| Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CLAUDIUS39 galop 3
Nombre de messages : 130 Age : 68 Localisation : JURA - Franche Comté Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Jeu 3 Jan 2013 - 6:07 | |
| MIKROS âne provençal de taille très moyenne avec la croix de St André ; c'est un âne très agréable car habitué aux jeunes enfants depuis tout jeune, il était dans une colonie de vacances quand nous l'avons acheté en août 2007 dans une foire accompagné d'un âne noir du Berry (Bouzou) plus jeune que lui ... Né en 2003 d'après les informations lors de l'achat ... BOUZOU âne noir du Berry ; c'est un âne timide sauf avec son maître et très sensible, acheté en août 2007 dans une foire accompagné d'un âne provençal (Mikros) plus vieux que lui ... Sur sa date de naissance, il est plus jeune que précisé sur les papiers car il a perdu ses dents 2009, et le vétérinaire a dit que les ânes les perdaient à l'âge de trois ans. Né en 2004 d'après les infos données lors de l'achat mais à la perte de leur dents, le véto a dit qu'il était de 2006 ! Nous les vendons ensemble quitte à baisser le prix, car nous n'accepterons pas de les séparer, ils sont trop complices et habitués ensemble ... Tous les deux sont des hongres ! Aucun papier lors de leur achat mais nous avons régularisé aux Haras Nationaux dès leur possession, ils sont tous deux inscrits ainsi que leur lieu de détention. Le prix de 400 € est pour les deux ânes et nous pourrons descendre jusqu'à 350 € les deux mais cela reste à débattre suivant la situation Ils sont pucés, vaccinés (/ an), vermifugés (2 fois/ an) et parés (3 fois/ an), habitués : - à donner les pieds (antérieurs et postérieurs) - à se laisser soigner en cas de blessure, ou simplement les oreilles l'été à cause des insectes ... - à manger toutes les épluchures de la maison en guise de friandises, à quelques rares exceptions (poireaux, navets, bananes ...) Malheureusement pour des raisons de santé, nous ne pouvons plus nous en occuper et les balader ... alors ils ne sont plus joyeux comme avant ! Nous préférerions aussi qu'ils soient dans notre région (Bourgogne-Franche Comté) car nous ne pouvons pas les transporter (aucun moyen) et si besoin de les reprendre, on ne sait jamais ... Nous sommes des personnes âgées de plus de 75 ans vivant à proximité de Dole (39), Pierre de Bresse (71) et St Jean de Losne (21) Nous contacter par MP pour avoir nos coordonnées téléphoniques ou autres !
Dernière édition par CLAUDIUS39 le Jeu 3 Jan 2013 - 9:47, édité 1 fois | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Jeu 3 Jan 2013 - 7:41 | |
| Ils sont magnifiques tous les 2 (et la dernière photo est très belle). J'espère que vous leur trouverez une chouette maison. Les ânes sont des animaux supers | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
Nombre de messages : 130 Age : 68 Localisation : JURA - Franche Comté Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Jeu 3 Jan 2013 - 9:42 | |
| Merci à toi Holy ... Je l'espère aussi pour eux car je n'aurais jamais voulu m'en séparer !!! Je m'y suis vraiment très attaché et ça me fait mal de devoir m'en séparer aussi rapidement !!! Ils sont vraiment très gentils et se sont des animaux vraiment très très intelligents contrairement à ce que l'on voulait nous faire croire dans mon enfance et que l'on raconte encore à notre époque !!! Ceux qui vont les prendre chez eux ne seront jamais déçu ... Mais il faut une bonne maison avec des propriétaires sérieux ! Merci encore à vous ! | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Sam 5 Jan 2013 - 12:03 | |
| Quelques photos supl ... | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Dim 6 Jan 2013 - 9:47 | |
| : : | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
CLAUDIUS39 galop 3
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Dim 6 Jan 2013 - 12:13 | |
| | |
|
| |
ALKA galop 7
Nombre de messages : 1514 Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Vends deux ânes ensemble Dim 6 Jan 2013 - 23:21 | |
| Ils on l'air tres sympas on leur souhaite une bonne maison...bon courage. | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Mar 22 Jan 2013 - 10:04 | |
| Merci ALKA, j'espère pour eux et je vais y veiller ! Mes ânes ne mordent pas, ils sont habitués à manger des épluchures de légumes presque chaque jour sur la main !!! Les enfants viennent les caresser régulièrement et ils adorent cela ... Bouzou est un peu plus craintif que le vieux Mike mais ils adorent les enfants et de se faire caresser ! Mikros a été monté par des enfants dans une colonie plusieurs années et est donc habitué ... Bouzou était dans un troupeau dans le haut jura depuis tout jeune et n'est pas du tout habitué à être monté mais en le prenant par les sentiments sans le brusquer, il n'y aura pas de problème car il est très intelligent comme Mikros d'ailleurs ! Ils étaient promener régulièrement 2 fois par semaine pendant 2 ou 3 heures avec un licol et une petite longe de 2,5m mais depuis le problème de santé de leur maître, ils le sont beaucoup moins ! Par exemple aujourd'hui avec le temps superbe que l'on a eu, ils ont fait un petit tour dans le village et ils étaient très heureux de se montrer ! Nous avons eu un contact ce matin, mais je ne sais si ça vient de ce forum et c'est pour cela que je complète par ces informations ; la personne avait l'air intéressé mais il y a aussi une autre dame qui souhaite les voir pour prendre sa décision et prévoir ce qu'il leur faut ! Mais pour nous cette dame pose problème car nos ânes auraient pas d'abris immédiatement ... Elle a promis de leur en faire un, mais perso, je voudrais que ce soit fait avant qu'elle les prenne si elle veut vraiment les prendre !!! Ce serait mieux avec le monsieur qui apparemment connaissait déjà mieux le monde des équidés et il a parlé d'abris et de 3 ha de pré partagé en 3 clos ce qui serait pas mal pour eux ! Et en plus, c'est pas trop loin du Jura, juste 150 km au-dessus ... Enfin, on attends de voir et on leur choisira le maître qui conviendra le mieux pour leur bonheur !!! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Mar 22 Jan 2013 - 12:22 | |
| rhhoo ils sont superbes ! | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Mar 22 Jan 2013 - 14:11 | |
| Oui, merci Charly !!! Avec leur poils d'hiver, ils sont très beaux ... cette année, ils l'ont déjà mis depuis au moins un mois, alors qu'habituellement ce n'est pas avant le début d'année ... | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Jeu 24 Jan 2013 - 9:48 | |
| Ils ont vraîment une bonne bouille ! Ils me font penser à nos deux loustics, Salto et Vadrouille, 6 et 4 ans, inséparables depuis un an et demi qu'ils sont ensembles, le petit noir timide mais "chef" de la bande et Salto, plus curieux mais toujours à marcher derrière Vadrouille quand on les sort .. Je vous souhaite de trouver une bonne famille pour eux. Allez, une p'tite photo de nos deux | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Jeu 24 Jan 2013 - 10:20 | |
| Ha oui, ils sont très beaux ces deux là ... et c'est vrai qu'ils me rappellent MIKROS et BOUZOU ... C'est vrai que le provençal est le plus curieux, le noir du Berry maintenant est aussi le chef par moment !!! C'est extraordinaire la ressemblance à la date où on les a eu !!! Merci pour cette belle photo | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Jeu 7 Fév 2013 - 12:09 | |
| - flika a écrit:
- CLAUDIUS39 a écrit:
Extra, la photo ! Et pour eux, personne intéressé ?!! ??? Ils sont fripons, mais très sympas ... ne mordent pas ... Mikros un peu gueulard ! Et en ce moment de jeunes cons, viennent leur faire peur la nuit chaque week end ! Il va falloir que je prenne le fusil à partir de demain et tirer quelques coups en l'air pour faire partir ces irrespectueux des animaux ... et que mes ânes retrouvent le calme ! C'est impensable d'en arriver là, mais après discussion, ils m'ont dit que moi ( propriétaire) cela ne me regardait pas qu'il soit là et que je ne pourrais pas les empêcher de venir parler aux ânes ! S'ils ne faisaient que leur parler !!!!!!!!!!!! Et à minuit, on ne vient pas parler aux ânes par les temps qu'il fait ici ... par -5°, on est mieux au lit ou faire la fête !!! | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Ven 8 Fév 2013 - 11:16 | |
| UN P'TIT UP POUR EUX !!! | |
|
| |
qeis galop 6
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Ven 8 Fév 2013 - 15:55 | |
| Tu as mis sur LBC et tout ca ? Mon père avait un berry avant, bien sur, donné juste quand j'ai commencé à aimer les chevaux lol ! Il est parti à la plage faire des randos avec des handicapés, très jolie fin de vie Faut pas que je lui montre l'annonce donc ... Sont adorables en tout cas, je te souhaite une bonne vente | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Ven 8 Fév 2013 - 23:44 | |
| - qeis a écrit:
- Tu as mis sur LBC et tout ca ?
LBC ??? | |
|
| |
qeis galop 6
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Sam 9 Fév 2013 - 1:21 | |
| Le bon coin | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Sam 9 Fév 2013 - 1:29 | |
| - qeis a écrit:
- Le bon coin
Oui, oui ... merci ! | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Jeu 14 Fév 2013 - 12:00 | |
| Voilà, quatre contacts de suite en 8 jours pour l'achat de mes deux poilus !!! Et le dernier, ce soir !!! Devinez ??? > Des homos Belges mariés, ayant adopté un garçon handicapé Surement de nouveaux amis ... | |
|
| |
bandj galop 4
Nombre de messages : 315 Age : 64 Localisation : Auvergne Allier Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) Jeu 14 Fév 2013 - 14:20 | |
| | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) | |
| |
|
| |
| Vends 2 ânes ensemble (Provençal et noir du Berry) | |
|