| Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé | |
|
+24passenger hortal el din daisye quero Myriam ABYAD el nefous arabians orient arabians Anzum radija Gwenou grande77 fmlp cb78 Holy sandrine 25 Rigel21 Equinoxe tazhia Patricia Iris gritou djazz lambada 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hortal el din galop 5
Nombre de messages : 531 Age : 71 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Sam 12 Jan 2013 - 10:42 | |
| également bien contente qu'il ait été retrouvé Un grand soulagement pour tout tout le monde. beau travail d'équipe et maintenant que tous et toutes se remettent de leurs émotions !. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Sam 12 Jan 2013 - 10:48 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Sam 12 Jan 2013 - 11:46 | |
| excellent | |
|
| |
pascale galop 3
Nombre de messages : 154 Age : 61 Localisation : region toulousaine Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Sam 12 Jan 2013 - 14:50 | |
| particulièrement touchée par la fuite de Scooby car je suis Famille d'Accueil pour une association qui s'occupe du sauvetage des galgos en Espagne.......et j'ai vécu la fuite d'une de mes pensionnaires que nous avons récupéré 5 mois plus tard !!!! il ne faut pas se décourager et ne pas arrêter les recherches même si tout espoir semble perdu | |
|
| |
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Sam 12 Jan 2013 - 15:57 | |
| Super nouvelle !! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 1:47 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas la région, il a fait combien de km ?
C'était quoi la réaction du chien quand il a vu son maitre : trop fatigué pour réagir ou alors ça lui a donné des ailes ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 2:42 | |
| Voilà le chemin total parcouru par le chien Ça fait 24 km, en prenant le chemin piéton de Google map. Et comme Sccoby n'avait pas son IPhone pour lui donner le chemin j'imagine qu'il a du faire 10 km de plus... Il est très con parce que partir tout droit comme ça euh...voilà quoi, mais il a été assez malin pour éviter les voitures. Il a traversé une bonne partie de la région parisienne, on ne peut pas parler de chance. Quand il a vu son maître il a un peu remué la queue, et venu se coller à lui mais pas de grande démonstration. Il était vraiment épuisé. | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 2:57 | |
| C'est un chien qui vient d'Espagne ? Tu connais son histoire ? J'ai lu des trucs horribles sur ce qu'ils font à ces pauvres chiens. Il y en a qui sont tellement traumatisés que même leurs adoptants ne peuvent les approcher. | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 3:49 | |
| super!!!! magnifique pour cet élan de solidarité! le voila bien au chaud | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 4:55 | |
| - lambada a écrit:
Il est très con parce que partir tout droit comme ça euh...voilà quoi, mais il a été assez malin pour éviter les voitures. Il a traversé une bonne partie de la région parisienne, on ne peut pas parler de chance.
Quand il a vu son maître il a un peu remué la queue, et venu se coller à lui mais pas de grande démonstration. Il était vraiment épuisé. En même temps c'est un galgo !!! la mienne qui vient d'un élevage, a tendance à filer droit devant elle !!! Elle se met en mode "tour d'ivoire où rien ne m’atteint". En plus comme il a dû avoir peur, cela l'a encouragé à filer encore plus... Quand aux démonstrations de joie, ce n'est pas non plus trop dans leur caractère... c'est un chien réservé à très réservé qd il est adulte. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 5:21 | |
| - Holy a écrit:
- C'est un chien qui vient d'Espagne ? Tu connais son histoire ?
J'ai lu des trucs horribles sur ce qu'ils font à ces pauvres chiens. Il y en a qui sont tellement traumatisés que même leurs adoptants ne peuvent les approcher. Oui il vient d'Espagne. Il était utilisé pour la chasse là-bas et vu qu'ils l'ont gardé longtemps (il prend 7 ou 8 ans cette année) c'est qu'il était bon. Il a été en famille d'accueil en Espagne, puis est arrivé en France en juillet-août. Il ne fait pas très trauma, il est très pot de colle et pas spécialement peureux. Le choc avec le vélo par contre c'était violent, sur le coup il a du se faire mal (je n'en reviens pas qu'il ne soit pas blessé d'ailleurs) et surtout très peur. Son compère Zuko à plus une tête de victime et quand il a peur, il se pose sur le cul et nous regarde avec un air con (du genre quand il s'est fait percer par Scooby). Séquence illustration. Zuko (importé aussi d'Espagne) Scooby en mode course (vous trouvez pas qu'il a une tête de tueur ?) (bon en plus là c'était pile 2mn avant de se faire la cuisse gauche de Zuko...) | |
|
| |
pascale galop 3
Nombre de messages : 154 Age : 61 Localisation : region toulousaine Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 5:49 | |
| le mien de galgo vient d'Espagne et.......il a été pendu !! sauvé par une asso le 25.12.07 et du coup il s'appelle NOEL Nous avons mis plus d'un mois à pouvoir le caresser dans la maison, avec l'obessession qu'une porte reste ouverte et qu'il file car là on savait bien que dans les 3 ha clos de notre terrain on n'arriverait plus à l'attraper maintenant nous sommes famille d'accueil pour cette asso et c'est pas moins de 35 galgos qui sont passés par la maison avant d'être adoptés d'ailleurs je vous laisse car à14 h je dois aller récuperer dans le tarn une chienne dans sa famllle d'accueil et la conduire dans le lot et garonne pour qu'elle suive un covoit mis en place pour arriver demain soir chez ses adoptants en belgique NOEL | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 6:40 | |
| Pourquoi est ce les espagnols maltraitent ces chiens ? Ils servent à quoi là ? A la chasse ? a la course ? aux combats ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 7:01 | |
| Parce qu'ils sont dégénérés...et le lévrier ne se rebiffe jamais, ce qui en fait une cible idéale. Ils servent à la chasse ou à la course. Le combat c'est pas fait pour le lévrier : y'a pas plus pacifiste (d'où le fait que c'est sur ceux-là qu'ils tapent, pas sur des molosses...)
Du coup les associations de sauvetage de galgos se multiplient aussi vite que E.Coli.
Moi ce qui m'agace, c'est de devoir presque m'excuser de ne pas avoir un Galgo complètement trauma mais un Whippet bien dans ses pattes... du coup maintenant je réponds aux gens qu'ils n'ont qu'à en adopter. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 7:07 | |
| - pascale a écrit:
- le mien de galgo vient d'Espagne et.......il a été pendu !! sauvé par une asso le 25.12.07 et du coup il s'appelle NOEL
Nous avons mis plus d'un mois à pouvoir le caresser dans la maison, avec l'obessession qu'une porte reste ouverte et qu'il file car là on savait bien que dans les 3 ha clos de notre terrain on n'arriverait plus à l'attraper
maintenant nous sommes famille d'accueil pour cette asso et c'est pas moins de 35 galgos qui sont passés par la maison avant d'être adoptés
d'ailleurs je vous laisse car à14 h je dois aller récuperer dans le tarn une chienne dans sa famllle d'accueil et la conduire dans le lot et garonne pour qu'elle suive un covoit mis en place pour arriver demain soir chez ses adoptants en belgique
NOEL Il a une bonne tête. Tu l'as récupéré à quel âge ? | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 7:13 | |
| - lambada a écrit:
Moi ce qui m'agace, c'est de devoir presque m'excuser de ne pas avoir un Galgo complètement trauma mais un Whippet bien dans ses pattes... du coup maintenant je réponds aux gens qu'ils n'ont qu'à en adopter. il y a pire : avoir un galgo LOF !!! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 7:27 | |
| J'ai toujours pas compris pourquoi ces chiens plus que les autres ? Une fois qu'ils ne courrent ou ne chassent plus, ils organisent des séances de baston publiques ou ça se passe en huit clos ? je veux bien que les chiens ne se rebiffent pas mais ça veut aussi dire que plein d'espagnols sont violents ? et quand ca leur prend ils achètent un lévrier ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 7:30 | |
| trouvé les réponse à mes questions sur wikipédia Le martyr des lévriers Galgo en Espagne Ces concours sont vivement dénoncés par certaines associationsLien 2. Les perdants sont systématiquement éliminés de façon cruelle, proportionnellement à leurs performances, pendus (appelée de façon sordide "technique du pianiste": le chien est pendu long ou court selon ses performances pour résister plus ou moins longtemps à l'étranglement, prenant appui sur ses pattes arrières), jetés au fond d'un puits, empoisonnés, abandonnés sans pouvoir s'échapper (retenus), affamés, amputés, traînés derrière une voiture jusqu'à ce que mort s'ensuive, vendus comme appâts de pêche, utilisés comme cibles vivantes pour le tir, comme proie pour des combats de chiens type pitbulls. Plusieurs dizaines de milliers d'entre eux sont ainsi sacrifiés tous les ans. La législation en vigueur dans ce pays sur le droit des animaux ne serait pas appliquée envers les propriétaires. La fierté "bafouée" du chasseur dont le(s) chien(s) n'a/n'ont pas chassé à hauteur des exigences du propriétaire autoriserait ce dernier à punir son chien ou ses chiens en torturant et en imposant la mort qu'il choisit. On retrouve des similitudes avec la corrida et la mise à mort du taureau, le Galgo subissant cependant son sort et revenant parfois même vers son maître, amputé, éborgné... De plus en plus d'Espagnols s'insurgent contre ces pratiques cruelles et souhaitent que les Galgueros soient sanctionnés quand ils maltraitent leurs chiens. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 7:57 | |
| À savoir qu'ils veulent faire passer une loi ou je ne sais quoi qui autoriserai l'entraînement des galgos attachés à un véhicule motorisé ! Donc je vous explique pas ce que devra subir le pauvre qui sera pas à la hauteur de l'entraînement ! | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 10:13 | |
| l'histoire des galgos est relatée ici http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/l-histoire-des-galgos/ | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 10:47 | |
| c'est monstrueux ..! @+ Patricia. | |
|
| |
pascale galop 3
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 11:38 | |
| Me voilà de retour, la petite chienne sera dans sa famille demain soir.... je vois que cet après midi c'est allé bon train sur le triste sort des galgos en espagne. Juste une précision ils n'achètent pas de galgos ils font naitre en quantité. Un galguero (chasseur) utilise les males pour la chasse et les femelles sont souvent des "usines à chiots" et vers 4 ou 5 ans quand ils estiment qu'elles sont trop vieilles ils s'en débarassent quant à NOEL pour vous répondre nous l'avons adopté en 2007 il avait 3 ans environ aux dires des vétos. Il est super cool maintenant, il vient avec moi à cheval mais n'est pas très endurant. Par contre gare aux lièvres.........et ça c'est imprimé, je peux toujours l'appeler.......et gare à l'amende pour moi si quelqu'un le voit.... de gauche à droite SOFI notre autre chienne (pas galga plutot croisée pallaisson !) et 2 accueils MORA et AGUA toutes 2 adoptés respectivement en Isère et en haute garonne. AGUA du fait de la proximité vient nous rendre visite parfois et c'est toujours avec beaucoup d'émotions que je revois mes petits protégés. J'ai d'ailleurs rendez vous à Pompadour pour le championnat de France de PSAR avec GRETA et SERENA adoptées dans la Creuse. On s'y était donné RDV en sept cette année et on se revoit fin aout 2013 | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 12:22 | |
| Christine, je te colle ici le message de Gérard ce soir, ça te concerne aussi et je ne sais pas si tu as vu le message sur FB REMERCIEMENT DE SCOOBY A TOUTES ET A TOUS POUR VOTRE ECOUTE , VOS MESSAGES DE SYMPHATIE VOS EFFORTS DANS LA RECHERCHE DE SCOOBY A GALGOS ETHIQUE EUROPE QUI A MOBILISER LEVRIER SANS FRONTIERES ET LYDIA ALF LA GARDE DU QUARTIER CARNOT LA DAME DE L ETAT MAJOR , POLICE NATIONALE SECURITE MAIRIE DE PARIS DU BOIS DE VINCENNES POLICE MUNICIPALE LES POMPIERS LES RESEAUX DU NET UCPA-CENTRE BAYARD LES AMIS DES MANIF ANTI CORRIDA LES GALGOS DU BOIS DE VINCENNES MONIQUE ET ROLAND SANDRINE - ALFREDO ANNE ET KORIGAN PATRICIA.................... STEPHANIE ET SON PERE STEPHANIE QUI A MIS EN PLACE LA LOGISTIQUE DE L ENSEMBLE A CEUX QUI ONT RENSEIGNER TOUT AU LONG DE LA RECHERCHE AVEC L AXE DE FUITE ( st maur -sucy-villecresnnes gare de brunoy) UNE PENSEE POUR MAR , FAMILLE D ACCEUIL ESPAGNOLE DE SCOOBY MAR MAINTENANT LES LARMES DE JOIE OUR LE RETOUR DU LOULOU GRAND ABRAZO Y MUCHISAMAS GRACIAS A TODOS POR HAYUDAR LOS GALGOS FLORENCE Y GERARD La proprio de Corrigan était là aussi samedi C'est toute la famille Corrigan qui a œuvré ! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 12:52 | |
| Très émouvant ! petit miracle de la nouvelle année ! plein de bonheur !
| |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé Dim 13 Jan 2013 - 13:32 | |
| certes il y a les galgos espagnoles mais il ne faut pas oublier nos lévriers français qui se retrouvent à l'adoption. Dernièrement un pseudo élevage qui a fait des ravages dans des races rares, en autres, chart polski, podenco et autres races, 56 chiens retirer et à l'adoption. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé | |
| |
|
| |
| Chien perdu à Vincennes (94) - retrouvé | |
|