monsieur étant parti ballader, il n'est pas sur la photo ... [img] [/img] | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Dim 30 Déc 2012 - 14:17 | |
| J'adore les poules ! j'ai un coq et une poule mini très bêtas et sauvages mais je craque sur les soies grises ! je suis passionnée des races diverses !
| |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Dim 30 Déc 2012 - 14:24 | |
| Moi aussi, j'adore ces petites bêtes ( et beaucoup d'autres encore pour le grand malheur de mon mari ) En poules, pour l'instant j'ai des Soies et des Pékins. Mais dans ma basse cour, ceux qui sont les plus marrants sont mes canards coureurs indiens, c'est très, très rigolo comme bestioles, déja par leur posture toute droite , en plus c'est très curieux, très sociable, vraiment génial ! Caro | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Dim 30 Déc 2012 - 14:54 | |
| et j'adore les canards ! cela s'apprivoise très bien, c très sympa, souvenir d'un que j'ai eu petite et qui me suivait partout !!! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Lun 31 Déc 2012 - 0:13 | |
| Dans le village il y a une personne passionnée de gallinacées, hier en rentrant de promenade on est tombé sur lui il ramassait les oeufs, il a des poules qui ressemblent à un dalmatien, je n'ai pas retenu le nom mais il nous a dit qu'elles sont assez rares...des faisans pleins de couleurs, je crois qu'il nous a dit or , et des canards qui font penser aux pingouins ( canards coureurs indiens ? ). En tout cas la sélection à l'air bien compliqué aussi pour les pigeons, ça a l'air prenant aussi comme passion | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Lun 31 Déc 2012 - 1:03 | |
| Pour les poules dalmatiens, je ne sais pas Mais pour les canards-pingouins, ce sont surement des coureurs indiens car il n'y a qu'eux qui se tiennent debout. Et les faisans sont des faisans dorés, c'est vraiment très beau !!!!!! Je crois qu'une fois que tu as mis le nez dedans, ça devient vite prenant, je n'avais jamais eu de poules mais il y a tellement de belles poules d'ornement que c'est tentant d'agrandir le cheptel Caro | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Lun 31 Déc 2012 - 2:32 | |
| j'ai un éleveur hyper passionné à 20 kms de chez moi, et c'est clair que quand il te parle de ses poules, il t’emmène avec lui, et t'as qu'une envie, de t'y mettre ! son cheptel a participé à de nombreux plateaux de TF1 notamment, la ferme célébrités par exemple.
voilà son site, peut être l'occasion pour vous de découvrir d'autres races ! Jean Claude Périquet | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Lun 31 Déc 2012 - 2:57 | |
| Ingrid, c'est plus qu'un éleveur ton voisin, c'est une vraie référence dans le milieu, il a même écrit plusieurs bouquins !!!!!! Tu as vraiment de la chance
Caro | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Lun 31 Déc 2012 - 3:24 | |
| je sais, je sais, c'est une légende donc tu vois, quand on veut des poules, on a pas à se creuser la tête ! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Lun 31 Déc 2012 - 4:25 | |
| sauf qu'il est un peu loin et que les éleveurs qui ont des poules un peu spéciales sont en général dans le nord ! véritable institution en belgique et oui ce sont des passionnés ! | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Lun 31 Déc 2012 - 10:34 | |
| Ingrid, c'est clair que si un jour, tu veux te lancer dans les poules, tu devrais trouver ton bonheur chez lui ainsi que des bons conseils ! Si jamais, tu as l'occasion de le voir, pourrais tu lui demander des adresses de bons élevages de Padoues et ce qu'il pense de ces poules, surtout au niveau d'une éventuelle fragilité car j'ai prévu de laisser les miennes vivre leur vie de poules en leur laissant l'accès à un parc extérieur et j'ai entendu des avis différents .....
D'avance merci Caro | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Poules padoues frisées Lun 31 Déc 2012 - 10:40 | |
| Autant pour moi Ingrid, je viens d'aller voir sur son site et il y a des élevages mais tous plutôt situés dans la moitié nord de la France Par contre, tu peux lui demander ce qu'il pense de ces poules si tu le vois Caro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poules padoues frisées | |
| |
|
| |
| Poules padoues frisées | |
|