spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: punaises Ven 4 Jan 2013 - 9:56 | |
| Dans la vieille barraque que j'habite je trouve de temps en temps des punaises qui volent (pas dans le lit) ! ça sent une drôle d'odeur de pâte d'amande dégueu ! j'essaie de les attraper et de les foutre dehors (mais elles doivent rentrer puisqu'elles cherchent la chaleur, encore que chez moi vu la température, elles feraient mieux d'aller ailleurs) ; une m'a piqué dernièrement c pas nocif puisque je suis encore là mais ça fait mal ! bon, j'ai chiens et chats donc pas de produits nocifs... Auriez vous des idées (à part déménager...) ? | |
|
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: punaises Ven 4 Jan 2013 - 10:47 | |
| l'aspirateur ! | |
|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: punaises Ven 4 Jan 2013 - 11:16 | |
| C'est surtout quand on les écrase que ça pue. Si j'en attrape une dans la maison, je la fais cramer dans la cheminée | |
|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: punaises Ven 4 Jan 2013 - 11:59 | |
| j'avais jamais senti la punaise avant cette année ... et effectivement ça pu la pâte d'amande pourri pas besoin de les écraser, je les écrase pas, a mon avis elle sécrete cette odeur quand elle se sente en dangé, je les prends dans un papier pour les mettre dehors ! l'autre soir ma chienne de 7 mois, jouait avec une punaise, j'avais pas vu tout de suite, c'est l'odeur qui ma faire voir que le jouet du moment était une punaise et par la suite les bonds que faisait la chienne car un jouet étrange | |
|
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: punaises Ven 4 Jan 2013 - 13:00 | |
| bon be merci hein ! c pas que ça rassure mais on se sent moins seul !!! et ben je vais continuer à les fiche dehors (la cheminée est une bonne idée mais elles sont vives les saletés et s'envolent vite) ; je dois dire que j'ai horreur des insectes, sûrement le seul truc vivant qui me débecte ! | |
|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: punaises Ven 4 Jan 2013 - 13:15 | |
| On en a chez mon père aussi. Elles retournent dehors. | |
|