Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.

+29
Cécilia
epichou
Valérie
Armelle
aloha
orient arabians
Isabel
calinoeta
flika
Elliot
cath.
grande77
aurélie
colisa
Gwenou
rochellou
spike
Myriam
sandrine 25
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Patricia
Holy
chizhou
joel
bulle de fay
quero
el nefous arabians
passenger
La-Marie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.   HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:35

En 2007 nous avions 3 poulinages.
C'était le 4e d'Histoire qui les faisait tous (les 3 précédents) à 11 mois moins 1 semaine.
Un papier à musique.
Donc elle était moins surveillée que les copines.
Elle était cousue.
Nous devions la découdre. Les ciseaux neufs avaient été achetés pour les copines.

Je passe à la pharmacie commander l’anesthésiant local.

Il y avait des attentes, des nuits courtes, du stress.
Traviata et Tourmaline arrivent. Enfin...
Histoire étant prévue plus tard.

Un samedi des promeneurs passent et nous parlent "des deux chevaux noirs" dans le pré du haut.
Catégoriquement on lui répond qu'il a mal vu... Elle ne doit pas pouliner avant 3 semaines, celle là "elle est réglée comme une boite à musique..."
Et nous ne sommes même pas allés vérifier (dormir...dormir...). Il faut dire que l'herbe était très haute dans ce pré.
Le dimanche matin en revenant de chez la véto avec Bijou et Tourmaline, Olivier me dit : "Histoire a un poulain au cul !!!, je les ai aperçues en revenant (avec la vue d'ensemble sur le pré)".
Ni une ni deux, une fois les 2 descendues du van, on fonce dans le pré, inquiets de la déchirure...

En fait elle a du le sentir passer, c'est clair, mais la suture est faite avec du fil résorbable.
Si bien que ça a fait comme un sac congélation zip lock : l'ouverture s'est faite pile poil sur la suture, la pouliche est passée, avec aucune déchirure, puis c'était déjà refermé...
Evidemment tout le petit monde a été transporté rapidement chez la véto et là l'inspection fut rassurante pour tout le monde.
Et la mère et la fille.

Tradition n'a pas été traumatisée. Qualifiée à 6 ans, elle fait régulièrement Hollywood sur les tours, quand le cavalier ne fait pas d'erreur (ça lui arrive..), et elle est systématiquement demandée. Yapuka croiser les doigts pour une bonne finale.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.   HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:10

Pour ses deux derniers ma vieille jument était systématique cousue après insimination (à cause de la distension des tissus évidemment) et avant, systématiquement lavage et prélèvement mais là, cette jument n'a eu qu'un poulain il y a trois ans et n'a que 7 ans d'où ma surprise... merci pour les explications et oui, ne pas oublier de faire découdre (ça fait frémir de vous lire)
Alexou
galop 4
Alexou

MessageSujet: Re: HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.   HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:32

spike a écrit:
Pour ses deux derniers ma vieille jument était systématique cousue après insimination (à cause de la distension des tissus évidemment) et avant, systématiquement lavage et prélèvement mais là, cette jument n'a eu qu'un poulain il y a trois ans et n'a que 7 ans d'où ma surprise... merci pour les explications et oui, ne pas oublier de faire découdre (ça fait frémir de vous lire)
Ce n'est pas plutôt insémination? clin d'oeuil
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.   HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:33

vivi excuses !
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.   HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:57

Alors, Merveille on en est où ?
Hâte de savoir si un kidder va voir le jour ou pas.
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.   HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 4:35

Je pense que cette année, j'aurais droit à une mauvaise surprise. J'ai trop voulu voir ce que je voulais voir je pense. Elle a dégonflé d'un coup, mais pas de poulain.

Elle ira à Quesako des Genets début mars 2014

HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 Img_3212

HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 Img_3213

http://www.elevagedesfeux.fr
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.   HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 5:30

Triste 

A moins que le poulain ne se soit tourné ? Quand a t'elle dégonflé ? (tu vois, tu n'es pas la seule à espérer...)
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.   HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:27

Quezaco des genets > je ne le trouve pas avec cet orthographe. c'est quoi comme papier ?
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.   HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:31

C'est QueSako et non QueZako

QUESAKO DES GENETS

Anglo-arabe, Mâle, Noir pangare, 170 cm, né le 06/04/2004, Etalon

Par JALIENNY AA et APPIGOR AC par PRINCE IG'OR AA

Reproduction : Carnet de saillie obtenu pour la monte en 2013 pour produire en anglo-arabe,bardot,demi-sang arabe,origine constatee

Localisation : Lieu de stationnement signalé sur la dernière demande de carnet de saillie : LE MESNIL VIGOT - MANCHE (50) - BASSE NORMANDIE

La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.   HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:34

Elliot a écrit:
Triste 

A moins que le poulain ne se soit tourné ? Quand a t'elle dégonflé ? (tu vois, tu n'es pas la seule à espérer...)
Merci de ton soutien Elliot.

Après ta morue poulinière, on passe à la mienne. Le dénouement risque d'être différent cette fois, mais bon 2012 et 2013 devaient être de mauvaises années. Je prie pour que 2014 soit meilleure.

Je ne devais pas faire pouliner en 2014, mais ayant vendu mon étalon Lambin, je vais y mettre toutes mes filles dès ce soir afin qu'il me laisse quelques produits avant de quitter la France.
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.   HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 2:22

Et Quesako est au CIC du PIN. En tous cas je le trouve pas mal du tout au modèle.

J'ai eu une fausse joie en voyant le sujet remonter, j'ai cru que.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.   HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder. - Page 4 Empty

HOURRA ! Merveille est pleine .................. de Kidder.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4